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[V6][SW] Liste pour débuter l'armée


gilfachir

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Bonjours, après avoir longtemps tergiversé, je me suis enfin décidé sur l'armée que je souhaitais commencer.
Je voudrais pouvoir jouer rapidement, donc je poste une liste à 1500pts pour savoir vos réactions, et diriger mes achats directement vers les bonnes figurines.
Voilà la liste:
QG:
[b][u]Seigneur Loup: [/u][/b]
[color="#2e8b57"]Lame de Givre, Bouclier Tempête, armure runique, collier en dents de loup[/color] [color="#ff0000"](175 points)[/color]

[u][b]Prêtre des runes:[/b][/u]
[color="#2e8b57"]Bolter, armure runique, et Collier en dents de loup[/color] [color="#ff0000"](130pts)[/color]

Elites:
[u][b]Meute de 6 gardes loups:
[/b][/u] [color="#2e8b57"]1 Guantelet, une paire de Griffes de loup, 1 arme énergétique[/color] [color="#ff0000"](168pts)[/color]

Troupes:
[u][b]Meute de 8 Chasseurs Gris:
[/b][/u] [color="#2e8b57"]1 Étendard loup, 1 Fuseur, 1 Hache énergétique[/color] [color="#ff0000"](145pts)[/color]

[u][b]Meute de 10 chasseurs Gris:
[/b][/u] [color="#2e8b57"]2 Lances plasmas, 1 Étendard Loup, 1 Hache énergétique[/color] [color="#ff0000"](190pts)[/color]

[u][b]Meute de 5 chasseurs gris:
[/b][/u] [color="#2e8b57"]Lance Plasma et Hache énergétique[/color] [color="#ff0000"](95pts)[/color]

Soutiens:
[u][b]6 Longs Crocs:
[/b][/u] [color="#2e8b57"]4 Lances missiles, un Canon Laser[/color] [color="#ff0000"](155pts)[/color]


[u][b]1 Vindicator:
[/b][/u][color="#2e8b57"] Lames de Bulldozer [/color][color="#ff0000"](120pts)
[/color]
[u][b]1Predator:
[/b][/u][color="#2e8b57"] Canons Lasers Latéraux [/color][color="#ff0000"](120pts)
[/color]
Transports assignés:
[u][b]Deux Rhinos:
[/b][/u][color="#2e8b57"] Lame de Bulldozer[/color][color="#ff0000"] (40pts/u)[/color]

[u][b]Un Land Raider Reedermer:
[/b][/u] [color="#2e8b57"] Multi-Fuseur[/color] [color="#ff0000"](250pts)[/color]

[u][b]Total: [/b][/u][color="#ff0000"]1498pts.
[/color]
Donc voilà, c'est quasiment du full mécha! Il n'y a que les LC et CG par 5 qui ne le sont pas (ils sont là pour l'objo et protéger autant que possible les LC).
Le seigneur loup avance tranquillement dans son LR Reedermer avec sa garde loup, il arrive et chasse l'élite adverse (sachant qu'avec une Svg 2+ invu 3+, il est franchement costaud!) accompagné par les deux grosses meutes de CG en rhino qui arrosent de tires avant de charger accompagnées par le PDR et un GL (avec arme énergétique. Il est dans l'escouade du PDR), et le vindic qui cherche à faire des trous! En fond de table, on trouve les LC, le Pred, et la meute de CG par 5, lesquels chassent les différents blindés de loin!
L'idée, c'est de le saturer de blindages pour l'empêcher d'utiliser tous ses tires dès le début: Lui faire perdre une phase de tire en gros! Tout sa pour l'aroser tranquilement avant d'aller le cueillir au CaC en hurlant: "Sa y est, ils sont cuits!!" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bref, A vos coms!

EDIT: Voilà ou en est la liste actuellement:
QG:
[b][u]Seigneur Loup: [/u][/b]
[color="#2e8b57"]Lame de Givre, Bouclier Tempête, armure runique, collier en dents de loup[/color] [color="#ff0000"](175 points)[/color]

[u][b]Prêtre des runes:[/b][/u]
[color="#2e8b57"]Bolter, armure runique, et Collier en dents de loup[/color] [color="#ff0000"](130pts)[/color]

Elites:
[u][b]Meute de 6 gardes loups:
[/b][/u] [color="#2e8b57"]1 Guantelet, 1 arme énergétique[/color] [color="#ff0000"](138pts)[/color]

Troupes:
[u][b]Meute de 8 Chasseurs Gris:
[/b][/u] [color="#2e8b57"]1 Étendard loup, 1 Fuseur, 1 Hache énergétique[/color] [color="#ff0000"](145pts)[/color]

