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[BAngels] 2000 pts avec alliés Eldars


Salamandra

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Bonjour à tous, Ô défenseurs de sa Majasté ! Dans l'optique de la possibilité de la V6, je m'essaye à une liste avec mes 2 codex qui m'attirent dans l'univers de 40k : les BA et les Eldars.La relative vétusté du codex Eldar m'a refroidi voici un an dans mon retour dans le hobby en choisissant les Blood (et l'envie de jouer des terminators surtout).

Mais sans pus attendre, voici ma liste, en essayant de faire un mix 1500 BA / 500 Eldars :
[b]
[/b]
[b]QG : [/b]
Méphiston 250 pts
[i]- J'ai choisi Méphiston car avec le relatif "nerf" je trouve des armes énergétiques et les nouveaux pouvoirs du GBN, je trouve l'archiviste terminator légèrement inutile et y prefere Mephiston. De plus, Mephiston fait toujours peur à l'adversaire, donc gros impact psychologique ! [/i]
[i]
[/i]
[i]-[/i][b]ELITE :[/b]
Escouade Terminators d'Assaut : 225 pts5 MT/BT
[i]- Gros up des 2+, et la sav à 3++ les rend presque "immortels". Des demi-dieux nordiques on va dire ! Un "must-have" dans une armée de BA -[/i]

Dreadnought Furioso : 135 ptsPoings de sang, Lance Flamme Lourd
[i]- La bestiole se joint aux totors dans le StormRaven. Pas forcement un "must-have", mais il me fallait de l'élite et j'aime cette fig. Je suis ouvert a toutes options si vous le trouvez trop cher -[/i]
[b]
[/b]
[b]TROUPES :[/b]
Escouade Tactique : 235 pts
10 membres, Lance flamme, multifuseur, sergent avec épée énergétique, dans un rhino

Escouade d'Assaut : 180 pts
5 membres, fuseur, sergent avec pistolet infernus, dans un razorback CLj

Escouade Scout : 100 pts
5 membres, fusil sniper, lance missile, capes de camouflages
[i]
[/i]
[i]- Un choix de seulement 3 troupes, certes, mais une en fond de court planquée et jouant au sniper, les autres relativement au chaud dans du blidé rapide afin de se déployer le plus rapidement possible -[/i]
[b]
[/b]
[b]SOUTIEN :[/b]
Dreadnought : 140 pts
CLj, lance missile
[i]- Tout d'abord car il me faut de l'appui en fond de table pour appuyer l'avancée de mes chars. Ensuite, pcq je mise fortement sur la prochaine FAQ pour ajoutée les missiles AA. Peut potentiellement être remplacée par un vindicator - [/i]

Escorteur StormRaven : 200 pts
multifuseur jumelés, lance plasma lourd jumelé
[i]- Le meilleur volant a l'heure actuelle du jeu, avec dedans totors et dread furioso. Gros soutien pour les troupes au sol [/i][i]-[/i]
[u]
[/u]
[u]DETACHEMENT ALLIE : [/u]
[b]
[/b]
[b]QG : [/b]
Grand Prophète : 95 pts
Rune de protection, Malédiction
[i]
[/i]
[i]- Psyker, qui enquiquine sérieusement les pouvoirs psy des ennemis, et qui est protégé contre périls du warp ... Malédiction qui est un énorme boost pour les tirs des vengeurs -[/i]

3 Archontes : 105 ptsMaitrise, Dissimulation
[b]
[/b]
[b]TROUPES : [/b]
[b]
[/b]
10 Vengeurs : 152 pts
Exarque, Catapulte, Défenseur

10 Vengeurs : 152 pts
Exarque, Catapulte, Défenseur
[i]
[/i]
[i]- 2 unités de 10 chacune de tir, boostées pas le GP. - [/i]

Je ne pense pas avoir fait une liste optimisée. J'ai essayé de maximiser le nombre, la saturation aux tirs. Avec la présence de 40 piétons en troupes, 1 dread de CaC, 1 méphiston et 5 totors, je pense être sur une bonne piste non ?Merci de votre aide prochaine ;) Modifié par Salamandra
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Salutations à toi !
Aurais-je oser y penser ? L'aurais-je seulement imaginé ? Quelqu'un se joint à moi dans la quête d'une armée potable entre ces deux si magnifiques codexs que les Blood Angels et les Eldars *.* Déjà, ça, c'est dit !
Pour la liste maintenant :

- Globalement, c'est une bonne liste je trouve. En antitroupe, tu es blindé, et tu n'auras sûrement aucun problème. Pour capturer les objectifs, tes Vengeurs sont présents, et ils sont 20 en plus, ça tient plutôt bien à Cdt 10, d'autant que tu as des Archontes pour couvrir le tout. En antichar par contre, tu seras peut-être un petit peu lég', quoique tu as deux beaux Dreadnoughts et des Terminators... À tester donc, ça peut passer...

