Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement]charge a travers un infranchissable


fennec

Messages recommandés

Voilà, j'ai déclaré une charge à des guerriers faucons ES qui se trouvaient à 1 ps devant moi mais juste devant un infranchissable.
Bien évidemment, mon adversaire fuit, oriente son unité par rapport à mon centre et se retrouve derrière l'infranchissable.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120818104822238300.png][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/18/mini_120818104822238300.png[/img][/url]

Pour mon adversaire était raté car je devais poursuivre en m'alignant sur lui.
Pour moi non:
-Mon jet de charge le mettait toujours à portée (en rose)
-J'ai une trajectoire de charge valable pour me mettre au contact (mais qui elle était trop loin)

Qui avait raison?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu fais une charge, tu suis les règles de charge et non de poursuite. Donc tu as raison de toute évidence. Pour la mesure de charge ensuite cela dépend de vos conventions avec les lignes de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je lui disais mais il semblait pas convaincu (bien qu'on aie fini par faire comme je disais) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Et pourtant c'est un type qui est habitué à faire des tournois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1345274961' post='2194704']Pour mon adversaire était raté car je devais poursuivre en m'alignant sur lui.[/quote]Comme le dit wilko, c’est une charge, pas une poursuite. Il n’y a donc pas à s’aligner avant de bouger.

[quote name='fennec' timestamp='1345274961' post='2194704']-Mon jet de charge le mettait toujours à portée (en rose)[/quote]La distance de charge se mesure toujours «à vol d’oiseau». Donc tu es ok.

[quote name='fennec' timestamp='1345274961' post='2194704']-J'ai une trajectoire de charge valable pour me mettre au contact (mais qui elle était trop loin)[/quote]Si ton unité est à distance de charge, ton mouvement de charge est illimité et ton unité n’a droit qu’à une seule roue de 90° maximum (voir p.20 de l’EBR). Si ton schéma est à peu près juste, je ne vois pas ce qui gène ton unité pour arriver au contact : elle avance, fait une roue puis avance et contacte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la mesure de charge ensuite cela dépend de vos conventions avec les lignes de vue. [/quote]
Ou pas vu que la distance de charge est toujours la distance la plus courte à vol d'oiseau entre les deux unités. Les lignes de vue n'interviennent donc absolument pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.
Si tu peux contourner l'infranchissable lors de ton mouvement de charge (donc avec une roue de 90° max), alors quelle que soit la distance parcourue tu peux charger si le jet le permet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question, c'est de savoir si l'infran t'empeche de passer.
Si c'est non, tu fais une charge normale, a partir du point final des guerriers faucons, avec la distance mesurée au plus court et une seule roue.

Si l'infran te bloque, effectivement la charge est ratée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='archiBO' timestamp='1345399877' post='2195694']donc sur le schéma, les ogres ne peuvent pas charger, car même avec une bonne portée et un bon angle de vue, l'infranchissable empêche les ogres de passer une seule rotation au cours de leur déplacement .[/quote]Dans le schéma de fennec si, ils peuvent charger. La roue ne se fait pas obligatoirement au début du mouvement, elle peut se faire pendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1345400114' post='2195700']
[quote name='archiBO' timestamp='1345399877' post='2195694']donc sur le schéma, les ogres ne peuvent pas charger, car même avec une bonne portée et un bon angle de vue, l'infranchissable empêche les ogres de passer une seule rotation au cours de leur déplacement .[/quote]Dans le schéma de fennec si, ils peuvent charger. La roue ne se fait pas obligatoirement au début du mouvement, elle peut se faire pendant.
[/quote]

mais dans ce cas, l'infran empeche les ogres d'etre contourné avec une seule roue, l'obstacle est trop proche, comme le dit Kapteyn

[quote name='Kapteyn' timestamp='1345359716' post='2195274']
La seule question, c'est de savoir si l'infran t'empeche de passer.
Si c'est non, tu fais une charge normale, a partir du point final des guerriers faucons, avec la distance mesurée au plus court et une seule roue.

Si l'infran te bloque, effectivement la charge est ratée.
[/quote] Modifié par archiBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1345400114' post='2195700']Dans le schéma de fennec si, ils peuvent charger. La roue ne se fait pas obligatoirement au début du mouvement, elle peut se faire pendant.[/quote]Je pense que les ogres regardent vers le haut. Et que les faucons étaient entre les ogres et l'infran avant leur fuite.

Donc les faucons passent derrière l'infran et les ogres l'ont dans l'os.

Je suis pas sur que tout le monde ait compris ça (pourtant le schéma et l'explication me paraissent corrects).

Donc en résumé, pour charger quelqu'un, il faut bien l'angle de vue (au départ) et la distance (avec les dés+mouvement) mais aussi pouvoir atteindre l'ennemi [b]physiquement[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1345451315' post='2195945']Mais juste une question, pour fuir, les unités volantes utilisent un mouvement de vol ou au sol? Et si elles n'avaient pas eu le vol, comment auraient elle fait pour fuir? (contournement d'obstacle.)[/quote]EBR, p.57 : N’oubliez pas qu’on part du principe qu’une unité en fuite contournera ou se fraiera un passage à travers toute autre unité ou terrain infranchissable dans sa retraite précipitée.

En fait, ce qui peut empêcher l’unité de charger, c’est la règle des 1 ps de distance avec un infranchissable (et encore, même avec ce schéma, on doit pouvoir avec une charge de coin au moins).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1345445607' post='2195891']Haa, ok. Ben alors oui, pas de souci. [/quote]Ah mince, j'avais pas compris non plus ^^.

[quote name='Elnaeth' timestamp='1345451315' post='2195945']Mais juste une question, pour fuir, les unités volantes utilisent un mouvement de vol ou au sol? [/quote]p70 "fuite et poursuite". ;)

[quote]Et si elles n'avaient pas eu le vol, comment auraient elle fait pour fuir? (contournement d'obstacle.)[/quote]p57, dernier § de "déplacer les unités en fuite". ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1345451315' post='2195945']
Mais juste une question, pour fuir, les unités volantes utilisent un mouvement de vol ou au sol? Et si elles n'avaient pas eu le vol, comment auraient elle fait pour fuir? (contournement d'obstacle.)
[/quote]

On contourne rien en fuite, on traverse tout en faisant des tests de terrain dangereux si nécessaire ... c'est en V6 qu'on contournait les infranchissables au moyen d'une règle franchement pas claire ... en V7 les unités en fuite mourraient dans les infranchissables, en V8 elles les traversent ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.