[u][b]Meute de 10 chasseurs Gris:
[/b][/u] [color="#2e8b57"]2 Lances plasmas, 1 Étendard Loup, 1 Hache énergétique[/color] [color="#ff0000"](190pts)[/color]

[b][u]Meute de 5 chasseurs gris: [/u] [/b]
[color="#2e8b57"] Lance Flamme[/color] [color=#FF0000](75pts)[/color]

Soutiens:
[u][b]6 Longs Crocs:
[/b][/u] [color="#2e8b57"]4 Lances missiles, un Canon Laser[/color] [color="#ff0000"](155pts)[/color]


[u][b]1 Vindicator:
[/b][/u][color="#2e8b57"] Lames de Bulldozer, Fulgurant [/color][color="#ff0000"](125pts)[/color]

[u][b]1 Vindicator:
[/b][/u][color="#2e8b57"] Lames de Bulldozer, Fulgurant [/color][color="#ff0000"](125pts)
[/color]
Transports assignés:
[u][b]Deux Rhinos:[/b][/u]
[color=#FF0000] [/color][color="#2e8b57"]Lames de Bulldozer[/color][color="#ff0000"] (40pts/u)[/color]

[u][b]Un Land Raider Reedermer:
[/b][/u] [color="#2e8b57"]Multi-Fuseur[/color] [color="#ff0000"](250pts)[/color]

[u][b]Total: [/b][/u][color="#ff0000"]1458pts.
[/color]

En bref, j'ai remplacé le pred [s]par un razorback avec Canons Lasers jum', et j'ai monté la meute de CG par 5 à un nombre de 8[/s] par un second vindicator avec Lames de Bulldozer. J'ai enlevé les lames de bulldozer des Rhinos pour mettre des Fulgurants aux Vindicator (pour protéger le Canon Demolisher). Finalement, j'enlève le LP aux CG par 5 pour remettre les lames de Bulldozer aux Rhinos.
J'ai enlevé la Hache aux CG par 5, et je leur ai mis un Lance Flamme pour gagner des points Modifié par gilfachir
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J'suis pas trop fan du vindic avec ses 24' de portée seulement. Si tu veux du char en soutien prend plutot un whirlwind. Sachant qu'en wolf le classique c'est 2 escouades de LC.
Le pred je l'ai jamais sorti dans cette configuration. Tourelle laser et bolter de flanc, c'est pas mieux ?!

3 troupes opé seulement dont une faible (5 CG), j'essaierai d'en mettre une quatrième.
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Ce que j'aime bien avec le Vindicator, c'est son Bd 13 à l'avant: C'est une éponge à tire formidable pour peut que tu le place bien aux premiers tours (les deux, voire trois premiers). En plus, devant 5 blindés qui avancent, il devrait pas prendre la mort avant d'arriver à porté de tire où il se rentabilise... Vite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

En plus, si sur le papier c'est écrit 24ps, mais en réalité, il bouge de 6ps par tour, donc une portée par tour de 30ps, ce qui n'est pas mal du tout pour une grosse galette F10 PA2... Question de point de vue, mais moi pour 120 pts, j'aime bien! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] Sa dépend de ce qu'on pourrait ajouter à la place [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Le pred, en général, je l'aime pas, mais alors pas du tout! Mais là il me fallait de l'anti-blindé, bond bon... Ta config ne marche pas pour une raison simple: Soit tu perds un tire de canon laser jum, soit tu perds tes tires de BL: tirer avec tes BL t'empêche de bien utiliser ton CL, et inversement, alors que la config que je propose réduit l'écart de force entre les armes tout en êtant moins chère, et en me refilant une possibilité de tire de CL qui touche en plus... Donc globalement à mon avis, ce pred soit il reste tel quel, soit il gicle tout simplement!

Les troupes Opé, j'en suis conscient, mais à part le pred, je voit pas vraiment quoi enlever, ors 122 points sa me donne pas une troupe opé digne de ce nom, au mieux je renforce celle qui est fable et je renforce encore le reste avec les autres points? Sachant que l'escouade par 5 est sensée rester en fond de table, donc je sait pas vraiment si il est intéressant d'y remettre des points pour qu'elle ne fasse rien à part rester à couvert 3 fois sur 4... Modifié par gilfachir
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J'aime bien ta liste. Mais je trouve qu'elle manque de "surprise" (frappe en profondeur/scouts).
En tous cas, si t'aimes les listes mécanisées, je pense que tu peux partir tranquillement là dessus.