- Pour les Eldars, rien de spé à redire, tout me paraît bon =)

- Pour les Bloods, je poserai quelques questions sur l'équipement :

=> Les Scouts se voient affubler d'un Lance-Missiles. Le fait est que si tu tires sur des cibles blindées, tu gâches tes tirs de Snipers (bon, ils auraient peut-être pas un impact énorme non plus, mais faut en avoir conscience !). Je lui préfère un Bolter Lourd, mais vu que ta liste manque un petit peu d'antichar, c'est pas plus mal...

=> L'Escouade Tactique équipée avec un Lance-Flamme et un Multi-Fuseur ? Tu souhaites lui donner de la polyvalence ? Ça me semble indécis, tu as "le fion entre deux chaises", pas assez bonne en antichar (un seul tir, qui oblige ton escouade à regarder le mec faire joujou avec sa grosse arme), et potable en antitroupe si approche dangereuse (le gabarit de LF est quand même bien court !). Je suis pas sûr que ce soit le meilleur stuff, j'aurais préféré un LP à la place du LF, histoire au moins que le LP puisse faire quelque chose si tu tires pas sur du trop lourd...

=> Le Furioso, préfère directement la Paire de Griffes de Sang avec les mêmes armes intégrées, je crois que tu gardes ton LFL, mais il se révèle du coup inutile, car tu vas foncer dans le tas (et ces Griffes tranchent sérieusement, crois-moi !). D'autant plus qu'on est renommé pour ces grosses machines griffues qu'on balance n'importe où sur le terrain depuis nos aéronefs, tu feras frémir tes adversaires sans soucis ! ;)

=> Le seul gros point négatif est la quantité de points dans ton Stormraven : grosso modo un quart de ton armée qui arrivera au mieux tour 2, et tu en auras besoin bien avant, car à l'arrivée du Storm, tes p'tits gars ne pourront pas charger (je rappelle qu'il faut que le Storm passe en Stationnaire pour débarquer du monde, soit bouger de 6 ps et débarquer à 6 ps, 12 ps d'allonge, c'est très très peu...), et qu'au mieux tu les auras dispo tour 3. Pendant ce temps, ton armée doit se débrouiller un peu seule, et tu as besoin de la puissance des Totors directement. Je te conseille de les mettre en FeP, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes je pense, ils sont assez résistants nos "demi-Dieux Nordiques" ;) Le Furioso dans le Storm à la limite, histoire qu'il se fasse pas zigouiller avant d'aller closer...

Voilà pour mes remarques ! ;)

EDIT : BAngles ? Les Angles de Sang ? Non, non, ça me rappelle trop le lycée ça, enlève-moi cette faute desuite ! x) Modifié par Allister-Nenko
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Salut a toi !

Deja un grand merci à toi pour avoir commenté si vite !

Je suis d'accord avec le storm ! Si je rabote ici et la je peux l'échanger contre un Land ! Mais du coup ca me prive du Furioso !

D'ailleurs, que penserais tu d'un échange stormraven + Furioso contre Land Raider + Vétéran d'Appui ?

Ensuite la tactique, le lance flamme était surtout pour la contre charge, et je n'ai pas les points pour mettre un lance plasma ! a moins de faire sauter le LM des scouts ... A réflechir donc ....

Niveau Eldar, je n'ai aps ecore assez de recul, peut être changer la deuxieme escouade de vengeurs contre de l'elite, mais e ne sais pas quoi prendre ...
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Ne me remercie pas pour ma vitesse de commentaire, j'adore simplement être le premier sur les lieux, et en vacances, je veille au grain 8)

Bref, examinons tes idées :

- Remplacer le Storm me paraît la pire idée dans le contexte. En effet, il est le meilleur volant actuel, et il te fera l'appui antiaérien à lui tout seul. Mais l'enlever reviendrait à te livrer à tous les volants adverses, sans pouvoir leur répondre de manière efficace... A la limite, tu peux remplacer le Storm et gagner quelques points pour caler 2x5 Devastators avec 3 LM (120 points l'Escouade), avec les nouveaux missiles AA des LM, tu pourras gérer de tout. Mais encore une fois, le Storm te transporte un Furioso, il a donc de la valeur.

