Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA][V6] Liste à 1500 points


Allister-Nenko

Messages recommandés

Salutations à tous !
Bon, j'en ai marre de pas trouver de liste valable, mais celle-ci me paraît pas mauvaise du tout, je viens donc vous la proposer pour connaître vos avis :

[u]QG :[/u]
Archiviste Épistolier JP => 175 points

[u]Élite :[/u]
Prêtre Sanguinien JP => 75 points

[u]Troupes :[/u]
10 Marines d'Assaut 2 Fuseurs/Sergent Épée NRJ/Bouclier Tempête => 245 points
10 Marines d'Assaut 2 Fuseurs/Sergent Épée NRJ/Bouclier Tempête => 245 points
10 Marines Tactiques avec Lance-Plasma => 180 points
10 Marines Tactiques avec Lance-Plasma Lourd => 175 points
[u]
[/u]
[u]Soutien :[/u]
5 Devastators avec 3 LM/1LPL => 135 points
5 Devastators avec 3 LM/1LPL => 135 points
5 Devastators avec 3 LM/1LPL => 135 points

[u]Total :[/u] 1500 points

Voilà, en gros, j'aurai mes 3 Devas et l'Escouade Tactique LPL en fond de cours, tandis que les Marines d'Assauts accompagnés du Prêtre Sanguinien et de l'Archiviste foncent sur les objectifs adverses. Je n'écarte pas l'idée de faire FeP une des deux Escouades afin d'être sûr de caler mes coups de Fuseurs... L'Escouade Tactique avec le LP pourra bouger un peu partout sur le champ de bataille pour apporter un appui-feu à mi-distance. J'ai craqué pour le triple soutien... Je me suis dit que pour un peu moins de 400 points, j'avais un superbe appui-fond de court, qu'il soit antichar, antitroupe, ou même antiaérien ! La polyvalence du Lance-Missiles permet tout ça, et j'ai craqué pour lui ! J'ai mis un LPL tout simplement parce que j'avais 45 points à caser, et que je me suis dit qu'outre apporter de la PA2, ça pouvait également prévoir le possible prix du missile AA sur les LMs ! En effet, il se peut que ça soit une option seulement, et faudra la payer... Je pense pas que ça puisse coûter plus de 5 pts/missile, donc bon, avec 15 points pour chaque, ça ira...
Donc au final, j'ai 57 Marines, dont 40 de Troupes, dont 30 qui bougent, dont 20 qui bougent super vite...

Alors, que pensez-vous de cette liste ?
A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Allister :)

L'archiviste aura quel pouvoir ? ( codex, gbn si oui domaine ? )


Sur ta tactique, surtout pour la fond de court, j'aurai bien vu un lance plasma aussi :) Je sais que tu aime pas avoir d'arme lourde pour tes tactique à pied donc :P
La tactique qui bouge, un rhino aurait pas été dégueu :)

Les dévas, pour être sur qu'ils soient vraiment efficace, au lieu de mixer les équipements, pourquoi pas faire ( dans l'option ou les missiles AA seront pas payant, donc ces couts en points là )

faire :


Déva 1 ) 4 Lance missile
Déva 2) 4 Lance missile
Déva 3) 3LPL et 1 lance missile

Selon moi, ce serait bien plus efficace, tes lance plasma lourds servirait mieux ;) ( petite galette sur un char, pas utile ! contre un avion, ça peut pas tirer, autant les mettre ensemble maintenant que la diversification ( ? ^^) des armes ne sert plus à rien ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour les Devas, j'ai tout à fait envisagé ta possiblité, mais ma crainte était de voir l'Escouade LPL ravagée, et je me serais donc retrouvé un peu tout nu face aux Escouades de Terminators, etc... C'est de là que vient mon choix de mix.

Le Rhino pour les Tactiques, définitivement j'aurais peut-être pu... Mais bon, il se serait fait bousiller directement, étant donné que toutes les armes antichars n'auraient que lui comme cible... Le fait est que je vise une armée full piéton, tu es au courant ;)

Pour ce qui est Plasma sur l'Escouade Tactique fond de court, je n'ai juste pas les 10 points nécessaires x) Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime, mais je suis pas fan du seul Pretre sanguinien.
Je trouve tout de même que une escouade de SMA en plus aurait été sympa .En fait j'ai peur que tu te fasse dérouiller tes deux escouades.

Mais n'ayant jamais test une telle armée fond de cours, je sais pas trop comment l'adversaire va arriver sur toi (comprendre: à moitié mort ou completement grillé!)^^.

La comme ca je dirais oui, test et donne moi ton rapport de bataille stp ( vraiment, j'y tiens).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aurais bien aimé en mettre une troisième, mais cela aurait revenu à sacrifier l'une de mes Devastators plus le Prêtre... Ça ferait 210 points, soit une escouade de 10 avec seulement 2 Fuseurs... Je sais pas trop trop si ça vaut le coup, parce que 3 Devastators, ça fait quand même du dégât bien lourd, et mes Escouades peuvent bien se cacher le temps que mes Devas et mes Tactiques font un peu de ménage sur le lourd... Je teste mon armée ce vendredi, je vous tiens au courant !! =)
(Et vu l'armée que j'ai mise en place, l'adversaire devrait définitivement arriver sur moi grillé... Entre les LM, qu'ils soient gabarit ou antichar, le LPL de la Tactique, les Bolters, etc... Les Marines d'Assaut devraient avoir à terminer un travail bien entamé disons. Mais en même temps, ils ne sont qu'un tiers de mon armée. Si l'adversaire se concentre sur eux, ça laissera le champ libre à mon appui-feu pour les liquider sans être abattu...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux est que tu teste les deux configs pour les déva :)
Optimisation et crainte ensemble, ou pas optimisé pour être tranquille, à toi de voir si tu es joueur :P

