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[V6] Démons vs Space Marines


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Voici le rapport d'une bataille jouée hier soir à notre club des [url="http://grenadiers.forumactif.com/t1839-w40kv6-demons-vs-space-marines#31833"]Grenadiers de l'Essonne (lien vers la version avec davantage de photos)[/url] , opposant 2000 points de Space Marines à 2000 points de Démons.


[color="darkred"]Armée démon : 1996 points

QG
•1x Grand Immonde avec Nuage de mouches et Vent du Chaos : trait de seigneur "Champion de la tromperie"
•1x Héraut de Slaanesh sur Monture de Slaanesh
•1x Héraut de Tzeentch sur Char avec Eclair de Tzeentch et Maitre sorcier
Elite
•6x Bêtes de Slaanesh
•5x Incendiaires de Tzeentch avec pyrobole
•5x Incendiaires de Tzeentch avec pyrobole
Troupes
•11x Démonettes de Slaanesh
•9x Horreurs roses avec Eclair de Tzeentch + Changelin (10 unités)
•5x Portepestes de Nurgle
•12x Sanguinaires de Khorne
Attaque Rapide
•8x Chiens de Khorne
•4x Hurleurs de Tzeentch
Soutien
•1x Prince demon de Tzeentch avec Vent du Chaos et démoniaque
•1x Prince demon de Tzeentch avec Vent du Chaos et démoniaque
[/color]

[color="blue"]Armée Space Marine : 2000 points

QG
•1x Archiviste avec Zone neutre et un autre pouvoir : trait de seigneur "Diviser pour conquérir"
Elite
•1x Dreadnought avec 2 autocanons
•6x Terminators avec 3x marteau/bouclier et 3xgriffes éclairs
•10x Vétérans avec épée énergie et lance-flammes (splittés en 2 escouades de 5 dont une ira en drop pod et l'autre en razorback avec l'archiviste)
Troupes
•10x Tactiques avec gantelet, combi-fuseur, fuseur et bolter lourd
•10x Tactiques avec epee energétique, lance-flammes et bolter lourd
•10x Tactiques avec gantelet, lance-flammes et bolter lourd
•1x Razorback avec lame de bulldozer
•1x Rhino
Attaque Rapide
•1x Land Speeder Typhoon
•1x Land Speeder Typhoon
Soutien
•1x Land Raider Crusader
•5x Devastators avec 4x lance-missiles[/color]

Mission : La Relique
Déploiement : Aube de Guerre

Les Space Marines ont l'initiative et les démons n'ont pas l'intention de leur reprendre.
Suite à une mauvaise lecture de ma part sur les règles de combat nocturne, nous avons relancé les dés tous les tours la concernant et cela nous a donné un combat de nuit du début à la fin de la partie.

Nous avons installé les décors de la table avant toute chose, sans savoir ni la mission ni les côtés de chacun, pour avoir une table plus jolie, plus remplie et plus équilibrée qu'avec les règles alternantes de la V6.

[u][b]Commentaire d'avant-partie :[/b][/u]
La partie étant purement amicale, nous avions fait le choix de partir sur des listes d'armées mi-dures mi-molles avec au passage quelques tests d'unités jamais utilisées par l'un ou l'autre d'entre nous.
De mon côté, les démons, j'en ai profité pour tester les nouvelles caractéristiques des hurleurs et des incendiaires, tout en sachant qu'ils étaient à priori plus puissants encore qu'auparavant. Côté dur, j'avais aussi prévu d'utiliser deux créatures monstrueuses volantes qui m'avaient tant plu lors de ma dernière partie contre les tyranides et surtout je voulais voir ce que donnait le spam de vents du chaos : 13 vents du chaos dans ma liste d'armée, de quoi massacrer des unités de troupes aussi solides soient-elles. Idéal contre des space marines et plus encore des terminators, donc. En contrepartie, côté mou, j'avais décidé de tester enfin mes démonettes en nombre trop faible pour être dangereuses, de prendre une toute petite escouade de porte-pestes utiles seulement pour tenir un objectif si possible, de re-tester des sanguinaires qui ne m'avaient jamais convaincu et que je savais un peu amoindris avec la V6 et d'inclure quelques chiens de khorne, largement moins efficaces que des hurleurs.
Côté space marine, Noodle ne disposant pas de vindicators, son armée était équilibrée, ni dure, ni molle. Elle pouvait offrir une bonne saturation de tirs, ce que craignent le plus les démons. Son archiviste disposait en outre du sort ultime contre les démons (zone neutre) et avait en plus tiré le trait de seigneur rendant plus difficile l'arrivée des réserves des démons. Il serait indubitablement la cible à abattre en priorité.


[u][b]Déploiement :[/b][/u]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=119&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf1910.jpg[/img][/url]
Le Space Marines s'étalèrent sur presque toute la longueur de table.
Les Démons ne déployèrent rien, évidemment.

[u][b]Tour 1 des Space Marines :[/b][/u]

Une partie de l'armée s'avança vers la relique, les passagers restant à l'abri à bord des véhicules, tandis que les autres unités marines restaient en soutien dans la zone de déploiement.
Le drop pod atterrit non loin de la relique, pour bloquer un peu le passage de l'ennemi et les vétérans d'appui en débarquèrent.

[u][b]Tour 1 des démons :[/b][/u]

Ce ne fut pas le groupe préféré démoniaque qui apparut. Ce furent les 4 unités de troupes, le grand immonde et les chiens de Khorne.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=120&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf1911.jpg[/img][/url]
J'ai fait le choix d'un refus de flanc complet, amenant toutes mes unités sur la partie gauche de la table, hors de portée d'un bon tiers de l'armée des marines.
Les chiens apparurent à l'abri derrière un piton rocheux, masqués de presque toute l'armée ennemie. Les sanguinaires et les démonettes apparurent en position agressive, prêts à atteindre les marines approchant la relique au tour suivant. Le grand immonde les suivait de près malgré une déviation qui l'avait amené loin en arrière. Les horreurs apparurent plus en retrait mais ayant quelques cibles en vue et à portée. Quant aux porte-pestes, ils dévièrent sur une colline rocheuse proche du camp des marines et d'un des land-speeders et y perdirent l'un des leurs.
Tous ceux qui le pouvaient sprintèrent et s'écartèrent pour éviter les explosions et lance-flammes ennemis.
Les horreurs firent pleuvoir une trentaine de tirs sur les vétérans d'appui mais un seul d'entre eux mourut.

[u][b]Tour 2 des Space Marines :[/b][/u]

Bougeant pour de bon cette fois, les marines affluèrent vers la relique et les démons.
Une escouade tactique sortit du rhino pour encercler la relique. Se séparant de l'archiviste qui partit se mettre un peu en retrait, les marines du razorback allèrent rejoindre les vétérans d'appui pour accueillir chaudement les démonettes tandis que leur razorback s'amusait à escalader un bunker pour bloquer encore un peu le passage des démons et que d'autres tactiques et vétérans arrivaient un peu plus en retrait.
Le land raider avança mais restait pour le moment trop éloigné du coeur de la bataille. Les autres unités bougèrent un peu pour prendre de bons angles de tirs sur les démons.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=122&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf1913.jpg[/img][/url]
La phase de tir qui s'ensuivit fit un beau massacre dans les rangs des démons mais présenta aussi une amusante surprise.
L'archiviste a bien évidemment lancé avec succès Zone Neutre, affaiblissant les défenses invulnérables des démons. A coup de flammes et de bolts, les vétérans, les marines et leurs transports annihilèrent toutes les démonettes sauf une et les deux tiers des sanguinaires. Deux porte-pestes furent aussi tués par les marines qui leur faisaient face et deux chiens de Khorne par les missiles d'un speeder.
L'autre speeder fut par contre pris à dépourvu quand, croyant vouloir tirer sur les horreurs et le Changelin, il crut voir là ses alliés marines. Il changea aussitôt de cible pour tirer sur l'affreux démon majeur qui venait d'apparaitre à ses côtés. Comprenez qu'il avait raté son test de commandement (il a tiré 11) et que le Changelin a pris la main sur ses tirs pour le faire tirer dans le dos du dreadnought autocanon. Celui-ci, pris au dépourvu, fut secoué et perdit 2 points de coque.