- Si tu comptais sur la contre-charge pour le LF des Tactiques, c'est ton choix, et il reste valable, je plussoie donc.

- Alors, pour tes Eldars, disons qu'un pack de 20 Vengeurs fait un vrai appui antitroupe mobile en fait, et qu'il permet de conserver un objo sur le long terme, d'autant qu'il est protégé par les pouvoirs de tes Archontes. Du reste, tu peux toujours leur préférer une escouade de 3 motos, pour 76 points, tu en as 3 avec un Canon Shuriken, elles sont devenues tellement rapides qu'elles peuvent traverser quasiment la table, tu n'auras pas de mal pour les cacher et tu pourras donc les conserver pour foncer sur un objectif au dernier tour... A toi de voir.

A part ce choix sur le Stormraven, dont l'échange avec des Devastators combleraient le manque d'antichars et apporteraient un appui-feu de fond de cours polyvalent et extrêmement efficace pour son coût, mais dans ce cas, tente de caser un Module à ton Furioso, ou de le remplacer par un autre Dreadnought comme le tien, avec CLj et Lance-Missiles, toujours plus de tir longue distance, ce dernier ayant subi un sacré up...

Voilà pour moi, bonne soirée et bonne réflexion !
A.N.
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Je dois avouer ne pas être fan des devastator ! (a chaque fois je me prend un test de commandement, que je rate, et je fuis, loin, très loin, le sort s'acharnant à chaque fois avec un double 6 .... ) donc je vais rester avec un mon stormraven :)

Bon et bien je suis content si pour une fois une de mes listes se trouvent plutot bien construite !
A voir donc maintenant contre mes adversaires habituels (un EN, un GK et un SMC) !

L'optique étant, contre les 3, d'ouvrir les véhicules avec mon razor et mon dread fond de table en T1.
T2, arrivée de storm avec le furioso et les termis.

J'ai d'ailleurs un doute sur mes termis : avec le up du 2+ et le nerf de l'energétique, j'hésite avec une escouade de termi normaux avec fulgurant (pardon, bolter d'assaut lol) et lance missile cyclone.

Qu'en pensez-vous ?


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Je connais assez bien les trois armées que tu vas affronter, je vais donc te donner mes conseils :

- Les EN, j'ai un ami qui les joue extrêmement bien, il est vraiment fort, et se base sur un spam odieux de véhicules, si bien que même à Bl10, il me faut beaucoup d'escouades différentes pour toutes les dézinguer. Ma liste ne sort désormais plus sans une triplette de Devas, mais ce sont mes goûts. Pour toi, le problème va être les Venoms. Si le joueur que tu as en face met un Champ Éclipsant dessus, couplé à l'Invulnérable de 5+, il va devenir rapidement compliqué de le liquider. Pour le contrer, je dirai que tu n'as pas assez de longue distance, et qu'il va rapidement t'arriver dessus, et sache que les Eldars Noirs closent mieux que nous... Tâche de ne pas manquer les véhicules à longue distance, et prends garde à tes Dreadnoughts, qui prennent rapidement cher avec la nouvelle règle de Disruption...

- Les Grey Knights, en bons bourrins, se baladent avec de l'Énergétique F6 et des Fulgurants à la fois... Je n'ai encore aucune tactique contre eux, il faudra que tu ouvres rapidement les véhicules, et surtout, que ce soit toi qui donne l'assaut. Le mieux serait de les avoir au tir, car au CàC, ils envoient du pâté liégeois... S'ils viennent au CàC, accueille-les avec tes propres Terminators, ils sont tout de même très résistants, et ils vont faire mal. Tu devrais pouvoir les rentabiliser rapidement...

