Ephrateus Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bonjour, Je suis un joueur familier de la V5 mais encore aucune partie en V6. Dans le cadre d'un groupe habituel de joueurs, je souhaite développer une armée de [color="#ff0000"][b]Raptors[/b][/color], héritiers de la Raven Guard. L'idée est d'avoir une armée à thème fort plutôt qu'une armée hypercompétitive (même si je préfère ne pas me retrouver systématiquement KO). L'environnement considéré est du type [b]IIIème guerre d'Armageddon[/b]. Je pense axer la liste sur des escouades de SM déployées dans des [color="#ff0000"][b]Drop Pods[/b] [/color]et deux [color="#ff0000"][b]Stormtalons[/b][/color]. Je pense également y adjoindre un [b][color="#ff0000"]Stormraven[/color][/b]. Je pense que le coeur de l'armée serait constituer de deux [color="#ff0000"][b]escouades tactiques [/b][/color](dans deux [color="#ff0000"][b]Drop Pods[/b][/color]) et d'une [color="#ff0000"][b]escouade devastator [/b][/color](également dans un [color="#ff0000"][b]Drop Pod[/b][/color]). Cela me permettra également de jouer une formation [color="#ff0000"][b]Skyhammer [/b][/color]dans les parties [color="#ff0000"][b]Apocalypse[/b][/color]. J'ai déjà assemblé deux [color="#ff0000"][b]Stormtalons [/b][/color](un avec [color="#ff0000"]L-M Cyclone [/color]; l'autre avec [color="#ff0000"]Canon Laser jumelé[/color]) et 15 [color="#ff0000"][b]SM tactiques [/b][/color](1 sergent vétéran avec [color="#ff0000"]Bolter [/color]et [color="#ff0000"]Gantelet Energétique [/color]; 1 sergent vétéran avec [color="#ff0000"]Pistolet Bolter [/color]et [color="#ff0000"]H[/color][color="#ff0000"]ache Energétique [/color]; 1 SM avec [color="#ff0000"]Bolter Lourd [color="#000000"]et 1 autre SM avec [/color][color="#ff0000"]Lance-Plasma[/color][/color]). En QG, j'hésite entre le [color="#ff0000"][b]Maître de Chapitre, Lias Issodon [/b][/color](v. IA9 - Badab War vol.1) ou un [color="#ff0000"][b]Capitaine SM [/b][/color]"classique" en armure énergétique. Il me faudra également un 2nd QG, vraisemblablement un [color="#ff0000"][b]Archiviste (Epistolier)[/b][/color]. En Elite, je voyais des [color="#ff0000"][b]Terminators [/b][/color]opérant une FEP et/ou des [color="#ff0000"][b]vétérans d'appui [/b][/color](environ 8-10) déployés en [color="#ff0000"][b]Drop Pod[/b][/color]. Le contigent allié serait composé de [color="#ff0000"][b]Gardes Impériaux[/b][/color], typés [color="#ff0000"][b]Catachan [/b][/color]ou [color="#ff0000"][b]Chasseurs d'Orks [/b][/color]ou [color="#ff0000"][b]Elysiens [/b][/color](à déterminer) mais plutôt "mobiles" (escadrons de [color="#ff0000"][b]Sentinelles[/b][/color], de [color="#ff0000"][b]Hellhounds/Devildogs [/b][/color]ou de [color="#ff0000"][b]Valkyries[/b][/color]). Je précise que je n'ai pas encore rédigé de liste et que je souhaite principalement récolter des avis (constructifs) sur le "concept". Est-ce viable ? Quelle(s) tactique(s) appliquer/envisager ? Quelle piste d'amélioration restant dans le thème, retenir ? Quels équipements choisir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kregwitch Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Si je ne m'abuse, tu ne pourra pas jouer un stormraven et un stormtalon dans une même armée puisque le premier n'est dispo qu'aux BA et CG et le second aux SM vanille. Possible en allié, mais si tu as déja des gardes, ce n'est pas possible à ce que je crois. C'est sinon un un beau projet, surtout sur le plan modélisme mais tout à fait réalisable en liste d'armée. Mets-nous un premier jet de liste qu'on puisse t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Déjà merci pour cette première réponse... qui a le mérite de pointer une erreur de ma part : je me suis trompé en indiquant "[color="#ff0000"][b]Stormraven[/b][/color]"; il fallait lire "[color="#ff0000"][b]Stormeagle[/b][/color]" (= véhicule