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[V6] SMC vs GI en 1600 points


Messages recommandés

salut,

Voici le rapport de la bataille qui s'est déroulée ce mercredi entre mes slaaneshi et les gardes de Mirumoto.

Listes d'armée :

Garde Impériale :

Escouade QG (137)
- Major Dutch Schaeffer avec bolter et gantelet
- 2 fusils à plasma
- Chimère avec multi-laser et bolter lourd

Prêtre (60)
- Oncle Istvän avec évicerator

Le soldat Marbo (65)

Escouade de commandement de peloton (50)
- Lieutenant Kjell Nilsson
- 2 lance grenade
- Lance missile

Escouade d'infanterie (127)
- Sergent Spears avec épée énergétique, pistolet bolter et bombes à fusion
- Commissaire avec épée énergétique
- lance grenade
- autocanon

Escouade d'infanterie (80)
- Sergent Zappa avec épée énergique et bombes à fusion
- lance grenade
- bolter lourd

Escouade de vétérans (170)
- Sergent-artilleur Harker
- Sapeurs
- Lance grenade
- 2 fuseurs

Escouade de vétérans (140)
- Sergent Wells
- 3 lance plasma
- Chimère avec multi-laser et bolter lourd

Char Leman Russ (170)
- bolters lourds de coque et de flancs

Char Leman Russ Démolisseur (180)
- canon laser de coque

Alliés Soeurs de bataille

Uriah Jacobus (90)

Escouade de soeurs (186)
- Soeur Supérieure avec bombes à fusion
- 9 soeurs
- Fuseur
- Multi-fuseur
- Rhino avec projecteur

Machine de pénitence (85)

[IMG]http://img171.imageshack.us/img171/1295/p1000838s.jpg[/IMG]

Spaces marines du chaos :

Prince démon (140)
- Ailes
- Marque de Slaanesh
- Fouet de Soumission
- Icône personnelle

Noises marines (230)
- Aspirant avec épée énergétique et sirène de mort
- 5 marines
- 3 éclateurs soniques
- Rhino avec lance missile havoc

Noises marines (230)
- Aspirant avec épée énergétique et sirène de mort
- 5 marines
- 3 éclateurs soniques
- Rhino avec lance missile havoc

Noises marines (230)
- Aspirant avec épée énergétique et sirène de mort
- 5 marines
- 3 éclateurs soniques
- Rhino avec lance missile havoc

Noises marines (160)
- 6 marines
- Blastmaster

Noises marines (160)
- 6 marines
- Blastmaster

Défiler (150)
- 4 armes de cac

2 Oblitérators (150)

2 Oblitérators (150)

[IMG]http://img607.imageshack.us/img607/2467/p1000837k.jpg[/IMG]

Le champs de bataille :

[IMG]http://img850.imageshack.us/img850/2706/p1000836j.jpg[/IMG]

La suite plus tard.
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La mission est Au paradis des gros calibres ! avec 3 objectif à 3 points. On place les objectifs au centre sut les points stratégiques afin d'avoir une partie intéressante.

Le déploiement est Marteau et enclume

Le premier tour se fera en combat nocturne.

Il choisit de me laisser jouer en premier.

Déploiement chaotique :
[IMG]http://img705.imageshack.us/img705/7195/p1000839fv.jpg[/IMG]

Je laisse en réserve une unité d'oblitérators.

Déploiement Impérial :
[IMG]http://img705.imageshack.us/img705/7195/p1000840zs.jpg[/IMG]

Remarquer les escouades combinées sur l'objectif avec dans leur rang Uriah et le prêtre.

Les sapeurs et Marbo sont en réserve.

Premier tour chaotique :
Tout le monde avance sauf les escouade avec blastmaster.

Je déchaîne l'enfer sur la grosse escouade qui n'est plus à découvert grâce au fouet du prince démon.
J'aurais pu les exterminer mais je fais plusieurs erreurs :
- oubli d'utiliser les projecteurs du rhino
- oubli de sortir l'escouade du rhino pour ajouter sa force de feu.
les survivants de l'enfer.
[IMG]http://img210.imageshack.us/img210/8623/p1000842x.jpg[/IMG]
Les autres tirs ne donnerons rien à cause des sauvegardes de couvert améliorées par la nuit.
Le rhino en tête activent ses fumigènes.

[IMG]http://img171.imageshack.us/img171/2209/p1000841j.jpg[/IMG]


Premier tour impérial :

Avancé des véhicules impériaux tandis que les survivants se remettent de leurs émotions.
Les tirs impériaux ne font pas beaucoup de perte et le rhino survit grâce au fumigènes et à la nuit.