[u][b]Tour 2 des démons :[/b][/u]

Les hurleurs, l'un des princes démons, l'une des unités d'incendiaires et les bêtes de Slaanesh avec le héraut à leur tête arrivèrent des réserves.
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=123&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf1914.jpg[/img][/url]
Les hurleurs apparurent en plein milieu des space marines juste hors de portée d'un incident de frappe malgré une petite déviation.
Le prince démon arriva en vol et sa déviation l'amena au-dessus d'un des bunkers, très près de la relique et des marines qui l'encerclait en rangs serrés.
Les incendiaires atterrirent sur la colline non loin du drop pod et à portée de vent du chaos des vétérans. Ils n'eurent à souffrir d'aucun test de terrain dangereux raté.
Les bêtes atterrirent loin du centre de la bataille, derrière une colline dans le camp démoniaque.
Démonettes, chiens et sanguinaires foncèrent vers l'ennemi. Les chiens, notamment, profitant de leur satut de bête avaient bien l'intention d'ignorer le bunker sur la route entre eux et l'archiviste, leur cible désignée.

Durant la phase de tir, les incendiaires appuyés par les horreurs firent un ravage parmi les vétérans et les marines proches du drop pod, offrirent le point de premier sang aux démons et surtout libérèrent la route pour permettre aux chiens de pouvoir tenter ensuite de charger l'archiviste.
Crachant leurs vents du chaos, le prince démon et le grand immonde firent eux aussi de gros ravages dans les marines autour de la relique.
Les hurleurs, quant à eux, turbo-boostèrent pour revenir vers le camp démoniaque non sans effectuer des attaques au passage (issues de leurs nouvelles caractéristiques) sur des marines qu'ils survolèrent sans cependant leur causer la moindre perte.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=124&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf1915.jpg[/img][/url]
La phase d'assaut qui s'ensuivit fut elle aussi un beau massacre.
Tout d'abord, les chiens, relançant l'un de leurs dés grâce à la règle course et leur statut de bête, parvinrent à atteindre l'archiviste. Le grand immonde et les sanguinaires réussirent quant à eux à se jeter sur les deux escouades de marines autour de la relique. La dernière démonette, par contre, ne parvint pas à atteindre le dernier vétéran face à elle.

Les combats qui s'ensuivirent furent à sens unique ou presque.
L'archiviste ne parvint même pas à blesser un chien (qui n'auront même pas eu lancer leur belle sauvegarde à 2+ contre son arme de force) tandis que ces derniers le déchiquetèrent, offrant du même coup aux démons le point de "tuez le seigneur de guerre".
Le grand immonde perdit un point de vie mais massacra les 3 marines qu'il affrontait. Et les sanguinaires ne subirent aucune perte alors qu'ils annihilièrent les 5 marines face à eux.

Après les mouvements de consolidation, les chiens se mettant en barrière entre les marines et la relique, la situation venait de tourner complètement au désavantage des marines qui avaient subi très cher les pertes dues aux vents du chaos et aux corps-à-corps. En outre, les sanguinaires avaient désormais la main sur la relique.

[u][b]Tour 3 des space marines :[/b][/u]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=126&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf1917.jpg[/img][/url]
Abattus mais pas vaincus, les marines se repositionnèrent dans une tentative de contre-attaque. Les marines et vétérans reculèrent un peu et se placèrent pour mieux tirer sur les démons du centre de la bataille.
Le land raider arriva à portée de la relique et les terminators en jaillirent.

La phase de tir qui s'ensuivit vit disparaitre la dernière démonette, deux incendiaires et l'ensemble des chiens de Khorne. Le grand immonde perdit aussi un point de vie de plus et deux sanguinaires furent balayés. Les marines ne réussirent cependant pas à toucher le prince démon volant.
Durant la phase d'assaut, les terminators firent preuve de pêché d'orgueil en croyant pouvoir gérer à la fois les sanguinaires et le grand immonde. Ce fut un échec total. Les 3 terminators affrontant le démon majeur furent écrabouillés sans pouvoir lui faire la moindre égratignure. Quant aux 3 autres, ils ne réussirent même pas à blesser un sanguinaire, même si ces derniers non plus ne traversèrent pas l'armure de leurs adversaires.

