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[SM] Hell's Guard 1500pts


Hell's guard

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Hell'O!

Voila je vous soumet une liste space marines que je veux polyvalente, capable d'exterminer n'importe quelle armée.
Bon, vue que c'est pour assigner à mon chapitre des Hell's Guard, j'aimerai que le schéma respecte quelque aspect:
- Des unités efficaces au c-à-c
- Pas de véhicules super lourd
- Plutôt des razorback que des rhino
- Pas d’aéroporté ni de pod

J'ai déjà l'escouade tactique et le Maitre de chapitre de fait.

[b]QG:[/b]

[color="#FF0000"]Capitaine[/color]
- lame relique et armure d'artificier
[u]145pts[/u]
avec l'esc de Cd dans le razorback.

[color="#FF0000"]Chapelain[/color]
[u]100pts[/u]
assigner à l'esc d'assaut pour l’appuyer au c-à-c.

[color="#FF0000"]Esc. de commandement [/color](5sm)
- champion de Cie, étendard
- 2 pistolet à plasma, 3 AE, bombe à fusion
[color="#FF0000"]Razorback[/color]
- canon d'assaut
[u]300pts[/u] (oui ça fait bcp de pts)
avec le capitaine, cette esc. constitue le "coup de point" de l'armée qui frappe fort là ou ça fait mal (au c-à-c)


[b]Troupes:[/b]

[color="#FF0000"]esc. tactique[/color](10sm)
-LP, LPL, AE
[u]200pts[/u]

[color="#FF0000"]Esc. de scout[/color](5sm)
- 4 snip, 1 BL, cape de camo
[u]100pts[/u]



[b]Attaque rapide:[/b]

[color="#FF0000"]Esc. d'assaut [/color](9sm)
- 1 griffe éclair, 2 pistolet à plasma, bombe à fusion
[color="#FF0000"]Rhino[/color]
[u]222pts[/u]
esc. accompagné du chapelain pour une belle baston.

[color="#FF0000"]Esc. de Land speeder[/color](2ls)
- 1 CA, 1 LM typhon
[u]180pts[/u]


[b]Soutien:[/b]

[color="#FF0000"]Vindicator[/color]
- bouclier de siège
[u]125pts[/u]

[color="#FF0000"]Vindicator[/color]
- bouclier de siège
[u]125pts[/u]
véhicule qui détruit tout, il est fait pour ça, non ?


Tactique:
Les SMA, les LS et l'esc. de Cd constituent la [u]ligne d'assaut[/u] qui fond sur l'ennemi.
Le vindicator, l'escouade tactique et les scout constitue la [u]ligne arrière[/u] qui soit, tiens des objectifs, soit tire sur l'ennemi qui n'est pas engagé par la 1ère ligne et qui pourrais menacer cette dernière.



A vos avis ! Modifié par Hell's guard
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Je ne sais pas contre quelle armée tu vas jouer mais si c'est une armée du type tyranide basée essentiellement sur le corps à corps, je pense que tu ne tiendra pas longtemps... je pense qu'une ou deux unités balèze en tir telle que des devastators ne serait pas de trop... maintenant fais comme tu le sent.

Cdlt, Azarin
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Salut
[quote]Esc. d'assaut II(5sm)
- marteau tonnerre, bb à fusion
Razorback
- CLJ
170pts
esc. qui s'attaque au gros véhicule, soutenu par le razor.[/quote]C'est pas légal de prendre un razor pour les SM d'assaut, à moins que ce soit celui des tactiques, encore faut il le préciser.
Mais mes SM d'assaut ne pourront pas débuter la partie dans le razor

Sinon en remplaçant les réacteurs c'est à un rhino/module que tu as droit je les vois nul part.

Il y a donc des corrections à faire avant qu'on puisse faire des remarques sur ta liste
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Salut! alors vu que je passe en courant d'air, je m’attarderai que sur la légalité de la liste, je ferrais une review détaillé plus tard.

Alors déjà ton maitre de chapitre ne peut pas avoir d'escouade de cdm juste une garde d'honneur. Ensuite les SMA ne peuvent avoir de razor, juste des pod ou des rhino gratos (mais ils peuvent embarquer dans les razor d'autres escouade)!
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Eh bah m***e alors, c'est vrai, c'est que les véterans d'assaut qui ont le droit aux razor :glare: !
Mais pk ils ont pas le droit ? C'est pas logique :crying: ...

Ok ciao les razorback pour les escouades d'assaut alors.
Et pour le maitre de chapitre, il est dégradé :P
Et autant réunir les 2 escouades d'assaut finalement.
Je vais corriger la liste.

