Invité aardvark Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 [quote name='willnisko' timestamp='1345456900' post='2196020'] La règle du GBR p16: "A unit cannot declare an impossible charge - i.e. one that it cannot possibly complete, either because the enemy unit[b][u] is[/u] outside of the chargers' maximum possible charge range[/b], or because intervening obstructions make it impossible for the unit to make a charge move that allows it to move into contact. Note that if such obstruction is another unit, and there is a chance that the intervening unit will move out of the chargers' way before the charge is completed, the charge is 'possible', and therefore can be declared (remember that you still need to see the target to declare the charge though!). To make such a judgement, you'll need to know how a charge move is completed (see page 18)." Le verbe est au temps présent et non futur. Donc il est a distance de charge et à le droit de le faire, que l'unité fuit sa charge (quelle le veuille ou non) est une action futur. Maintenant si on considère que ce n'est qu'un exemple, alors oui tu as raison, sauf, si une autre charge peut le rediriger vers elle (un effet sympa, est d'avoir une unité en fuite entre 2 de vos unités et de la double charger pour le voir faire le yoyo ). EN fait, c'est assez intéressant et ça risque de passer en question épineuse. [/quote] Sauf que, grammaticalement parlant, en anglais, un verbe conjugué au présent peut être traduit au futur en français. monoligne destiné à preciser les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) [quote]Et qu'en est-il du fait d'obliger un adversaire frénétique à tester pour éviter de charger une unité en fuite qu'il n'a absolument aucune chance d'atteindre (après son mouvement de fuite) ? Worst play or not worst play, that is the question ! [/quote] Ben si y peut pas charger (18+2), y test pas. Tricotos, [i]Les gens, y voudraient faire tester des frénétiques pour une charge à 48 pas.[/i] Modifié le 8 février 2013 par Tricotos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Bah pourquoi pas tester, si l'unité en fuite est à 12+m de l'unité frénétique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 (modifié) [quote name='Falanirm' timestamp='1360359446' post='2302556'] Bah pourquoi pas tester, si l'unité en fuite est à 12+m de l'unité frénétique ? [/quote] Pareil l'encadré page 16 indique clairement: 1: declarer une charge avec en gros mouvement +12 au max puis 2: réaction à la charge en "1" on regarde la distance, en 2 on annonce la réaction... je vois pas pourquoi (par exemple) des minotaures pourrait charger à 18 pas un pack non en fuite mais ne pourrait que charger un pack à 16 pas en fuite, il n'y a rien dans les régles pour çà, un frénétique c'est "con", un gars en fuite ca l'est encore plus! cotées fluff j'imagine mal des gars paniqué fuyant le champs de bataille dire: aller les gars on risque rien si les minos nous charge nous on bouge de 2 au minimum ils nous rattraperont pas! je vois plus les gars dire "HAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa!!!!" et fuir comme des larves pour se mettre en sécurité donc pour moi la charge est possible car la réaction n'est annoncée que en phase 2 et que en phase 1 on se fout de savoir ce que va annoncer l'unité chargée! car dans ce cas une charge a 18 sur une unité au début non en fuite qui annonce une fuite n'a pas besoin de fuir car du coup elle sera hors de porté... Modifié le 14 février 2013 par Gorthor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) En gros, la question est: "faut-il d'abord résoudre la charge afin de déterminer si elle est possible, donc autoriser sa déclaration?". Autrement dit, si c'est l'option qu'on choisit, on se retrouve très clairement dans un paradoxe temporel: il faut être dans le futur pour autoriser une action passée. Pour échapper à cette aberration logique, il suffit de n'autoriser la charge qu'en tenant compte des seuls facteurs de détermination d'une charge: Mouvement + D6 max. Et étrangement, c'est comme cela que la règle est comprise par la majorité des lecteurs. La fuite n'est prise en compte que lorsqu'on déclare la réaction à la charge, qui doit déjà avoir été déclarée, et donc déjà avoir été déterminée comme "possible". Avant qu'on ne déclare la charge, il n'y a aucune réaction de charge, donc aucune fuite, donc pas de "+2ps min". Il faut que la charge soit possible pour que ces +2ps s'appliquent, puisqu'ils n'appartiennent pas à la charge mais à la réaction. Modifié le 11 mars 2013 par Archange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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