Maliane Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Bonjour à tous, Joueur Tau en V4 et notamment d'un style de jeu bien particulier le Fish Of Fury, j'ai du laissé de coté mon armée Tau avec le passage à la V5 ou les armes défensives passant à force 4 rendait toute tentative d'utilisation des Devils Fish très compliqué. Mais la V6 me redonne espoire et c'est pourquoi je souhaite soumettre à vos avis éclairés cette liste. [color="#0000FF"]QG : 227 pts[/color] [b]Sha'el :[/b] Plaque, Relais, Lance Missile, 2 drones de Defense, Amplificateur de lumière : 130pts [i]On va essayer d'utiliser les nouvelles règles et donc de protéger les autres grâce à la 2+ (Cibleur/guerriers/Crisis).[/i] [b]Sha'el :[/b] Fusuer, Plasma, Assistance, STM : 97pts [i]Un classique, part à la guerre et à la chasse aux blindés, 2+ avec la Crisis Fuseur.[/i] [color="#0000FF"]Elite : 379 pts[/color] [b]3 Crisis :[/b] 3 Lance missiles jumelés, 1 Amplificateur, 1 Lance Flammes, 2 drones de défense : 166pts [b]3 Crisis :[/b] 3 Lance missiles jumelés, 1 Amplificateur, 1 Lance Flammes, 2 drones de défense : 166pts [i]Le temps passe mais les DeathRain restent, la puissance F7 qui gère le blindage et la masse.[/i] [b]1 Crisis : [/b]Fuseur Jumelé, Lance Flame : 47pts [i]Accompagne le deuxième Sha'el dans son combat contre les gros (blindages et sauvegarde).[/i] [color="#0000FF"]Troupes : 554pts[/color] [b]9 Guerriers de Feu :[/b] Devil Fish, Missiles (LMTC), Compensateur, assistance : 205pts [b]9 Guerriers de Feu :[/b] Devil Fish, Missiles (LMTC), Compensateur, assistance : 205pts [i]Ils sont de retour ! Au milieu des autres menaces le WarFish ne fait pas peur et pourtant c'est 7 tires F5 Ct4 plus la cargaison à sortir au moment opportun, car l’erreur est fatale... [/i] [b]6 Guerriers de Feu :[/b] 60 pts [i]Soit en réserve, soit dans le Fish des Cibleurs, je ne compte pas trop sur eux, et vous n'ont plus ^^, mais sur un Obj avec le Sha'el ça change tout ![/i] [b]12 Kroots :[/b] 84 pts [i]Pas vraiment dans le thème, mais toujours utile d'avoir un amis dans les bois.[/i] [color="#0000FF"]Attaque Rapide : 152pts[/color] [b]6 Cibleurs :[/b] Devil Fislh : 152pts [i]Apporte du soutient là ou c'est vital. Gagne la 2+ avec le patron, offre un taxi si besoin, et fiabilise la FEP des Fuseur.[/i] [color="#0000FF"]Soutient : 538pts[/color] [b]3 BroadSides :[/b] 3 gyrostabilisateurs, un chef avec Amplificateur et deux drones de défense : 278pts [i]Ont pour mission, et doivent l'accepter, de réduire les blindages 14, 13 à l'état de rien, peuvent être aidées par les cibleurs.[/i] [b]HammerHead :[/b] Canon à Nion et canon à impulsion, compensateur de mouvement, amplificateur : 130pts [b]HammerHead : [/b]Canon à Nion et canon à impulsion, compensateur de mouvement, amplificateur : 130pts [i]Gros blindage, bonne portée, assure de la saturation, s’intègre tout à fait à l'armée.[/i] [color="#0000FF"]Total : 1850pts[/color] Avec cette liste je pense avoir du répondant contre toutes sortes de blindés, en conservant une certaine puissance de feu de saturation. Mon objectif est de faire perdre pied à mon adversaire qui n'aura pas la puissance de feu pour faire un duel à distance. La solidité des 2+ et les blindages 13 m'assurent une certaine tranquillité. Mes autres unités feront elles du harcèlement histoire d'appuyer là ou ça fait mal. A jouer avec beaucoup de précaution et de minutage comme du Tau... Dans l'idée les Cibleur sont l’appât, difficiles à faire tomber si le Sha'el 2+ est dedans, ils nécessitent l'intervention de spécialistes, ce qui laisse le reste "tranquille". Dans le cas contraire attention... Vos avis ? Maliane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 J'aime bien ta liste, c'est plutôt frais de voir des Warfish. Concernant ton premier Shas'el, tu as 2 véritable slot d'ancrage (Missile et Relai). Pourquoi ne pas y mettre un plasma, ou jumeler le Missile ? Concernant ton second Shas'el, j'y mettrait au moins 1 Drone, même avec une 3+ je les trouve rentable, car grace au statut PI, au besoin tu rejoint une grosse escouade de Crisis pour faire "tampon" le temps que l'adversaire soit a portée de plasma/fuseur. RaS sur tes deux premières élites (même si c'est dommage de se passer d'un chef, le snip c'est bien quand même pour essayer