Mais ducoup il y a 140 pts qui se balade là...
Et la question est: module ou rhino pour mes SMA ?

PS: les razor ont une capacité de transport de 6 figurines seulement donc pour en assigné un aux SM tactique c'est mort :( . Modifié par Hell's guard
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[quote name='Hell's guard' timestamp='1345374852' post='2195432']

PS: les razor ont une capacité de transport de 6 figurines seulement donc pour en assigné un aux SM tactique c'est mort :( .
[/quote]

Tu peux assigner un razor à une escouade tactique seulement tu devra soit la séparer en escouade de combat soit attendre d'avoir ton unité réduite à 6 fig pour pouvoir monter dedans.

Bien à toi
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pas grand chose pour moi à redire pour une force d'assaut.

L'étendard de compagnie est pas super utile, sauf si t'as vraiment peur du pilonnage :)

J'aurai plutôt mis des griffes à la place des armes NRJ à l'escouade de commandement, tu perds certes l'attaque mais ça a un peu plus de chances de blesser.

D'ailleurs, quelles armes energétiques comptes tu leur donner ?

Pour les Land Speeder, rien à redire en l'état actuel, étant donné que tu peux tirer avec 2 armes en bougeant maintenant, c'est tout bénef.




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[quote name='Avygeil' timestamp='1345390440' post='2195581']
L'étendard de compagnie est pas super utile, sauf si t'as vraiment peur du pilonnage :)[/quote]

Ouais je suis d'accord, l'étendard ne sert pas vraiment (mais ça accorde tjrs une blessure de plus :shifty: )
Si je tiens à cet étendard c'est juste pour le look de l'armée... J'ai une petite idée en tête ^_^ .

Dans l'esc. de Cd il y aura 2 épée énergétiques et 2 haches énergétique, tous simplement.

Bon je modifie la liste, cette fois ci il n'y a rien d'inégal et les 1500pts sont là. Modifié par Hell's guard
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T'es quand même pas super bien fourni en antichar, c'est un avis tout personnel mais la F6 du canon d'assaut même s'il est perforant je ne pense pas que ça va suffire

[quote]Mais pk ils ont pas le droit ? C'est pas logique :crying: ...[/quote]Bah c'est gratos en echange des réacteurs, un razor ça aurait été violent^^

[quote]Dans l'esc. de Cd il y aura 2 épée énergétiques et 2 haches énergétique, tous simplement. [/quote]Vu que tu ne peux pas équiper l'apothicaire, c'est un "apoticaire" pas un "veteran" donc t'as une arme de trop

[quote]dreadnought
- canon d'assaut
115pts[/quote]Avec les points de coque un dread n'est plus si solide que ça, il va etre tres difficile de l'amener au CàC je conseillerais un pod + un lance flamme lourd (rien que pour le tir d'alerte xD)

[quote]Chapelain
100pts
assigner à l'esc d'assaut pour l’appuyer au c-à-c.[/quote]Pas assez de place dans le rhino avec 10 SM d'assaut...
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[quote name='marmoth' timestamp='1345393804' post='2195611']
Vu que tu ne peux pas équiper l'apothicaire, c'est un "apoticaire" pas un "veteran" donc t'as une arme de trop[/quote]
En fait il y a trois vétérans: un avec l'étendard (et il compte bien pour un vétéran) et 2 autre bien sûr. Avec le champion il est possible de placé 4 AE.

[quote]Pas assez de place dans le rhino avec 10 SM d'assaut...[/quote]
Je sens que eux ils vont finir à pieds <_< ... ou à pod...

[quote]Avec les points de coque un dread n'est plus si solide que ça, il va etre tres difficile de l'amener au CàC je conseillerais un pod + un lance flamme lourd (rien que pour le tir d'alerte xD)[/quote]
ç a serais pas mal, mais si j'avais des points pour un pod je préfererai un CLJ :whistling: .

Maintenant que vous le dite c'est vrai que niveau antichar, il y a pas grand chose :ermm: . Et sinon je remplace le dread par un 2e vindicator...

PS: Ils auraient quand même pue autoriser les razorback pour les escouades d'assaut. Modifié par Hell's guard
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[quote]Avec le champion il est possible de placé 4 AE.[/quote]le champion a deja une arme NRJ +bouclier de combat, de plus lui c'est un "champion" pas un "veteran" comme l'apothicaire

[quote]Je sens que eux ils vont finir à pieds <_< ... ou à pod...[/quote]Bah pod tant qu'à faire alors, même si je ne sais pas trop ce que va donner la présence du chapelain vu que tu ne peux pas charger en débarquant.
Remarque ça va inciter ton adversaire à le faire pour ne pas prendre le rite de bataille s'il te laisse charger.

