Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] armée 1 500pts


hallalkimiste

Messages recommandés

Bonjour messieurs,

Je dois jouer au club ce soir et j'aimerai des conseils éclairés si possible sur des questions que je me pose sur ma compo.

Alors, la compo à proprement parler

[b]- Mad doc Grotsnik[/b]

- [b]30 boyz [/b]
dont [b]un nobz[/b] pincé, emblème et armuré lourdement

- [b]20 flingboys[/b]
dont [b]un nobz[/b] pincé, emblème et armuré lourdement
[b]2 gros fling[/b][b]
[/b]
- [b]20 flingboys[/b]
dont [b]un nobz[/b] pincé, emblème et armuré lourdement
[b]2 gros fling[/b]

- [b]10 gretchins[/b]
et leur [b]Fouettard[/b][b]
[/b]
- [b]8 Nobz[/b] dont médiko, 2 pinces, 3 gros kikoup, le tout en cybork
[b]Truck[/b]

- [b]8 ou 9 Pillards[/b]

- [b]2 Buggy[/b] avec LanceRokett jum

- [b]3 Kopter[/b] LanceRoket jum

- [b]1 Kopter[/b] Gros fling jum et scie circulaire

Tactiquement parlant, Mad Dok va avec les 30 Boyz de Càc, leur filant sont insensible pour créer un paquet plus résistant. Les autres escouades de flingboyz tournent autour de ce moal.

Les pillards font des trucks de pillards et les gretchins restent avec eux histoire de dire et si ils ne sont pas mort au tour 4, se ruent sur un objo pour mourir au tour 5.

Les buggy et kopters avec roket chassent les chars à leur niveau ou cherchent la mort instantanée éventuelle.
Le kopter avec scie est là pour mourir tour 1 si j'ai l'init en emportant un véhicule un peu trop insoussiant.

Les nobz se planquent jusqu'à ce que la partie se décante un peu (donc en gros tour 2) et vont là où ils pourront remplir leur rôle (et c'est pas émietter des gaufres).



Maintenant mes question et interrogations ... mais avant tout les impératif.
[i]Je tiens à mon Mad Doc,à mes buggys (que je viens de customiser et peindre) et j'apprécierai de garder le kopter scieur vu que j'ai jamais joué cette fig.
Ensuite, pas de chariot en mode ligne Maginot avec les pillards, j'en joue assez souvent, là je veux tester d'autres trucs.[/i]

Mes questions donc sont :
[color="#0000ff"][b]1- les nobz seraient pas mieux à pied que dans un machin à roulette qui va prendre cher vu que y a quasiment pas de châssis chez moi ?

2- Pourquoi ne pas virer un ou deux trucs pour mettre un gros mek CFK et krameur avec les nobz à pieds ou en trucks derrière les boyz ? Ca protègerai pas mal de monde, me permettrai de courir fièrement dans la pampa sans avoir à chercher un couvert donc aller plus vite.

3- l'équipement de l'escouade de nobz, y manque pas un ptit combi karbo et une emblème ?

4- En anti char, je suis pas un peu juste ?

5- mes Nobz dans les escouades de boyz, armure lourde ou cybork ?

6- J'ai une escouade toute neuve de kommando qui sont peint depuis peu. Ca vaut le coup de virer 20 fling boyz pour mettre du kommando à la place ?
[/b][/color]


Merci d'avance Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai fais plusieurs partie avec mad doc en V6 donc je peut te conseiller certain truc

-mad doc dans une grosse unité de boyz est bien mais quand ça arrive au corps a corps au bout dy 3eme tour(le temps que ça arrive en contact contre des armée de tir : garde impérial et tau voir les nécro) il y a moins de boyz dans l'unité, le truc que j'ai adoré avec mad doc c'est de le mettre dans un chariot avec les boyz et de foncer au tour 1 le chariot se fait charger presque durant le meme tour donc tour 2 tu fais ton corps a corps au pire ^^ mais vu que tu veux pas de chariot je te conseil de le mettre dans l'unité de nobz dans le truk.