de faire sauter les foutu fuseur/plasma adverses), par contre ta Crisis seule, je m'interroge sur son utilité. Lui faire accompagner le 'El, alors que les deux n'ont pas de drones, c'est dommage, car en 2 coup de missile (et en Nolimit tu verra que ca, du Lance missile) c'est 2Kp facile. Pour tes kroots, rajoute un chien, pour passer à 13 (une perte de plus à faire pour tester le moral, I5 en cas de fuite ou de rattrapage..). Après faut trouver du point (en retirant la Crisis fuseur jum par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maliane Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 Salut, Merci pour ta réponse. Sur mon premier Sha'el le problème est la limite d'équipement si je prend un plasma, je ne peux plus prendre de STM... Et je n'ai vraiment pas les points de le passer en Sha'o. Dans un premier temps je pensais ne même pas lui mettre d'arme, mais bon un Lance missiles c'est toujours utile. Je peux supprimer la crisis toute seule pour mieux équipé mes deux Sha'el mais j'ai vraiment peur de manquer d'anti char lourd. En même temps j'arrive pas vraiment à savoir si les 3 broadsides + cibleur suffiront. Votre avis là dessus ? Pour les Kroots complétement d'accord avec toi, dès que j'ai 6pts je sais ou les investir. Maliane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 (modifié) par "compensateur de mouvement" je suppose que tu veux dire "stabilisateur d'armes" ? Tes broadsides ont pas besoin de l'ampli, elles ont la vision nocturne de base. Passe leur chef en Shas'vre pour lui filer (ainsi qu'à ses drones) le statut de [i]Personnage[/i] ([i]tirs de précision[/i], [i]attention chef![/i], etc ...) Je suis pas convaincu par les GdF en Warfish. Les raisons qui ont tué le Fish of Fury au passage V4 => V5 sont toujours d'actualité en V6 et y'en a même qui viennent se rajouter (ex : impossibilité de débarquer quand le transport s'est déplacé de + de 6 pouces, couverts qui passent à 5+). Quand bien-même, un FoF ne vaut (valait?) le coup qu'avec un Devilfish rempli, donc unités de 12 et pas de 9. Si les GdF doivent reconquérir leurs lettres de noblesse en V6 (ce qui est un autre débat), ça ne sera de toute façon pas via le FoF mais plutôt comme pelotons de tirs à pied (profitant des nouvelles règles de tir rapide). Si tu cherches à épauler tes GdF pour améliorer leurs performances, tu peux te tourner vers les Remote Sensory Towers issues de la dernière mise à jour Tau de chez Forgeworld, ou bien en testant la tactique (baptisée TurtleFish sur Advanced Tau Tactica) qui consiste à utiliser un Devilfish comme couvert mobile pour une escouade à pied. Ça se passe en 4 étapes : [list=1][*]Initialement le Devilfish se trouve juste devant l'unité d'infanterie à protéger. Lors de sa phase de mouvement, il se déplace dans la direction que va emprunter l'escouade, mais légèrement en biais pour ne gêner ni leur trajectoire, ni leur ligne de vue.[*]L'escouade se déplace[*]L'escouade fait feu[*]Le Devilfish [i]met les gaz[/i] lors de sa phase de tir et vient se repositionner devant l'escouade, leur filant à nouveau un couvert (retour à la position de départ)[/list]Ça marche techniquement avec tous les véhicules et pas juste les Devilfishs, mais c'est d'autant plus efficace avec un antigrav car d'une part il peut survoler ses alliés pour venir se placer au plus près devant eux sans avoir besoin de place pour manœuvrer, et d'autre part il gagne une sauvegarde de couvert de 4+ ([i]Zigzag[/i] + [i]mettre les gaz[/i]) ce qui en fait un mur mobile plutôt solide. De manière générale, même si le LMàTC a regagné un brin d'intérêt avec les nouvelles règles de tirs des véhicules, je continue à le trouver trop cher (en particulier sur les DF, plus discutable sur les Hammerheads). En outre, ça implique de se passer des tactiques à base de drones, telles que : - contesteurs d'objectifs - couvert mobile - ralentisseurs d'assaut - Protection contre les tirs en état d'alerte (en chargeant avant l'unité qu'on veut protéger pour se bouffer lesdits tirs) - etc ... Tout ça pour gagner 2 tirs F5 et 6 pouces sur 4 tirs, ça vaut pas 20 points et la perte de l'utilité des drones. Enfin, je passerais les Ion-heads en Rail-heads. Primo, côté Marines, on va voir une recrudescence de termis (armes énergétiques massivement