Elric59 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 hellow ! Le moissonneur Nécron étant un aéronef de transport, il est sujet à la règle de crash, qui indique : [quote]"Si un aéronef au passage [u]devient une épave ou explose[/u] (...), et [s'il] est également un transport, chaque passager subit une touche de Force 10 interdisant les sauvegardes d'armures. Les survivant sont placés en cohésion (...][/quote] La règle est claire, on lance les jets pour blesser, on vire les morts, et ensuite on déploie les survivants. Hors, la règle spéciale du Moissonneur indique (en VO, je n'ai pas la VF) : [quote]"If the Night Scythe is [u][b]destroyed[/b][/u], the embarked unit is not allowed to disembark, but instead enters reserve (...)"[/quote] Le débarquement n'intervenant qu'après les blessures, elles sont donc infligées quand même, même si par la suite l'unité n'est pas autorisée à débarquer, ce qui fait qu'on aurait donc, en cas de destruction du Moissonneur, un test de crash (aka jeter X touches F10) pour les passagers, puis un retour en réserve de ces derniers (si jamais une ou plusieurs figurine a survécu) ? Je suis le seul que ça choque ou alors j'ai loupé quelque chose ? D'avance merci à qui répondra pour donner son avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arc_ange Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Salut! Ce qui est intéressant dans ta première citation: [quote]Citation "Si un aéronef au passage devient une épave ou explose [b](...)[/b], et [s'il] est également un transport, chaque passager subit une touche de Force 10 interdisant les sauvegardes d'armures. Les survivant sont placés en cohésion (...][/quote] c'est justement ce que tu à mis entre parenthèses! Dans le GBN (ou GBV, d'ailleurs, car il est verdâtre?....), juste avant qu'il est fait allusion à la capacité de transport des aéronefs, il est dit (p.81,dernier paragraphe, 6ème ligne): [quote]L'aéronef est ensuite retiré de la table[/quote] J'en déduit donc qu'avant de parler d'éventuels passagers, on applique en priorité le fait que le moissonneur est détruit (et retiré de la table), et donc la règle spéciale du moissonneur renvoie les passagers en transport (sans doute via une petite oubliette hyperspatiale, histoire de discuter un peu avec ces bon vieux traqueurs de leurs manière dont leurs désintégrateurs leptoniques font fondre les tissus synaptiques de leurs proies binaires, mais bon, ça c'est une autre histoire!) C'était mon point de vue! A+, ArC! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 [quote name='arc_ange' timestamp='1345356792' post='2195252'] Salut! Ce qui est intéressant dans ta première citation: [quote]Citation "Si un aéronef au passage devient une épave ou explose [b](...)[/b], et [s'il] est également un transport, chaque passager subit une touche de Force 10 interdisant les sauvegardes d'armures. Les survivant sont placés en cohésion (...][/quote] c'est justement ce que tu à mis entre parenthèses! Dans le GBN (ou GBV, d'ailleurs, car il est verdâtre?....), juste avant qu'il est fait allusion à la capacité de transport des aéronefs, il est dit (p.81,dernier paragraphe, 6ème ligne): [quote]L'aéronef est ensuite retiré de la table[/quote] J'en déduit donc qu'avant de parler d'éventuels passagers, on applique en priorité le fait que le moissonneur est détruit (et retiré de la table), et donc la règle spéciale du moissonneur renvoie les passagers en transport (sans doute via une petite oubliette hyperspatiale, histoire de discuter un peu avec ces bon vieux traqueurs de leurs manière dont leurs désintégrateurs leptoniques font fondre les tissus synaptiques de leurs proies binaires, mais bon, ça c'est une autre histoire!) C'était mon point de vue! A+, ArC! [/quote] Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, puisque les deux règles ne se contredisent pas. La règle spéciale du moissonneur intervient après la destruction, au moment où l'unité transportée devrait débarquer, tout comme la règle de Crash (et c'est bien là le soucis en termes de cohérence/fluff, même si on s'en moque dans cette section). Si la règle avait été formulée autrement, c'est à dire débarquement puis dégâts F10 infligés, la règle spéciale du moissonneur aurait permis de passer outre, mais là en l'état, ce n'est pas le cas (à moins que la VO ne vienne contredire cela, d'où mon post). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Le fait que tu subis la touche impose un débarquement d'urgence, comme dans les règles des transports. Or les nécrons ne sont pas forcément considérés comme étant embarqués [u]dedans[/u] au moment où le transport explose. C'est pour ça que ce transport est "légèrement" overcheat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 [quote name='kasrkin55' timestamp='1345373241' post='2195415'] Le fait que tu subis la touche impose un débarquement d'urgence, comme dans les règles des transports. Or les nécrons ne sont pas forcément considérés comme étant embarqués [u]dedans[/u] au moment où le transport explose. C'est pour ça que ce transport est "légèrement" overcheat. [/quote] Où vois-tu mentionné un débarquement d'urgence ? Si l'aéronef est détruit, tu appliques le paragraphe "Crash et trainée de flammes" de la page 81 Pour ce qui est de la considération, c'est du pur fluff, en termes de jeu, c'est un transport, donc si une unité est transportée dedans, elle y est physiquement, s'tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 (modifié) [quote]Où vois-tu mentionné un débarquement d'urgence [/quote] Juste après, [quote]Les survivant sont placés en cohésion (...][/quote] C'est à peine l'équivalent d'un débarquement d'urgence Modifié le 19 août 2012 par kasrkin55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 [quote name='kasrkin55' timestamp='1345380729' post='2195494'] [quote]Où vois-tu mentionné un débarquement d'urgence [/quote] Juste après, [quote]Les survivant sont placés en cohésion (...][/quote] C'est à peine l'équivalent d'un débarquement d'urgence [/quote] Sauf que ça n'en est pas un ... Le terme n'est à aucun moment utilisé, ils précisent simplement que les survivants doivent être mis en cohésion car c'est un critère obligatoire du déplacement d'unités (toujours être en cohésion), là c'est franchement de la mauvaise foi pour le coup ... S'ils avaient voulu dire, effectuez un débarquement d'urgence pour les figurines survivantes, ils l'auraient fait, or ce n'est pas le cas. Sérieux, je veux bien débattre, mais contre de vrais arguments, m'opposer ce genre de réflexion c'est à la limite du troll ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechacal Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 (modifié) Les figurines ne sont pas dans le transport mais sur une autre planete donc il ne peuvent plus utilisées le portail c est tout mais ne subit pas de dégats . Modifié le 19 août 2012 par lechacal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Je suis d'accord avec Elric59, le moissonneur est un aeronef avec un teleporteur il n'embarque aucune figurines il ne fait que les teleporter, mais bon sa c'est dans le fluff pas dans les regles. Quand un aeronef de transport est detruit, tu subit les blessures puis on effectuer le debarquement des survivants. Si l'unité n'est pas autorisé a debarquer comme c'est le cas des passager du moissonneur, ils subissent les blessures puis seront placé en reserves. s'il est detruit, on place le gabarit on devie, on fait les eventuelles degat au sol, puis on retire la figurine du jeu. Par contre si l'aeronef à une capacité de transport, les passagers (ceux qui occupe sa capacité de transports qu'ils soient physiquement dedans ou pas ne change rien ce sont eux les passagers) subissent une touche F10 sans save, puis on retire l'aeronef de la table de jeu, puis les passagers survivants sont placé sur la table a 3ps du gabarit. Le fait de subir les degats, et de debarquer sont deux effets distinct le moissonneur interdit seulement d'effectuer le debarquement, il n'immunise pas à l'explosion de l'aeronef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent101 Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Attention, la règle du Moissonneur stipule qu'en cas de destruction de celui-ci l'unité embarquée est mise en [i]Réserves[/i] au lieu d'effectuer un [i]Débarquement d'urgence[/i]. Or la FAQ a ajouté une nouvelle règle au Moissonneur : l'unité peut débarquer s'il s'est déplacé de moins de 36 ps. Donc, pour le cas de Elric59, le problème ne se pose uniquement s'il a effectivement un débarquement d'urgence (un minimum 1 figurine ne pouvant pas débarquée...). Ensuite, dans le cas d'un [i]Crash[/i], y a t-il vraiment un [i]débarquement d'urgence[/i]? Pour moi, clairement non : les figurines embarquées sont traitées différemment du [i]débarquement d'urgence[/i] (les figurines ne pouvant pas être placées sont retirées comme pertes dans un cas, dans l'autre cas, l'unité effectue un [i]débarquement d'urgence[/i] si au moins une figurine ne peux pas débarquer). En conclusion, les figurines nécrons embarquées se prennent chacune une touche de F10 sans save d'armure et sont placées dans les 3 ps du gabarit (celles