- Les Space Marines du Chaos, je n'ai joué contre eux qu'une seule fois, et j'ai trouvé que l'armée ressemblait quasiment à une armée de SM normaux... Tu ne devrais donc pas avoir de soucis à les liquider en saturant au tir comme au CàC. Prends garde aux Princes Démons toutefois, qui eux, vont être de vrais ch... Bref, le Furioso et son Bl13 de face sauront quoi faire contre lui, surtout s'il a des Griffes ! ;)

Voilà, grosso modo, tu as toutes les unités pour contrer celles de ton adversaire, tandis qu'il n'aura peut-être rien pour les tiennes, tu peux t'en sortir ! Le reste se fera sur le champ de bataille !
Bon courage pour tes batailles.
A.N.
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Salut. Contre les SMC,que je joue,des trucs qui marchent bien,c'est plein de SM jetpack accompagnés de Prêtres Sangui,de la Cie de la Mort avec Chapelain,d'un Stormraven ou Land Raider et une ptite Devastator ou Dread Cie de la Mort au cas où. J'ai un ami qui joue ça et j'ai jamais gagné contre. Bon après,c'est de la V5,pas V6.
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[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1344891889' post='2192138']

- Les EN, j'ai un ami qui les joue extrêmement bien, il est vraiment fort, et se base sur un spam odieux de véhicules, si bien que même à Bl10, il me faut beaucoup d'escouades différentes pour toutes les dézinguer. Ma liste ne sort désormais plus sans une triplette de Devas, mais ce sont mes goûts. Pour toi, le problème va être les Venoms. Si le joueur que tu as en face met un Champ Éclipsant dessus, couplé à l'Invulnérable de 5+, il va devenir rapidement compliqué de le liquider. Pour le contrer, je dirai que tu n'as pas assez de longue distance, et qu'il va rapidement t'arriver dessus, et sache que les Eldars Noirs closent mieux que nous... Tâche de ne pas manquer les véhicules à longue distance, et prends garde à tes Dreadnoughts, qui prennent rapidement cher avec la nouvelle règle de Disruption...
[/quote]

Mon pote qui joue EN a, effectivement, une liste très très sale ... limite une miste pour perdre des amis LOL ;) Il joue un triplette de raider ou venom je ne sais plus, rempli de cabalistes ou cerastes (la encore j'ai des doutes), avec astruel vect, des canons eclateurs.... Bref avec mon pote GK contre lui en meme temps ( lui 2000 pts, nous 2x1000 pts) on prends tarif .... Donc si j'arrive deja a mieux résister avec cette liste ca sera deja bien



[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1344891889' post='2192138']
- Les Grey Knights, en bons bourrins, se baladent avec de l'Énergétique F6 et des Fulgurants à la fois... Je n'ai encore aucune tactique contre eux, il faudra que tu ouvres rapidement les véhicules, et surtout, que ce soit toi qui donne l'assaut. Le mieux serait de les avoir au tir, car au CàC, ils envoient du pâté liégeois... S'ils viennent au CàC, accueille-les avec tes propres Terminators, ils sont tout de même très résistants, et ils vont faire mal. Tu devrais pouvoir les rentabiliser rapidement...
[/quote]

Pour le GK, la, je pese que le nerf des energétiques les rends on va dire un peu moins sale sur le papier. L'avantage des hallebardes de forces faisant sauter la sav n'existe plus. Donc un coup de LPL du Storme et y'a plus de termis GK. De meme, a la saturation, vu le nombre de tirs, je pense que les 1 vont finir par sortir.

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1344891889' post='2192138']
- Les Space Marines du Chaos, je n'ai joué contre eux qu'une seule fois, et j'ai trouvé que l'armée ressemblait quasiment à une armée de SM normaux... Tu ne devrais donc pas avoir de soucis à les liquider en saturant au tir comme au CàC. Prends garde aux Princes Démons toutefois, qui eux, vont être de vrais ch... Bref, le Furioso et son Bl13 de face sauront quoi faire contre lui, surtout s'il a des Griffes ! ;)
[/quote]

Contre mon ami SMC en revanche je n'ai jamais vraiment eu de problemes pour gagner, quelque soit es listes. Deja je tiens a préciser qu'on joue généralement en amical donc ca plante le décor. Mais sinon il n'a pas bien optimiser sa liste je trouve, quand ca viendra l sera plus coriace avec sa doublette d'obli, ses thousands sons et son defiler.
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Ok je comprend mieux le pourquoi des pavés de Vengeurs shurikaineurs...