PA3, nouvelle répartition de blessures, Codex Dark Angels à l'horizon) ce qui justifie un peu moins le canon à ions. Secundo, la polyvalence du canon rail n'est plus à démontrer, surtout que ta liste est un peu faiblarde contre les hordes, et que 3 canons rails qui ne peuvent engager qu'une cible par tour, c'est vraiment trop peu à 1850 no limit. Tertio, Les necrons sont en vogue en ce moment et les galettes F6 PA4 c'est top pour gérer certaines de leurs unités (Flayed Ones, Canoptek Scarabs, Tomb blades, Warriors ...) Edit: [quote]Sur mon premier Sha'el le problème est la limite d'équipement si je prend un plasma, je ne peux plus prendre de STM[/quote] Le STM existe en version implantée Modifié le 15 août 2012 par Farf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maliane Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 Salut Farf merci pour ta réponse. Effectivement tu as vu juste par compensateur, je parle bien de stabilisateur. Super bien vu pour les Broadsides, et dire que je paies l'option depuis... Voilà 3pts pour mon futur toutou kroots. Pour mon 'el je parle de la limite des 100pts d'équipement. Dans un premier temps je souhaites préciser que dans ma vision du FOF, il faut alligner beaucoup de poissons, Devil Fish, HammerHead, etc... Afin, de donner trop de cibles aux armes lourdes (F7 et +), qui ne sont plus si nombreuses sur les tables. Alors oui le corps à corps va plus vite, d'ou la nécessité de se blinder Pourquoi je crois au retour du WarFish : En V6 on peut tirer avec deux armes en bougeant de 12ps, on a une SVG de couvert même à moins de 12pts, immobiliser c'est pas tuer, on peut se "protéger" des charges en mettant les Gazs. Concernant le débarquement : Le fish bouge de 6, je débarque à 6 je tire à 15 = 27ps, avant c'était... 26ps (12+2+12). Pourquoi 9 et pas 12 ? Offensivement ce sont des stats qui tombent justes : 1Totor ou 1PV sur une CM3+, 2SM, 6Ork. (Ce n'est pas vraiment un argument mais au moins je sais de quoi ils sont capables). Defensivement c'est le même teste de moral qu'à 12 et comme on est pas très courageux je préfére investire 30pts dans le transport. Financièrement j'achèque 2 boites et j'ai mes 3 choix de troupes. La technique de la tortue ne me semble pas viables dans la majorité des tournois ou l'on demande que l'anti-grave soit sur le bitogno le plus grand et donc bien au dessus de tes piétons, mon expérience en Eldar fut dur sur le sujet... N'ayant pas les figues sous la main faudrait quand même vérifier. Sinon je suis complétement d'accord avec tes arguments sur les drones dans les véhicules et sur tout ce qu'on peut faire avec. Tu remarqueras qu'un des Fish en est toujours équipé. Mais je trouve que la différence de portée entre 18 et 24 fait la différence entre une charge potentiel et rien, mais surtout tirer à 18 c'est se mettre à portée de Fuseur, Plasma en tire rapide etc... Je respecte totalement ton point de vu sur l'utilisation du Devils Fish, même si pour moi tu détournes son utilité pour l'adapter à ta vision piétonne du GDF. De Mon coté je pense qu'il a un bel avenir comme unité de gêne à impacte réduite mais à impacte tout de même,n'étant pas une cible prioritaire il peut faire la différence en fin de partie surtout quand il y en à trois + 2 HH + Robot. Concernant ma gestion du lourd, c'est bien là qu'est le débat, 3 braodsides suffisent elles ? Je pourrais remplacer le deuxième Sha'el et la crisis seul par : 2 canon Rail, 3 plasma dans les Broads, le 'el devient 'O et gagnent lui aussi un plasma et 1 chien kroot (Woof). Cela comblerait il mon manque d'anti-char/ 2+ ? et renforcerait ma gestion de la masse ? A vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 [quote name='Maliane' timestamp='1345132398' post='2193765']Pour mon 'el je parle de la limite des 100pts d'équipement.[/quote] La limite des 100 points s'applique à la colonne "matériel des exo-armures", pas aux colonnes "systèmes d'armes des exo-armures" et "systèmes de soutien des exo-armures". c'est faisable de l'atteindre mais faut quasiment tout prendre avec au moins des drones de défense ou de marquage [quote]Pourquoi je crois au retour du WarFish : En V6 on peut tirer avec deux armes en bougeant de 12ps, on a une SVG de couvert même à moins de 12pts, immobiliser c'est pas tuer, on peut se "protéger" des charges en mettant les Gazs.