ne pouvant pas étant retirées comme perte). En aucun cas pour un [i]Crash[/i], elles n'iront en [i]Réserves[/i]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Et si les figs se prennent une force 10, comment traiter les protocoles de réparation des réserves? obiwan kenobi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 (modifié) [quote name='Exodius' timestamp='1345412866' post='2195818'] Et si les figs se prennent une force 10, comment traiter les protocoles de réparation des réserves? obiwan kenobi? [/quote] Le crash n'etant pas un debarquement ou un debarquement d'urgence, pas de mise en reserve des passagers. Ils sont placé à 3 ps du gabarit s'il y a des survivants puis tu aura les protocoles de reanimation à la fin de la phase. Les passagers d'un moissonneurs ne vont en reserves qu'uniquement lors d'un debarquement et non d'un crash d'aeronef. Modifié le 20 août 2012 par komik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 (modifié) Juste histoire de préciser la chose, mais relisez bien la citation VO qu'Elric a utilisé dans son premier message (tiré du codex Nécron VO) : [quote]"If the Night Scythe is [b]destroyed[/b], the embarked unit is not allowed to disembark, but instead enters reserve (...)"[/quote]Cette règle n'est donc pas limité au seul débarquement d'urgence mais à tout type de débarquement. De plus, le crash d'un aéronef de transport au passage n'est pas un débarquement d'urgence (même si ça y ressemble d'une façon ou d'une autre). Modifié le 20 août 2012 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 (modifié) En fait, c'est assez comique car si on suit ce qui est écrit, on se rend compte que la règle de "transport" du moissonneur page 51 du codex ne s'applique pas en V6. Crash et traînée des flammes, page 81 ; "Si l'aéronef est également un transport, chaque passager subit une touche de F10 interdisant les sauvegardes d'armure. Les survivants sont placés en cohésion d'unité où qu'ils souhaitent dans les 3 pas de la position finale du gabarit. Toute figurine ne pouvant être placée est retirée comme perte." En lisant ce passage, on se rend compte que le cas d'un aéronef qui se crashe ne suit aucune des règles de débarquement des transports, y compris d'urgence. Il utilise des règles qui lui sont propres. Du coup, les règles spéciales du Moissonneur (adaptées pour la V5, je le rappelle...) qui font référence au débarquement des passagers en cas d'explosion du véhicule...ne s'appliquent pas, puisque les passagers d'un aéronef qui est détruit (et donc se crashe automatiquement dans le cas d'un Moissonneur...) ne débarquent pas. Ce que j'en conclus donc ; les passagers du Moissonneur qui se crashe se prennent les touches et les survivants sont placés dans un rayon de 3 pas du gabarit en cohésion d'unité, et non pas en réserve. Et c'est vraiment dommage pour eux... Modifié le 20 août 2012 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draycha Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 [quote name='arc_ange' timestamp='1345356792' post='2195252'] histoire de discuter un peu avec ces bon vieux traqueurs de leurs manière dont leurs désintégrateurs leptoniques font fondre les tissus synaptiques de leurs proies binaires, mais bon, ça c'est une autre histoire!) [/quote] Yeah Coco Sinon pour le faite que les immortels ou autre figurines embarquer dans le moissonneur prennent des touches de F10 si celui ci explose/ épave je dit non car en effet le moissonneurs est un véhicule de transport de type aéronef mais non les passagers ne sont pas réellement embarqués a l'intérieur mais apparaisse via un speudo portail ( fluff ). Si je suis ta logique pour toi un moissonneur qui FEP et qui subit un incident de FEP lance le dé et fait 1 le moissonneur et les passager sont détruit alors que non plus car la règle du moissonneur fait fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 (modifié) [quote name='Draycha' timestamp='1345486726' post='2196376'] Yeah Coco Sinon pour le faite que les immortels ou autre figurines embarquer dans le moissonneur prennent des touches de F10 si celui ci explose/ épave je dit non car en effet le moissonneurs est un véhicule de transport de type aéronef mais non les passagers ne sont pas réellement embarqués a l'intérieur mais apparaisse via un speudo portail ( fluff ). Si je suis ta logique pour toi un moissonneur qui FEP et qui subit un incident de FEP lance le dé et fait 1 le moissonneur et les passager sont détruit alors que non plus car la règle du moissonneur fait fois [/quote] Deja le fluff n'as rien a faire dans une section de