volant produit par FW pour les SM). Je poste une 1ère liste dès que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 Donc, voici ma première liste (1000 pts): QG [b][color="#ff0000"]Lias Issodon [/color][/b]Epée énergétique/armure énergétique/grenades frag et antichar/pistolet bolter/Malice 140 points. TROUPES [b][color="#ff0000"]Escouade tactique (10 SM) [/color][/b]Bolter lourd/lance-plasma Sgt avec gantelet énergétique/bolter 205 points. [color="#ff0000"][b]Drop pod [/b][/color]35 points [b][color="#ff0000"]Escouade tactique (10 SM) [/color][/b]Bolter lourd/lance-plasma Sgt avec hache énergétique/pistolet bolter 195 points. [b][color="#ff0000"]Drop pod [/color][/b]35 points. ATTAQUE RAPIDE [b][color="#ff0000"]Stormtalon [/color][/b]Lance-missiles Typhoon. 155 points. SOUTIEN [color="#ff0000"][b]Escouade devastator (8 SM) [/b][/color]Lance-missiles x 4 Sgt avec signum/bolter/bombes à fusion 203 points [color="#ff0000"][b]Drop pod[/b][/color] 35 points Total: 1003 points. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matlefou Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Bonjour, alors voici quelques remarques: - je ne connais pas Lias Issodon mais j'espère que sa règle vaut le cout car elle coûte 40 pts tout de même soit le prix d'une armure d'artificier et d'une arme énergétique je crois - je ne suis pas fan des bolters lourds qui sont assez redondants par rapport aux bolters: à mon humble avis les lance-missiles sont plus polyvalents et moins chers. Tu peux me dire que tu as déjà 4 lanc-missiles mais l'adversaire ne pourra pas courir ses flancs fragiles si les missiles peuvent venir de plusieurs endroits. - je ne vois pas l'intérêt de mettre les dévastators dans un drop pod car ils auront une CT de 1 au 1er tour donc presque inutile et risquent donc de manger bon au tour adverse, à moins de les plaer loin de l'ennemi donc dans ta zone de déploiement et dans e cas pas besoin de drop pod. Cependant j'aime bien le concept de l'armée tout en drop pod qui cadre bien avec l'imagerie des SM. Mais, dans cette configuration, je ne suis pas convaincu de son efficacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 (modifié) Bonjour, Je ne sais pas quel est ta stratégie. Disons donc que je ferais apparaître les dévastator et l'escouade tactique en T1, la 2e escouade tactique arrivant selon les réserves. Le stormtalon escortant vraisemblablement l'un ou l'autre des drop pod (j'aurais tendance à dire celui qui n'arrive pas en T1). L'idée étant de déployé les troupes tactiques à 20-24ps des unités adverses, je placerai une balise de localisation (+10pts) sur le drop pod des tactiques en T1. Elle te permettrai de ne pas dévier sur ton second drop pod qui sera à portée de soutenir ta première troupe tactique. Dans ce cadre là, je ne pense pas que le bolter lourd soit le meilleur choix. J'aurais plutôt pris un Fuseur lourd. Comme tu risque en plus d'être à portée de charge le tour suivant, le lance-flamme est intéressant. [b] Edit : [/b] Il serait intéressant de voir si tu ne veux pas remplacer tes dévastator par des vétérans d'appui avec 2 lance-missile et tu as encore de quoi équiper ton sergent ou tes troupes d'un combi pour le même prix. [b] @Matlefou,[/b] cela peut-être une stratégie d'équiper une unité d'un drop pod et de le faire entrer en profondeur vide. Ceci dit : si ton adversaire à le premier tour, ta pauvre unité de dévastator tous seul va se prendre tous les tirs longue distance. Je ne pense pas que cela soit en soi une erreur de faire entrer l'unité de dévastator en en fep. L’inconvénient est qu'elle ne touche que sur un 6. C'est toujours mieux que de se faire allumer son unité dès le tour de l'adversaire. Choix de stratégie en fonction de la situation, c'est une bonne chose en soit. [b]@Matlefou,[/b] Bolter lourd et lance missile