Un combi flamme pour le chapelain ça pourrait le faire, rien qu'en tir d'alerte ou à l'attérissage ça peut etre sympa

[quote]PS: Ils auraient quand même pue autoriser les razorback pour les escouades d'assaut. [/quote]Personne ne jouerait d'escouade en réacteur...
100 pts la mini escouade en razor ça serait vraiment trop peu cher pour s'en priver^^

[quote]Maintenant que vous le dite c'est vrai que niveau antichar, il y a pas grand chose :ermm: . Et sinon je remplace le dread par un 2e vindicator...[/quote]Bah un laser dans la tactique c'est pas cher
Tu mets un MF au dread et le compte est bon.

Sinon tu peux toujours enlever 1 SM d'assaut pour rentrer les assaut et le chapelain dedans.

Ou sinon tu vires le chapelain, 2 QG à 1500 pts c'est beaucoup
Tu payerais le laser à ton dread, quelques bombes à fusion un peu partout en cas de monstres ou tank en face, et il te resterait des point pour de la moto d'assaut MF ou du speeder MF

Si tu veux je peux te trouver où gratter des points, genre le bolter lourd des snipes, la 4° armes de l'escouade de com inutile...
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[quote name='marmoth' timestamp='1345397867' post='2195664']
la 4° armes de l'escouade de com inutile...[/quote]
Bah c'est surtout que la 4e c'est la même que celle du champion <_<, comme un *** je l'ai compté 2x :clap: .

Donc on a 15pts de libéré. Et encore 18pts car j'adopte l'idée suivante:
[quote]Sinon tu peux toujours enlever 1 SM d'assaut pour rentrer les assaut et le chapelain dedans.[/quote]

Et je pense quand même mettre un 2e vindicator à la place du dread, placer 2 bombes à fusion (SMA et esc de Cd), et 2 bouclier de siège pour les vindic.

On arrive à 1497pts

Alors vous en pensez quoi ?

PS: Le chapelain ya pas moyen que je le vire, la figurines est trop belle ^_^ .
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[quote]Donc on a 15pts de libéré. Et encore 18pts car j'adopte l'idée suivante:[/quote]Et 15 pts de plus car tu n'auras plus droit au deuxieme pisto à plasma...

[quote]PS: Le chapelain ya pas moyen que je le vire, la figurines est trop belle[/quote]Avec des arguments pareil je ne peux rien dire :P

[quote]Et je pense quand même mettre un 2e vindicator à la place du dread[/quote]Je pense qu'il sera plus facile à utiliser moi aussi

[quote]Razorback
- canon d'assaut[/quote]Attention quand même, je sais que tu vas probablement le mettre à couvert derriere le vindic mais à trop forcer les le nombre de points de l'escouade, 440 pts au total, c'est un peu mettre un girophare sur ton razor pour qu'il se fasse plomber

[quote]Esc. de Land speeder(2ls)
- 2 CA
180pts[/quote]JE mettrais aussi des missiles cyclones, rien que pour la portée, et éventuellement je les mettrais dans 2 slots différents
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[quote name='marmoth' timestamp='1345420444' post='2195833']
Et 15 pts de plus car tu n'auras plus droit au deuxieme pisto à plasma...[/quote]Les 2 pistolet à plasma sont aux vétérans pas au champion, donc ils sont déjà compté.

[quote name='marmoth' timestamp='1345420444' post='2195833'] quand même, je sais que tu vas probablement le mettre à couvert derriere le vindic mais à trop forcer les le nombre de points de l'escouade, 440 pts au total, c'est un peu mettre un girophare sur ton razor pour qu'il se fasse plomber[/quote] Là j'avoue que si on me défonsse ça dès le premier tour je suis dans la mouise, mais c'est le risque avec les grosses unités. Egalement avec les vindic, si l'adversaire et intelligent c'est la qu'il a intérêt à frapper :whistling:. Je prend le risque...

Pour les land speeder qu'ils soit en escadron ou non, ça compte le même nombre de points donc c'est quelque chose à voir juste avant une parti si on les met ensemble ou pas.

C'est pas une mauvaise idée de mettre un LM typhon pour le 2e LS.

Donc j'ai rajouté des bombes à fusion pour les SMA et l'esc de Cd. Modifié par Hell's guard
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