Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 500 pts de détachement allié avec du BAngels

Salamandra

Messages recommandés

Bonjour à vous, amis Zoreilles !

J'aurais besoin de votre aide. En effet, je compte jouer 500 pts d'Eldars avec les Blood et j'aimerais votre avis sur ce détachement à 500 pts.

[color=#330000][size=2][b]QG : [/b]
Grand Prophète : 95 pts
Rune de protection, Malédiction

[i]- Psyker, qui enquiquine sérieusement les pouvoirs psy des ennemis, et qui est protégé contre périls du warp ... Malédiction qui est un énorme boost pour les tirs des vengeurs -[/i]

3 Archontes : 105 ptsMaitrise, Dissimulation
[b]
[/b]
[b]TROUPES :[/b][/size][/color][color=#330000][size=2][b] [/b]
10 Vengeurs : 152 pts
Exarque, Catapulte, Défenseur

10 Vengeurs : 152 pts
Exarque, Catapulte, Défenseur

[i]- 2 unités de 10 chacune de tir, boostées pas le GP. - [/i]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][i]
[/i][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Merci beaucoup [/color][/size]

[quote name='Corback' timestamp='1344917367' post='2192177']
Qu'apportent les vengeurs à une armée SM?
[/quote]

Euh ... 46 tirs F4 pour 304 pts seulement !

Je n'ai jamais joué Eldar pour le moment, donc Corback, propose moi une alternative sans avoir un ton sarcastique ;)

les 3 archontes ne peuvent pas être séparés du gp hors une si petite escouade va vite se faire décimer joins ton gp a une des escouades de vengeurs et vire les archontes.
je serais toi je penserais a une des unités les plus intéressantes chez nous, l'escadron de marcheurs de guerre, chaque marcheur peut faire 8 tirs de rayonneur lazer f6 pour 60pts chacun, et l'escouade peut contenir jusque 3 marcheurs en plus ils peuvent arriver en att de flanc ^^
malédiction est chouette mais attention il peut être abjuré
le détachement allié ne t'oblige a prendre qu'un qg et une troupe, je ne sais pas ce dont tu as besoin en tant que BA, mais tu pourrais avoir 4 marcheurs tirant a 36 pas avec une force 6

GP double rune avec malé et lance(tir a 12 pas qui blesse sur du 2+ et qui a force 9 contre un blindage) 108

10 vengeurs 152

2x2 marcheurs avec RL 240

le tout pour 500

[quote name='Baramunk' timestamp='1344928519' post='2192238']

2x2 marcheurs avec RL 240

[/quote]

Malheureusement, tu ne peux avoir q'un seul choix soutien, donc maxi 3 marcheurs ! Mais je retiens ton idée et je vais y réflechir dans la journée, car dans ma liste BA j'ai deja un furioso et un dread fond de table (j'aime bien les marcheurs ^^)

A ce moment la j'hésite avec un seigneur fantome qu'en penses tu ?

[quote name='Corback' timestamp='1344937044' post='2192342']
La question n'était en rien sarcastique :-)

En tant qu'Eldars, les vengeurs apportent des tirs f4 ct4, et une sauvegarde potable (4+). Vu que tu es fourni dans ces deux points, je voulais savoir ce que tu y gagnais (pas de Tactiques? Besoin d'une saturation ponctuelle pour appuyer une charge massive?). En gros, des infos sur ta liste ;-)

Le SF est super mais a besoin d'une nourrice. Les marcheurs sont plus indépendants, mais moins solides. Un Night Spinner peut par contre aider une liste Cac, en limitant les mouvements ennemi, et son arme cumulant barrage/perforant peut te permettre de sniper les armes lourdes (et augmenter là survie de tes Dread...).
[/quote]

En fait je suis ouvert a toutes propositions pour changer une escouade de vengeur !

En gros je suis d'accord avec l'un des postes précédents concernant les archontes (mais j'ai acheté la boite avec eux et tant qu'a faire je comptais les utiliser. Mais a 3 ca risque d'être léger effectivement ...)
Pour faire simple, j'ai choisi d'avoir des allié Eldar pour le pouvoirs psy du GP, mais niveau reste d'armée ....