regle. Que les passagers soient reelement à l'interieur ou ailleurs ils sont quand les passagers du vehicule. la regles dit que les passagers subissent une touche de force 10 il n'est pas precisé que les passagers doivent etre à l'interieur, la seule obligation c'est d'etre le passager du vehicule, ce qui est le cas en termes de regle des unités embarqué dans un moissonneur. Concernant la FEP, le resultat 1 te dit que l'unité est detruite. Hors pour effectuer un debarquement, il y a 3 possibilité lors de ta phase de mouvement, lorsque que le vehicule devient une epave, lorsque que le vehicule explose. Donc la FEP precisant que l'unité est detruite et non une epave ou explose et cela au debut du tour, aucun debarquement n'est possible donc l'interdiction de debarquer et d'etre à la place mis en reserve ne peut s'activer. Il n'y a pas non plus de crash et trainé de flammes pour un aeronef car cette regle s'active uniquement lors d'un resultat epaves ou explosion. ce qui n'est pas le cas lors d'un incident de FEP. Apres si tu veux jouer avec du fluff plutot que des regles, les orks sont imbattable car page 49 de leur codex le fluff dit : Lé z'orks perdent jamais. Modifié le 21 août 2012 par komik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 (modifié) [quote] il n'est pas precisé que les passagers doivent etre à l'interieur[/quote] Aoutch, belle contradiction.. . un passager est dans un véhicule. Sinon ce n'est pas un passager, et ce n'est pas les règles qui contrediront, ni le dictionnaire. Sinon, soyez logique: [quote]If a NC is destroyed the embarked unit isn't allowed to disembark but instead enter reserve[/quote] En gros si je suis votre logique, nos immortels sont "dans" le transport. A fortiori suite au crash, les pitous subissent une touche de Force 10. Mmmh ok, et vous faîtes comment vos protocoles de réanimation? Pour que cette règle soit effectives il faudrait que le nécron soit sur la table avec son unité. Hors la règle des volants qui dit qu'une unité doit, après le crash, se placer en cohésion est impossible dans le cas qui nous intéresse car la règle du codex interdit tout placement sur la table. En v5, si le véhicule choppait une explosion vous effectuiez une touche de F4 sur vos immortels? En v6 rien ne chance, pas de touche de F10 tout comme il n'y avait pas de touche de F4 avant. N'oubliez pas que me dire "t'as pas d'arguments blabla" c'est un peu osé, surtout quand on ne remarque pas que les volants appartiennent à la catégorie véhicule et suivent les règles générales des transports donc celles des passagers. La seule différence c'est la force de l'explosion qui change. Donc je prout qui de droit pour le trollage avec le paragraphe "explosion" p80. Modifié le 21 août 2012 par kasrkin55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 (modifié) la regle du codex interdit tout debarquement et non d'etre placé sur la table. le crash et trainé de flammes (p.81) est une regle speciale des aeronef ce n'est pas un debarqement. Donc la regle du codex ne peut s'activer. Les protocoles de reanimation se font à la fin de la phase en cours selon les pertes subit lors de cette meme phase par l'unité, si l'unité se trouve sur la table au moment du protocole. Ce qui est le cas lors d'un crash. En v5 si le vehicule etait detruit, l'unité debarqué (pas de regle crash et traine de flammes en V5) donc la regle du codex pouvait s'activer. la regle des passagers (p.80) comme tu dit si bien, elle dit quoi ? SI le vehicule est epaves, les passagers sont debarquué a 3ps du vehicule... ou si le vehicule explose, les figurines font un debarquement en subissant des touches lors de ce debarquement. Traine de flammes et crash (p.81) dit si un aeronef devient epave ou explose, il se passe ceci ... les passagers subissent une touche f10 sans save et ensuite il sont placé a 3ps du gabarit. A aucun moment cela est precisé que c'est un debarquement, et cela ne ressemble pas un debarquement, on ne prend en compte que le gabarit pour placer ses figrines et non pas les sorties du vehicules ou meme sa coque comme lors d'un debarquement. D'ailleurs un aeronef ne peuvent effectuer de debarquement en vol au passage (p.80), si crash et traine de flamme seraient un debarquement, il ne pourrait donc pas l'utiliser vue qu'il ne peut effecter de debarquement. ce qui appui encore plus le fait que le crash et traine de flamme ne soit pas un debarquement en termes de regle. Nous sommmes en V6 et les regles changent en bien ou en pire mais elles changent. Modifié le 21 août 2012 par