Arnar Aenor Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 (modifié) La perfidie de GW a encore frappé : je veux jouer du Marines ! Mais bon, pas n'importe lesquels, mais les Black Templars Pour commencer (en douceur ?), j'ai conçu une petite liste à 1000pts qui s'étoffera avec le temps (et les sous qui rentrent). Enfin, commençons par une question de noob : Je suis obligé de prendre un QG en plus du Champion ? C'est pas qu'à 1000pts, le budget devient un peu serré, mais... Ah ben si. [b]QG :[/b] [color=darkred]Champion de l'Empereur[/color] : 140 [i]Voeu : "Relevez les défis, quel qu'en soit le Prix"[/i] [color=darkred]Maître de la Foi[/color] : 185 [i]Armure termi, bouclier tempête, Marteau Tonnerre, bombe à fusion[/i] [b]Elite :[/b] [color=darkred]5 Terminators[/color] : 255 [i]Deux canons d'assaut, tueur de chars[/i] [b]Troupes :[/b] [color=darkred]Escouade de croisés[/color] : 275 [i]Dix initiés avec armes de corps à corps et pistolet bolter dont un avec fuseur et un avec pistolet bolter et gant, neuf néophytes[/i] [color=darkred]Escouade de croisés[/color] : 106 [i]Cinq initiés avec bolter avec Lance-plasma Lourd et lance-plasma[/i] Total : 996 Liste relativement simple : le Maître de la foi et le Champion rejoignent la grosse escouade de croisés en traversant le champ de bataille. Naturellement, les Néophytes restent devant. Ils sont escortés par l'escouade de terminators qui ouvre autant de tanks que possible. Pour ceux qui ont des doutes entre le lance-missile et le canon d'assaut, les stats sont sans appel : mis à part pour le Bl 12, le canon d'assaut est supérieur. Notons cependant que j'ai effectué les stats d'infliger au moins un dégat superficiel, pensant d'avantage à enlever des points de coque que d'essayer de détruire par un lourd... Et au milieu de tout cela, cinq gus derrière à tenir un objo/se planquer. Notons tout de même que ce qui m'a fait choisir les BT, c'est bien leurs termis tueurs de chars. Et je sens que plus j'en aurais, mieux je me porterais... Cette liste vous parait-elle viable en l'état ? Faudrait-il retoucher aux troupes ? C'est là une première liste, mais j'aimerai tout de même développer un fluff pour cette croisade qui n'aurait que des initiés dans ses rangs (je pense d'ailleurs à utiliser du drop pod...). Modifié le 19 août 2012 par Arnar Aenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohkoj Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 A 1000pts les ators font un peu cher. Je diminuerai ma troupe de 'inities a 8 pour les mettre dans un rhino avec les 2 qg (plus protege). Si tu veux des canons d'assault moins cher, prend 2 tornado. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oshova Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Le champion peut compté comme le choix de QG obligatoire. Les speeders sont très rentables chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohkoj Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 [quote name='oshova' timestamp='1345467899' post='2196150'] Le champion peut compté comme le choix de QG obligatoire. Les speeders sont très rentables chez nous [/quote] Justement je crois qu'il est bien precise dans la faq que non. Le champion pouvais (en V4) etre le choix de QG obligatoire. plus maintenant. Par contre a moins de 750 pts le champion n'est pas obligatoire. A mon sens le champion + chapelain est le meilleur choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oshova Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 En V5 je l'utiliser comme QG obligatoire, les FAQ l’autorisé. CF: Q. Puis-je aligner mon Champion de lʼEmpereur en tant que choix QG obligatoire, sans aucun autre choix QG dans mon armée? (p.31) R. Oui. Même sʼil nʼoccupe pas un choix QG dans le schéma dʼorganisation de lʼarmée, il reste un choix QG à part entière et peut donc faire office de choix QG obligatoire. Mais en V6 sur les FAQ il est dis que: Q. Le Champion de l’Empereur peut-il être mon seigneur de guerre ? (p.31) R. Non, ce qui veut dire que vous devez sélectionner au moins un autre choix QG pour être votre seigneur de guerre. [u] Donc, comme le fais d'avoir un seigneur de guerre est obligatoire il est donc indispensable qu'il est un autre choix QG.[/u] Mille excuse, je n'avait pas fais attention. (je suis partie sur du DA je n'est pas lu correctement les FAQ BT) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Voici mon petit grain de sel frères Templiers!! Alors la grosse troupes dans ce format me paraît délicat, car il n'y a quasiment que cette cible, il faudrait agicher ton adversaire par autre chose qui ce pod dans ses lignes. Petit point météos pour le Maître de la Foi, Il devrait ce couvrir avec une cape car quand les touche de force 8 ou + pleuverons il va ramasser sévère. Pour palier au totors, je rejoint mes confrères sur les land speeder, le typhoon étant le meilleur dans ce rôle pour moi. Le pod pourrait être une escouade mené par le champion arrivant au tour 1 proche des lignes adverses qui défouraille au lance plasma et bolter ou pistolet bolter en arrivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Je vous remercie pour vos conseils Bon, pour changer les totors... Bof, j'y tiens vraiment ^^' D'accord, les LS sont moins chers, ils sont aussi plus rapides... Mais ça correspond moins à mon idée de ce genre d'armée Pour la squad qui se pod, j'y avait pensé sans vraiment réussir à l'incorporer dans des premières ébauches de listes. C'est maintenant chose faite, et ils se voient offrir un fuseur ! La squad à patte, au contraire, devient plus réduite (dix initiés) et je lui fait cadeau d'un lance-plasma. Certes, je ne pourrai pas tirer avec et charger pendant le même tour, mais cette unité sera moins vite au close... 