Dws974 Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 [size="2"][color="#330000"]Bonjour,Il y a un point que je n'ai pas bien compris en V6.[/color][/size] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]J'aimerais ajouter des cuirasser némésis dans ma liste...[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Ce sont des créatures monstrueuse, elles possède la règles concassage qui me permet de doubler la force de mes attaques en échanges du nombre d'attaques, et de relancer les jets de pénétration de blindage.[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Ensuite, le cuirasser est équiper d'armes de dreadnought ici 2 poings némésis, avant on gagnait une attaque bonus car on portais deux armes, avec les nouvelles règles elles permettent de doubler la force du porteur...[/size][/color][color=#330000][size=2]Avec la V5 il y'avais une errata qui mentionnais le contraire, est ce que cela est toujours effectif en v6?! dans ce cas je peu appliquer le concassage, mais dans le cas ou on taperais de base sans le concassage a F10 avec les poings, est ce qu'on peu toujours activer le concassage pour relancer les jets de pénétration?![/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Maintenant dans le cas ou je possède un espadon némésis, qui me permet déjà de relancer les jets de pénétration, le concassage me permet de taper a l'espadon F10 mais ne me permet pas de profiter de la relance...Du coup je vois beaucoup de redondance, la limitation de beaucoup d'option ainsi qu'un petit up pour d'autre...[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]Un cuirasser némésis espadon téléporteur, est une CM de saut, aéroporter, donc elle se déplace a 12pas, peu charger a 2D6, impacte avec un marteaux de fureur, et via le concassage peu avoir 2 attaques F10 avec relance pour toucher et pénétrer... cher, mais très fort contre les véhicules...[/size][/color] [color=#330000][size=2]En revanche un cuirasser avec 2 poings, est beaucoup moins cher mais permet de faire saturations d'attaques F10 sans concassage...[/size][/color] [color=#330000][size=2]Le marteau deviens le grand perdant bien qu'ayant commotion...Je me trompe quelque part ou j'ai raison? j'aimerais votre avis...[/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniprok Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 La règle concassage est une règle spéciale. Il me semble que la partie indiqué sur les relance des jets de pénétration de blindage ne s'applique pas uniquement lorsque tu divise ton nombre d'attaque par deux pour doubler ta force. Donc normalement tu devrais pouvoir profiter de la relance avec des poings. (si je ne me trompe pas) Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad95 Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 [quote name='Sniprok' timestamp='1345131925' post='2193756'] La règle concassage est une règle spéciale. Il me semble que la partie indiqué sur les relance des jets de pénétration de blindage ne s'applique pas uniquement lorsque tu divise ton nombre d'attaque par deux pour doubler ta force. Donc normalement tu devrais pouvoir profiter de la relance avec des poings. (si je ne me trompe pas) Cordialement. [/quote] En français il est noté : [quote] ... une figurine effectuant un concassage peut relancer ... [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 [quote]Un cuirasser némésis espadon téléporteur, est une CM de saut, aéroporter, donc elle se déplace a 12pas, peu charger a 2D6, impacte avec un marteaux de fureur[/quote] En fait, non. Si elle bouge de 12 à sa phase de mouvement, ça veut dire qu'elle utilise son réacteur/téléporteur/aile/autre, et donc qu'elle ne peut l'utiliser pour la phase d'assaut, donc pas de marteau de fureur dans ce cas là. Ceci étant, si elle ne bouge à pinces que de 6 pas en mouvement, elle pourra faire 2D6 relançable plus le marteau, moyennant un test de terrain dangereux si applicable. A voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dhono Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 En fait oui et non, elle a pas le marteau du a l'attaque aéroporté certe, mais elle a celle du a son statut de sm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dws974 Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Alors c'est une CM (créature monstrueuse) et non pas SM (encore que ca aurais été une machine de pénitence, le sado maso aurais passer mais bon) ensuite je n'ai pas du tout compris ce que tu disais Le-captain. Pour moi je peu utilise le marteau de fureur non pas a cause du téléporteur mais parce que c'est une CM, après si tu t'exprime de façon plus claire en citant la faq ou le bouquins ce serais sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 [b] Modo TheBoss™ : Tes messages seraient bien mieux compris s'ils n'étaient pas [/b] [b]gangrénés par les fautes d'orthographes et les fautes d'accord. Il faut te relire. Un effort est attendu.[/b] [b]Par ailleurs :[/b] [quote]Le marteau deviens le grand perdant bien qu'ayant commotion...Je me trompe quelque part ou j'ai raison? j'aimerais votre avis...[/quote][b]Dans cette section, on se fiche éperdument de savoir si une arme (ou une figurine ou une armée...) a perdu (ou gagné) quelque chose. On essaye simplement de trouver de savoir comment les règles s'appliquent. Pour l'analyse subtile de l'impact de l'application des règles, c'est en section Armée (et encore, pour éviter du boulot à mes collègues modos Armées, si ce n'est pas du ouinouinage). [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLoneWolf89 Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Du coup, corrigez moi si je me trompe, mais si le cuirrassier nemesis prend le marteau, subira t-il l'effet "encombrant" (tape I 1) au CAC ? Sinon, le poing de dread tel que decrit dans le GBN V6 indique clairement Melee F*2, PA2. Donc le cuirassier vanille filera des tatanes F10. Le concassage n'aura d'interet que pour ameliorer legerement ses jets de penetration de blindage....mais contre une caract A divisée par 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 [quote name='TheLoneWolf89' timestamp='1345398484' post='2195672']Du coup, corrigez moi si je me trompe, mais si le cuirrassier nemesis prend le marteau, subira t-il l'effet "encombrant" (tape I 1) au CAC ?[/quote]RTFM (GBV p43). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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