[u][b]Tour 3 des démons :[/b][/u]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=128&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf1919.jpg[/img][/url]
Les 3 dernières réserves des démons arrivèrent à ce tour. Les nouveaux incendiaires apparurent très près des horreurs. Le second prince démon, lui aussi en vol, apparut derrière le land raider. Et le char de Tzeentch apparut derrière le rhino.
Durant la phase de mouvement, le prince démon noir resta en vol et survola le camp des marines presque jusqu'à en sortir de table, non sans réaliser une frappe vectorielle qui tua deux devastators au passage.
Les hurleurs bondirent pour faire face aux terminators et le grand immonde se tourna vers le land raider. Les horreurs et les bêtes de Slaanesh se rapprochèrent autant que possible du camp des marines. Et les trois incendiaires de la première unité se placèrent face à une escouade de marines, avec le dreadnought juste derrière.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=129&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf1920.jpg[/img][/url]
La phase de tir des incendiaires fit des ravages, tuant 4 marines et détruisant le dreadnought. Les horreurs parvienent quant à elles à détruire les deux points de coque du speeder face à elles, le détruisant aussi.
Les deux princes démons volants crachèrent leurs vents du chaos sur les marines les plus proches d'eux et 2 marines et 1 devastator furent tués. Le char de Tzeentch, lui, fit perdre deux points de coque et secoua le rhino.
Les bêtes de Slaanesh et leur héraut chargèrent le drop pod histoire de gagner un peu de distance vers le centre de la bataille tant sa destruction étaient assurée vues les 42 attaques perforantes qu'il allait subir (à noter que le pod fut évidemment détruit mais n'explosa cependant pas).
Les hurleurs, avec leurs nouvelles caractéristiques et armes PA2, massacrèrent les terminators sans rien subir en retour. A noter que leur attaque marteau de fureur préalable avait tué le dernier terminator avec griffes (pas de chance, 1 tiré au dé malgré une unique blessure PA-).
Le grand immonde, de son côté, ne réussit qu'à casser le canon d'assaut du land raider et à lui faire perdre 2 points de coque.

[u][b]Tour 4 des Space Marines :[/b][/u]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=130&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf1921.jpg[/img][/url]
La situation était désespérée. Pour l'honneur, les marines se repositionnèrent un peu. L'objectif était de tuer les sanguinaires pour libérer la relique ou d'au moins les bloquer.
Les tirs réussirent à tuer un hurleur, en blesser un autre, à faire perdre 2 PV au char de tzeentch mais aussi à effectivement tuer tous les sanguinaires.

[u][b]Tour 4 des démons :[/b][/u]

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=131&u=17022847"][img]http://i32.servimg.com/u/f32/17/02/28/47/dscf1922.jpg[/img][/url]
C'est l'hallali ! Les démons avaient la possibilité de faire table rase à ce tour et firent tout pour y arriver.
Les horreurs coururent vers la relique pour l'attraper dans 1 ou 2 tours si la partie continuait.
Les bêtes de Slaanesh les précèdèrent et chargèrent le razorback.
Les incendaires se positionnèrent tranquillement pour ravager les marines et vétérans restants.
Les deux princes démons se posèrent, tirèrent leurs vents du chaos pour tuer les devastators (en visant au passage le speeder derrière eux) puis les marines et le speeder seront achevés au corps-à-corps.
Le char de tzeentch achèva le rhino.
Les hurleurs foncèrent sur le land raider, firent 10 touches avec fléau des blindages et le détruisirent à la 7e.
Le grand immonde et la quarantaine d'attaques de bêtes de Slaanesh eurent raison très facilement du razorback.

Table rase pour les Démons du Chaos qui n'auront perdu que 3 unités (sanguinaires, démonettes et chiens de Khorne) de toute la partie !


