Aller au contenu

[V6][BAngels-IArmour] Lamenters Impact règle Bloodline of Sanguin

Megalodon

Messages recommandés

La règle Bloodline of Sanguinius contenu dans la description de Malakim Phoros (maître de chapitre des lamentrers) page 174 de l'imperial armour 9 précise :

"..... Lord Malakim Phoros is a special character [u]to be used [/u]in conjunction with a lamenters army drawn from the Blood Angels Codex and counts as a Blood Angels model (see the Blood Angels Codex for more details and rules pertaining to this)"

Dans la description siege assaut Vanguard pagte 184 de l'imperial armour 10 il est préciser au niveau des QG que l'on peut jouer : " a unique named Characters chosen from CODEX SPACE MARINES, IMPERIAL ARMOUR VOLUME 9 and IMPERIAL ARMOUR VOLUME 10 may also be chosen as HQ choices for this Siege Assault force army list."

Ainsi,théoriquement selon moi nous avons la possibilité de jouer dans une assaut siege vanguard une armée dirigé par Malakim Phoros. Cette arme est alors composé de blood angel selon sa règle Bloodline of Sanguinius.

Or lorsque on regarde plus en détail cette liste on s'apercoit de deux choses

1) la totalité des descriptions précise "SEE CODEX SPACE MARINES"

2) La description de siege assaut Vanguard p183 comprend le paragraphe suivant : "Note that this army list has been designed [u]to be used[/u] in conjunction with Codex Space Marines,...... "

Ainsi selon vous laquelle des deux règles prend le pas sur l'autre car joué Malakim nous fait joué des Blood Angels ce qui est contraire à l'esprit de la liste.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Tout ceci pour en venir au fait qu'avec les tableaux des alliés fournis par Forge World il est précisé que une armée siege assaut Vanguard compte comme une armée codex pour ce qui est des alliés Je pourrais donc prendre en allié mes blood angels pour prendre au hasard une triplette de prêtre sanguinien afin d'épauler avec leurs calices mes tactiques lamenters derrière leur siège mantlets ou devant avec mes siege assaut squad dans leur land raiders.:whistling:

Merci d'avance pour vos réponses. Modifié par Jakob

Je ne connais pas l'IA 9, mais il semble évident, au vu des passages que tu cites, que Malakim Phoros te permet de jouer tes lamenters comme une armée BA au lieu de comme une armée space marine.
En d'autres termes, la règle spéciale du personnage prend le pas sur les autres descriptions qui sont simplement "la norme".

Par contre, il me paraît tout aussi clair que si tu joues Malakim Phoros, ton armée devrait être considéré comme des BA en tous points, y compris pour ce qui est des tableaux d'alliances. En d'autres termes, tu ne peux pas allier des BA avec des BA, donc une armée menée par Malakim Phoros ne peut pas prendre de BA en détachement allié.

Merci pour ta réponse RIPOUNET.

Cependant il me semble que tu n'a pas compris LA SUBTILITE, c'est la possibilité de jouer Malakim Phoros et ses Lamenters dans le cadre d'une armée S[u]iège Assaut Vanguard[/u] qui compte comme une armée de [u]SPACE MARINE CODEX[/u] selon le tableau d'alliance Forge World[u] alors qu'au vu de sa règle il s'agit bien d'un blood angel.

[/u]Ainsi il en ressort deux choses :
- la règle Bloodline of sanguinius ne s'applique qu'à Malakim Phoros himself il dirige alors des Space Marine Codex et non pas des Blood Angels.

Cela pourrait être un sujet pour Celtic Chaudron car théoriquement les Lamenters sont des Space Marines créé lors de la fondation maudite à partir des gènes des Blood angels mais qui ne sont pas sujet aux tares de ces dernier cf Chapter Approuved WHITE DWARF mais dans ce cas là pourquoi avoir changé le fluf et les avoir mis dans le codex Blood?

- la règle Bloodline of sanguinius s'applique à Malakim Phoros et à son armée il dirige alors des BLOOD ANGEL qui ont accès à toutes les entrées de la liste [u]Siège Assaut Vanguard[/u] et que l'on peut prendre comme allié à une armée de Blood Angel Lambda au vu du tableau d'alliance Forde World.

Cela peut conduire à des abérations du style :
- je joue des dreadnoughts furioso avec des dreadnoughts ironclad en troupe :whistling:
- je joue des GPS dans des sieges assaut squad ce qui me permet d'aligner des escouades avec 3 armes énergétiques plus 1 pour le prêtre équiper de bombes à fusion pour toute l'escouade (et pas seulement le sergeant) le tout au chaud dans son transport assigné Blindage 14 dénommé le Land raider :whistling: :whistling:

Pauvre Lamenters qui ne save pas d'où il vienne.

PS The boss si tu passes par là, toi qui à toujours réponse à tout ce serait sympa que tu me donnes ton sentiment. Merci. Modifié par Jakob

[quote name='MEGALODON' timestamp='1345116838' post='2193620']PS The boss si tu passes par là, toi qui à toujours réponse à tout ce serait sympa que tu me donnes ton sentiment. Merci.[/quote]La réponse est simple : la liste d'armée Space Marine Siege Assault Vanguard (c'est son intitulé exact) est u[b]ne variante de la liste d'armée du Codex Space Marines [/b]:
[list][*]Imperial armour 10 p183 § To Thunder and Destroy 1ère phrase[*]Imperial armour 10 p183 § Siege Assault Force Models 1ère phrase[/list]Donc, elle n'a rien à voir avec la liste d'armée Blood Angels.

La règle Bloodline of Sanguinius force ('to be used in conjonction with') Malakim Phoros à jouer dans une armée de Lamenters dont la liste sera nécessairement extraite du Codex Blood Angels.

La liste d'armée de Lamenters ne pouvant pas à la fois être une liste d'armée Blood Angels et une variante de liste d'armée Space Marines, on ne peut en conclure que Malakim Phoros n'est pas sélectionnable dans la liste d'armée Space Marine Siege Assault Vanguard.

Les Lamenters méritent leur symbole. :D

[quote name='MEGALODON' timestamp='1345116838' post='2193620']Cependant il me semble que tu n'a pas compris LA SUBTILITE, c'est la possibilité de jouer Malakim Phoros et ses Lamenters dans le cadre d'une armée [u]Siège Assaut Vanguard[/u] qui compte comme une armée de [u]SPACE MARINE CODEX[/u][/quote] J'ai très bien compris au contraire, mais la règle que tu donnes concernant le personnage dit explicitement:
[quote]Lord Malakim Phoros is a special character [u]to be used [/u]in conjunction with a lamenters army [b]DRAWN FROM THE BLOOD ANGELS CODEX[/b] (= une armée tirée du codex Blood Angels)[/quote] Donc, dès lors que tu prends Phoros, ton armée de Lamenters n'est PLUS UNE ARMEE SPACE MARINE CODEX. C'est visiblement une particularité liée à ce personnage.
Après j'y connais rien en Lamenters, je me contente de lire les passages que tu as toi-même cité. Modifié par Rippounet