Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] Full infanterie?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'aimerais savoir se que vous penser d'une liste de garde impérial FULL Infanterie dans tout les sens du terme !!

c'est a dire ZÉRO char, et liste d'armée Axé sur les ordre.

auriez vous quelque idée ?
Et surtout j'aimerais votre point de vue !!



PS: je ne sais pas si un poste a déjà été créée sur cette question et autant pour moi si cela a été fait !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a déja était vu me semble t'il !

Mais d'abord , sur quel base de points voudrais tu la monté 1000pts , 1500pts , 2000pts , 2500pts ?

Bon sur du 2500pts .

Avec Creed + Straken en QG .

Troupes de choc , ogrins , psykers , ratlings , Marbo , tout est bon !

4 Pelotons en troupes tout aussi bien axés tirs que c.à.c par 40 et divers armes lourdes + 2 escouades de légionnaires pour les objos .

Cavaliers en attaque rapide .

Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

En effet ça a déjà été abordé pas mal de fois ça... mais parles-tu V6 ou V5 ? Et comme le dit Matt, quel format ?
Attention, on parle de listes jouables, pas de listes dures.


Dans tous les cas, partir sur 2 gros pelotons minimum (full AC/LF + éventuellement des AE), et en Q.G. 1 Seigneur Commi (AE) + 1 Esc. de Cmdt de Compagnie (full LP). Perso je partirais sur 2 Pelotons de tir (LF + AC + Commi AE) et 1 Peloton de progression (LF + AC + AEs + Seigneur Commi). En Elite, je partirais sur 6 Ogryns (contre-attaque), 7 Ratlings (forte pression pour pas cher) et 5 TdC (2 fuseurs, pour dézinguer le LRaider qui fait chier) ou Marbo (question de goût/fluff).
Une ligne de défense Aegis avec ACj me paraît indispensable, à la fois pour protéger la doublette de peloton, et pour assurer l'anti-aérien.

Straken peut être un gros plus pour l'Escouade qui a pour but d'avancer (dans ce cas, mettre le SCommi en fond de cours, et Straken "avec" le pâté qui avance).

Je pense que des Mortiers en Esc. d'Armes Lourdes peuvent être sympa (je fais parti de ceux qui les trouvent jouables et utiles), pour éventuellement "bloquer" des pâtés ennemis et donc faciliter la progression du gros groupe, mais aussi pour apporter des gabarits plus que bienvenus vue l'absence d'artillerie..
Les Esc. de QG Peloton en classique full LF pour protéger les objos/servir la contre-attaque.

Voilà. Si tu nous proposais un format on pourrait taffer dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah dans ce cas, je pense qu'il faut faire un choix en QG : soit Creed, soit le SCommi, car les 2 ensemble ça fait cher.

Ensuite, paire de Pelotons de 30 (AC + LF + Commi) => 230 * 2 = 460 pts pour le fond de cours, et pâté de 40 pour avancer (AC + LF + Commi + AEs) = 335 pts. les 3 Esc. de Cmdt de Peloton en full-LF (3*50) soit déjà 945 pts de Troupes.
Une ligne de défense Aegis pour assurer l'AA et couvrir tes 2 groupes de 30 (100 pts).

Il te reste donc 455 pts pour tes choix QG (je prendrais Creed et des LP, pour le Fluff, et j'adjoindrais des Radios à chaque pâté. Ca fait un coût de 210 pts pour QG + 4 Radios. On donne[i] Scouts[/i] au pâté de 40). Il resterait donc 245 pts pour se renforcer. Je pense que 5 TdC double-fuseur font un anti-LRaider suffisants (105 pts), et que 7 Ratlings sont un ajout intéressant (70 pts). Voilà, il resterait 70 points pour autre chose... une Escouade de Gardes en plus pour monter un deuxième peloton à 40 (ou 2*20 + 30 + 40), une Esc. d'armes Spé avec des Bombes, ou alors du stuff supplémentaire pour les Sergents et Commi des 2 Pelotons fond de cours...

Mes 2 sous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Sur une liste axé sur les ordres, je pence qu'il faut séparé les patés et les armes lourdes/spécials.
Comme sa, plus de gardes pouront utilisé leur fusil laser avec "feu à volonté" et les équipes armes lourdes feront leur vie de leur coté ( même si "abatté-le" poura leur être utile à certain momant ). J'aime aussi beaucoup les mortiés mais on à déjà beaucoup d'anti-troupe alors l'AC serai une bonne option contre le blindage léger et en arme spécial des fuseurs voir des carge de démolition caché derière les patés qui avancent pour les blindage plus élevé.