Après voilà, comme on l'a dit dans le topic eldar... tu pourrais passer les Scouts en Rangers Eldars (qui sont de très bons snipers quand même), et accentuer sur plus de Troupes Marines de Base (assaut et tactique) et laisser des choix plus exotiques aux Eldars...
Genre le SF à la place d'un Dread, ce genre de chose...

Question de goûts.


Armée Marines généralistes et variée (un peu de tout quand même), ça sent la boite de détachement avec 10 tactical, 5 assaut et 5 scouts... genre... (y'a pas de mal rassures toi).
Et finalement pas tant axé Blood Angel spécifiquement...

Mais c'est vrai que la possibilité des contingent d'alliés, ça impose une autre façon de concevoir ses listes, et surtout de bien connaitre les codex additionnels alors.
en un sens moi j'ai toujours été pour ça, je trouve que ça rend la conception de listes plus complexe mais aussi plus fun, et évite les tiers de compétitifs trop fixes, les builds trop classiques donc... et donne la chance a telle ou telle unité sinon obscure d'être joué plus souvent alors.

Pour les pavés de Vengeurs à pied, se rappeler que la portée 18ps reste correcte, mais au final du Marines Tactical de base il peut tirer à 24ps aussi donc finalement ça passe un poil mieux en piétaille, non ?
Plus endurant, pas tant moins cher, légèrement plus fort en CàC aussi, etc... oh, et quelques armes spéciales offerte (Flambeur ? HeavyBolter/LM ?)

Si les Eldars alignent les vengeurs c'est passqu'ils n'ont pas de vrai Marines Tactical dans leur codex, en fait...

Après ça te fait de la vague de pseudo grouilleux lourd axés tirs... mwaip.
De la GImp pourrait te fournir aussi bon voire mieux, plus de figs pour moins cher et pas tant moins bon ni tant plus fragile...
Ah mais vi, troquer 20 vengeurs contre 40 GImps, ça fait une chiée de modélisme en plus, lol...

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Les Scouts se voient affubler d'un Lance-Missiles. Le fait est que si tu tires sur des cibles blindées, tu gâches tes tirs de Snipers[/quote]en effet, après on peut aussi voire le LM comme un super fusil de snipe F8 PA3... F8 = MI sur l'E4... mais ok.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]ça fait cher pour ça.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Finalement dommage de prendre les scouts alors que les Rangers Eldars sont de très bons snipeurs, mais certes spécialisés..[/size][/color]


[color="#1C2837"][size="2"]Vraiment pas simple de composer alors.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]L'Escouade Tactique équipée avec un Lance-Flamme et un Multi-Fuseur ? Tu souhaites lui donner de la polyvalence ? Ça me semble indécis, tu as "le fion entre deux chaises"[/quote]c'est un truc que le jeux Eldar (et le codex Edlar donc) t'apprendra... il est bon d'avoir des choix relativement spécialisé.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]les couteaux suisses sont bon en tout donc en rien... le couteaux suisse que j'ai dans ma poche il coupe très bien mais je sais que si je veux m'en servir pour égorger un Lion, ça ne vas pas le faire... (par contre je peux l'utiliser pour me tailler un épieux pqui sera plus utile, lol)[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Mais ok il décapsule très bien les bières, ce qui est déjà pas mal.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Et le "Minidev" c'est mort avec la V5 me semble t'il (voire avec la V4...).[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Bref... le Marines Tactical, il est quand même bon de le pseudo spécialiser... antichar ou antitroupe ? bin voilà...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]BolterLourd+Flambeur ou full Plas/Melta ?[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]pseudo Snipeur 24ps donc fusil Plasma et LM/HeavyBolter... ou pseudo assaut donc armes plus courtes...[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]etc...[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Idem, tu as de superbes Marines d'assaut + jet Pack BloodAngels... dommage de n,'en aligner que 5... surtout que ça fait de bonnes unitées flambeuzes+Assaut par exemple, et Malédiction ça les boost quand même bien sur toute la ligne...[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Dommage de les monter en pseudo antichar, ce qu'ils ne feront pas si bien que ça d'ailleurs.[/color][/size]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Des demi-dieux nordiques on va dire ! [/quote]Haha non, ils ne sont pas SpaceWolfs... plutot des émofags suicidaires et des demi dieux androgynes Grecs alors, un peu taffiotes sur les bords, avec des tétons apparents sur leur armure....(comme quand G.Clooney a joué dans un Batman de merde... ouch)[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]ah vi, les marteaux il est vrai... Héphaïstos avait aussi un Marteaux... et il est Grec...[/size][/color]