-mettre des corps de cybork sur une unité de boyz qui fais la seconde vague c'est bien aussi ça coup un peu cher mais ça tien bien et ça embête l'adv ^^

-je te conseil aussi de mettre un big boss pour avoir ton unité de nobz en troupe ce qui sera une grosse menace pour les objectif de l'adv (souvent au tour 4/5 l'adv reste sur les objectif et avec la menace de mad doc avec son unité de troupe il va stresser énormément ^^)

-pour les kommando je te conseil de tester tu verra tout de suite si c bien ou non ^^

-niveau anti char ça va moi je préfère la saturation avec les pillard 12x2 pillard ça fais mal XD mais tu as quand meme des kopter et des buggy lance rokette donc ça va ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai un peu modifié ma liste avant de la jouer hier soir...enfin quand je dis jouer, c'est un grand mots vu qu'on a joué deux tours et finis à 1h30.

donc en gros voilà les changements :
[quote]
[b]- Mad doc Grotsnik

[/b]- [b]30 boyz [/b]
dont [b]un nobz[/b] pincé, emblème et armuré lourdement

- [b]20 flingboys[/b]
dont [b]un nobz[/b] pincé, emblème et armuré lourdement
[b]2 gros fling[/b][b]
[/b]
- [b]20 flingboys[/b]
dont [b]un nobz[/b] pincé, emblème et armuré lourdement
[b]2 gros fling[/b]

[s]- [b]10 gretchins[/b]
et leur [b]Fouettard[/b][/s][b]
[/b]
- [b]8 Nobz[/b] dont médiko, 2 pinces, 2 gros kikoup, le tout en cybork
[s][b]Truck[/b]
[/s]
- [b]GroMek[/b] avec [b]CFK[/b] + krameur + cybork + emblème

- [b]8 ou 9 Pillards[/b]

- [b]2 Buggy[/b] avec LanceRokett jum

- [b][s]3[/s] 2 Kopter[/b] LanceRoket jum

- [b]1 Kopter[/b] Gros fling jum et scie circulaire
[/quote]

Juste pour dire que :
- le couple doc maboule (donc insensible) et le CFK sur une escouade de 30 boyz c'est déprimant pour l'adversaire. J'ai eu beau m'étaler sur 3 lignes de 10 fig, personne ne m'a shooté.
- les pillards c'est chaud à jouer quand c'est pas dans un chariot. Y z attirent le plomb à grosse échelle quand même. Voir à leur mettre un stack de gretchin pour leur filer un couvert ... NAN, un chariot avec plein de gros fling :rolleyes:


Sinon pour les remarques de M. Sebtranchant, pour le Doc et 19 boyz en chariot, ça doit effectivement être pas mal, mais j'ai peur qu'ils soient un peu tout seul au milieu des adversaires. A moins de fouttre tout le monde en chariot.
Pour le Corp cybork sur tout une escouade de boyz ... la vache, je viens d'imaginer mon codex m'enlever un rein pour payer l'escouade. Sérieusement, doubler le prix d'un boyz pour passer sa 6+ à 5++ c'est trop juste. Je préfère encore les blindboyz, y sont 1 pts moins cher et la 4+ protège .... nan en fait je les préfère à poils.
Pour le BB dans les Nobz, je suis pas fan. Je trouve que tuer 2 fois chaque fig c'est gaché. Les nobz poutrent assez sans avoir besoin d'ajouter un BB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit caillou à l'édifice:
3 kopters LR jum' dont une scie c'est sympathouch'
Resistance correcte avec les 2PV, chasse bien le blindé, l'infanterie de tir (les clozeux ont les laisse aux nobz) et toutes ces petites saloperies qui nous canardent toute la partie.
Après c'est pas du gwobillisme mais ça vaut bien son pesant de cacahuètes.

Petit bonux: avec les nouvelles règles de répartition des tirs, un kopter qui a perdu un pdv peut aller se cacher à l'arriere de l'unité et laisser un autre perdre un pdv. (A moins que mon illétrisme m'ait empeché de voir la règle qui interdit ce genre de traitrise digne d'un snakebite).

Peut être aller grapiller du point par si par là également pour donner aux pillards la dakkamobile qu'ils méritent.
D'autant que l'un d'eux deviendra gratuitement le mékano avec GF qui réparera le PC perdu par le vilain tir de lazer :)

Perso je la joue comme ça:
Chariot avec 4 GF (110pts)
10 Pillards dont 2 Meks avec GF (150pts)

Ca donne 18 tirs de GF et 8 à 24 tirs de kanon eud'la mort, le tout dans un blindage 14 qui s'autorépare, que demande le peuple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.