Je pense que l'unité de vengeur est un "must have" dans un détachement allié.

Donc il me reste 250 point grosso merdo à caler !

L'idée de 3 marcheurs me tente pas mal ! Mais j'hésite aussi avec un serpent rempli de dragons de feu ...

J'attends vos retours :)

Concernant ma strat :

Avec les BA j'ai un storm raven, un mephiston, un dread fons de table CLj lance missile, une escouade tactiue, une escouade d'assaut, un razorback avec CLj, des totors d'assaut et des scouts full sniper et un furioso.
Donc je comptais sur les Eldars pour du tir, et du tir "sale" on va dire ! Modifié par Salamandra

[color="#1C2837"][size="2"][quote]les 3 archontes ne peuvent pas être séparés du gp hors une si petite escouade va vite se faire décimer joins ton gp a une des escouades de vengeurs et vire les archontes.[/quote]si, les Archontes en conseil ne sont nulement liés au GP.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Mais il est vrai que 3 archontes en général c'est un mauvais choix d'unité car trop faiblement couillé.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Avant, les Armes sorcières diverses assuraient leur F9 contre les Blindages, ça avait donc un sens, ça pouvait faire un choix quand même antichassis à même de poutrer un gros Dread en CàC...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Sinon ça permattait de faire un minipavé débarqueur capable de foutre quelques gabarits de Destructeur...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Mais en V6 le débarquement n'est plus le même donc finis le 12ps+débarquement + tirs... et les Armes sorcières sont aussi nerfed contre les blindages.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Qu'apportent les vengeurs à une armée SM? [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]de la Svg4+, de la F3 en CàC et de l'Endurance 3 aussi...[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Plus sérieusement, ça apporte le côté tirs F4 en masse compact pour pas bien plus cher que du marines de base, le prix de l'exarch montant quand même facilement le prix d'un vengeur à 15pts/fig (= le coût d'un marines à poil en gros) voire plus, le tout en mode Assault, donc sur du "grouilleux" ça peut quand même charger en CàC aussi (merci alors malédiction, et I5... et A+1 de charge...) et faire du résultat (GImps, Boyz de base, Tau...même guerrier Khabalite de base d'ailleurs)

Après il est vrai que un Contingent Eldar, il est bon d'apporter des trucs un peu plus exotiques aux marines/BloodAngels je pense... car concrètement ces Vengeurs n'offrent que du tir de Bolter, pour même pas tant moins cher que du Marines Tactical de base..

Or de la F4 PA5... le marines n'en manque pas, il tape en F4 en CàC de base, sont bolter peut aussi tirer jusqu'a 24ps... les Flambeurs sont très courants (F4 et PA5 aussi), voire mobiles (jetpacks des BloodAngels).

Le Tout avec une E4 Svg3+.

Bon les slots Troupes sont limités dans le Codex Eldar.

Les choix de type "originaux" seraient alors :
=Rangers : un bon choix de snipeur avec des options tactiques incluses... qui se mixent sans doute bien avec les choix mobiles et bourrins des BloodAngels. PAs certain que les scouts martines en mode Snipeurs soient vraiment mieux qu'eux... ils sont F4 E4 Svg4+... mais la CT3 est moins bonne me semble t'il et les tirs n'ont pas les rêgles en plus des longs fusils Eldar... etc....

=Motojets : là il y aurait un truc potable aussi.
Bien sûr les bloodAngels ne manquent pas de mobilité, mais le Jetcycle eldar reste vachement rapide, avec un peu de tirs F6 ça et là.
Bref comparable à un Marines d'assaut niveau prix, endurance, puissance de tirs... mais différent et pas moins utilisable pour justement couvrir les arrières des dits Marines d'assauts en Jump-Packs.

=GFx10... ouch c'est gros et cher par contre, pas certain.
=Gardiens : on oublie... quoique...
=Vengeurs : déjà abordés... après ça reste une bonne unité... le Vengeur.

