Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] Conseil pour WE pre-heresy


Enguerilla

Messages recommandés

Salut !
J'aimerai avoir l'avis de plus expérimenter que moi , alors voilà , je vais commencer une armée de WE Pre heresy et je veux m'orienter vers du full piétons soutenu par quelques chars ou aéronefs, et là j'essaye de m'orienter vers un codex , pour l'instant je me base sur le codex BA car j'ai les petits plus ( genre Storm, assaut qui sont des troupes , Vét d'appui et d'assaut ... bref du marine neuf ) mais j'avais lu que les BT étaient pas mal pour du full à pied.

En somme je partais sur une base de marines d'assauts à pied et des tactiques, un capitaine + escouade de comm. ou archi en termi avec termi d'assaut dans un storm, et peut-étre bien un prêtre aussi.

Sinon vos avis, car j'hésite un peu...

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Alors pour voir en action des WE pré-hérésie il y a le deuxième ou le troisième tome de l'hérésie d'Horus. De ce que je m'en souviens ils allaient au combat à pied la hache au vent. Du coup je pense que le codex Black templar serait pas mal car il permet de faire du full piéton assez jouable (ou tout du moins ne V5).

Après le codex BA avec ses stormraven et ses réacteur dorsaux me semble pas très fluff, mais je suis pas non plus un expert.

Après tout dépend l'équilibre que tu veux entre fluff et efficacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si,si mes souvenirs sont exacts,les World Eaters aiment le jetpack et en alignent plus que les autres légions.

Du coup tu peux utiliser le codex BA,prendre 2 ou 3 fois 10 SM jetpack et 1 ou 2 Assaut sans jetpack en Drop pod.

Par contre,le Stormraven et cie bidules volants,faut oublier,y'en avait pas en M30-31. Sauf Land Speeder et Motojets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de traîner quand j'ai vu un topic sur la façon de jouer les BT , j'ai bien aimé et après un autre à propos des vindi.

Alors j'ai concocté une petite liste.

[b][u]summer (Blood Angel) : 1990 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (100/135 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête / 1x Epée énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités / 160 pts)
[list][*][color=blue][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] (125 pts) [list][*] 2x Paire de Griffes de Sang
[/list][*][color=blue][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Appui[/u][/color] (7 unités / 250 pts)
[list][*][color=blue][u]5x Vétéran d'Appui[/u][/color] (125/165 pts) [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 2x Lance flamme lourd
[/list][*][color=blue][u]1x Sergent Vétéran d'Appui[/u][/color] (25/50 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=blue][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=blue][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=blue][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/53 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=blue][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0/10 pts) [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=blue][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=blue][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/53 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=blue][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0/10 pts) [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=blue][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=blue][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/53 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=blue][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0/10 pts) [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=blue][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=blue][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/53 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=blue][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0/10 pts) [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (145/155 pts) [list][*] 1x Bouclier de siège
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (145/155 pts) [list][*] 1x Bouclier de siège
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (145/155 pts) [list][*] 1x Bouclier de siège
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



Si j'ai le premier , je fonce avec les vindi et je fais le plus de dégât possible, et couvre aussi les premiers pods qui tombe.
J'ai tout les assauts pour ... l'assaut :shifty: , les vétérans servent à nettoyer quelques chars ou avec les 2 Lf lourd de cramer les groupes ( genre boys par 30 par exemple :lol:) le dread fais le même job, il essaye d'aller à l'assaut de la première escouade qu'il peut choper ( on va éviter les doubles 1 au jet de charge :whistling:) et le capitaine s'est pour le style, mais je peux toujours choisir autre chose mais quoi ? l'Archiviste ou chapelain ( perso , ça fait pas fluff.)
J'hésite aussi à viré soit le dread ou un vindi pour mettre du prêtre un peu partout pour consolider le tout.

Voilà, vous en pensez quoi ? :lol:
Question ? la paire de griffe du dread est PA 3, comme une paire normal, ce serait logique mais je demande parce que ça pourrait si c'est porter un dread. ( Genre que j'en ai des plus grosses que toi :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.