Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][GImp-anc-Regles] Champs de force de Yarrick


Francois

Messages recommandés

Une petite question à propos de ce champs de force:
" Tout jet de blessure réussi alloué à Yarrick doit être relancé"

Que se passe-t-il si je mets YArrick avec des Ogryns? L'endu majoritaire est 5, donc quand une touche lui est allouée, on ne fait que relancer le jet (fait contre une endu majoritaire 5, donc), ou on rejette contre l'endu 4 de Yarrick?

Deuxième question, est-ce qu'on rejette avant ou après le "attention chef"?

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'un Yarrick en pointe d'un groupe d'Ogryns, qui peut soit relancer les jets de faible force, soit dispatcher les grosses blessures sur les ogryns, ca va faire bobo... Pour les ogryns, tant qu'on met un perso independant en pointe, rien n'empeche de dispatcher 2 blessures à chaque ogryns avant de commencer à tuer des figurines, c'est bien ca? C'est moi ou c'est juste honteux comme combo?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,[quote name='Francois' timestamp='1345240154' post='2194631']
Une petite question à propos de ce champs de force:
" Tout jet de blessure réussi alloué à Yarrick doit être relancé"

Que se passe-t-il si je mets YArrick avec des Ogryns? L'endu majoritaire est 5, donc quand une touche lui est allouée, on ne fait que relancer le jet (fait contre une endu majoritaire 5, donc), ou on rejette contre l'endu 4 de Yarrick?[/quote]
On relance le jet, donc on lance à nouveau le dès dans les mêmes conditions que précédement, à l'identique. (p5)
Le seul changement entre la relance et le jet initial, c'est l'interdiction de relancer à nouveau.

[quote]Deuxième question, est-ce qu'on rejette avant ou après le "attention chef"?[/quote]
Attention chef se fait un peu avant la blessure comme indiqué p16.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1345240154' post='2194631']Deuxième question, est-ce qu'on rejette avant ou après le "attention chef"?[/quote]La réponse est simple :

[list][*]au tir avec sauvegardes identiques (GBV p 15 et 16) : on fait les sauvegardes et on alloue les blessures non sauvegardées. L'attention-chef s'applique donc à l'allocation d'une blessure d'une sauvegarde déjà ratée (le suicidé n'a pas le droit à un nouveau jet de sauvegarde).[*]au tir avec sauvegardes différentes (GBV p 15 et 16): on alloue les blessures puis on fait les sauvegardes. L'attention-chef s'applique donc à l'allocation d'une blessure pas encore sauvegardée (le désigné d'office a le droit à un jet avec sa meilleure sauvegarde).[*]au close (GBV p 25 et 26) : on alloue les blessures puis on fait les sauvegardes. L'attention-chef s'applique donc à l'allocation d'une blessure pas encore sauvegardée (le désigné d'office a le droit à un jet avec sa meilleure sauvegarde). (il y a une erreur en VF où il est question de touche au lieu de blessure).[/list]
Ce qu'il faut retenir, c'est que l'on a droit qu'à une seule sauvegarde par blessure.
C'est le moment où l'on fait la sauvegarde par rapport à l'allocation dans le processus qui détermine si l'attention chef se joue sur une blessure avant sauvegarde ou une blessure non sauvegardée.



Pour les sceptiques, le cas 1 peut s'appliquer à Yarrick et aux Ogryns s'ils sont dans un couverts suffisants et qu'aucun des tirs n'annule les couverts.


[quote]Que se passe-t-il si je mets YArrick avec des Ogryns? L'endu majoritaire est 5, donc quand une touche lui est allouée, on ne fait que relancer le jet (fait contre une endu majoritaire 5, donc), ou on rejette contre l'endu 4 de Yarrick?[/quote]On se place en dehors de la situation du [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189581&view=findpost&p=2190175&hl=%2Bd%E9fi+%2Bendurance&fromsearch=1"]défi[/url].
Les différentes règles d'allocation ne changent pas la méthode de détermination de l'endurance de l'unité. Par contre la relance devant être faite au moment où Yarrick se voit allouer la blessure.
Si Yarrick se voit allouée une blessure non sauvegardée, il pourra tenter de l'annuler par la relance du Champ de Force (Codex Garde Impériale p63), mais en cas d'échec, le récipiendaire final de cette blessure non sauvegardée (après test d'attention - chef), n'aura pas le droit d'essayer de la sauvegarder.

-----
[b]Modo TheBoss™ :

[/b][quote]C'est moi ou c'est juste honteux comme combo?[/quote][b]Dans cette section on établit si une situation est légale (ce qui n'est pas toujours évident) , pour constater (et se plaindre) qu'elle est honteuse, c'est mieux de le faire ailleurs. ;)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.