Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM][BT][V6]Que déployer contre des tyrannides ?


destroq

Messages recommandés

Salut a tous .
Je dois prochainement faire une partie a 1500 points contre un joueur tyrannides mais je n'ai aucune idée de ce que je dois déployer contre lui.
Je possède une 40aine de croisés un vindic , un prédator , un land speeder, 3 rhino un connétable un champion et le chapelain Grimaldus et aussi 5 marines d'assaut
Merci de m'aider a combattre le grand carnassier .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='destroq' timestamp='1345194126' post='2194187']
Salut a tous .
Je dois prochainement faire une partie a 1500 points contre un joueur tyrannides mais je n'ai aucune idée de ce que je dois déployer contre lui.
Je possède une 40aine de croisés un vindic , un prédator , un land speeder, 3 rhino un connétable un champion et le chapelain Grimaldus et aussi 5 marines d'assaut
Merci de m'aider a combattre le grand carnassier .
[/quote]

Salut à toi,

Alors il manque des détails concernant tes figurines, notamment les équipements de tes croisés, du predator, du speeder, et de ton connétable et des assauts.

Ce qui fonctionnera bien :

- Le connétable (jouable en Sénéchal) avec si possible un marteau tonnerre et un bouclier tempête (bouclier obligatoire car il n'a pas de sauvegarde invunérable de base)ainsi qu'armure d'artificier ( Il rejoindra une escouade de 9 en Rhino.
- Champion avec le voeu relevez les Défis (rejoindra une autre escouade de 9 en Rhino).
- Les 5 assauts, avec un lance flammes, un gantelet, et trois boucliers tempêtes pour bloquer une grosse créature au corps à corps le temps d'arriver en renfort.
- 2 escouades de 5 initiés (hache énergétique ou gantelet, 1 fuseur ou 1 lance flammes) et si tu en as 4 novices (= scouts space marine), sinon 9 initiés chacun en Rhino pour la contrecharge (attention tu ne peux plus débarquer de ton Rhino pour charger en V6, même si le Rhino n'a pas bougé, mais tu seras au chaud dans le blindage sur les tirs éventuels ennemis et crois moi en Tyranides il peut en avoir beaucoup, dépend de l'orientation de sa liste).
- 1 Escouade de croisés avec 10 initiés et si tu as 10 novices menés par Grimaldus à pied.
- Si tu as assez de figurines, 5 initiés dont un lance plasma et un canon laser fontionnent super bien, quitte à reculer au fond en continuant à tirer, même avec le canon laser sur un 6+.
- Le Land Speeder en Typhoon avec juste son lance missiles Typhoon, tu restes au bout de la table et au fond et tu arroses avec deux galettes par tour ou deux missiles antichars.
- Le Predator avec un Canon Laser jumelé et des bolters lourd de flanc fonctionnera très bien
- Le vindicator aussi, RAS, mais gaffe aux Zoanthropes ennemis.

La stratégie : élimination au tir des grosses bêtes une à une (Prince d'abord, surtout s'il vole, puis Guerriers, puis Carnifex), il est possible de les affaiblir pour ensuite les finir au corps à corps mais s'ils chargent tu prendras cher (d'ou les boucliers tempêtes pour survivre à leurs blessures sur 3+ avec tes assauts). Concentre bien tes tirs sur une cible à la fois sans te disperser, idem pour tes charges.

Une fois les grosses bêtes éliminées on focus éventuellement sur les cibles dangereuses (Genestealers, Rodeurs, Zoanthropes).

Le reste est largement gérable par tes croisés et s'il n'y a plus de créatures synapses en cas de perte d'un corps à corps tu pourras percer pour annihilier les petites créatures.

Voilà ma modeste contribution (mais bon sans savoir ce que tes figurines ont... Tu ferais mieux de nous poster une liste avec les figurines que tu as, en essayant de suivre les conseils que je t'ai donnés).

Cordialement,

Talinius Modifié par Chapelain Talinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.