Gregus Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 (modifié) Salut, Mon club lance une campagne qui commence par des parties à petit format ! Ayant très peu d'expérience pour les petites armées, j'aimerai avoir votre avis pour ma liste. Le milieu n'est pas le plus dur qu'il soit mais gageons que les hydres et autres abominations sortiront tout de même si elles rentrent. [b][size="3"]Héros [/size](223/250)[/b] [u][b]Prêtre-Guerrier[/b][/u] : Malédiction du Guerrier, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance, Armure lourde, destrier caparaçonné = 98 points. [i]Le général de l'armée. Il est tanky (1+ relançable)[/i] [u][b]Sorcier[/b][/u] : Niveau 2, PAM = 125 points (domaine des cieux) [i]Le domaine des cieux est là pour deux choses : avoir le primaire si il y a des machines de guerre en face (ce que mon armée craint) et ainsi essayer de les empêcher de tirer. Et si possible, la convergence armonique, qui permet de relancer les 1 pour toucher, blesser, sauvegarder... ce qui se combine bien avec une armée qui a beaucoup de 1+ et les escorteurs.[/i] [b][size="3"]Troupes [/size](410/250)[/b] [u][b]10 archers[/b][/u] : porte étendard = 80 points. [i]Chausson du mage et un peu de tir pour les petites choses en face[/i] [u][b]7 Chevaliers[/b][/u] : Cercle intérieur, porte étendard , musicien , Étendard de Discipline = 210 points. [i]La "grosse" unité d'impact de la liste, accompagnée du prêtre afin de la booster un peu. Je réflechis à la possibilité d'enlever la BdD et d'ainsi porter leur effectif à 8. Elle ira là où la Reiksguard arrive à engluer quelque chose[/i] [u][b]5 Chevaliers[/b][/u] : Musicien = 120 points. [i]Petite unité à tout faire, chargée de chasser les petites trucs ou d'apporter une charge de flanc.[/i] [b][size="3"]Spéciales [/size](350/500)[/b] [u][b]5 Escorteur[/b][/u] (105) = 105 points. [i]Principal tir, aidé par le sorcier (convergence armonique) dans les premier tours. Si pas trop risqué, peuvent se déployer en avant garde. Je n'ai pas l'habitude de les jouer mais je pense qu'à si petit format, ils peuvent faire très mal ![/i] [u][b]5 Chevaliers de la Reiksguard[/b][/u] : Musicien = 145 points. [i]Unité d'impact (avec leur F6) ou de glue (tenace à 8), à voir selon le déroulement de la partie[/i] [u][b]5 Pistoliers[/b][/u] : Musicien = 100 points Unité pour emmerder le monde, ils iront sur un flanc pour éviter que les chevliers ne se fassent charger au cas où ils se feraient engluer. TOTAL 983 POINTS Voilà, n'ayant pas encore essayé le nouveau LA de l'Empire, je tente un full cavalerie! J'hésite à remplacer les escorteurs ou les pistoliers contre un canon parce que j'ai peur de me retrouver face à un monstre (style hydre ou abo) et de ne pouvoir rien faire (même si le prêtre peut donner l'enflammé...). Je perdrai en mobilité et en tir léger qui sera bien utile pour attendrir les patés, pas énormes à ce format, afin que la cavalerie puisse passer dessus assez rapidement. Voili voilou! Modifié le 22 août 2012 par Gregus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlus Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Bonjour, J'ai fais dernièrement une partie au même format avec une idée full cavalerie. De tête et rapidement ca donnait ca : PG monté (dans les chevalier CI) Sorcier nv2 monté (en solo ou avec escorteur faut voir la liste en face) 10 chevalier CI 5 Escorteur 5 Pistolier 3 Demigriffon Les escorteur se sont révélé très efficace mais super fragile. Les pistoliers ingérable par mon adversaire qui à sa décharge débute. La 1+ des chevaliers et des demigriffons s'est avéré très agréable à se format. La liste en face était plutôt molle à voir face à quelque chose de plus dure. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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