Mais l’intérêt d'un contingent d'Eldar ne réside pas trop dans les choix de type troupe je pense, (il en faut bien sûr, c'est obligatoire) mais dans le reste...
Les squadrons de véhicules légers spammeurs de F6 donc, ou un NightSpinner capable de plomber les mouvements adverses...
Ou les fabulous Dragons de Feux, classiques parmi les classiques, etc...

le GP reste le QG obligatoire de fait dans un contingent Eldar, car il est un bon Psyker, et malédiction seul permet d'avoir un choix "peu cher" (monopouvoir) capable de booster toute l'armée... les Assaulteurs Marines apprécieront aussi les relances en blessure cumulées à leur F4 de base... c'est sûr.

Après vu l'orientation général des BloodAngels, un contingent Eldar capable d'apporter un max de pilonnage, ça peut vraiment être utile et faire une superbe synergie, donc oui, du Ranger et du Nightspinner c'est super.

Sinon bin orienter sur la saturation de F6 reste aussi un bon choix, car ça débarasse bien des blindages légers alors.

Mais du full vengeurs, euh... à pied en plus... c'est vraiment histoire de dire que tu utilise les figurines que tu as.

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]2x2 marcheurs avec RL 240[/size][/color] [/quote]on peut faire ça avec un contingent d'alliés ? Modifié par MacDeath

Wahou ! MacDeath qui me commente ! Ca c'est la classe ^^

Bon alors en fait je n'ai pas encore les figouz' donc je suis assez libre dans mes choix ! J'ai juste acheté le finecast du GP avec les 3 archontes.

Juste précisions :
1) BA et Eldars sont alliés de circonstances, donc les pouvoirs du GP ne peuvent ciblés mes BA, mais effectivement Malédiction risque de faire des ravages
2) J'avoue je n'avais pas fait le parallele entre le codex et le nerf des lames sorcieres avec la V6 ... Mais faut me pardonner je suis nouveau chez les zoreilles !

Donc si je pars sur ce qui est obligatoire :

[b]QG :[/b]

[size="2"]Grand phophète : 95 pts[/size]
[size="2"]Rune de protection, Malédiction[/size]

[b][size="2"]TROUPES : [/size][/b]

[color="#330000"][size="2"]10 Vengeurs : 152 pts
Exarque, Catapulte, Défenseur[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Soit un total de 247 pts [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Il me reste donc 253 pts à optimiser au mieux ! [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][b]Option n°1 : [/b][/size][/color]

7 Dragons de feu : 132 pts
[color="#330000"][size="2"]Exarque, pique de feu[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Serpent : 125 pts[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Canon stellaire jumelé[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][b]Option n°2[/b][/size][/color]

5 dragons de feu : 100 pts
[color="#330000"][size="2"]Exarque, pique de feu[/size][/color]

Seigneur Fantome : 130 pts
Epée spectrale, canon stellaire

Autre question : que pensez vous du warp hunter de chez Forge ? bonne ou mauvaise idée ? Modifié par Salamandra

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Wahou ! MacDeath qui me commente ! Ca c'est la classe[/quote]rha n'exagérons rien...[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]1) BA et Eldars sont alliés de circonstances, donc les pouvoirs du GP ne peuvent ciblés mes BA, mais effectivement Malédiction risque de faire des ravages[/quote]Oui, malédiction est justement un pouvoir qui cible non pas un allié mais l'adversaire et marchera toujours (sauf si antipsyk efficace lol...)[/size][/color]
donc le GP monopouvoir Maudisseur reste le top dans ces contingents Eldars.
[color="#1C2837"][size="2"][quote]2) J'avoue je n'avais pas fait le parallele entre le codex et le nerf des lames sorcieres avec la V6 ... Mais faut me pardonner je suis nouveau chez les zoreilles ! [/quote][/size][/color] Bof, moi même je suis un peu à la ramasse avec cette V6... pas encore pu acheter le bouquin.
Mais j'essaye de mémoriser les trucs ça et là.