[color="#1C2837"][size="2"]Blagues à part...[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]C'est vrai que tes Vengeurs sont plus ou moins en mode embourbeur (défence...) mais comme ils sont à pied et que pas mal de choxi de ton armée sont sans doute en FeP... bin euh... attention quand même, ces Vengeurs peuvent prendre vite cher aux moindre gros gabarits voire Flambeurs lourds/BoltersLourds qui traînent.[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Pas sûr qu'ils arrivent alors à vraiment embourber... (course il est vrai) pour attendre alors que les Termites ne finissent le job.[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Ah tiens, j'avions point fait gaffe que les Assaulteurs sont en Razorback...[/color][/size]
[color="#1c2837"][size="2"]Peut être dommage, le jump Pack c'est bien et ne coûte au final pas bien plus cher qu'un Razorback.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]avec le up du 2+ et le nerf de l'energétique, j'hésite avec une escouade de termi normaux avec fulgurant (pardon, bolter d'assaut lol) et lance missile cyclone. [/quote]j'ai pas la liste BAngel sous les yeux...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Mais il est vrai que comme tu aligneras un GP Eldar avec Malédiction, les Strombolters des termites de base, ça peut donner du bon résultat quand même... (ça tire facilement comme du Vengeur ces choses là... non ?) mais après ça dépend quand même bien de la cible.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Sur du Marines de base, le Termite de base reste largement bon en CàC...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Contre du Terminator/equivalent, le Termite D'assaut reste supérieur aussi... et contre les monstres aussi, vive le bouclier, même si il est abused.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Car bon sans transport, les Termites qui se téléportent, ils risquent aussi de se retrouver dans la Pampa avec rien à portée et donc perte dequelques tours (surtout si l'adversaire arrive à esquiver) à ne rien faire finalement.[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]Surtout si en face tu as des EldarsNoirs, ils peut arriver à t'y faire en manip et maniabilité.[/size]
[/color]

[color="#1c2837"][size="2"]Soyons honnète, tes Eldars sont pas "alliés super potes"... donc pas sûr que le GP puissent accompagner qui il veut, et là, il n'a pas spécialement une superbe unitée pour se planquer chez les Vengeurs.[/size][/color]

[color="#1c2837"][size="2"]contre du EldarNoir, tes Vengeurs à patte, je préssent le pire...[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]le spam de Vénom, ça aligne une grosse chiée de tirs poisonneux... vraiment pleins boucoups que ça en est abused...[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]bref si tes Eldars survivent, c'est miranculeux je trouve.[/size][/color]

[color="#1c2837"][size="2"]Bref, passer le GP en Motojet et avoir alors du MotojetGardiounes pour qu'il les accompagne, tu y gagnes en grosse mobilité, voire en endurance/pouvoir d'esquive, un Archonte offrant son pouvoir de Bravoure des plus pratiques pour un psyker d'ailleurs...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Les Space Marines du Chaos, je n'ai joué contre eux qu'une seule fois, et j'ai trouvé que l'armée ressemblait quasiment à une armée de SM normaux...[/quote]Ce qu'ils sont plus ou moins d'ailleurs...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Bon ok, les Dread du Chaos sont merdiques, mais c'est contrebalancé par les Monstres divers...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Et sinon le Marines Chaoteux de base attention car de série il possède la combo pisto+armeCàC (en plus d'un bolter) donc A+1 en CàC... quand aux Marines "cultistes" (les 4 légions affiliées aux dieux) ils sont comparables aux marines éliteux ou spéciaux des chapitres divers...[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]C'est là que le pouvoir défense des Vengeurs peut bien servir.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color=#8E8E8E][size=2][size=2][color=#FF0000][/color][/size][/size][/color][quote][color=#8E8E8E][size=2][size=2][color=#FF0000][b]"La Garde meurt, mais ne se rend pas"[/b][/color][/size][/size][/color][i][u][size=2]Pierre CAMBRONNE, Général d'Empire[/size][/u][/i][/quote]Il avait pas plutôt gueulé un gros "MERDE!" ? aussi appelé le mot de Cambronne par la suite ?[i][u][size=2][/size][/u][/i]
(je sais c'est une légende, mais c'est beau je trouve...) Modifié par MacDeath
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