sont au même prix. Modifié le 15 août 2012 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allister-Nenko Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Salutations à toi, amateur de Marounes Vanille ! Quelques remarques sur ta liste : - Première remarque flagrante : tu n'as aucun antichar lourd l'ami !! Ta liste ne comporte aucun fuseur, multifuseur, Dreadnought de CàC, absence totale ! - Seconde remarque positive par contre : en antichar léger/moyen (Bl 10 => 12), tu es parfaitement fourni, je n'ai rien à redire là-dessus. - Je ne suis pas fan de 8 Devastators... Le soucis est que les 4 LMs ne pourront tirer que sur une seule cible par tour, certes, ils devraient la bousiller, mais ça ne fait jamais assez... Opte plutôt pour deux escouades avec 3 LM chacun, ça coûte 37 points de plus que ton escouade, mais l'efficacité ne sera pas DU TOUT la même, crois-moi. - Sur la seconde escouade tactique, la Hache ne me paraît pas le meilleur choix... En arme énergétique, prends plus la Griffe Éclair ou l'Épée Énergétique. Enfin, ces armes sont plus réservées à des escouades pour charger, pas à des escouades de tir comme l'Escouade tactique... Prends garde à ne pas donner de rôle bizarre à des escouades non faites pour cela. - Je ne suis pas fan non plus des Bolters Lourds, le LM est lui aussi gratuit et est beaucoup plus polyvalent, que ce soit en antichar ou en antitroupe... - Je plussoie le VDD de mon VDD, j'espère que la règle de Lias vaut ses points, parce que franchement, une armure d'artificier dépote et coûte moins... Bref, à voir. - Dernière remarque, des Devastators en Pod... Non, ça, ça n'existe pas, ce n'est pas possible, non ! Des Devastators, ça reste en fond de cours, et ça ne bouge PAS ! Alors oui, ça peut prendre au premier tour, mais si tu les pod, tu ne pourras pas tirer au premier tour... Mauvaise idée selon moi... Voilà voilà, le principal problème reste le manque d'antichar lourd, et il faut à tout prix que tu rectifies ça, car sinon, n'importe quel Land Raider ou Chariot de Guerre te pourrira la vie... Good luck ! A.N. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 (modifié) Déjà merci pour vos premières remarques constructives. En ce qui concerne [b][color="#ff0000"]Lias Issodon[/color][/b], c'est un très mauvais perso (mais c'est assumé en raison du fluff).Il s'agit [color="#ff0000"]Maître de Chapitre[/color] avec profil: CC5/CT6/F4/E4/PV3/I5/A3/Cd10/Svg3+. Il permet de sélectionner une [color="#ff0000"]Garde d'honneur[/color][color="#000000"], mais p[/color]as de svg invu, ni de frappe orbitale. En revanche, il donne [color="#ff0000"]Discrétion[/color] en tactiques de combat. Il a également une règle spéciale correspondant à[color="#ff0000"] Diviser pour conquérir[/color] (page 111 du livre de règles V6). [color="#ff0000"]Malice[/color] est un bolter avec le profil : portée 30' F4 PA5 Assaut2/Lourde4/munitions spéciales (idem vétérans d'appui).A 1000 pts, il sera joué dans l'[color="#ff0000"][b]escouade devastator[/b][/color] ; sinon dans des vétérans d'appui. Si je retiens l'essentiel, ma liste manque d'armes anti-chars lourds (canon laser/multi-fuseur/fuseur).Bien vu ! (J'ai toujours eu un peu de difficultés à gérer ce genre d'unités par le passé!) Le [color="#ff0000"][b]drop pod[/b][/color] pour l'[color="#ff0000"][b]escouade devastator[/b][/color] est plus une question de fluff que de réel intérêt tactique (ce sont les [color="#ff0000"][b]Raptors[/b][/color], pardi!). J'adapterais donc ma liste comme suit : QG [b][color="#ff0000"]Lias Issodon [/color][/b]Epée énergétique/armure énergétique/grenades frag et antichar/pistolet bolter/[color="#ff0000"]Malice [/color]140 points. TROUPES [b][color="#ff0000"]Escouade tactique (10 SM) [/color][/b]Bolter lourd/lance-plasma Sgt avec gantelet énergétique/bolter 205 points. [b][color="#ff0000"]Drop pod [/color][/b]35 points [b][color="#ff0000"]Escouade tactique (10 SM) [/color][/b]Multi-fuseur/fuseur Sgt avec combi-fuseur/bombes à fusion 190 points. [b][color="#ff0000"]Drop pod [/color][/b]35 points. ATTAQUE RAPIDE [b][color="#ff0000"]Stormtalon [/color][/b]Lance-missiles Typhoon. 