komik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draycha Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 dans se cas si tu résonne sur les mots car il va de sois que se n'est pas un problème de règle mais juste une volonté de chercher la petite bête le paragraphe dit : "Si aéronef au passage devient épave ou explose, ses débris ... . Centrez le gabarit ..., puis effectuez un déviation... . Figurines sous le gab subissent touche de F6 sans pa ." jusqu'ici tout est normal phrase suivante "l'aéronef est ensuite retiré de la table." j'en déduit donc qu'avant de savoir si c'est un aéronef de transport il est d'abord retirer de la table ducoup les passager ne pouvant pas débarquer ils sont mis en réserve. phrase suivant "si l'aéronef est également un transport ( comme c'est le cas), chaque passagers ... ( ducoup ils sont déjà plus dedans ) . Les survivants sont ... dans les 3 ps de la position finale du gabarit." il n'y a donc ici plus aucune notion d'aéronef mais bien de gabarit ducoup on remonte à la phrase qui dit l'aéronef est retiré de la table. Donc la logique et les règles sont bien clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 En section regle nous ne sommes pas la pour faire des deductions, mais simplement pour appliquer les regles, quelles soient logique envers le fluff ou non. Un aeronef au passage ne peut pas effectuer de debarquement donc aucune raison que les figurines aillent en reserve au lieu de debarquer car de toute facon aucun debarquement n'est autorisé depuis un aeronef au passage. la regle necrons ne peut donc pas s'activer car pour aller en reserve il faut deja pouvoir debarquer, hors la seule facon pour debarquer depuis un moissonneur en V6 est la regle se trouvant dans la FAQ qui stipule bien qu'on ne peut debarquer que lors de sa propre phase de mouvement. Par consequent lors d'un crash, aucun debarquement n'est possible donc on suit a la lettre les regles de crash (p.81). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykoz Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 (modifié) Suivons un peu la logique de l'absurde: "Toute figurine ne pouvant etre placée est retirée comme perte". Il est ici question d'un placement, pas d'un mouvement, debarquement, fep, ... De fait, il est alors possible de placer la figurine en contact socle a socle d'une autre unité, tant qu'on est dans les "3ps de la position finale du gabarit" De plus, la précision "les survivants sont placés en cohésion d'unité [b]ou qu'ils souhaitent[/b]" laisse a penser qu'on ignore alors les interdictions du terrain difficile. Un aeronef qui se crash permet donc de mettre les survivants dans du terrain difficile, et/ou en socle a socle avec des figurines adverses. C'est beau l'absurde... ça permet de faire de ces choses...comme par exemple faire passer les règles génériques du GBV avant celles du codex, quand bien même le GBV dit de lire en premier lieux le codex pour les règles spé. Ça permet aussi de baser toute une réflexion sur 2 éléments issus de 2 versions linguistiques différentes On peut aussi démontrer qu'une règle qu'on sait non faquée, comme beaucoup d'ailleurs, deviens inutile. Faut regarder les choses en face: tout l’intérêt de cette règles en V5 était d’éviter que l'unité se prenne des blessures suite a une destruction de l'appareil, et c'est toujours vrai en V6, c'est juste que les mots utilisés en V5 ne sont plus les mêmes qu'en V6, mais ça reste la même chose. @Komik: tu lis bien que ce que tu veux hein: GBV p.80 du GBN: "Enfin, on ne peut pas embarquer ni débarquer d'un aeronef au passage" FAQ Necrons: «Faisceau d’Invasion: Une unite qui débute sa phase de Mouvement embarquée à bord d’un Moissonneur peut débarquer avant ou après qu’il se soit déplacé (y compris le fait de pivoter, etc.), à condition que le véhicule ne se soit pas déplacé de plus de 36ps. S’il s’est déplacé de plus de 24ps au cours du tour, l’unité qui débarque ne pourra effectuer que des tirs au jugé.» Ou est-il écrit qu'on peut débarquer au vol au passage? nulle part. Donc il est impossible d'utiliser le faisceau d'invasion si on suit les règles stricto sensus. Pourtant, tu sembles enclin a les interpréter, donc je te retournes ta citation : [quote]En section regle nous ne sommes pas la pour faire des deductions, mais simplement pour appliquer les regles, quelles soient logique envers le fluff ou non.