Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] 2500 points


Ludwig Schwarzhelm

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Et bien voilà, quand l'envie me prend je ponds des listes de toute sorte ( Eh oui j'aime bien ça :innocent: ) . Celle-ci a été créée pour affronter a peu près de tout dans l'optique d'un tournois annuel no limit ( avec des tranches de niveau et je pense me situé dans le dur). Sans plus attendre, je vous laisse la découvrir en espérant que ma liste tourne a peu près bien contre de tout, car je ne connais que très peu les armée différentes de l'Empire. Donc je serai fort content si vous me disiez votre avis en me conseillant d'avantage sur la confiance des machine de guerres, des domaines de magie et du bon placement de mes unités
[color="green"][b]
[color="green"][/color]
[color="green"][/color]Seigneurs: 371/625 soit 14.84% de l'armée[/b][/color]

[b]Archidiacre de Sigmar :[/b] [b] 146 points[/b]
Général de l'armée
Destrier caparaçonné
Armure lourde
Arme lourde
Heaume tueur de Skavens
[b]
[/b][i]Un général protégé avec une 2+ peu chère avec un Cd9, haineux, causant la peur (/terreur aux Skavens) grâce au heaume, qui canalise, et qui prie Sigmar quand il faut.

[/i]
[b]Seigneur sorcier de bataille : 225 points[/b]
Niveau 4 [color="#0000ff"]Domaine de la Lumière[/color]
[s]Badine du trompeur[/s]
[color="#0000ff"]Parchemin de dissipation
[/color]
[i]Un niveau 4 pour la dissipation, [color="#0000ff"]d[/color][color="#0000ff"]omaine de la Lumière avec ses bons boosts, et le PAM en cas de coup dur.

[/color][color="#008000"][b]Héros 398/625 soit 15.92% de l'armée[/b][/color]

[/i][b]Capitaine : 141 points[/b]
Porteur de la Grande Bannière
Armure de plates complète
Bouclier enchanté
Talisman de preservation

[i]Une bulle de relance avec une 2+ et 4++ qui essaiera de tenir un maximum de temps.


[/i][b]Maître ingénieur : 66 points[/b]
Armure légère

[b]Maître ingénieur : 66 points[/b]
Armure légère

[i]Ils fiabiliserons les Canons feu d'enfer avec leur Ct 4 et leurs relances.
[/i]

[s][b]Sorcier de bataille : 125 points[/b]
Niveau 2 Domaine des Cieux
Parchemin de dissipation

[/s]

[color="green"][b]Bases 729/625 soit 29.16% de l'armée[/b][/color]

[b]10 Archers : 120 points
[/b]Etendard
Musicien
Détachement de 5 hallebardiers.

[b]10 Archers :[/b] [b]120 points[/b]
Etendard
Musicien
Détachement de 5 hallebardiers[b]
[/b]
[i]Les chaussons à sorciers tirailleurs avec des détachements redirecteurs. Les options d'état major pour des éventuels scénarios, car il y en a des personalisés et nous ne sommes jamais trop prudents ! :shifty:
[/i]

[b]34 Hallebardiers : 234 points
[/b]Etat major complet

[i]Un petit pack F4 accueillant la GB en front de 7 pour prendre de face.
[/i]

[b]9 Chevaliers : 255 points
[/b]Cercle intérieur
Lances et boucliers
Etat major complet
[i]Une unité d'impact pour prendre de flanc en intégrant l'archidiacre pour relancer les jets de lances molles :wub: [/i]


[color="green"][b]Spéciales 512/1250 soit 20.48% de l'armée[/b][/color]

[b]4 Chevaliers demigriffons : 272 points[/b]
Lances et boucliers
Etat major complet
Bannière de la Flamme Eternelle

[i]Une bonne unité d'impact causant la peur qui se charge de prendre de flanc tout en évitant les regénérations ennemies.
[/i]

[b]Grand canon : 120 points[/b]

[b]Grand canon : 120 points

[/b][i]Indispensables selon moi.

[/i]
[color="green"][b]Rares 490/625 soit 19.6% de l'armée[/b][/color]

[b]Canon feu d'enfer : 120 points[/b]

[b]Canon feu d'enfer : 120 points
[/b][i]Un canon anti infanterie par exellence, avec ses 3 dés d'artillerie tirs de F5 perforants avec Ct4 (Grâce aux ingénieurs) :devil: La portée de 24 pas reste suffisante.
[/i]

[b]Tank à vapeur : 250 points

[/b][i]Voilà ce fameux mastodonte, à la fois une unité d'impact et de glue chargé de prendre de face en resistant et en attendant les renforts :clap:

[/i]
[color="#0000ff"][b]Héliobolis de Hysh : 120 points[/b]