Pense aux aimants pour les options de tes véhicules (options d'arme ou options facultatives genre missile traqueur etc). Au moins tu te goures pas si tu changes d'avis !
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Les aimants c'est prévue!

Sinon, les "surprises", jouer des Fep sa me tente pas plus que sa car on peut pas charger en arrivant, et les scouts, j'avais pensé à en mettre, mais ils peuvent pas prendre d'objos, et j'avais pas les points, donc bon...
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Pour les scouts, pareil!. En v6 ils ont perdu. La seule tactique viable c'est 5 avec un fuseur qui rentrent par la zone de déploiement adverse pour casser un char. Ensuite ils sont morts...

Limite a la place de ton pred si c'est pour de l'anti-char donne un razor laser jumelé a tes longs crocs. tu peux te permettre de le laisser en fond de table avec les 48' de portée du laser.
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Bonjour,


1.- Comment fais-tu pour avoir 4 choix de soutien (LC/Vindic/Pred/LRR) ?

2.- Mon avis est que le Vindicator est un bon investissement : le canon démolisseur est puissant et est une [b][u]arme psychologique[/u][/b] à ne pas sous-estimer : les armées de tir et de càc le craignent !
A mon avis, tu devrais virer la lame de bulldozer pour lui payer un fulgurant/bolter d'assaut à la place (cela peut prolonger la durée de vie de ton canon démolisseur !).

3-. Par ailleurs, remplacer le Prédator par un 2nd Vindicator permettrait de doubler cet avantage sans vraiment faire problème car il est trop évident pour ton adversaire qu'il doit détruire le Prédator (qui tire plus loin) avant le Vindicator.
Pour la longue distance, tu as déjà les Longs Crocs et le fait d'avoir un seul LC ne sera pas un problème, car tu auras 2 canons démolisseurs pour t'occuper des Blindages 14 (les Leman Russ ou Land Raider en fond de court ne devraient pas faire trop de dégât à des MEQ).
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@Ben2: Pas mauvaise idée! Sa me fait récupérer 45pts que je vais utiliser pour rajouter trois CG dans l'escouade de 5. Qu'en pensez-vous? J'édit la liste pour plus de clarté.

Autre idée: Enlever les lames de Bulldozer d'un des rhinos pour mettre un bouclier de siège au Vindicator.

@Ephrateus: Désolé, j'avais pas vue ton post parce que je mettais le mien en même temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
1) Les choix soutiens, c'est parce que le LCR est en transport assigné grâce aux GL, j'ai donc bien 3 choix soutiens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
2) Les avantages du vindic' que tu cites sont bien ceux qui m'ont décidés à le prendre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Et sinon, je vais payer un fulgurant au vindicator comme tu propose, c'est vrai que sa serait bête de voir son canon détruit sur un dégât superficiel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
3) Le deuxième vindic', pourquoi pas, c'est mieux que de rajouter des CG et un razor à mon avis, en plus comme sa je suis à peut près certain qu'au moins un des deux arrive à porté de tire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Je mr décide et j'édit la liste ce soir si il y a besoin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Voilà! Modifié par gilfachir
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Bonjour, pour avoir testé, je te déconseille d'enlever les lame de bulldozer sur tes transports.

un autre conseil une escouade de 5 scout avec un fuseur accompagné d'un garde loup avec combi fuseur est un très bon choix a faire pour 108 points.

J'ai testé aussi le LRR, il va se faire focus en début de partie, et paf tes gardes loup corps à corps vont se retrouver a pieds, pour 240 points j'ai décidé de ne pas en prendre.
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Salut, pour les lames de Bulldozer, je peux toujours virer le LP des CG par 5 vue qu'il servira pas beaucoup (voire pas du tout en faite...), j'aurais pile les points pour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Pour les scouts, comme je l'ai déjà dit j'y ai pensé, mais j'avais pas moyen de les intégrer sans compromettre l'homogénéité de la liste... Faut faire des choix et on peut pas tout prendre, donc bon...

Enfin, le LRR ne sera jamais seul: y aura deux vindicator et deux rhinos fourés au CG avec, donc je m'inquiète pas trop. Râre sont les les armées à pouvoir déssouder mon LR au tire et réussir à gérer les autres blindés qui avancent en même temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Donc même si il pète, les autres chars feront écran devant les GL dès que possible, et les vindics vengeront tranquillement le LRR, je suis assez confiant: 5 tanks qui présentent des bd 13 et 14 aux tires adverses, j'appel sa un Bunker! J'aurais pas de soucis de ce coté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Voilà! Nouvel Edit au passage
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Personnellement, je suis fan des LandSpeeders qui arrivent en profondeur. C'est la quasi garantie d'avoir des armes lourdes qui tirent dans le dos de l'ennemi dès le tour 2 ou 3. De plus, il y a moyen de les rentabiliser dès le tour où ils arrivent. Ce qui fait qu'ils peuvent mourir le tour suivant sans problème. Ça fait un peu de "tanking" gratuit.