155 points. [b][color="#ff0000"]Land speeder [/color][/b]Lance-flammes lourd/multi-fuseur 70 points SOUTIEN [b][color="#ff0000"]Escouade devastator (5 SM) [/color][/b]Lance-missiles x 3 Sgt avec signum/bolter 135 points [color="#ff0000"][b]Drop pod[/b] [/color]35 points Total : 1000 points. 1.- Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des suggestions de modifications (unités/équipements) ou d'extension (vers format 1500-1750-2000 pts), n'hésitez pas ! A vot'bon coeur, m'sieurs, 'dames! 2.- Faudrait-il prévoir une [color="#ff0000"][b]escouade devastator[/b] [/color][color="#000000"]avec 4 [/color][color="#ff0000"][b]bolters lourds[/b] [/color][color="#000000"]et mettre des [b][color="#ff0000"]lance-missiles[/color][/b] dans les [color="#ff0000"][b]escouades tactiques[/b][/color] ?[/color] 3.- En dehors de cette liste proprement dite, pouvez-vous me dire quelle combinaison d'unité/équipement rend bien avec des [color="#ff0000"][b]Drop pods[/b][/color] ? Merci. Modifié le 20 août 2012 par Ephrateus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo31 Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Salut! Je vois que t'a liste reprend un thème déjà aborder par ma force dans la version precedente: l'assaut orbital! Alors concernant la liste en elle même: [quote] [color=#330000][size=2][b][color=#FF0000]Escouade tactique (10 SM) [/color][/b]Bolter lourd/lance-plasma Sgt avec gantelet énergétique/bolter 205 points.[/size][/color] [/quote] LP/BL? autant mettre un Bl/LF. [quote] [color=#330000][size=2][b][color=#FF0000]Escouade tactique (10 SM) [/color][/b]Multi-fuseur/fuseur[/size][/color] [color=#330000][size=2]Sgt avec combi-fuseur/bombes à fusion[/size][/color] [color=#330000][size=2]190 points.[/size][/color] [/quote] Là j'ai rien à dire si ce n'est que j'aurai mis le sergent gantelet dans cette escouade et dans l'autre un sergent avec épée E [quote] [color=#330000][size=2][b][color=#FF0000]Stormtalon [/color][/b]Lance-missiles Typhoon. 155 points. [/size][/color] [/quote] Le CLJ ou à la rigueur le skyhammer reste le mieux quand même pour cette unité. [quote] [color=#330000][size=2][b][color=#FF0000]Land speeder [/color][/b]Lance-flammes lourd/multi-fuseur 70 points[/size][/color] [/quote] J'en suis moyennement convaincu quand même... [quote] [color=#330000][size=2]3.- En dehors de cette liste proprement dite, pouvez-vous me dire quelle combinaison d'unité/équipement rend bien avec des [color=#FF0000][b]Drop pods[/b][/color] ? [/size][/color] [/quote] Les dread suicide avec MF et LFL, les dread ironclad avec F/LFL (ou double LFL) pour massacré les unités de contactes sans armes de CàC antichars, mais surtout, les vétérans d'appuis, par 6 avec 1 GE; 4 CF et 2 LFL ou pas 10 avec la même combinaison si ce n'est toujours plus de CF ou de CLP. En espérant t'avoir bien aidais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 (modifié) [color="#006600"][b][color="#000000"]Voici comment je projette de modifier la liste pour 1500 points...[/color] [color="#006600"][/color] CONTINGENT PRINCIPAL [SMarines][/b][/color] QG [color="#ff0000"][b]Lias Issodon [/b][/color]Epée énergétique/armure énergétique/grenades frag et antichar/pistolet bolter/[color="#ff0000"][color="#000000"]Malice[/color] [/color]140 points. TROUPES [b][color="#ff0000"]Escouade tactique (10 SM) [/color][/b]Bolter lourd/lance-plasma Sgt avec gantelet énergétique/bolter 205 points. [b][color="#ff0000"]Drop pod [/color][/b]35 points [b][color="#ff0000"]Escouade tactique (10 SM) [/color][/b]Multi-fuseur/fuseur Sgt avec combi-fuseur/bombes à fusion 190 points. [b] [color="#ff0000"]Drop pod [/color][/b]35 points. ATTAQUE RAPIDE [b][color="#ff0000"]Stormtalon [/color][/b]Lance-missiles Typhoon. 