[i]Une baliste enflammée, un dé de dissip' en plus et éventuellement des touches d'impact avec une invu à 6 non négligeable

[/i][/color][size="5"][b]Total de 2495 points
[/b]
[/size]Ma stratégie est simple: Pilonner l'adversaire avec les machines et éventuellement la magie puis impacter les effectifs restants de face avec les hallebardiers/tank pour les prendre de flanc avec les chevaliers.
Quant au déploiement je pense m'y prendre : ( de gauche àdroite) : Les demigriffons- le TAV - CFE - des archers - les hallebariders - CFR - les chevaliers - des archers et les canons au fond.
Maintenant, vu que je ne connais rien des autres armées, je ne peux pas trop dire ce qui me posera problème :ermm: .

Voilà en espérant que vous m'éclairerez un petit peu plus, étant ouverts à toutes remarques/critiques/conseils.

Cordialement, Ludwig. Modifié par Ludwig Schwarzhelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas empire, mais j'ai les ai affronté un peu et fait équipe avec.

L'archidiacre est vraiment bien sur son char avec les prière propagé à 6ps (sur ta cavalerie par exemple)
Les ingénieurs tout nus avec leur machines de guerre, c'est bien
les archers tirailleurs, c'est toujours bien
canons en doublette et feu d'enfer en doublette c'est bien

un détachement de 5 halbardiers pas chère du tout pour protéger une machine de guerre (en contre charge, lors de ton tour si ta machine survie) peut avoir son intérret. Par contre si tu veut de la redirection, les archers (tirailleurs) sont mieux.

Un gros bloc avec GB d'infanterie sans détachement pour la contre charge, c'est plutôt négatif

Pourquoi un N2 du domaine des cieux (35pts de trop peut être)
Tu pourrais récupérer des points en ne mettant que 3 demigriffons (mais là, ne les jouant pas, je me trompe peut être)
Les deux charrettes en choix de rare sont très sympa à joué, mais il faut bien savoir les placer.
La badine du trompeur, je ne l'ai jamais joué, mais elle à son intérêt.
SInon, c'est une liste intéressante (juste ceptique sur ton choix de général intégré avec tes chevaliers et le manque de détachement pour ton gros pavé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Ta liste me semble bien! polyvalente et fun!
Cependant, quelques remarques : sur le mage ou le seigneur sorcier, je verrais bien plutot un parchemin rebond! Efficace pour flinguer les mages ennemis qui lancent avec beaucoup de dés (meme les irrésistibles!)
Concernant tes domaines, le métal est peu opti contre toutes les armées... je lui préfèrerais la lumiere sur un niveau 4 (très efficace)
Vala pour mes coms sur la magie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1345451879' post='2195954']
Salut!
Ta liste me semble bien! polyvalente et fun!
Cependant, quelques remarques : sur le mage ou le seigneur sorcier, je verrais bien plutot un parchemin rebond! Efficace pour flinguer les mages ennemis qui lancent avec beaucoup de dés (meme les irrésistibles!)

[/quote]
euh il y a pas marqué "au lieu de dissiper le sort" dans la description du parchemin? :blink:
Si c'est le cas, il faut pouvoir le dissiper donc ca ne marche pas sur un irrésisitible :blushing

ps: je ne suis pas sur de mon cout, à vérifier avec le GBR. Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour :rolleyes:

[quote]L'archidiacre est vraiment bien sur son char avec les prière propagé à 6ps (sur ta cavalerie par exemple)[/quote]

Pour l'avoir testé en effet il est vraiment bien, mais il est n'empêche très cher :-x et puis les chevaliers sont très rapides comparés au char donc c'est pas toujours évident.

[quote]Par contre si tu veut de la redirection, les archers (tirailleurs) sont mieux.[/quote]
Ah oui ? Et bien merci pour le conseil !! J'essaierai ;)

[quote]Pourquoi un N2 du domaine des cieux (35pts de trop peut être)[/quote]
Je me suis dis qu'un deuxième porteur d'objet cabalistique ne serait pas de refus en plus de ses sorts et de sa canalisation pour l'anti magie en dépit de la perte de notre sceptre de pouvoir. Cela étant dis c'est tout de même des points que je pourrai gagner en effet.

[quote]Tu pourrais récupérer des points en ne mettant que 3 demigriffons (mais là, ne les jouant pas, je me trompe peut être)[/quote]

3 Chevaliers Demigriffons c'est bien mais une fois arrivés au close ils ne seront sûrement plus 3, donc par 4 c'est très bien, et puis si par chance tous survivent un tir, au close c'est juste une épine dans le pied pour l'adversaire , mais en contre partie, c'est la largeur d'une horde, donc c'est pas facile facile à manier.