[/quote] gné? comment tu te protèges des charges en mettant les gaz? Si c'est juste en utilisant ce mouvement pour fuir, je vois pas l'intérêt d'acheter le DF en premier lieu puisque tu met les gaz [u]à la place de tirer[/u] avec le véhicule, et que tes GdF sont soit DANS le DF (et donc ne font rien en phase de tir) soit HORS du DF et donc ne font rien car ils sont morts. [quote]Concernant le débarquement : Le fish bouge de 6, je débarque à 6 je tire à 15 = 27ps, avant c'était... 26ps (12+2+12).[/quote] Tu te trompes de problème. Le souci n'est pas la portée totale de tes armes+mouvement, mais de pouvoir arroser en tir rapide tout en restant relativement protégé contre les assauts et les tirs en retour, c'est ça le principe du Fish of Fury. En V4, y'avait toute un lot de règles qui se combinaient bien pour que nos GdF soient relativement à l'abri après avoir arrosé (Gestion des lignes de vues, assauts résolus sur le blindage auquel on fait face, tirs sur les antigravs, cibles prioritaires, etc, etc ...). En V5, le DF est devenu plus fragile, la ligne de vue réelle a rendu les GdF accessibles au tir et en retour ils étaient moins efficaces car leurs cibles gagnaient un couvert. Ca a suffit à tuer cette tactique qu'on a quasiment plus vu en milieu compétitif. Et là en V6, non-seulement les inconvénients de la V5 sont toujours là, mais en plus tu exposes tes GdF en les déplaçant en avant du DF. Ca n'a plus rien d'un FoF, et c'est payer un transport pour pas grand-chose au final. [quote]Pourquoi 9 et pas 12 ? Offensivement ce sont des stats qui tombent justes : 1Totor ou 1PV sur une CM3+, 2SM, 6Ork. (Ce n'est pas vraiment un argument mais au moins je sais de quoi ils sont capables). Defensivement c'est le même teste de moral qu'à 12 et comme on est pas très courageux je préfére investire 30pts dans le transport. Financièrement j'achèque 2 boites et j'ai mes 3 choix de troupes.[/quote] Le "forfait mobilité via Devilfish" coûte pareil que tu aies 9 ou 12 GdF. C'est comme quand tu achètes par correspondance, les frais de port représentent un moins gros surcoût par objet acheté quand tu fais une grosse commande d'un coup. Quant à investir 30 points pour gagner 2 tirs F5 (les autres avantages du LMàTC étant largement compensés par la perte utilitaire des drones) autant acheter plus de GdF qui feront ces tirs à plus longue portée pour moins cher. [quote]La technique de la tortue ne me semble pas viables dans la majorité des tournois ou l'on demande que l'anti-grave soit sur le bitogno le plus grand et donc bien au dessus de tes piétons, mon expérience en Eldar fut dur sur le sujet... N'ayant pas les figues sous la main faudrait quand même vérifier.[/quote] déjà fait, et même en s'en tenant aux hauteurs de "bitonio" fournies dans la boite de nos véhicules, et dans un cas idéal pour l'adversaire (terrain plat et tirant de loin pour avoir un meilleur angle de vue) on a toujours notre couvert. [quote] Mais je trouve que la différence de portée entre 18 et 24 fait la différence entre une charge potentiel et rien, mais surtout tirer à 18 c'est se mettre à portée de Fuseur, Plasma en tire rapide etc...[/quote] Ce qui m'étonne surtout c'est cette volonté à vouloir à tout prix tirer avec ce qui n'est jamais que 2 à 4 tirs F5 PA5. Je ne dis pas que 2 tirs de plus ne feront jamais la différence. Je ne dis pas que 6 pouces en plus sur 4 tirs ne feront jamais la différence. Je dis juste que les rares fois où ça va faire une différence comparé à un DF basique, ça ne vaut pas 30 points et la perte des drones. Il y a de multiples façons de dépenser ces points dans des choses qui feront bien plus souvent la différence. [quote]n'étant pas une cible prioritaire il peut faire la différence en fin de partie surtout quand il y en à trois + 2 HH + Robot.[/quote] Tu auras rarement tout ça sur la table en fin de partie en V6. Le reigne du meca c'était la V5. [quote]Concernant ma gestion du lourd, c'est bien là qu'est le débat, 3 braodsides suffisent elles ?[/quote] Comme déjà dit, pour du 1850 no limit, et sachant qu'elles n'engagent pas plusieurs cibles, c'est clairement non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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