[quote][color="#1C2837"][size="2"]7 Dragons de feu : 132 pts[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Exarque, pique de feu[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Serpent : 125 pts[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Canon stellaire jumelé[/size][/color][/quote]erf... bof.

le Canon stellaire tu l'oublies !
de même si les buff de la V6 rendent parrait il la pique de feu légèrement utile, ça n'est pas non plus la révolution je trouve...
en gros tu payes cher pour peu, mieux vaut limite donner le pouvoir chasseur de tank à l'Exarch qu'une pique de Feu... mais sinon le top reste du Dragon à poil...un exarch = -1 fig pour le même prix.
Bref 6 Dragons à poils dans un Serpent avec Rayonneur (tourelle) et shurikanon (coque) et PierreEsprit... encore que la PE est nerfed je crois (vérifie avant, je veux pas dire trop de conneries).

J'ai pas fait attention mais as tu un lien vers ta liste BloodAngel postée quelque part ?
ça serait utile quand même.

Modifié par MacDeath

Pardon, autant pour moi, voici le lien avec ma [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189726"]liste complète a 2000 pts[/url]

En gros, je compte sur les eldars pour faire du tir comme je l'ai mis dans un de mes commentaires. D'où la logique du 2*10 vengeurs

Quitte a avoir des scouts, autant les enlever et mettre des rangers qui sont plus efficace effectivement ça s'y réfléchi !

Les dragons de feu m'attirent pas mal, et le seigneur fantome m'attire plus que pas mal très beaucoup ^^
MacDeath, vu ton apparente très bonne connaissance des Eldars, que penses tu du soutien Warp Hunter (125 pts avec catapulte shuriken jumelée et canon distorsion)

Je vais m'occuper du Warp Hunter.

Rien à dire dessus : il ne coûte pas plus cher qu'un prisme ou qu'un spinner, mais bénéficie d'une PA (mine de rien, c'est génial), d'un grand gabarit, ainsi que de capacités contre les blindés améliorées.

C'est bien simple : contre un parking de véhicule (et mine de rien, il va continuer à y en avoir en V6), tout ce qui est touché par le grand gabarit perd un point de coque sur un 3+ (enfin je crois que c'est 2+ pour le Warp...).

Bref, c'est pas (si) cher et ça fait le café. Seul inconvénient : c'est du forge, donc faut commander et l'accord de l'adversaire pour la seconde partie (celle après qu'il ai perdu à cause du même WH :P )

D'ailleurs, c'est une arme de barrage, donc toutes les histoires de sniping des trucs chiants par positionnement du centre du gabarit sont valables ;)

En ce qui concerne la manière de les caser dans ta liste, ça peut se faire en mettant des Rangers, éventuellement en mirages. Après, ça reste un avis personnel, mais les vengeurs à pattes... Leur mettre un serpent avec rayonneur et canonshu comble ton budget et t'empêche de perdre trop rapidement tes frêles zoneilles... Modifié par Arnar Aenor

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1344964838' post='2192651']
Je vais m'occuper du Warp Hunter.

Rien à dire dessus : il ne coûte pas plus cher qu'un prisme ou qu'un spinner, mais bénéficie d'une PA (mine de rien, c'est génial), d'un grand gabarit, ainsi que de capacités contre les blindés améliorées.

C'est bien simple : contre un parking de véhicule (et mine de rien, il va continuer à y en avoir en V6), tout ce qui est touché par le grand gabarit perd un point de coque sur un 3+ (enfin je crois que c'est 2+ pour le Warp...).

Bref, c'est pas (si) cher et ça fait le café. Seul inconvénient : c'est du forge, donc faut commander et l'accord de l'adversaire pour la seconde partie (celle après qu'il ai perdu à cause du même WH :P )

D'ailleurs, c'est une arme de barrage, donc toutes les histoires de sniping des trucs chiants par positionnement du centre du gabarit sont valables ;)

En ce qui concerne la manière de les caser dans ta liste, ça peut se faire en mettant des Rangers, éventuellement en mirages. Après, ça reste un avis personnel, mais les vengeurs à pattes... Leur mettre un serpent avec rayonneur et canonshu comble ton budget et t'empêche de perdre trop rapidement tes frêles zoneilles...
[/quote]

Merci Arnar pour ton post fort éclairant ! (je me suis bien marrer sur l'accord en deuxieme partie a cause du WH)

Le Warp Hunter me tente vraiment de plus en plus !

