Aller au contenu

[V6][Regles] grenades défensives

Gloubiboulga

Messages recommandés

Invité Magarch
[quote name='Fruz' timestamp='1345117050' post='2193622']
Au final le seul truc que je trouve ambigu est pour vous un postulat :
vous considérez que pour les grenades défensives "une unité équipée de grenades défensives" réfère à "une unité dont au moins un des membres est équipé de grenades défensives".

Je maintiens : besoin d'une FAQ pour éclaircir ce point précis.
[/quote]

Pas besoin de FAQ.

Considérons une escouade tactique de 5 marines dont un sergent avec arme énergétique et un marine avec lance-flammes.

On peut dire que l'unité est équipée d'une arme énergétique, d'un lance-flammes et de trois bolters (ainsi que de cinq pistolets bolters, de grenades frags et antichars, si on veut être pointilleux).

Dans le cadre du techmarine, il est équipé de grenades défensives. Par déduction, s'il rejoint une unité, cette dernière en est également équipée. Après, il suffit juste d'appliquer les règles écrites. Modifié par Magarch

Je suis en partie d'accord avec toi sur ce coup là.
Seulement, tu déduit cela grâce à des règles de bon sens, et ces même règles de bon sens peuvent aussi nous dire que les grenades d'une seule personne ne sont pas forcément suffisantes pour être effective à l'échelle d'une troupe de 10 ( voir plus dans certaines armées surement, après je ne connait pas tous les équipement de tous les codex ... ).

Invité Magarch
[quote name='Fruz' timestamp='1345117602' post='2193628']
Je suis en partie d'accord avec toi sur ce coup là.
Seulement, tu déduit cela grâce à des règles de bon sens, et ces même règles de bon sens peuvent aussi nous dire que les grenades d'une seule personne ne sont pas forcément suffisantes pour être effective à l'échelle d'une troupe de 10 ( voir plus dans certaines armées surement, après je ne connait pas tous les équipement de tous les codex ... ).
[/quote]

Cela dépend des règles des grenades. Certaines ne s'appliquent qu'aux figurines qui en sont équipées (comme l'utilisation de grenades frags / antichars / bombes à fusion en assaut), d'autres demandent "juste" que l'unité en soit équipée (c'est le cas des grenades défensives).

Si le nombre n'est pas précisé, c'est que ce n'est pas nécessaire.

On peut faire un parallèle avec les icônes des space marines du Chaos, non ?

Les règles des icônes parlent de "l'unité".
Une seule figurine peut en avoir une.

Et tout le monde s'accorde à dire que toutes les figurines de l'escouade bénéficient de l'effet jusqu'à la mort du porteur.

Pour les grenades, c'est le même principe là, dans le cadre d'un PI avec grenade et escouade sans.

Les règles des grenades défensives parlent d'unité.
Une figurine en porte.

Alors oui, le PI ne fait pas partie de l'escouade dans la liste d'armée, mais ça ne change pas le fait qu'une fois réuni à l'unité il en fait partie intégrante. Donc, on est dans le même cas... l'escouade peut en bénéficier.