155 points. [b][color="#ff0000"]Land speeder [/color][/b]Lance-flammes lourd/multi-fuseur 70 points SOUTIEN [b][color="#ff0000"]Escouade devastator (5 SM) [/color][/b]Lance-missiles x 3 Sgt avec signum/bolter 135 points [color="#ff0000"][b]Drop pod[/b] [/color]35 points [b][color="#006600"]CONTINGENT ALLIE [GImp][/color][/b] QG [b][color="#ff0000"]Escouade de Commandement de compagnie [/color][/b]Fuseurs x 4 90 points [color="#000000"][color="#000000"]ELITE[/color] [/color] [b][color="#ff0000"]Soldat Marbo [/color][/b]65 points [color="#000000"][color="#000000"]TROUPES[/color] [b][color="#ff0000"]Escouade de vétérans [/color][/b]Fuseur x 3 [/color]Sgt avec [color="#000000"]gantelet énergétique [/color]Sapeur 145 points ATTAQUE RAPIDE [b][color="#ff0000"]Escadron de Valkyrie [/color][/b]Valkyrie x 2 200 points[color="#000000"][/color] Total : 1500 points. Modifié le 20 août 2012 par Ephrateus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 Pas de nouvel avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 [b][quote][/b][b]Land speeder [/b][b][color="#000000"]Lance-flammes lourd/multi-fuseur 70 points [/color][/quote] [/b][color="#000000"]Oui moi non plus pas super convaincu... 70 pts, tout seul avec un petit blindage, mais surtout avec une arme plutot CaC et une plutot distance (qui ne se complete pas: LFL plutot pour troupe, multi-fusieur plutot blindé) J'ai du mal a me positionner sur cette liste... J'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose de trés important mais je sais pas dire quoi... [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 (modifié) Vu l'avis majoritairement exprimé, je vire le [color="#ff0000"][b]Land Speeder[/b][/color]. [b]1.-[/b] J'ai l'impression qu'un autre choix de troupe serait utile pour tenir un objectif dans ma zone de déploiement, par exemple. Dans l'affirmative, vaut-il mieux une [color="#ff0000"][b]escouade de scouts [/b][/color](5 SM) avec capes de camouflage et fusil de sniper ou bien une [color="#ff0000"][b]escouade de vétérans [/b][/color](10 gardes) [GImp] ? Pour dégager les points, je vais également virer l'amélioration [color="#ff0000"]Sapeur [/color]et le [color="#ff0000"]gantelet énergétique [/color]de la 1ère escouade de vétérans. Qu'en pensez-vous ? La liste deviendrait : [b][color="#006600"]CONTINGENT PRINCIPAL [SMarines[/color][color="#006400"]] [/color][/b] QG [b]Lias Issodon [/b]Epée énergétique/armure énergétique/grenades frag et antichar/pistolet bolter/Malice 140 points. TROUPES [b]Escouade tactique (10 SM) [/b]Bolter lourd/lance-plasma Sgt avec gantelet énergétique/bolter 205 points. [b]Drop pod [/b]35 points [b]Escouade tactique (10 SM) [/b]Multi-fuseur/fuseurSgt avec combi-fuseur/bombes à fusion 190 points. [b] Drop pod [/b]35 points. ATTAQUE RAPIDE [b]Stormtalon [/b]Lance-missiles Typhoon. 155 points. SOUTIEN [b]Escouade devastator (5 SM) [/b]Lance-missiles x 3 Sgt avec signum/bolter 135 points [b]Drop pod[/b] 35 points [b]CONTINGENT ALLIE [GImp][/b] QG [b]Escouade de Commandement de compagnie [/b]Fuseurs x 4 90 points ELITE [b]Soldat Marbo [/b]65 points TROUPES [b]Escouade de vétérans [/b]Fuseur x 3 100 points [b][color="#000000"]Escouade de vétérans [/color][/b]Fusil de sniper x 3 Sentinelles 115 points ATTAQUE RAPIDE [b]Escadron de Valkyrie [/b]Valkyrie x 2 200 points Total : 1500 points. [b]2.-[/b] Y a-t-il un intérêt à garder le multi-fuseur, le fuseur et le combi-fuseur dans la seconde escouade tactique ? 3.