Donc on pourrait imaginer :

GP : 95 pts
10 Vengeurs sans exarques, dans serpent rayonneur 235 pts
Warp Hunter : 125 pts

Total : 455 pts

"Dur" ou mou ? Modifié par Salamandra

Là c'est parfait, le WH assure le lourdetgrossesauvegarde tandis que les vengeurs s'occupent de la troupaille. De plus le fait que ces derniers soit "serpentés" leur permet de vivre assez longtemps pour faire du dégat.

Edit : comme le souligne mortarion rajoutes un exarque avec dbl catashu + grêle de lame et un canon shu au serpent des vengeurs. Modifié par SoldatC4

bof un Warp Hunter peut largement se bricoler sur un chassis de Prisme/Spinner/Falcon...

Après oui quand on dit que c'est du Forge World c'est donc surtout concernant les rêgles, mais Apokalypse a quand même un peu démocratisé les rêgles ForgesW, même si elles rarement équilibrées et ont bien des coquilles et typos et erreurs...

Bon, le "Codex" Corsaires est bien sympa aussi, ça serait d'ailleurs marrant de mixer ça avec du BloodAngel... Mais là on perd le bon gros psyker qu'est le GP...

Sinon oui, le Prisme possède des rêgles plus anciennes que le WarpHunter, et concrètement il a mal vieillis même si la V6 l'a un peu remis en place : buff des gabarits... sur les véhicules, et buff des mouvements et tirs des chassis...

Bref un Prisme déjà, il faut lui coller un shurikanon CT4 de coque... largement !
Mais le prisme bénéficie du fait d'en avoir plusieurs cumulant leurs tirs, sauf que bon, c'est naze en fait, bien que buffed par le fait qu'ils sont moins souvent assomés (ne peuvent plus tirer suite a une égratignure de la peinture de carrosserie, lol)

Après c'est quand même con de devoir cumuler 2 Prismes pour avoir ce que le Warp Hunter fait tout seul... muarf.

Bon malgré le nerf des 12ps+débarquement+tirs, les Vengeurs restent quand même utilisables de par leur portée Assaut 2 en 18ps... finalement ils tirent encore comme le faisaient les Gardiens avant (mais son Grêlables et CT4...).

[color="#1C2837"][size="2"][quote]10 Vengeurs sans exarques, dans serpent rayonneur 235 pts[/quote]erf voilà... comme je l'ai dit, le nerf du 12ps+débarquement (= plus possible) aura bien nerfé les Gardiens, car honnètement au lieuyx de 10 Vengeurs à poil autant prendre 11 garidens+shurikanon + Archonte... avant.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Maintenant les Gardiens (sauf la version soutien+plateformes lourdes ou encore un peu les Flambeurs Choc...) sont complètement dans l'attente d'une refonte pour le next codex... argleux...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Moi perso je pense utiliser les miens en Corsaires FW d'ailleurs (j'en ai une 80aine de figs de diverses époques...).[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Pour l'autorisation du FW... ça dépend du milieux, en amical & club amical c'est en général ok... en tournois officiels un peu moins bien sûr...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Je veux dire, un pote qui veut pas que tu joues une superbe figouze Forgeworld, c'est pas un pote ![/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Et puis c'est alors un challenge pour lui... surtout que le codex Eldar vieillissant ne peut espérer être trop compétitif sinon... (bon ok ils arrivent à le rester... héhé)[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color] Modifié par MacDeath

Merci MacDeath !

Pour en revenir à l'histoire du prisme : oui il est bien auss. Mais l'avoir en doublette m'est impossible du fait des limites du détachement allié.

Mais bon va bien falloir que je trouve les 500 pts pour mon détachement allié, donc mettre les vengeurs a poil, et remplacer le serpent par des DDF ?