[IMG]http://img24.imageshack.us/img24/8219/p1000844b.jpg[/IMG]


Tour 2 chaotique :

Les oblitérator arrivent au centre du dispositifs ennemi afin de s'occuper des chars lourds adverses.
Avancé générale.
Le rhino de tête s’immobilise sur un terrain difficile.
Le défiler et le prince démon comptent finir les survivants grâce à une charge combinée.
Le fouet passe mais petit déplacement, je ne tire pas à l'obusier car je veux réellement m'amuser au corps à corps.
Les oblitérators détruisent le Leman Russ. Les autres détruisent le bolter lourd de la chimère de l'escouade de commandement.
Un blastmaster détruit un des bras de la machine de pénitence.
Magnifique ! le prince démon et le défiler ratent tout deux leur charge alors qu'ils sont à 7 pas.

Tour 2 impérial :

Les sapeurs et Marbo arrivent en jeu.
[IMG]http://img840.imageshack.us/img840/4499/p1000846m.jpg[/IMG]
Le rhino des soeurs s'immobilise et les soeurs sortent.
La machine se tourne vers les oblitérators.
Les chars avancent.
Les oblitérators et le prince subissent la majorité des tirs mais survivent grâce à des jets chanceux de sauvegarde. Un oblitérators est tué par les sapeurs.
Le rhino de tête est détruit par les soeurs et le démolisseur réduit au silence un bllastmaster.
La charge de la machine de pénitence est fatale aux oblitérators.

[IMG]http://img441.imageshack.us/img441/5389/p1000847y.jpg[/IMG]
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Tour 3 chaotique :

L'oblitérator survivant s'approche et compte bien faire un barbecue des sapeurs ce qui arrive durant la phase de tir... 8 en moins dont Harker !
Le défiler utilise son obusier sur le reste de l'escouade mais le prêtre et Uriah sont sauvés par leur rosarius. Il les charges tue Uriah mais se fait détruire par l'évicerator du prêtre.
[IMG]http://img84.imageshack.us/img84/4010/p1000848t.jpg[/IMG]
Le prince démon se rapproche de l'escouade QG et la fouette.
Les noises débarquent à côté de Marbo mais ne le tue pas car il est sauvé par le couvert.
Le dernier rhino s'immobilise en voulant traversé l'épave de son prédécesseur.
Le blastmaster restant vise la machine de pénitence mais dévie sur l'escouade QG il tuera alors le chef et deux de ses hommes.
Les noises qui ont vu leur rhino détruit le tour précédent se rapproche des soeurs et en tuent quelques-unes au tir.

[IMG]http://img812.imageshack.us/img812/1495/p1000849s.jpg[/IMG]

Tour 3 impérial

Les véhicules avancent.
Le prêtre se met à l’abri dans les ruines et les sapeurs restant continu à fuir.
Durant la phase de tir, le prince démon et les noises sont réduit en poussière tandis que le dernier oblitérator réussit l'ensemble de ses sauvegardes.

[IMG]http://img109.imageshack.us/img109/4184/p1000851m.jpg[/IMG]

[IMG]http://img861.imageshack.us/img861/5945/p1000852r.jpg[/IMG]

Tour 4 Chaotique :

L'oblitérator avance vers l'objectifs et finit les sapeurs.
Les noises poursuivent et tuent au cac Marbo puis se replie afin d'éviter d'être haché menu.
Le blastmaster détruit la machine de pénitence.

[IMG]http://img109.imageshack.us/img109/1636/p1000853c.jpg[/IMG]

Tour 4 impérial :

Le démolisseur détruit le dernier rhino alors que la chimère n'arrive pas à se débarrasser des noises.
Le lance missile de l'escouade QG continue de louper l'oblitérator, qui survit au tir de la chimère de l'escouade QG.

Tour 5 chaotique :

L'oblitérator arrive sur l'objectif et exécute le prêtre.
Les noises prennent place sur les objectifs.
Les soeurs sont détruites durant la phase de tir, mon adversaire n'ayant pas de chance sur ses sauvegardes d'armures.
Le blastmaster secoue le démolisseur.

[IMG]http://img707.imageshack.us/img707/2606/p1000854c.jpg[/IMG]

Tour 5 impérial :

Les vétérans débarquent et montent puis détruise les noises sur la plateforme.
Les noises sur l'autel survivent au tirs qui les cibles.

IL Y AURA UN SIXIÈME TOUR !

Tour 6 Chastique :

Les vétérans de la plateformes sont réduits en charpies et le dernier s'enfuit.
Les noises chargent le démolisseur mais se contentent de détruire son arme.

Tour 6 Impérial :

Le lance missile aura réussit à rater 4 fois d'affiler l'oblitérator.
Le démolisseur va contester l'objectif sur l'autel.
Le dernier marines sur l'autel est abattu par les chimères restantes.

[IMG]http://img189.imageshack.us/img189/2083/p1000856y.jpg[/IMG]

Au final en point cela donne :
Impérium : 7 points
Objectif(3)+ premier sang(1) + prince démon(1) + Oblitérators(1) + Défiler(1)
Chaos : 7 points
Objectif(3) + major(1) + Uriah(1) + Leman Russ(1) + Oblitérator en briseur de ligne(1)

EGALITE !

