Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Xenos][Tyranides] Nouvelle armée


L'Grot Patrouilleur

Messages recommandés

Salut à tous!

Dès la rentrée je compte commencer une armée, et mon choix s'est porté sur les Tyranides ( d'où le titre du sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ).
L'un des problèmes que je rencontre est qu'en fait je n'aime pas du tout la peinture à la chaine, et que peindre des dizaines de Gaunts ne m'enchante pas, déjà que les 20 orks de Black Reach m'ont pris des mois... Je me porte donc sur une armée gronide, avec éventuellement des Gaunts que je peindrais petit à petit. Sachant que je possède déjà 3 rodeurs, 1 Venomtrope et 5 Termagaunts, je pense que je vais m'orienter d'abord sur des guerriers, puis un prince (ou autre QG, sous-entendu Tervigon), mais j'aurais besoin de vos avis.

Pour le schéma de couleur j'ai commencé avec un schéma type ruche kraken, avec une palette de couleur très réduite ( 4 couleurs de base pour faire mes couleurs, et 4 au final).

Là où j'aurais besoin de vos conseils, ce serait pour les achats qu'il faudrait faire, pour avoir de quoi pouvoir jouer assez rapidement, et en restant dans le thème "Gronides".

Voila voila, merci d'avance!

Bien à vous,

L'Grot Patrouilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis toi-même, il te faut en priorité un choix QG et deux choix de Troupes. Les Guerriers me paraissent tout indiqués pour commencer, surtout si tu en convertis un pour te servir de Tyranide Prime ! Du coup, avec 2/3 boîtes de Guerriers plus ce que tu as déjà, tu pourras commencer à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Déjà, merci pour ces réponses rapides!

Ensuite, les réponses réactions:

@Usagi3 : Effectivement, ça confirme ce que je pensais faire, même si je me tâte à partir directement sur un Prince... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Edit; Je viens aussi de remarquer l'essaim de Malanthrope comme Choix QG, qu'est ce que ça vaut d'après vous comme unité? Et comment vous le feriez d'ailleurs, niveau conversions?

@Deadcoco : Bah, pour les guerriers, je vois pas ce que je peux mettre en troupes avec une liste où j'aurais uniquement des gros, si ce n'est des Genestealers avec Alpha, et encore je compte en mettre après surtout pour jouer l'Alpha (Oui, je ne jouerais pas une liste dûre, mais une liste avec des figs que j'aime surtout [Bien que je ne veuille pas non plus avoir un truc injouable, d'où le topic] ).

Le Tervigon peut être sympa, mais je pense le prendre bien plus tard, quand [s]mon courage[/s] mon temps m'aura permis de peindre plein de Gaunts.
Sinon je compte commencer à crescendo, d'abord 750, puis 1000, puis 1250, etc. , jusqu'à ce que j'en ai marre, en peignant progressivement et à l'envie.

Voila voila!

Bien à vous,

L'Grot Patrouilleur. Modifié par L'Grot Patrouilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en petit format (jusqu'à 750pts), le Tyranide Prime est vraiment très bien. L'essaim de Malanthrope, j'avoue n'en avoir jamais joué ni rencontré, donc aucune idée !! Le Prince est effectivement sympa, mais sans Gardes, il est bien moins impressionnant, et un garde c'est très cher en sous ! Après je ne connais pas ton budget...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1345128760' post='2193721']
Je pense qu'en petit format (jusqu'à 750pts), le Tyranide Prime est vraiment très bien. L'essaim de Malanthrope, j'avoue n'en avoir jamais joué ni rencontré, donc aucune idée !!
[/quote]


D'acc, donc je pense que je partirais sur trois boites de guerriers, pour en faire 2 escouades de quatre, et un Prime. Pour le Malanthrope, la règle d'assimilation a l'air sympa (Ennemi juré contre le type de chaque unité détruite), après si tu n'en as pas rencontré, c'est qu'il ne doit pas être génial... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

[quote name='Usagi3' timestamp='1345128760' post='2193721']
Après je ne connais pas ton budget...
[/quote]


(En fait moi non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) Mais j'ai un paquet de Hauts Elfes à revendre, qui date du Gropaquet de Noël, dont je n'ai peint que le Dragon et un régiment de guerrier, ainsi que d'autre 'gurines à revendre, ce qui devrait me faire (je l'espère) jusqu'à 200€, avec lesquelles j'achèterai au fur-et-à-mesure des boites/blisters qui me plairont. Donc rien de bien précis! ^.^