[u][b]Commentaire d'après-partie :[/b][/u]

Mon adversaire Space Marine aura été désavantagé par plusieurs choses dans cette partie.
La première, et je m'en excuse, est l'aspect finalement bourrin de mon armée alors que l'idée était de faire du mi-mou mi-dur. Les incendiaires, les hurleurs et les princes-démons volants sont indéniablement avantagés dans la V6 et avec les nouvelles règles démons de White Dwarf. Ajoutés à cela des classiques du bourrin comme le char de Tzeentch, le bon vieux Grand Immonde avec vent du chaos, la grande escouade de bêtes de Slaanesh et le spam de vents du chaos, les Space Marines et leur armée équilibrée, malgré leur archiviste avec zone neutre, partait avec une infériorité initiale.
La seconde, et c'est encore une fois ma faute, vient des conditions nocturnes qui auront duré toute la partie. Cela n'aurait probablement pas changé le résultat de la partie, mais il y aura eu quand même pas mal de sauvegardes de couverts réussis par les démons grâce à cela. Notamment, au tour 2, les démonettes auraient sûrement été éliminées apportant le point de "premier sang" aux marines. Les porte-pestes auraient peut-être aussi été éliminés au tour 2 ou 3, voire peut-être les sanguinaires.
Hormis cela, je loue l'esprit sportif de mon adversaire et le fait qu'il n'aura pas abandonné avant la fin alors que tout semblait perdu dès la fin du tour 3, voire du tour 2. Les 2 derniers tours furent en effet assez éprouvant pour lui et je m'en excuse une fois de plus. Niveau chance, je n'en ai pas eu beaucoup sur les 2 premiers tours, puis ce fut lui qui en manqua sévèrement sur les deux derniers.
Comme discuté ensemble, il aurait probablement fallu qu'il reste nettement plus en retrait, ne s'approchant pas trop de la relique pour saturer les démons de tir plutôt que d'avoir à subir de douloureux corps-à-corps dès le tour 2. Il aurait fallu aussi ne pas disperser trop ses troupes au déploiement : un bon quart de son armée n'a presque rien fait des deux premiers tours.
Mais comme mon adversaire le dit, c'est surtout avec une vengeance avec sa Garde Impériale que les choses se seraient passées différemment.
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Salut Helden!

Merci pour ton rapport de bataille. Il est très réussi, agréable à lire, bien illustré avec des photos d'ensemble qui permettent de suivre facilement l'évolution de la parie.

Mes commentaires par rapport à ce que j'ai pu lire.

[quote][color="#330000"][size="2"]L'autre speeder fut par contre pris à dépourvu quand, croyant vouloir tirer sur les horreurs et le Changelin, il crut voir là ses alliés marines. Il changea aussitôt de cible pour tirer sur l'affreux démon majeur qui venait d'apparaitre à ses côtés. Comprenez qu'il avait raté son test de commandement (il a tiré 11) et que le Changelin a pris la main sur ses tirs pour le faire tirer dans le dos du dreadnought autocanon. Celui-ci, pris au dépourvu, fut secoué et perdit 2 points de coque[/size][/color][/quote]
Les véhicule n'ont pas de valeur de commandement avec la V6 et il me semble qu'ils sont immunisés au test sur cette caractéristique me semble-t-il (je n'ai pas le GBV sous la main, mais je suis quasi sûr).
Donc le pouvoir du Changeling est sans effet sous le Speeder, désolé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img].

[quote][color="#330000"][size="2"]La phase de tir des incendiaires fit des ravages, tuant 4 marines et [b]détruisant le dreadnought[/b].[/size][/color][/quote]

[quote][color="#330000"][size="2"]Les deux princes démons se posèrent, tirèrent leurs vents du chaos pour tuer les devastators ([b]en visant au passage le speeder derrière eux[/b]) puis les marines et le speeder seront achevés au corps-à-corps[/size][/color][/quote]

Attention, le Vent du Chaos ne permet plus de faire de dégâts sup sur les véhicules!
C'est devenu un souffle empoisonné, sans valeur de force, qui n'a donc plus d'effets sur les véhicules.
Au passage, j'ai du mal à comprendre comment tu as pu charger et finir le Speeder au close si la cible de ton souffle était les Dévastators.
Tu es obligé de charger l'escouade visée au tir, et difficile de faire une charge combinée avec une seule figurines même si c'est une créature monstrueuse.