'fin je me tâte encore, et il n'est pas trop tard pour échanger. Egalement, changement dans les voeux. Je prend plutôt Abbatez les impurs. En stats pures, le résultat est le même entre une charge à F+1 (et A+1) et une à A+2. Sauf que les combats peuvent durer et je peux ne pas charger. Pis c'est moins cher. Bref, mon choix est fait ! Egalement, je réarme le Maître de la Foi et lui offre à la fois la cape adamantine et une griffe éclair. En plus du gantelet. La raison est simple : ce sont toutes deux des armes de spécialistes, ce qui confère donc un bonus de +1A, comme si je portais deux armes de corps à corps. Et 6A qui touchent sur 3+ et blessent sur le même résultat, ces deux jets étant relançables... Ben ça envoie quand même un peu ^^ Le gantelet servent naturellement si il y en a besoin. Du coup, ça vire le bouclier tempête, mais j'abosrbe quand même entre l'invu 4+ de base et l'insensibilité aux MI. La liste, donc : [b]QG :[/b] [color=darkred]Champion de l'Empereur[/color] : 140 [i]Voeu : "Abbatez les Impurs"[/i] [color=darkred]Maître de la Foi[/color] : 230 [i]Armure d'artificier, Gantelet Energétique, Griffe Eclair, Crux Terminatus, Cape Adamantine[/i] [b]Elite :[/b] [color=darkred]5 Terminators[/color] : 255 [i]Deux canons d'assaut, tueur de chars[/i] [b]Troupes :[/b] [color=darkred]Escouade de croisés[/color] : 199 [i]Dix initiés avec armes de corps à corps et pistolet bolter dont un avec lance-plasma et un avec gantelet énergétique et pistolet bolter[/i] [color=darkred]Escouade de croisés[/color] : 179 [i]Neuf initiés avec pistolet bolter et armes de corps à corps dont un avec fuseur et un avec gantelet énergétique[/i] > [color=darkred]Drop pod[/color] : 30 Total : 1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cohars Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Salut, alors, je serais peut etre le seul mais je trouve ça aberrant de mettre le LP à ceux qui vont courrir pour le cac et un fuseur à ceux qui vont poder et donc ne pouvoir faire que tirer le tour où ils arrivent. Franchement, une armée de BT sans les termits d'assaut... Le mieux reste qd même les LS car 250 points c'est énorme (1/4) tout de même De même, le chapelin est bien équipé mais pour une armée de 1500 points. En gros, tu as 6 figurines qui font la moitiè de tes points... Je suis pas spécialiste des parties à petits formats mais je pense que sur ces formats la ils font quand même priviligier un miminum de figs... si tu modules bien, tu peux remplacer l'équipement du chapelain et les totors par des LS, un chapelain plus low cost et pouquoi pas un vindicator qui est beaucoup plus BT que des totors de tir... voila quelques idées jetées sur le tas à toi d'en faire ce que tu veux. Je terminerais juste par dire que cette liste ressemble plus pour moi à une liste de 1500 mais pas finie qu'à une liste 1000 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 En repensant à ma liste, elle serait effectivement peut-être mieux comme base d'une armée à 1500. Du coup, j'ai réfléchi à deux-trois ajouts pour atteindre ce format : 1) -Rajout de 5 terminators de tir pour l'antichar -Rajout d'une deuxième escouade podée avec 10 gars -Rajout d'un pod à l'escouade à patte. Ça fait tomber les deux pods vraiment fourrés en premier, ce dernier pod étant en réalité vide et servant plus à gêner à l'occasion. 2) Rajouter un LR (Crusader ?) fourré au termi d'assaut. Rajout de puissance de close brute et pas forcément peu efficace Je remarque également que les porteurs de gantelet n'ont du coup qu'une seule attaque... C'est quand même bien triste Du coup, c'est peut-être changeable pour une hache énergétique (qui tapera donc à F6, même résultat mais plus d'attaques) voire une arme lourde pour les cas où faudra camper après avoir sécurisé l'objectif. Rajoutons-y les règles de tir au jugé et on n'y est peut-être pas si perdant... Concernant le plasma/fuseur, on va échanger ça bien vite, hein ? ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohkoj Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Je reviens: 1-Trop de points sur le chapelain et les tators (deja dit). Perso je laisse un chapelain de base a 1000pts et les tators n'apparaissent dans mes liste qu'a 1500pts. De meme un crusader ne viens qu'a 2000 pts pour y mettre une grosse troupe avec chapelain et champion. Si tu prends comme dans ton idee, 5 tators + 5 tators d'assauts + crusader ca va deja te faire 750 pts, la moitie de ton armee, c'est trop. 2-pour 1000 pts priviligie des troupes de 5, 3 ou 4, avec alternance tir (LP et plasma lourd par exemple) et cac (arme energetique et fuseur dans un razorback avec un QG) 3-tu manques aussi de mobilite d'ou les speeder pour aller chercher les lignes arrieres. La 2 options. Typhon pour les degats lourds Tornado pour les troupes mais cumule avec un canon laser sur un razorback voir 1 predator anhilator. Pour info voici en gros l'armee 1000pts que je joue: champion chapelain avec reacteur dorsaux 5 inities cac dans un razorback (avec le champion) 5 inities bolter/lance missile 5 inities bolter/plasma lourd 5 inities d'assault (avec le chapelain) 1 dread 1 predator full laser. C'est pas parfait, c'est mon style de jeu (peut etre pas le tien), mais ca peux te donner des idees. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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