J'avais même pas fais gaffe mais tu as raison, le rhino prendra l'eau ^^

Ce qui faut avec cette armée, c'est contre du fond de court ( garde, tau) mettre les deux escouade d'assaut en réserve
Et contre des armées offensives, tu les laisse derrière caché en contre charge
Tu aura je pense une puissance de feu impressionnante bien que moins efficace qu'une armée full char type, vindic, prédator etc... mais tu feras bien mal ! ;)

Hate de voir le rapport :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux bapt94,

En defensif les devastator tirs en fond de cours, et en "protection" tu mets au possible les SMtactiques, et en contre charge tu mets les SMA
En offensif, en FeP comme dit plus haut.
Par contre si tu tombes contre du char super lourds (Bl14), ca sera plus dur avec les deva, a moins d'envoyer tes SMAssaut dessus.

Bref moi jve voir

ps: j'ai pas le codex sous les yeux mais, t'es sur que le sergent SMA peut avoir un bouclier tempête? c'est pas plutot un bouclier de combat? Si j'ai raison, alors tu economises 15 pts sur les SMA.

Personnellement je mets avec les armes NRJ des sergents une grenade à fusion. Ca permet d'être polyvalent pour pas chère.

de mémoire:
SMAx10+ 2x fuseur + sgt:arme NRJ+bouclier + grenade

190 + 20 + 15 + 5 + 5 = 235 Max.



tu ventiles 20 points=> parfait pour ton dernier LPL

edit: ah je viens de vérifier, il peut porter le BT. Autant pour moi! optique intéressante! dans ce cas privilégier la griffe à l'épée énergétique. Seul défaut à ce sergent: il coute cher quand même^^ Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie armée j'apporterais cependant diverses modifs :

Les boucliers tempetes des sergeants sont selon moi inutile je supose que tu les as pris pour une meilleure résistance contre des défits, mais pour les avoirs tester je préfère 100 fois les mettres sur une moufle car sur une arme énergétique tu perd une attaque. ce qui fait que ton perso se retrouve avec 3 attaques en charges et 2 le reste du temps pas terrible.

J'aurai plustôt vu des escouades d'assauts avec une bombe a fusion à la place des BT ce qui te fait économiser 15 pts par escouade soit [u]- 30 points[/u]
J'aurai ensuite descendu le niveau de mon archiviste car plus tu enveras de pouvoir plus tu auras de risque de lui griller la cervelle avec un peril. Sur mes 3 dernières parties avec un épistolier il a était victime 2 fois des périls du warp et vu qu'il n'a pas d'invu au revoir. ce qui te fait économiser [u]- 50 points[/u]
J'aurai ensuite recruter un autre prêtre sanguinien que j'aurai caser avec mes tactiques avec lance plasma lourd ceci permet d'améliorer la résistance de ta base de tir [u]+ 50 points.
[/u]Je rajouterais un lance plasma a l'escouade tactique [u]+ 10 points[/u].

Je reverrais ensuite le coût des escouades devastators car je pense que le lance plasma lourd vaut plus que 15 points (je n'ai pas le codex sous les mains).

Sinon pour avoir jouer des escouade devastator je préfère en jouer 2 de 7 ou 8 que 3 de 5 mais c'est à toi de voir car souvent je me les retrouve à 3 ou 4 menbres en fin de partie soit pile le nombre de mes lance missiles. Pour faire cela je me ferai deux escouades de 5 avec 3 LM cela te laissant deux fig par escouade sans arme lourde et avec les [u]- 30 points[/u] économiser sur les lance plasma lourd additionner aux 20 points restant précédent, je rajouterai trois marines à la troisième escouade soit [u]+ 48 points[/u] et convertirai les trois lance missile en deux lance plasma lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il remplace le BT des sergents par un bouclier de combat (voir même supprime le simplement) et une grenade à fusion (cf mon poste précédent), il économise 20 points (30 avec le bouclier de combat).

C'est suffisant pour finir les plasmas des escouades tactiques.

[quote]Je reverrais ensuite le coût des escouades devastators car je pense que le lance
plasma lourd vaut plus que 15 points (je n'ai pas le codex sous les mains). [/quote]
En tout cas chez les BA c'est bien 15 points.


Concernant l'épistolier je suis sans avis, j'ai jamais test en épistolier et j'ai jamais grillé ce dernier. Je pense en effet que cela n'est pas forcément necessaire en effet (au choix du joueur je dirais).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens votre idée d'enlever le Bouclier Tempête, je le testerai =)

Je défend mon choix d'Épistolier, tout simplement à cause des combos mortels que l'on peut facilement mettre en place avec les pouvoirs de Divination ! Il suffit d'imaginer un petit peu quels peuvent être les pouvoirs couplés au Primaris étant dévastateurs, ou même des couples de pouvoirs, franchement, ça envoie du pâté, je l'ai testé, et je souhaite que vous le testiez aussi. Et franchement, il faut être balèze pour le griller, moi j'ai jamais réussi... =)

Je remercie aussi Megalodon pour ses remarques très justes, c'est pourquoi je me demande si je ne mettrai pas un Gantelet sur une Escouade, enlever le Bouclier Tempête sur l'Escouade avec une Épée Énergétique, et comme ça, j'économiserai 10 points, que je peux utiliser pour mettre des Bombes à Fusion, ou même pour mettre un Lance-Plasma sur la Tactique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier sur le sergeant c'est vraiment bien je trouve, après le souci, c'est que pour le rentabiliser faut mettre un gantelet et ça fait un sergeant bien bien cher ^^. Sinon mieux que l'arme énergétique tu as la griffe qui a vraiment un meilleur rendu par rapport à une épée energ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.