- @allio: ce qui est bizarre, c'est peut-être qu'il n'y a aucun tank, non ? Modifié le 20 août 2012 par Ephrateus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 (modifié) Bonjour à toi, Personnellement, je prendrais les 5 scouts avec Fusil sniper et un bolter lourd feu d'enfer. La règle pilonnage peut-être utile et le bolter lourds amène un peu de poids à l'unité. Ce qui est intéressant aussi est que le sergent peut faire des tirs de précision pour éliminer une figurine précise dans une unité. Pour la question tactique, je dirais oui. Je ne vois pas d'intérêt au multi-fuseur que dans un drop pod lâcher prêt d'un véhicule. Les trois t'assure au moins une touche car le multi fuseur ne touche que sur un 6 le tour où t"arrive. Modifié le 17 août 2012 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 (modifié) Après avoir encore réfléchi à cette liste, je pense la modifier comme suit: QG [b]Lias Issodon [/b]Epée énergétique/armure énergétique/grenades frag et antichar/pistolet bolter/Malice 140 points. TROUPES [b]Escouade tactique (10 SM) [/b]Bolter lourd/lance-plasma Sgt avec gantelet énergétique/bolter 205 points. [b]Drop pod [/b]35 points [b]Escouade tactique (10 SM) [/b]Bolter lourd/fuseur Sgt avec combi-fuseur/bombes à fusion 190 points. [b] Drop pod [/b]35 points. [b]Escouade de scouts (5 Scouts) [/b]Capes de camouflage x 5 Fusil de sniper x 4 Bolter lourd x 1 Sgt avec bombes à fusion 105 points ATTAQUE RAPIDE [b]Stormtalon [/b]Lance-missiles Typhoon. 155 points. [b]Stormtalon[/b] Canon laser jumelés 150 points [b]Escouade de vétérans d'assaut (5 SM) [/b]Réacteurs dorsaux x 5 Hache énergétique x 1 Bombes à fusion x 2 Sgt avec bouclier tempête/masse énergétique 215 points SOUTIEN [b]Escouade devastator (10 SM) [/b]Multi-fuseur x 4 Sgt avec signum/bombes à fusion 235 points [b]Drop pod[/b] 35 points Total : 1500 points. A priori, l'idée est de mettre la pression dans les tout 1ers tours avec des unités qui font des dégâts dès l'entrée en jeu. Notamment, l'escouade devastator peut faire une FeP et tirer avec ses 4 MF à CT1 (dont 1 à CT2 grâce au [color="#ff0000"]signum[/color]) et les vétérans d'assaut qui peuvent faire une autre FeP et charger dans le même tour (intervention héroïque). 1.- Qu'en pensez-vous ? 2.- Les vétérans d'assaut sont-ils assez équipés ? Modifié le 21 août 2012 par Ephrateus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 (modifié) Bonjour Ephrateus Au risque de faire vieux je, tu vole le copyright de Forge World en mentionnant le profil de Lias Issolodon. Par ailleurs je voudrais savoir pourquoi tu joues des raptors car tu met [quote] je souhaite développer une armée de [b]Raptors[/b], héritiers de la Raven Guard. L'idée est d'avoir une armée à [u]thème fort[/u] plutôt qu'une armée hypercompétitive (même si je préfère ne pas me retrouver systématiquement KO [/quote] Cependant je trouve que dans le cadre d'une force de frappe drod podé Lias Issolodon n'est vraimeent pas le bon perso. Soit son bolter et juste montrueux (j'en est déjà fait les frais) mais sa vrai utilité se situe plutôt dans ses règles spéciales que tu n'exploites pas à plein potentiel. En effet, il est ultra efficace dans des combats urbains où sa règle spéciale permet de ralentir le déploiement ennemis et où sa tactique de chapitre te permetra d'avoir des sauvegardes de couvert boustés, cependant avec une armée de drod pod ..... Par ailleurs si tu es comme moi propriétaire des IA 9 et 10 ce type de perso peut être pas mal avec une armée de siege issue de l'IA 10. Pour te donner une piste joue Lias avec une escouade tactique équipé de manteau de siège dans un couvert et là tu te retrouveras avec une unité intuable au tir. qui aura une sauvegarde de 3+ relancable et une sauvegarde de couvert de 4+. Mieux que des totors si pas de gabarit PA 3 Si tu compte gardé tes drod pod cherche des perso plus adapté et il y en a dans les deux IA sus mentionné Modifié le 20 août 2012 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bonjour, @MEGALODON: [b]1.