[quote][color="#330000"][size="2"]La première, et je m'en excuse, est l'aspect finalement bourrin de mon armée alors que l'idée était de faire du mi-mou mi-dur. Les incendiaires, les hurleurs et les princes-démons volants sont indéniablement avantagés dans la V6 et avec les nouvelles règles démons de White Dwarf[/size][/color][/quote]
Oui, il est vrai qu'avec la V6, les Princes Démons ont eu un sérieux boost et la mise à jour des Incendiaires et des Hurleurs via le WD, font de ces unités parmi les meilleurs du dex à présent.
Mais jouant exclusivement Tzeentch depuis des années avec mes Démons ou mes Chaoteux, je peux te dire que ça fait du bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
Il y a encore 6 mois, jouer Tzeentch était du pur fun et aligner une liste monothéïste du Seigneur du Changement en tournoi, était du sport et fallait s'accrocher pour arracher des résultats.
Et vu la qualité de certains dex en terme de compétitivité (GK, Nécrons, Blood, SW et GI), je ne pense pas que tu es à rougir d'aligner certaines unités.
Alors oui, tu étais disposé à aligner une liste mi-molle, mi-dur, et personnellement, je trouve te liste très équilibré et même si il y a effectivement pas mal de Vents, tu alignes une belle variété d'unités différentes et variées.
Faut pas oublier non plus que certaines unités qui sont montrées du doigts aujourd'hui (Hurleurs, PD de Tzeentch) valent aussi leur pesant de cacahuètes! Elles ne sont pas données.
Et vu le prix en points, encore heureux qu'elles apportent quelque chose de vraiment intéressant sur la table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

Bref, encore une fois, merci pour ton rapport et félicitations pour ta victoire, qui excepté quelques petites erreurs dus au bouleversement récent des règles et amplement méritée selon moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].
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[quote name='Redcat' timestamp='1345358233' post='2195261']
Les véhicule n'ont pas de valeur de commandement avec la V6 et il me semble qu'ils sont immunisés au test sur cette caractéristique me semble-t-il (je n'ai pas le GBV sous la main, mais je suis quasi sûr).
Donc le pouvoir du Changeling est sans effet sous le Speeder, désolé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img].[/quote]

Non non, le pouvoir du Changelin précise bien qu'il fonctionne pour les véhicules aussi et qu'ils sont alors considérés comme ayant un Cd de 10.

[quote][quote][color="#330000"][size="2"]La phase de tir des incendiaires fit des ravages, tuant 4 marines et [b]détruisant le dreadnought[/b].[/size][/color][/quote]

[quote][color="#330000"][size="2"]Les deux princes démons se posèrent, tirèrent leurs vents du chaos pour tuer les devastators ([b]en visant au passage le speeder derrière eux[/b]) puis les marines et le speeder seront achevés au corps-à-corps[/size][/color][/quote]

Attention, le Vent du Chaos ne permet plus de faire de dégâts sup sur les véhicules!
C'est devenu un souffle empoisonné, sans valeur de force, qui n'a donc plus d'effets sur les véhicules.
Au passage, j'ai du mal à comprendre comment tu as pu charger et finir le Speeder au close si la cible de ton souffle était les Dévastators.
Tu es obligé de charger l'escouade visée au tir, et difficile de faire une charge combinée avec une seule figurines même si c'est une créature monstrueuse[size="2"][color="#330000"].[/color][/size][/quote]

Ne confonds pas "Souffle du Chaos" (celui qui apparait comme empoisonné dans le GBV) et "Vent du Chaos", celui du Codex Démons. Celui-là est toujours aussi affreux.

Quant à la charge sur le speeder, c'est bien lui que je visais avec mon "Vent du Chaos", mais en ayant pris soin de placer les Devastators sur le chemin de mon "Vent du Chaos". J'ai du coup fait perdre un point de coque au speeder avec le vent, puis le dernier en le chargeant. Et au passage, le vent du chaos avait achevé les dévastators (je comptais les faire charger par les bêtes de Slaanesh si je les loupais).
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[quote][color="#330000"][size="2"]Non non, le pouvoir du Changelin précise bien qu'il fonctionne pour les véhicules aussi et qu'ils sont alors considérés comme ayant un Cd de 10.[/size][/color] [/quote]
Ah ben vi, tu as raison, le pouvoir du Changeling fonctionne bien sur les véhicules.
J'étais resté sur la dernière lecture de la V6 qui mentionnait que les véhicules n'avait pas de valeur de Commandement, et donc immunisés.
Mais dans ce cas là, le Codex Démons prend de toute façon le pas sur la règle générique, donc pas de problème pour ce pouvoir, c'est bon à savoir ça!