Je pence qui creed et kell et une belle combinaison (même si très couteuse) pour beaucoup d'ordres sur d'être reçu. Si en plus tu met des radios, les ordes seront inratable.

Bien sur, sans chimère ils restent fragil, donc il faudra les couvrir (soit avec les couvers sur place, soit avec les patés). Ou mettre des gardes du corps (très couteux).

Après c'est toi qui vois.

En espairant t'avoir aidé.
Goshi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Les utilisateurs du warfo ne sont pas là pour faire ta liste.
Il en existe de multiples exemples sur le forum (un peu de recherche ne fera pas de mal).
Tu peux aussi en proposer une et demander conseil afin de l'améliorer/coller plus à ton thème.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, pris en faute par el' Big boss tout vert =(

Dans l'exemple donné, je délaisse les fragiles Esc. d'armes lourdes pour augmenter le nombre de trouffions, car pour 60 pts tu as 6 PV E3 5+ et 3 tirs F4 PA 6, alors que pour le même coût tu as 10 PV E3 5+ et soit 19 tirs F3 soit 15 tirs F3 + 2 F7 PA 4. (et oui Goshi, tu sembles oublier que tes Esc. d'armes lourdes ont toujours leurs Fusils laser, et que tu peux donc décider de tirer au fusil laser plutôt qu'à l'arme lourde). Le problème des Esc. d'armes lourdes, c'est qu'elles impliquent la présence d'un Seigneur Commi pour passer les ordres ET d'une Esc. de Cdt de Compagnie pour les donner... ca revient cher, surtout à 1500 pts, même à poil, ça fait déjà du 120 pts soit 7,5% ou quelque chose du style...)

Si tu prends Creed & Kell en 1500 points, dans une Esc. à Poil, tu as déjà 225 pts qui partent... soit 15% de ton budget... dans une amée qui doit jouer sur le nombre pour l'emporter (exit le full-vétéran à pattes), c'est beaucoup, même trop AMHA. Surtout que ça reste de l'E3 4+, ça saute facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, mais pas entièrement !

J'avais oublié que les armes lourdes avez des fusils laser, mais en vérifient, j'ai remarqué qu'il n'y avez qu'un fusil laser pour une équipe, donc non pas 19 F3 mais 18 F3. Ce n'ai pas énorme 1 fusil en moins, mais n'oublis pas que c'est 2 tir à 12 ps et 3 tir a 12 ps grace à l'ordre ou 2 à 24 ps. Et tu est casiment certain que toute tes escouades auront reçu un ordes. ( creed = 4 à 24 ps, escouade de com. de peloton = 3 à 6 ps) . 7 ordres dont 4 réussi à chaque fois qui te permet d'augmenté vraiment ta puissance de feu ( même si c'est chère ).

Pour les escouades d'armes lourdes, on peut facilement les mettre à couvers ( il rentre facilement dans un cratère ) et les mortiés ont peut-être F4 PA 6 mais on peut tiré sans ligne de vue, et c'est du gabaris et du pilonnage !

Bon après faire un liste full infenterie est (je pence) surtout une liste à thème, et pas vraiment une liste dur.

Sur ce !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... de où tiens-tu qu'une Esc. d'armes Lourdes n'a qu'un seul Fusil Laser ! oO J'ai vu ça nulle part...
Okay, tu as 7 Ordres dont 4 quasi-immanquables... mais pour cela, tu as dépensé plus de 300 pts (225 pour Creed + Kell + 3*30 pour les Esc. de Cmdt de Peloton)... soit 20% de ta liste. Ca te laisse pas énormément pour te payer 3 à 7 Escouades à qui filer des ordres... Sans compter que pour rendre ces troupes utiles, il faut les stuffer un minimum : 3/4 LF à toutes les Esc. de Cmdt de Peloton (=> 45/60 pts), 3 Fuseurs/LP à ton choix Q.G. (30/45 pts)... et pouf, près de 400 pts de partis juste pour ton choix Q.G.
Qui plus est, combiner Kell & Creed, ça revient pour moi à se priver de Seigneur Commi, qui est juste AMHA "monstrueux" dans un pâté de garde légèrement stuffé CàC : entre sa CC5 (la meilleure de la garde), et sa Svg à 2+, sans compter le Cd de 10, il est pour moi immanquable dans une armée full piéton.

