azuriel Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Bonjour à tous, Dans la FAQ V6, j'ai trouvé comment remplacer les pouvoirs des archis et des inquisiteurs mais pas de Thawn pour psyker lvl 2. Selon vous, oubli ou ommission volontaire? Il aurait pris un bon petit plus ce monsieur s'il avait eu accès aux voies du GBV. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Salut. Certains te diront non car il n'est pas dans la FAQ. Moi je dis oui car le GBN est plutôt clair. Si une figurine a un level de maitrise alors il peut échanger ses pouvoirs pour 1 pouvoir choisi dans la table des pouvoirs selon son niveau de maîtrise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 (modifié) J'ai le même sentiment mais dans quelles listes choisir ses pouvoirs? Celles de l'archiviste, de l'inquisiteur, d'obiwan kenobi? Modifié le 16 août 2012 par azuriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulofgaia Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 La FAQ est claire et ne donne la possibilité d'échanger ses pouvoirs qu'aux archiviste, inquisiteur et coteaz. Donc Thawn, castellan, kalgor, le grand maître, le frère capitaine, mordrak, le champion de confrérie, stern, et pour finir toutes les autres unités du codex ne peuvent pas échanger leurs pouvoir. Le GBV est clair mais le codex et sa FAQ prime sur le GBV. Sinon la FAQ aurait était écrite comme celle des tyranides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Pareil que soulofgaia, à noter de plus que c'est précisé dans les cartes de magie dans le récap des unités pouvant échanger leurs pouvoirs. Meme sans la faq, seuls les archi et inqui, coteaz peuvent echanger leurs pouvoirs contre ceux du gbv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 [quote name='azuriel' timestamp='1345087113' post='2193390']oubli ou ommission volontaire? [/quote]Ommission volontaire : GBV p418 3ème § dernière phrase (au cas particulier les Modifications de la FAQ de se substitue à l'entrée Codex). (Et pour un point de vue un peu plus exhaustif sur la génération de pouvoir : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188979&view=findpost&p=2182818"]ici[/url]). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 En quoi la FAQ est claire ? Faudra m'expliquer Car sur la FAQ je vois "Archiviste peut choisir des pouvoirs ..." Je ne vois pas "Seul l'archiviste peut choisir des pouvoirs" DAns le codex, rien n'est marqué à part "Psycher maitrise level 1" Dans le GBN, c'est marqué ce qui a été dit concernant le niveau de maitrise. Alors certes si dans la FAQ c'est précisé que l'archiviste peut, on sous entend que seul lui peut. Mais jusqu'à présent dans la section règle on devait éviter les sous entendus. Donc à mes yeux, tant que ce n'est pas précisé, j'applique le codex, j'applique la faq, j'applique le GBN => rien ne m'interdit d'utiliser mon niveau de maitrise pour les pouvoirs du GBN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1345137311' post='2193831']Dans le GBN, c'est marqué ce qui a été dit concernant le niveau de maitrise.[/quote] Il y a surtout marqué : [quote nbame='GBV p418']The [color="#FF0000"]relevant codex entry will detail[/color] from which psychic disciplines a Psyker can generate his powers.[/quote]On regarde à l'entrée Thawn du codex, rien n'est indiqué (normal me direz vous vu l'ancienneté du Codex, mais il faut suivre le GBV). On regarde alors la section Modification de la FAQ Chevalier Gris : "Pouvoirs psychiques" pour voir ce qui se passe pour l'entrée Codex Thawn. L'entrée Codex Thawn n'est pas traité : il ne génère pas de pouvoir psychique générique du GBV. (Sinon son entrée préciserait les disciplines auxquelles il a accès). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 Oui ou alors on regarde le tableau fourni dans le GBN ou avec les cartes de magie, qui explique que les chevalier gris ont accès à 3 ou 4 domaines de magie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1345179469' post='2194048']Oui ou alors on regarde le tableau fourni dans le GBN ou avec les cartes de magie, [s]qui explique que les chevalier gris ont accès à 3 ou 4 domaines de magie.[/s][/quote]Vu que tu laisses supposer que tu as le jeu de cartes, je te laisse citer la 1ère phrase du 3ème § de la p2 du mini-livret " Warhammer 40.000 Disciplines psychiques". Ce qui est important est ce qui est entre parenthèse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robfabda Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Sur thawn je me pose plusieurs questions : Son cout : il est écrit qu'il remplace le justicar de l'unité mais : -dois je soustraire le cout du justicar normal avant d'ajouter celui de thawn, ou simplement ajouter le cout de thawn à l'unité? (le cout de thawn étant alors dun justicars + thawn....) Une troisième possibilité étant d'ajouté thawn a l'unité avec son cout, le justicar existant étant simplement déclassé, remplacé par un simple chevalier. Les pouvoirs de thawn et de son unité : -il remplace le justicar mais est il considéré comme indépendant de son unité concernant ses pouvoirs (confrerie de psycker)? Auquel cas peut il lancer deux pouvoirs par tour(poing d'acier et activation de l'arme de force par exemple) et son unité un autre pouvoir (un deuxieme poing d'acier par exemple)? ou est il le justicar de l'unité et donc du fait de la confrerie, un seul et unique pouvoir peut il etre fait par tour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Thawn est une amélioration. Tu transformes ton justicar en Thawn pour le prix indiquer dans son entrée. (Ca doit répondre a tes 2 questions). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.