Aller au contenu

table de jeux

scayz

Messages recommandés

bonjour à tous^^

Je suis nouveau sur le fofo et j'aimerais avoir vos avis pour la construction de ma table de jeux^^

J'ai acheté un tapis de verdure il y a quelque temps de cela et j'aimerais savoir si je peux le coller sur des plaque de poly extrudé et avec quel genre de colle, ensuite comment faut t'il faire pour les bordures?

merci a tous pour vos réponses =)

Salut,

Tout d'abord bienvenu parmi nous sur notre forum.

Moi je ne suis pas expert en table de jeu mais je te dirai de le coller à la colle à bois mais attend une réponse de quelqu'un de plus expérimenté que moi avant de te lancer.

Pour les bordure je pense à deux solutions.

La première est que tu ramène ton tapis carrément sur le bord pour bien le fixer dessus.
La deuxième c'est de peindre les bord dans une couleur de ton choix qui sont généralement noir, marron ou gris. A toi de voir.

Une petite indication si c'est la colle a bois qu'il faut utiliser, pense a rayer ton poly.

Voila. Hell'

le scotch adhère mal sur ce type de surface non lisse et poreuse, c'est pas durable.
La colle à bois marche très bien, un petit coup de papier de verre gros grain ou moyen te permettra d'avoir une surface qui adhèrera bien. Prévoir de mettre un pmeu de poids bien à plat et répartie pour que ça adhère mieux le temps de séchage (gros annuaire ou piles de journeaux).

Je suis par contre dubitatif sur la durée de vie du tapis d'herbe rabattue sur les bords: c'est là que l'on se penche ou frotte le plus avec les fringues en jouant et le floquage n'aime pas ce genre d'usure mécanique.

D'autres solutions: il existe aussi des enduits de collage ou texturé qui sont compatibles avec ces plaques, souvent vendu en seau, c'est pratique à passer à la spatule en fonction de la surface que tu va faire. Ils peuvent aussi te servir à faire des bords lisse ou texturés. Pour les bords, il y a moyen de les poncer aussi avant de les peindre, ou utiliser les colles cité plus haut pour mettre tout type de baguette et avoir alors une présentation digne d'un billard. Le mieux de te renseigner dans un grand magasin de bricolage et regarder les prix des différents éléments.