[/quote] ps: bien sur, il s'agit la encore d'un raisonnement par l'absurde pour montrer que la vision de chacun influe grandement sur la façon de raisonner. Si certains sont capables de retirer la "sécurité" du moissoneur, il ne devraient alors pas lui laisser son débarquement au passage. Modifié le 21 août 2012 par psykoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draycha Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 (modifié) [quote name='komik' timestamp='1345540686' post='2196670'] En section regle nous ne sommes pas la pour faire des deductions, mais simplement pour appliquer les regles, quelles soient logique envers le fluff ou non. Un aeronef au passage ne peut pas effectuer de debarquement donc aucune raison que les figurines aillent en reserve au lieu de debarquer car de toute facon aucun debarquement n'est autorisé depuis un aeronef au passage. la regle necrons ne peut donc pas s'activer car pour aller en reserve il faut deja pouvoir debarquer, hors la seule facon pour debarquer depuis un moissonneur en V6 est la regle se trouvant dans la FAQ qui stipule bien qu'on ne peut debarquer que lors de sa propre phase de mouvement. Par consequent lors d'un crash, aucun debarquement n'est possible donc on suit a la lettre les regles de crash (p.81). [/quote] Dans se cas tu penses la même chose sur un véhicule de transport ? dans l'explosion d'un véhicule de transport il n'y pas de notion de débarquement donc un land raider qui explose au corps à corps les passagers ne débarquent pas !! mais sont placés là ou se trouvait le véhicule. Par contre il faut savoir qu'un aéronef ou tout autre véhicule de transport suit la règle générale page 78 " embarquement et débarquement " dernière ligne ..., " mais peuvent être forcées de débarquer si leur transport est détruit. Donc l'explosion d'un aéronef de transport au passage est un débarquement. Pour finir un véhicule détruit c'est valable pour épave et explosion ( les 2 définitions le disent page 74 ). Voila Voila ps : Désole TheBoss voilà correction faite ( enfin j'espère ) Modifié le 21 août 2012 par Draycha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 (modifié) [b]Modo TheBoss™ :[/b] [b]@ Draycha : Il faut te relire. Les majuscules ne sont pas une option en début de phrase. Il y a aussi un certain nombre de fautes d'orthographes et de fautes d'accord.[/b] [b]Et du coup, c'est en deux mots.[/b] ----- [quote name='Corback' timestamp='1345541865' post='2196685']Attendez, vous jouez sur un flou de règles (absence du mot débarquement) pour démontrer qu'une règle (écrite, elle) n'est pas applicable... [/quote]Le terme existe mais il n'est pas là où on pense à le chercher. Je n'ai pas trop le temps de détailler : [list][*]Règles des volants (GBV p81) : véhicule détruit => (effet sur le véhicule puis) système de débarquement des passagers;[*]Règles du moissonneur (Codex Nécrons p51 modifié par la FAQ): véhicule détruit => mise en réserves des passagers.[/list]Et on utilise GBV p7 dernier §. Modifié le 21 août 2012 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchal Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 (modifié) [quote name='TheBoss' timestamp='1345543730' post='2196711'] [b]Modo TheBoss :[/b] [b]@ Draycha : Il faut te relire. Les majuscule ne sont une option en début de phrase. Il y a aussi un certain nombre de fautes d'orthographes et de fautes d'accord.[/b] [b]Et du coup, c'est en deux mots.[/b] [/quote] C'est vrai que l'orthographe est très importante, je me permets donc de te signaler ta faute d'accord à [u][b]"majuscule[u]S[/u]"[/b][/u] )))). Sinon, merci pour ces clarifications, enfin une réponse solide face à un problème pourtant évident ! Modifié le 21 août 2012 par Orchal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 (modifié) [quote name='Orchal' timestamp='1345545013' post='2196727'] C'est vrai que l'ortographe est très importante, je me permets donc de te signaler ta faute d'accord à [u][b]"majuscule[u]S[/u]"[/b][/u] )))). Sinon, merci pour ces clarifications, enfin une réponse solide face à un problème pourtant évident ! [/quote] Je reconnais que mon raisonnement était faux pour ce qui est de l'hypothèse "un crash d'aéronef ne cause pas de débarquement" (j'ai en effet omis la dernière phrase du paragraphe "Embarquement et Débarquement" page 78 dans ma lecture, tant pis pour moi ! )...mais ça ne résout pas le problème des blessures infligées aux passagers en cas de crash, puisque celles-ci sont effectivement causées avant le débarquement. Et vu que les passagers nécrons filent en réserve au moment de débarquer, ça n'est pas si évident de dire qu'ils ne subissent aucune touche due à la destruction de leur transport. Modifié le 21 août 2012 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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