Eh, j'ai pas dis que les mortiers sont useless, loin de là, j'en suis d'ailleurs fan. Juste qu'ils sont peu résistants, et que je préfère avoir plus de PV car dans une liste Full-piétons ça fond comme neige au soleil, et qu'il vaut mieux AMHA jouer sur le nombre. Après, l'ajout de 3 mortiers ça peut être utile. Mais toi tu parlais de coller des armes lourdes diverses (AC/CL) à des Esc. d'armes lourdes...

Et quid du superbe double "6" ? En balançant 7 ordres par tour, tu passes de 1/36 à +/- 1/6 chance de faire un double "6" (sauf erreur de calcul de ma part)... en gros on peut dire que statistiquement, une fois par partie pendant 1 tour tes troupes n'auront pas d'ordre... dur pour une armée full-piéton qui compte là-dessus pour faire autant de dégats que possible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas mal parlé du full infanterie mené par Creed. Mais Quid de celui mené par Straken?

Straken est tout simplement affreux au milieu de fantassins. Je le joue en général avec des pelotons de 50 gardes full lance-flammes avec commi et sergents énergétiques (qui a dit haches?). Même les conscrits (de Chenkov :whistling: ) deviennent rentables avec la charge féroce et la contre-attaque. Si en plus on ajoute un ou deux prêtres ça castagne dur.

Les armes lourdes restent au fond et ne reçoivent pas d'ordres, à moins d'avoir un second cdt de Cie de fond de cour.

Et les armes spé en mode anti-blindé fondues dans la masse (donc invisibles) se chargent des marcheurs et véhicules voire CM (si on ne veut pas risquer Straken). De plus en imbriquant tout ça on se procure des couverts pour pas cher et des cas de charges multiple qui virent l'attaque supplémentaire des assaillants (alors que nous on a contre-attaque).

Bien sûr des ogryns ne dépareillent pas dans une telle liste, et des cavaliers sont un bon plus aussi. Avec Kamir ils peuvent même opérer loin de Straken après leur première charge et sont plus fiable qu'avant vu la nouvelle règle rage.

Même une charge de 30 Boys sur deux (faire plus risque de trop compliquer les mouvements) patés de 5O gardes ça nous fait 180 tirs de fusils CT0 et 10D3 de lance-flammes. S'il y a des survivants ils tapent après les gardes qui ont deux attaques chacun grâce à Straken. Même 4 attaques par tête de pipe (verte) je pense que l'ork perd le combat.

Vous me direz: oui mais ça se vaut pas en points... Vous aurez raison mais la tactique n'est pas non plus de foncer comme un fou.

Voilà, petite contribution d'un défenseur du corps-à-corps dans la Garde. Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une escouade d'arme lourdes il y à 6 casques ( casque = un figurine donc un pv ). 2 casques pas socle et chaque socles possède : armes de CàC, des grenades frag, un mortié (ou les autres armes lourdes) et UN fusil laser. Donc 1 fusil pour 2 casques sur un même socle. Donc pour une escouade d'arme lourdes tu à 3 fusils laser.
Or si tu met une équipe d'arme lourde ( qui n'a qu'un fusil laser) dans une escouade d'infanterie il te faut remplacer 2 gardes ( qui aver 2 fusils laser ) . C'est indiqué dans le profil de la figurine "équipe d'arme lourdes".

Pour encore amélioré la réception des ordes tu peut encore mettre des radios mais bon voilà sa fait trop chère mais sa peut se tenter je pence.

Bon pour le reste tu à surement raison, tu joue la garde depuis plus longtemps que moi tu à plus d'experience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Goshi, mais il n'est écris nulle part "UN fusil laser" ;) En effet il n'y a pas de "s" à "Fusil laser", mais il n'y en a pas non plus dans la description des Escouades d'Infanterie... donc pour moi il y a 2 Fusils lasers.

Bref. En effet on n'a pas parlé de Straken, car il désire jouer d'après ses dires sur les ordres, et Straken n'est pas franchement accès sur les ordres. APrès c'est clair que Straken castagne sévère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mattleflingueur.