Partie sympathique et vraiment fun car on a chacun notre tour eu nos jets chanceux et malchanceux.
Si il y avait eu un tour 7, on pense que je l'aurais emporter le démolisseur détruit par les noises lors d'une seconde phase de cac.

Je reviendrais prochainement avec les SMC codex V6.
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Comme Mortarion, pas d'icône sur PD ^^.

Sinon autre petite erreur avec ton fouet de Slaanesh, enfin je pense. Car vu ce qu'il reste sur l'image. Tu aurais pas forcément dû sortir toute les figurines de couvert, mais surtout mettre en avant le commissaire, le prêtre, les sergents et les armes lourde/spe. Histoire que, si il y a des survivants, ce ne seront que des malheureux pitou...
Toi ta liste était... digne d'un Slaanesh. Sa avoine pas mal, mais ça encaisse mollement.

Globalement je trouve que le GI s'en ai bien sortie, car il alignait quand même une armée assez hétéroclite avec des choix pas forcément cohérent entre eux.
Sinon, Marbo quand il est arrivé, il a rien fait avec sa galette ? :D

Ton ami n'a plus qu'a finir de peindre sa GI :P
Rapport de bataille fort sympathique !
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Si il a bien lancer sa galette en voulant toucher le prince et le défiler en même temps mais il a fait une grosse déviation qui n'a touchée que le prince qui à réussit son invul.

Effectivement pas d'icône sur le prince mais il me restait 5 points et je ne voulais pas rompre l'uniformité de mes escouades de noises. Après je ne me suis pas servit de l'icône.
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[quote name='Sokhef, le Prophète de la nuit' timestamp='1345184759' post='2194085']
Si il a bien lancer sa galette en voulant toucher le prince et le défiler en même temps mais il a fait une grosse déviation qui n'a touchée que le prince qui à réussit son invul.[/quote]En réalité, Marbo a lancé sa galette, mais elle a dévié et j'ai fait perdre 1 PC au Defiler et fait un 1 sur mon jet de blessure contre le Prince Démon ! Les Vétérans ont eu aussi dévié avec leur charge etn malgré leur 2 fuseurs et tout un arsenal, n'auront réussi à tuer qu'un Obliterator avant de finir carbonisé !

Quelques petites erreurs dans le rapport, mais rien de bien grave :
- c'est notamment le sergent Alvar Zappa qui explose le Defiler, emportant du même coup le prêtre ;
- au tour 1, j'ai bien détruit le Rhino fumigéné, ce qui me donnera le Premier Sang si précieux
- le Blastmaster détruira la Machine de Pénitence au tour 4 qui, en explosant, emportera mon escouade QG (parce que je ne suis pas foutu de me rappeler que mon commandant a 3 PV au lieu d'un seul !)

Ma liste GI est molle, car d'une part j'avais envie de tester mes alliés Sœurs de Bataille spécialement peint pour l'occasion, et d'autre part, je sais très bien que l'armée de Noise Marines Sokhef n'est pas très... euh... variée.

Pareil pour mes 2 objectifs sur 3 que je place au milieu de la table alors que j'aurai pu les placer au fond de ma zone de déploiement et faire une partie "Stand de Tir". Vous en conviendrez, ce fut beaucoup plus intéressant comme cela :)

Ah oui, pour finir on a encore oublié les objectifs mystérieux ! XD
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  • 3 semaines après...
Merci pour le Rapport :) .
C'est assez rapide comme descriptif. Les photos sont pas mal.
J'apprécie l'affrontement entre ces deux armées WYSIWYG. Celle de [i]Slaanesh [/i]est digne de son dieux tutellaire, et permet bien de repérer les unités, ce qui est bien sur ces photos en plan large :) .
Le positionnement des 3 objectifs au milieu a donné du match, mais aussi du carnage.
Pourquoi pas plus de décors bloquants, voire bunkers ou montagnes sur votre table de jeu? Cela pourrai avantager les [i]chaotiques[/i], et permettre de placer finalement des objos plus du côté [i]GI[/i]...
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Déjà, tout dépend de la collection de décors disponible.

En l'occurence, nous avions déjà 3 parties V6 à notre actif, avec beaucoup de Ruines et on voulait changer un peu de décor.

On essaye d'éviter, dans la mesure du possible, de placer des fortifications dans la mesure où elles sont traités dans les listes d'armée. Bien sûr, les règles permettent de les jouer en version déteriorée, mais pour le cas de la plate-forme Skyshield, c'est moins évident (d'où son placement au milieu de la table.

Au final, on a utilisé le placement des décors façon V6 (1d3 décors par carré de 60 cm), et on a abouti à ce drôle de résultats. Je suppose que l'expérience V6 venant, nous serons plus vigiliant sur ce point.

(et puis mes GI étaient à couvert... du moins jusqu'à ce que le Fouet de Soumission fasse parler de lui) ;)
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  • 1 mois après...

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