[quote]Les deux charrettes en choix de rare sont très sympa à joué, mais il faut bien savoir les placer.[/quote]

Cela étant dit, je ne les ai pas encore essayé :blink: ! Et bien je pense les essayer en enlevant le sorcier de niveau 2

[quote]SInon, c'est une liste intéressante (juste ceptique sur ton choix de général intégré avec tes chevaliers et le manque de détachement pour ton gros pavé).[/quote]

Merci pour le compliment mais pour les détachement, vous me conseilleriez quoi ? Des archers ou hallebardiers ? En colone ou pas ... Pas facile :unsure: . Sinon pourquoi es-tu ceptique quant à mon Archi' sur dada avec les chevaliers ? A cause de la portée dûe la présence charismatique ? Sinon un grand merci pour ces précieux conseils, même pour un 'non impérial' :wub:


[quote]Ta liste me semble bien! polyvalente et fun!
Cependant, quelques remarques : sur le mage ou le seigneur sorcier, je verrais bien plutot un parchemin rebond! Efficace pour flinguer les mages ennemis qui lancent avec beaucoup de dés (meme les irrésistibles!)
Concernant tes domaines, le métal est peu opti contre toutes les armées... je lui préfèrerais la lumiere sur un niveau 4 (très efficace)
Vala pour mes coms sur la magie![/quote]

Merci pour le compliment ! Il est vrai qu'un parcho' de rebond est très bien mais relativement onéreux :angry:. Mais si j'enlève le niveau 2, je prendrai le PAM de toute façon. Le métal reste effectivement un bon domaine mais il est vrai que la lumière de niveau 4 fait un carton ... Plusieurs personnes m'ont conseillé le domaine de l'ombre pour affaiblir davantage l'ennemi pour le rendre encore plus vulnérable aux machines de guerre donc voilà, à choisir. Encore merci pour tes bons conseils :rolleyes:



Ludwig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'aime bien ta construction de liste, je la trouve intéressante et assez polyvalente pour des tournois

je vais réagir juste à quelques remarques

[quote]Concernant tes domaines, le métal est peu opti contre toutes les armées...[/quote]

c'est un domaine il est vrai très peu joué en tournois, pour diverse raison dont les invulnérable feu, mais également le manque d'efficacité contre certaines armées, pourtant la plupart des armées offres toujours des cibles intéressante à ciblé, et au moins trois des 7 sorts reste viable contre les armées sans aucune armure.
En revanche je suis pas certains que tu es tellement besoin de ce domaine, avec tes canons et FDE tu as déjà de quoi gérer le lourd.
La lumière est un bon domaine aussi avec ta liste seulement je trouve que l'on manque parfois de dés pour lancer efficacement les sorts quand on joue l'archi notamment qui pompe des dés avec ses prières également très intéressante. Mais globalement ce n'est pas un mauvais choix

en revanche je vais te proposer un autre domaine, celui du feu, pour plusieurs raisons je le trouve très bien dans ta liste, tu n'as pas tellement de gestion de petite merde que ça hormis le bannissement du griffon, et tirer au CFE pour dégager par exemple 5 harpies, 1 aigle, ou encore 1 croc de sabre est parfois très chiant, le domaine te permet de gérer toute les petites unités de redirection embêtante justement en plus de t'apporter une solution plus fiable que les canons contre troll ou encore Abomination. Par ailleurs avec la cage et le trait tu as aussi des gestions de grosse unité qui peuvent t'embêter étant donner que ton seul vrai pack de piéton est pas trop taillé pour le close.

[quote]Merci pour le compliment ! Il est vrai qu'un parcho' de rebond est très bien mais relativement onéreux :angry:[/quote]

tràs bien ou très mauvais, dans un tournois je ne le sortirai sans doute jamais, pour la simple raison qu'il ne sert à rien contre certaine liste, par exemple le chaos, ou encore le CV,l'ogre etc ...
je lui préfère largement un PAM ordinaire et le parchemin de protection qui te file une ivul 4+ quand tu laisse passé le sort (mais tu as souvent en fin de phase pas le choix de laissé passer...)