Donc même si il y avait 2 fusils lazer il ne pourait en utiliser qu'un.

Remarque : le profil des socles d'armes lourdes ne sont pas spécifié dans l'escoude d'infanterie, on utilise donc le profil de l'escouade d'armes lourdes ( quand je dit profil je dit équipement ).

Bon après pour un fusil c'est pas la mort ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'es comme un personnage avec plusieurs points de vie comme Marbo par exemple , tu ne peux pas faire feu avec son pistolet et lancer ça charge de démolition dans le même tour , donc en fin de compte quant tu prend une équipe d'arme lourde tu te retrouve avec 9 figurines dans ton escouade est non 10 !
Mais ce n'est pas l'endroit pour cela peut être ouvrir un sujet au niveau régles pour évité qu'un modérateur nous tapes sur les doigts !

EDIT: le problème à etait poster niveau régles par mes soins ! Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, je suis un boulet... ><" Ca n'empêche que niveau RP, j'ai raison, et tac! lol bon bref...

Dimanche j'ai une partie non-fluff, allié à un Tyrannide, nous affronterons des BA (l'affreux Krimir de ce fofo !) et des Eldars... Je me suis donc dis "go sortir une liste quasimment full-piétons, qui soit fun et quelques peu mi-dure"... comme on en parlait ici =) Alors, voilà, à vos avis éclairés les enfants ;) Vous verrez que je compte en profiter pour tester une fameuse doublette lol

[quote][b]Q.G.[/b] ([color="red"]175[/color] pts)

* Seigneur Commissaire avec AE => 80 pts

* Esc. de Cmdt de Compagnie 3 LP => 95 pts

[b]Elite[/b] ([color="red"]310[/color] pts)

* 7 Ratlings => 70 pts

* 7 Ratlings => 70 pts

* 4 Ogryns => 170 pts

[b]Troupes[/b] ([color="red"]755[/color] pts)

Peloton I

* Esc de Cmdt de Peloton avec Mortier => 35 pts
* Esc. d'Infanterie (AC + LF) => 65 pts x3 + Commissaire AE => 230 pts
* Equipe d'armes Spéciales (3LF) => 50 pts

Peloton II

* Esc de Cmdt de Peloton avec Mortier => 35 pts
* Esc. d'Infanterie (AC + LF) => 65 pts x3 => 195 pts
* Equipe d'armes Lourdes => 60 pts
* Equipe d'armes Spéciales (3LF) => 50 pts

=> les 6 Sergents ont AE + BàF (90 pts)

[b]Att. Rapide[/b] ([color="red"]260[/color] pts)

* Valkyrie avec LRMultiple => 130 pts

* Vendetta => 130 pts

[b]Soutien[/b]

[i]Nix[/i]

[b]Total[/b] = [color="red"]1500[/color] pts[/quote]

Et oui, doublette de Ratlings! Je sûis sûr que ça peut faire un carnage... Je suis simplement sceptique concernant lesOgryns, qui par 4 risquent d'être un peu useless, mais que j'adore malgré tt. J'ai jusqu'à Samedi début de soirée pour modifier, peaufiner !
La stratégie est simple : fond de cours, on canarde (de toute façon, le BA viendra déjà au contact) au maximum (on a quand même plus de 48 Fusils lasers, 5 Mortiers, 6 AC), les Equipes d'armes Spé sont embarquées dans les volants et seront larguées en fin de partie près d'un objo. Ce qui m'inquiète, c'est que au tir, je n'ai que 3 CLj & 3 LP ayant une PA 2, le reste c'est des PA trop fortes pour réellement inquiéter le SM... J'envisageais donc de virer les 4 Ogryns (='() et de les remplacer par :

* Ligne Aegis (100 pts) + 2 Charges de démo pour les 2 Equipes d'armes spé (40 pts) + Pistolet à Plasma pour le SCommi (10 pts) + AE & PàP pour le Commandant de Compagnie => 170 pts
OU
* Escouade de TdC 2 LP (115 pts) + Pistolet à Plasma pour le SCommi (10 pts) + 2 Charges de Démo pour les 2 Equipes d'armes spé (40 pts) => 165 pts

Personnellement, si je dois modifier quelque chose je penche plutôt pour la 1ère idée, qui augmente ma résistance et quelques peu mon nombre de PA2 (puis le pistolet à plasma sur la CT 5 du SCommi, yabon). Si vous avez des suggestions, allez-y.

