Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Apoc-anc] Difficulté de traduction


Sniprok

Messages recommandés

Bonjour, je me heurte à quelques problèmes de traduction des nouvelles règles qu'a pondu ForgeWorld.

Premièrement pour les créatures gargantuesques (téléchargeable ici : http://www.forgeworld.co.uk/News/Downloads.html (page 4))Il est indiqué "All Gargantuan creatures are subject to the following special rules unless specified otherwise in their profile: Fearless, Eternal Warrior, Hammer of Wrath (D3*), Move Through Cover, Smash, Gargantuan Resistances, Terrifying (see below for these latter rules)."

La seule règle que je n'arrive pas à traduire ou trouver l'équivalent dans le GBN Fr c'est la règle "Smash". Quelqu'un aurais une idée?

J'ai fais quelque rechercher et j'ai trouvé que cette règle est dans le profil de l'arme du Decimator :
"Siege claws - User 2 Melee, Shred, Smash¹"
Puis voici l'indication du 1 : "¹When a building or transport takes a Penetrating hit from a Decimator’s Smash attack, any units inside suffer D6 heavy flamer hits for each heavy flamer the Decimator has in addition to any other damage inflicted. The Decimator can only benefit from the Smash rule as long as it has at least a single siege claw."

Est ce que la règle "Smash" permet de lancer ce fameux D6 sur les passagers ? Comment faire si les créatures n'ont pas d'arme de souffle ? Même question si elles ont des armes à souffle mais avec un profil différent d'un lance flamme lourd? Adapte-t-on ?


Hormis ce problème de traduction je me posais la question quant aux créatures gargantuesques "volantes". Il n'y a aucune précision de la part de Forge World. Sont-elles comptées comme des figurines de saut?


Cordiallement. Modifié par Sniprok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça vite fait, à froid: smash -> concassage?
Et pour le coup de lance flamme "gratuit" il n'est pas possible que pour les figurine qui en sont équipées, exemple Dread Contemptor avec "built in flamer".
Je dis ça de mémoire sans consulter les sources alors pas la peine de me flammer du je me plante! ;0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sniprok' timestamp='1345133407' post='2193781']

Et donc l'arme du decimator lui donnerai aussi cette règle?
[/quote]

Exact le decimator a concassage avec ses griffes il peut donc s'en servir mais divise son nombre d'attaque par deux tout en doublant sa force.
S'il ouvre un véhicule transportant des passagers lorsqu'il utilise sa règle concassage l'unité à l'intérieur subis D6 touche de lance flamme lourd c'est à dire D6 touche force 5 PA 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien c'est que quelqu'un qui a le bouquin V6 en VO fasse un lexique des règles spé VO/VF.

Ce qui serait encore mieux ca serait un PDF des règles spé VF dans l'ordre alphabétique mais ça serait limite illégale. (Si des gens l'ont fait ma boite à MP est ouverte et je ne suis pas dans l'illégalité puisque j'ai une version du bouquin de règles). Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sniprok' timestamp='1345135244' post='2193806']
Sinon petite question. Quelqu'un a une idée de ce que pourrais être la règle "Rampage" ?
[/quote]

Folie furieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [TAG] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.