Par contre, attention à ton "bunker" contre la GI ou les Taus. Un moment, je jouais beaucoup contre la GI ou les Taus justement. C'est juste une boucherie de voir un véhicule, qui a coûté cher, exploser sur le tir d'un ennemi qui a coûté aussi cher (voire moins), mais qui continuera son massacre au prochain tour. Depuis, je joue plus subtilement.

Oui, je suis traumatisé du tir !
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Je partage l'avis d'Ephrateus sur les 4 choix de Soutien. Dans le Codex SW, il n'y a que 3 transports assignés différents: Rhino, Razorback et Module d'Atterrissage. Le Land Raider quelque soit sa version (classique, Crusader ou Redeemer) est un choix de Soutien ayant une capacité de transport. A moins que la V6 ait changé quelque chose à ce sujet (je ne me suis pas encore procuré le dernier livre de règles), il s'agit d'une erreur grossière de liste.
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Les gardes loup on le droit à un seul LR de n'importe quel type.

Seigneur Loup: Je ne pense pas que le collier soit vraiment un achat prioritaire

Prêtre des runes: Le collier me semble de trop, je doute qu'il sera utile. Par contre une armure terminator, lui aurait offert une sauvegarde invulnérable

Meute de 6 gardes loups: Je trouve l'unité un peu légère pour l'équipement que tu lui paye. Un ou des armures terminator me semble obligatoire puisque tu as investit dans un Land Raider

Meute de 8 Chasseurs Gris: Un seul fuseur, ça me parait léger, j'aurais pris un garde loup avec combi fuseur ou 10 CG.

Meute de 10 chasseurs Gris: ça me semble pas mal

Meute de 5 chasseurs gris: la Hache énergétique dans une aussi petite escouade me parait innaproprié. Un lance flame par contre c'est gratuit donc obligatoire

6 Longs Crocs: tu peux peut être remplacer le canon laser par un lance missile pour faire des économies
Doublette Vindicator: bonne idées

Deux Rhinos: Enlève bien les lames de Bulldozer de la liste puisque tu ne les paye pas

Un Land Raider Reedermer: J'aurais pas pris un Reedemer. C'est difficile à bien positionner. Le Crusader ou le standard avec ces canon laser sont sympa. Modifié par Asarel
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Salut, je réponds avec du retard pour cause de vacances imprévues ("Hey Thib, sa t'irais de partir 5 jours en camping en Bretagne?" "Ouep, why not...").
Donc: Le transport, c'est bien bon, je maintien, explication au post d'au dessus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Le fuseur est là pour faire un bonus, l'objectif étant de faire une troupe d'escorte au PDR (qui tire à coup d'éclaire vivant pour rajouter des tires un peut costauds), mais aussi et surtout de faire une meute de 10 SW (8CG, un GL, et un PDR) qui frappera fort au CaC, d'où le choix du collier au PDR: je voudrais bien qu'il résiste autant que possible aux défis... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Sinon je prends note des modifs à faire sur la petite escouade de CG [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Les lames de bulldozer, c'est une erreur en éditant, je corrige.

Alors, là où se situe le dilème, c'est sur le choix du LR... J'avais déjà de l'anti char (un CL dans les LC, et deux Vindicators, sans compter les LM et le fuseur, on a de quoi faire!) Donc exit le LR de base. Le crusader ne m'a jamais convaincu... 255 points pour 6 bolters jumelés... Moyen à mon avis! Et en y regardant bien, le Reedermer sa permet une touche automatique sur l'escouade que tu compte charger avec une force pas dégueux, et une PA qui enlève leur sauvegarde des SM like. En plus il coûte 10pts de moins (toujours sa de pris...), donc je l'ai gardé lui plutôt que ses autres versions. De toute façon je compte l'aimanter, donc je pourrais toujours le mettre en Crusader si la pratique me donne tort! Mais bon, excusez moi de dire qu'un tank BD14 qui coûte 250pts de base et qui n'a qu'un canon d'assaut et 6 bolters le tout jumelé, sur le papier sa pue!

Pour les GL, je leur ai enlevé la paire de griffes, elle coûtait trop chère. Je remets des armes ou une armure totor?

Nouvel Edit Modifié par gilfachir
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