Note : pas de persos spés ni de châssis les enfants ;) Modifié par Jesus-from-Jungle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Cela me semble bien à part pour les Ogryns !

J'aurais mieux vu un banewolf avec multi-fuseur et fumigènes pour 150pts , efficace contre blood , motos eldars , faucheurs noirs , mirages etc ...

Mais il est vrai que cela fera le seul blindée tour 1 à part si ton collègue sort des CM ? la tu auras une chance .

avec les 20 pts tu peux prendre 2 ratling sup ou retiré le multi-fuseur et prendre un 3e commissaire pour mettre le seigneur dans une escouade de ratling .

Fait attention à :
Wirwind : un enfer pour vous 2 et tu n'a rien pour le gérer a part la vendetta .
Mirages : S'ils tirs sur tes escouades combinés , il prendra les commissaires en 1er .
Escouade d'arcontes à motos : elle fait très mal , truc à faire engluer avec un paté de 30 mais cela ne suffira pas hélas ...

Voilà pour ma part .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mirages : S'ils tirs sur tes escouades combinés , il prendra les commissaires en 1er . [/quote]
S'il joue des guerriers mirages, le choix de cible avec les snipers reste assez anecdotique quand même. Ce n'est dangereux que s'il fait double 6 et que tu foires l'attention chef donc bon...

Le seigneur commis, tu comptes le mettre où? Avec les orgryns ou le peloton?
[quote](puis le pistolet à plasma sur la CT 5 du SCommi, yabon)[/quote]
Bof. 10 points pour un tir de plasma en plus qui peut éventuellement tuer le commi, pas sur que ce soit bien rentable. Et les chances de sniper quelqu'un sont les mêmes que d'avoir une surchauffe.

[quote]Wirwind : un enfer pour vous 2 et tu n'a rien pour le gérer a part la vendetta [/quote]
Effectivement, mais bon en ne jouant pas de châssis, c'est dur de faire autrement... Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCommi restera avec le peloton qui n'a pas de Commissaire.

Désolé Matt, je ne veux vraiment prendre aucun châssis (notamment parce que je pense que mon adversaire BA va se balader en full-aéroporté, et donc que mes châssis risqueraient de prendre la mort rapido...)
C'est vrai Shas'O, j'avais zappée la E3 du SCommi... Le plus dur c'est le choix entre Aegis/TdC... j'ai peur que les TdC soient beaucoup trop one-shot pour être rentables/ntéressantes, alors que la ligne Aegis me permettrait de descendre d'éventuelles motos, de shooter un volant et de planquer mes 60 trouffions...

Sinon, je pourrais faire :

* Ligne Aegis (100) + GE au SCommi (+ 5 pts) + GE au Commandant de Compagnie (+15 pts) + 2 charges de démolition (+ 40 pts), et il reste 10 points à distribuer...
Les GE ici ne sont pas gênants, vu que de toute façon ma malheureuse I3 me fera frapper après mes adversaires.

Je me dis que les Ogryns seraient quand même violens en contre-charge... potentiellement, 12 tirs F5 CT 3 puis 17A F6 CC4... contre du Maroune ça fait 4 blessures au tir (1 mort) puis 7 blessures au CàC (2 morts)... J'hésite vraiment... =/ Booster la défense avec la Ligne Aegis, ou garder un potentiel de contre-attaque... je penche quand même pour la défense... Modifié par Jesus-from-Jungle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte beaucoup sur eux lol Potentiellement c'est 14 tirs CT4 ; 9,3 touches ; 4,6 blessures dont 1 blessure PA2 =) On verra ! JE vous laisserai un résumé bien entendu. Finalement j'ai décidé de virer les Ogryns, prendre une Ligne Aegis, une paire de Charges de Démo, un GE pour le SCommi et un LP de plus pour l'Esc. Q.G. ...