[quote]Maintenant, vu que je ne connais rien des autres armées, je ne peux pas trop dire ce qui me posera problème :ermm: .
[/quote]

Globalement ta liste est assez polyvalente pour pas faire de no match mais pour les petites galère.

inévitablement le skaven, qui engluera la plupart de tes impacts, et mettra cher a distance avec l'orbe sur la TAV, la fusée dans les hallebardier, des 13ème vu que tes personnages sont à pattes, et ciblera tes CAV avec ses canons. mais globalement le Skav est très opti est très dur à battre, heuresement les liste de ce genre ne coure pas tous les tournois ou n'ont pas toujours le joueur derrière sinon ça picote.

l'orque et gob avec beaucoup de troll, de grosse unité de gobs et des plongeurs va également être embêtant.

le bretonnien, qui a des solutions contre ton TAV, peut rapidement sauter tes machines aux pégases (pas très gérable si il a deux unités de les prendre au CFE), et a plus de mobilité que toi pour t'engager ou il faut. (tu es un poil mieux avec le métal)

le démon: inévitablement surtout avec le GI et le don test d'endurance+lame funeste (la en fait sauf canon t'a pas grand chose contre ça)

le CV qui s'en fou un peu de tes tirs (sauf terror), qui peut t'engluer, te crier dessus, t'envoyer son seigneur ^^ (blague à part très dur à gérer aussi en opti encore plus avec le métal).

et enfin l'inévitable EN qui peut tout faire du close de la magie du mvt et du tir mieux que toi, sans compter que tu as strictement rien pour le kaeleth.

je pense que ce sera tes pires match up avec en tête Skaven, CV, EN mais tu partiras jamais totalement battue avec ta liste sauf peut être contre le skav' Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La lumière est un bon domaine aussi avec ta liste seulement je trouve que l'on manque parfois de dés pour lancer efficacement les sorts quand on joue l'archi notamment qui pompe des dés avec ses prières également très intéressante. Mais globalement ce n'est pas un mauvais choix

en revanche je vais te proposer un autre domaine, celui du feu, pour plusieurs raisons je le trouve très bien dans ta liste, tu n'as pas tellement de gestion de petite merde que ça hormis le bannissement du griffon, et tirer au CFE pour dégager par exemple 5 harpies, 1 aigle, ou encore 1 croc de sabre est parfois très chiant, le domaine te permet de gérer toute les petites unités de redirection embêtante justement en plus de t'apporter une solution plus fiable que les canons contre troll ou encore Abomination. Par ailleurs avec la cage et le trait tu as aussi des gestions de grosse unité qui peuvent t'embêter étant donner que ton seul vrai pack de piéton est pas trop taillé pour le close. [/quote]

Au tout début je voulais faire du lvl 2 un pyroman' mais j'avais finalement opté pour les cieux. Mais je pense faire des modifications avec tous vos conseils exemple en remplaçant le lvl2 par une "chariotte", sûrement l'Héliobolis pour son dé de dissip' et sa baliste enflammé. Et bien je vais tester les domaines cités et vous dire mon verdict, par défaut je vais mettre la lumière.

[quote]tu partiras jamais totalement battue avec ta liste sauf peut être contre le skav'[/quote]

Oui mais le Skav' panique beaucoup et est assez aléatoire me semble t-il, mais c'est vrai qu'un bon joueur sais jouer :lol:

[quote] sans compter que tu as strictement rien pour le kaeleth. [/quote]

Et bien je me demande s'il y a vraiment quelque chose contre ça... Car même le domaine du métal ne pourra rien faire s'il est équipé du heaume du dragon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Encore merci pour ta réponse argumentée et pleine de conseils :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ludwig Schwarzhelm' timestamp='1345551864' post='2196824']

[quote] sans compter que tu as strictement rien pour le kaeleth. [/quote]

Et bien je me demande s'il y a vraiment quelque chose contre ça... Car même le domaine du métal ne pourra rien faire s'il est équipé du heaume du dragon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Encore merci pour ta réponse argumentée et pleine de conseils :innocent:
[/quote]
la mort peut marcher ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui mais le Skav' panique beaucoup et est assez aléatoire me semble t-il, mais c'est vrai qu'un bon joueur sais jouer :lol: [/quote]

Le Skaven est sans doute l'armée la plus fiable de la v8 actuellement, question panique le prophete sur cloche file son CD à 18 pas avec le bonus de range file un 10 souvent relance même au esclave, contrairement à ce qu'on peut penser, c'est très compliquer de le voir fuir tant que tu n'as pas touché au rang ou pris le prophète, la bannière d'orage casse complétement une phase, voir deux le temps de prendre tes machines.

pour l'aléatoire, bah en fait pas du tout, la fusée devient très stable quand tu la jette avec au moins 6 dés (tu lisses la stat, bon tu peux toujours te viander mais sur des gros pack tu limite quand même), les canons sont aussi fiable que les autres, de même que la roue, la magie est l'une des plus fiables avec les fromages.

Crois moi contre une liste Skaven bien joué et très opti il n'y a pas grand chose à faire, joué le nul en serrant les fesses, tu as quand même l'avantage d'avoir de la CAV et pas mal de troupe insensible au 13ème et mine de rien c'est déjà ça ^^ Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.