-[/b] Il n'y a pas de "vol" de copyright en l'espèce, car je ne cherche pas à faire du profit en usurpant le droit d'auteur de FW; il s'agit exclusivement d'une discussion entre personnes partageant un même hobby et cherchant à obtenir des avis pour en améliorer leur pratique dans le cercle familial et/ou amical. [b]2.-[/b] Disons que le thème fort est celui de l'assaut par drop pods, la furtivité et l'attaque rapide, plutôt que de jouer Lias Issodon par principe. L'armée de siège SM ne cadre pas du tout avec ce thème ; il en va de même d'une liste qui serait optimisée pour le combat urbain. [b]3.-[/b] Comme je l'ai indiqué au début, j'hésitais initialement quant au choix du QG (Lias vs capitaine SM); mon choix n'est d'ailleurs pas définitivement arrêté. Quel personnage qui serait davantage dans le thème, proposerais-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 [quote]Disons que le thème fort est celui de l'assaut par drop pods, la furtivité et l'attaque rapide, plutôt que de jouer Lias Issodon par principe. L'armée de siège SM ne cadre pas du tout avec ce thème ; il en va de même d'une liste qui serait optimisée pour le combat urbain.[/quote] Vu que tu ne te dirige pas vers une utilisation optimale de Lias autant tenté de trouver un QG plus adapté. Cependant je pense que si tu cherche une armée qui mélange un assaut drod podé avec des unité furtive tu te trompes car se sont pour moi deux notions incompatibles [quote]Comme je l'ai indiqué au début, j'hésitais initialement quant au choix du QG (Lias vs capitaine SM); mon choix n'est d'ailleurs pas définitivement arrêté.[/quote] Désolé je l'avais pas vu. [quote]Quel personnage qui serait davantage dans le thème, proposerais-tu ?[/quote] Là est toute la question. il te faut donc avoir en tête : La moitié de tes Pod arriveront ensemble et l'autre moitié lorsqu'il voudront. : il en ressort 2 choses : - tu seras le plus souvent en grande infériorité numérique au début pour diminuer la riposte tu devras donc infliger d'énorme dégât dès l'entrée sous peine de voir tes figs sugmerger par la contre attaque adverse. - tes unités de ta base de tir n'ayant pas de véhicule pour venir assisté tes unités podés ces dernières devront tenir et donc être ultra résistante. Selon moi une seule troupe en pod épauler de deux unités de "bouchers" suffit : Idéalement cela fait : 1 unité QG avec escouade de commandement équipé de 4 LF et d'un combi lance flamme il crame une escouade et tank le reste avec le perso et l'apothicaire 1 unité de vétéran d'assaut par 10 (avec 5 combi fuseur et 5 combi lance flamme) que tu splitte en deux escouade de 5 lorsqu'elle débarque du pod une cramant une escouade et l'autre un véhicule (sans équipement pour le sergeant c'est déjà assez cher comme ca) L'unité de support pour prendre les objos est unité de marines lambda sans aucun équipement additionnel qui se sépare en deux de 5 lors de son arrivé et débarque [u]après[/u] les "bouchers". Quand au perso the best est le salamender sinon si tu veux jouer l'IA je regarde mes bouquins pour te donner le nom ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Salut, J'ai répondu sur l'autre liste deja par contre heureusement que t'as mis des infos sur le capitaine forge sinon je vois mal comment on aurait pu te conseiller. [quote]2.- Les vétérans d'assaut sont-ils assez équipés ? [/quote]Là franchement je ne comprends pas, comment esperes tu faire du degats? 5 C'est peu, un tir en etat d'alerte, des morts en cours de route et tu vas arriver à 2 au CàC et rien faire Vu le prix que t'investis dedans tu pourrais presque avoir 10 SM d'assaut. Si tu veux utiliser l'intervention heroique ça pourrait marcher mais c'est quand même pas évident à placer sans balise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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