Je sais déjà qu'un de mes adversaires sortira une doublette de Predator Baal (CAj), une doublette de Razor (CAj) avec 5 SM dedans, un Dread Archiviste, un Archiviste et surtout... des Termis d'assaut en LRRedeemer =S C'est d'ailleurs tout ce qui m'inquiète... On verra =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement, j'ai sorti cela :

[quote][b]Q.G.[/b] ([color="red"]195[/color] pts)

* Seigneur Commissaire avec GE => 85 pts

* Esc. de Cmdt de Compagnie 4 LP => 110 pts

[b]Elite[/b] ([color="red"]140[/color] pts)

* 7 Ratlings => 70 pts

* 7 Ratlings => 70 pts

[b]Troupes[/b] ([color="red"]795[/color] pts)

Peloton I

* Esc de Cmdt de Peloton avec Mortier => 35 pts
* Esc. d'Infanterie (AC + LF) => 65 pts x3 + Commissaire AE => 230 pts
* Equipe d'armes Spéciales (3LF + Charge de Démo) => 70 pts

Peloton II

* Esc de Cmdt de Peloton avec Mortier => 35 pts
* Esc. d'Infanterie (AC + LF) => 65 pts x3 => 195 pts
* Equipe d'armes Lourdes => 60 pts
* Equipe d'armes Spéciales (3LF + Charge de Démo) => 70 pts

=> les 6 Sergents ont AE + BàF (90 pts)

[b]Att. Rapide[/b] ([color="red"]260[/color] pts)

* Valkyrie avec LRMultiple => 130 pts

* Vendetta => 130 pts

[b]Soutien[/b]

[i]Nix[/i]

[b]Fortification[/b] ([color="red"]100[/color] pts)

* Ligne Aegis avec AC Quadritube => 100 pts

[b]Total[/b] = [color="red"]1490[/color] pts[/quote]

Le BA a sorti 3 Escouades Réacteurs/Fuseur, 1 Garde d'honneur réacteurs 4 LP, 1 Garde Sanguinienne & 1 CDlM Réacteurs. L'Eldar a sorti 2*10 Vengeurs, des Scorpions en Serpent, 2 Seigneurs Fantômes et le pire des persos spés lol, dont j'arrive même pas à écrire le nom (qui avait "juste" 9 pouvoirs et en lançait "juste" 4/tour xD)
On se déploie en premier, la Ligne Aegis cachant le Peloton avec Commi, le QG gérant le quadritube, les flyers en Réserve avec les Esc. d'Armes Spé à l'intérieur.

Nos adversaires nous font un flanc refusé (ciao l'escouade avec le Seigneur Commi au bout de la map sur une colline qui sert à rien), et je joue une Squad de Ratlings en suicide (je les colle "sous le nez" des BA), simplement parce que l'on a l'initiative et que en plusieurs années de jeu note adversaire n'a jamais réussi à voler l'initiative... Résultat, ils ne feront rien et mourront lol (bon on a bien ri, c'est le principal).

L'autre Escouade de Ratling n'a pas été géniale, mais à permis de monopoliser l'attention d'une Escouade de BA complète, et ont affaiblit l'un des Seigneurs fantôme. La ligne Aegis, YABON, surtout avec les règles de combat nocturne ;)
Le pâté est vraiment costaud et a pas mal de répondant, et permet de monopolyser l'attention adverse assez longtemps.

Les Mortiers, j'aime. Rien que pour voir la tête de mon adversaire quand la perte d'un malheureux SM force toute l'Escouade à se [i]jeter à terre[/i], ou celle de son collègue à chaque "hit" sur son héros.

En résumé, c'est moi qui ai mal géré les Ratlings, qui ont fait leur boulot autrement. On a arrêté au Tour 3 (mon allié Tyranide était presque table-rase...). Le fait que ma Vendetta ne vienne pas Tour 2 nous a fait très mal, car j'ai 200 pts qui n'ont pas été utilisés. Je regrette également de ne pas avoir eu de réussite sur mes ordres (tenter de jumeler des LP, faire un "11", puis faire "1 1 2 6" sur les jets de touches, foirer la blessure ainsi que les Svgs et pedre 2 péons, ça fait mal... surtout quand on tente juste après de faire passer "feu à volonté" et que l'on obtient... "11"). Penser à gratter les points pour des Radios, à tout prix !

En conclusion, c'est sympa mais pas vraiment dur (très dépendant des ordres & de la venue des réserves... une Vendetta qui n'arrive pas pour achever le Seigneur Fantôme en maraude, ça fait mal). Je la retesterai à l'avenir, en ajoutant des Radios et en gérant mieux mes Ratlings.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.