[quote][color="#330000"][size="2"]Ne confonds pas "Souffle du Chaos" (celui qui apparait comme empoisonné dans le GBV) et "Vent du Chaos", celui du Codex Démons. Celui-là est toujours aussi affreux.[/size][/color][/quote]
J'avais compris que les 2 pouvoirs avaient le même nom en VO, à savoir "Breath of Chaos", et que c'est lors de la traduction en VF qu'il y a eu une différenciation, Souffle et Vent.
Si il y a effectivement 2 pouvoirs différents, pourquoi ne sont-ils pas mentionnés distinctement dans le récap des armes à la fin du GBV?

Si quelq'un avait le GBV en VO pour nous éclairer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
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[quote name='Redcat' timestamp='1345445138' post='2195887']
[quote][color="#330000"][size="2"]Ne confonds pas "Souffle du Chaos" (celui qui apparait comme empoisonné dans le GBV) et "Vent du Chaos", celui du Codex Démons. Celui-là est toujours aussi affreux.[/size][/color][/quote]
J'avais compris que les 2 pouvoirs avaient le même nom en VO, à savoir "Breath of Chaos", et que c'est lors de la traduction en VF qu'il y a eu une différenciation, Souffle et Vent.
Si il y a effectivement 2 pouvoirs différents, pourquoi ne sont-ils pas mentionnés distinctement dans le récap des armes à la fin du GBV?

Si quelq'un avait le GBV en VO pour nous éclairer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Sans avoir la VO, Le codex prend le pas sur le GBV, du coup, quand bien même les profils seraient différent, on prend quand même celui du codex. Après selon moi, ta liste était un poil plus opti que celle de ton adversaire, la faute aux incendiaires et hurleur qui sont devenus horrible!

Mais la partie aurait pu être bien différente si les cotés auraient été inversés. La tu as eu de la chance dans ton malheur ^^
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  • 4 semaines après...
Merci pour ce [i]Rapport[/i], qui est en effet bien illustré et bien raconté.
En particulier je trouve toujours très bien les "commentaires d'après-partie" comme tu as fait :wink: .

Basiquement, oui, sur une partie à objectif unique (on ne le comprend pas bien au début d'ailleurs), le joueur [i]SM [/i]a trop dispersé ses troupes, notamment aussi pour gérer des [i]démons[/i]. Donc des mouvements à reprocher au joueur [i]SM[/i].

C'est vrai que certaines unités démoniaques ont l'air d'être devenues proprement horribles :vampire: . Le sort des [i]terminators [/i]dans cette partie en témoigne, balayés comme de vulgaires soldats :o !
Les [i]rhinos [/i]SM sont pas mal peint B-) .
L'armée [i]démon [/i]très largement peinte et bigarrée, sympa :rolleyes: .
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[quote name='gekko' timestamp='1347449400' post='2211021']
C'est vrai que certaines unités démoniaques ont l'air d'être devenues proprement horribles :vampire: . Le sort des [i]terminators [/i]dans cette partie en témoigne, balayés comme de vulgaires soldats :o !
[/quote]

Incendiaires et hurleurs, c'est clair qu'ils sont devenus horribles.
A l'époque, mes princes démons volants l'étaient aussi. Mais avec la dernière FAQ et le fait qu'ils risquent de tomber à la moindre touche, ils auraient été nettement moins méchants dans cette partie là.
Pour les terminators, ils ont fait une charge multiple contre un démon majeur et des sanguinaires. Contre le démon majeur qui frappait à PA2 et avait un vent du chaos comme tir d'état d'alerte, ce n'était pas un choix très judicieux. Contre les sanguinaires, ils auraient pu être nettement plus chanceux mais là c'est un coup du sort des dés qui les as empêchés de battre les démons de Khorne.
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