Bien à vous,

L'Grot Patrouilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deadcoco' timestamp='1345186846' post='2194106']
L'avantage avec les Gaunts, c'est qu'ils te permettent de placer des tervigons en choix de Troupes. ;)
[/quote]

Ah, j'avais pas vu ça! Très intéressant dans ce cas, mais au prix de combien de Gaunts après? Parce que s'il en faut 30, plus les éventuels 30/40/50 qu'il faut pour qu'il puisse pondre... Ca va faire très vite beaucoup, du coup je le garde pour plus tard (et puis au début autant avoir un choix de troupes basique pour les parties à peu de points).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends une unité de Gaunts, et tu as un Tervigon en troupe, donc 10 Gaunts (par contre seulement les Termas). En plus 10 Gaunts plus un Tervigon, ça fait deux choix de troupes. Si tu veux faire du Gronide, tu peux faire un truc genre un Prince (volant de préférence avec les nouvelles règles), 10 Gaunts, un Tervigon, et peut être un Trygon ou un Carni pour commencer à petit format, et aprés tu augmente petit à petit. Sachant que au maximum avec les nouvelles règles tu peux avoir 4 Princes, 6 Tervigons (plus 60 Gaunts), 6 Harpies (si tu veux de l'attaque rapide, mais c'est assez bof...), et 6 Trygons ou 18 Carnifex... Ca fait une grosse armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1345400745' post='2195709']
Tu prends une unité de Gaunts, et tu as un Tervigon en troupe, [b]donc 10 Gaunts (par contre seulement les Termas)[/b]. En plus 10 Gaunts plus un Tervigon, ça fait deux choix de troupes. Si tu veux faire du Gronide, tu peux faire un truc genre un Prince (volant de préférence avec les nouvelles règles), 10 Gaunts, un Tervigon, et peut être un Trygon ou un Carni pour commencer à petit format, et aprés tu augmente petit à petit. Sachant que au maximum avec les nouvelles règles tu peux avoir 4 Princes, 6 Tervigons (plus 60 Gaunts), 6 Harpies (si tu veux de l'attaque rapide, mais c'est assez bof...), et 6 Trygons ou 18 Carnifex... Ca fait une grosse armée.
[/quote]


Ça c'est faux !
Seuls les termagaunt peuvent permettre a un tervigon de passé en choix de troupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça c'est faux !
Seuls les termagaunt peuvent permettre a un tervigon de passé en choix de troupe [/quote]

C'est exactement ce que j'ai dit. Je disais tu prends une unité de 10 Gaunts, et puisque les Gaunts peuvent désigner les Hormas et les Termas, j'ai précisé que je parlais des Termas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1345128760' post='2193721']
Je pense qu'en petit format (jusqu'à 750pts), le Tyranide Prime est vraiment très bien. L'essaim de Malanthrope, j'avoue n'en avoir jamais joué ni rencontré, donc aucune idée !!
[/quote]

Je vais faire un aparté sur les Malanthropes. Puisque j'en ai et j'en joue...de temps en temps.
Tout d'abord, ce n'est pas une entrée codex, donc il faut l'accord de ton adversaire pour le jouer, de plus c'est une fig FW donc chère mais très jolie :wub: Niveau conversion, je ne saurais pas comment faire car il est vraiment spécifique!

Niveau jeu maintenant: C'est une CM avec E5 4PV et 3+ de save, relativement fragile mais n'ayant ni pouvoir psy, ni arme de tir et sa valeur au CàC est relativement faible, ce ne sera pas un choix prioritaire pour l'adversaire, il devrait donc [s]toujours[/s] souvent survivre. Et c'est là son grand interêt! Car étant synapse, je m'en sers de pilier synapse pour les biovores, gardiens des ruches et autres termagants qui restent en retrait. De plus par au moins 2, il peuvent s'occuper de petites ou affaiblies escouades qui auraient traversées les lignes.

De part son nombre de point assez faible, ça fait un bon 2nd QG.

Je le joue en tournoi dans du 3000pts environ ou dans des plus grosses parties que je fais chez moi. ^_^

Par contre il ne faut pas avoir peur de se faire charier par l'adversaire :lol:

EDIT: j'ai oublié l'assmilation: très anecdotique car il faut que le Malanthrope tue quelquechose qui soit en plusieurs exemplaires pour que cela fonctionne => donc naze :) Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.