DeadScourge Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 (modifié) Salutations, j'aimerai ENFIN faire une vraie armee au lieu d'acheter des figurines ça et là. Je me suis donc concentré sur les orks apres 2 lectures du Codex. Je possede deja : Le Big Boss a fling/karbo avec squigg d'attaque Une boite de 10 boyz Une boite de pillards/krammeurs Black Reach Le Detachement Ork Donc j'avais commencer a echaffauder une liste d'armee mais je me suis vite rendu compte de mon manque dexperience( jai essayer de foutre toutes les unites que javais deja, sauf les big boss et les nobs de BR car jai pas les fig sous la main et donc les options qu'elles ont deja) voici l'ebauche Liste d'Armée Ork [TEST] : QG ELITE : 10 Pillards 150 pts. 10 Kramboyz ( 1 mekano ) + Truk ( plaques de blindage en rab' + eperon renforce + peintur' rouge ) 205 pts. TROUPES : 30 pistol'boyz ( 1 gros fling, 2 rokett, 1 nob pince energetique + embleme). 245pts. 30 fling'boyz ( 2 gros fling, 1 rokett, 1 nob pince energetique + embleme ) 240 pts. Attaque Rapide : 5 Motards ( 1 Nob avec Pince energetique + embleme ) 165pts. 3 Kopters ( lance roquettes jumeles ) 135 pts. Soutien : ... Sachant que je trouve les kommandos fuckn awesum esthetiquement mais apparement la V6 aurait tué leur utilité Des conseils ? Merci d'avance. Je souhaitais ajouter que j'ai peint mon armee aux tons DeathSkull ... J'aimerai faire une armee de gros meks ( meganobz pillards krammeurs chokboyz kommandos kasseur de tanks) soutenue par des chariots de guerres/vehicules voles tout en gardant l'ossature des gros pates de boyz ^^' enfin bon je parle V5 mais conseillez moi V6 car je ne la connais pas Modifié le 18 août 2012 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monos Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Ta liste n'est pas légale. [quote]10 Kramboyz ( 1 mekano ) + Truk ( plaques de blindage en rab' + eperon renforce + peintur' rouge )[/quote] Tu ne peux pas choisir un Truck pour tes Kramboyz et comme tes troupes sont à + de 12 okrs, ils ne peuvent pas choisir un truck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeadScourge Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Kramboyz ca rentre qu'en chariot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monos Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Pas spécialement, ça peut entrer dans un truck si sur le champs de bataille, il y en a "un vide", mais ils ne peuvent pas acheter de truck pour un transport assigner. Et oui tu peux prendre un chariot pour les foutres dedans au départ de la bataille. [quote]Je me suis donc concentré sur les orks apres 2 lectures du Codex. [/quote] Un codex ne se lit pas seulement deux fois et après faire une liste comme ça de tête ! Tu dois comprendre ce qui est écrit dans le codex pour sélectionner tes unités ! Le codex le dit clairement si une unité à le droit d'avoir un truck ou pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeadScourge Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Ben j'avais pas compris quil avaient le droit de monter dans un truk mais pas des le deploiement. Et puis de toutes facons niveau liste ca change quedalle non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monos Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 [quote]Et puis de toutes facons niveau liste ca change quedalle non ? [/quote] Ba si, tu as sélectionné un truk alors que tu ne peux pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 [b]Modo TheBoss™ : Sujet déplacé dans la bonne section (avec rajout du TAG [V6] - l'ébauche de liste étant à priori conçue pour cette version). Il faudra mettre ta liste en adéquation avec le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43857"]règlement [/url]de cette section (bouton éditer sur le message avec la liste). [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Le codex ork offre moult possibilités et subtilités : on peut absolument tout faire avec. ça doit faire, genre, 250 fois que je l'ai lu, à chaque fois avec le même enthousiasme. Cela dit, la vraie race des vrais héros se joue de façon totalement différente des autres. Il faut s'habituer psychologiquement à perdre des poignées de boyz à chaque phases de tir adverse, par exemple. Avant d'échafauder des listes (avec des erreurs), joue avec ce que tu possèdes, et surtout, joue avec ce qu'il te plaît. [quote]J'aimerai faire une armee de gros meks ( meganobz pillards krammeurs chokboyz kommandos kasseur de tanks) soutenue par des chariots de guerres/vehicules voles tout en gardant l'ossature des gros pates de boyz ^^'[/quote] Oula. Il va falloir déployer des trésors d'ingéniosité pour caser tout ça sur du 2000 pts (en dessous, c'est mort), et donc bien plus que 2 lectures du Saint Codesque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zugrub Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Hello mon gars Les Orks, très bon choix ! Par contre, Defskulz... Bon, je ne suis pas un génie des listes d'armée -loooooooooooin de là !!!-, mais le conseil que je te donne est de rassembler tes armes spé au sien de même unité ; et en l'occurence, te conseille de mettre tes 3 lances rokettes avec tes pistolboyz, et tes 3 gros flings avec tes flingboyz. Et puis mettre une scie circulaire sur un de tes Kopter est pluss mieux. Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés