Kaern Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour, petite question à propos du sort "Horreur Noire" du domaine de magie noire. Je n'ai pas trouvé en errata ou dans le LA lui même la catégorie dans laquelle ce sort entre. S'agit-il d'un "dommage direct" ou d'un vortex un peu particulier? Je me posais la question car en section "Stratégie", où la magie noire est analysée, il semblerait que ce sort puisse être lancé même sur une unité ennemie engagée au corps à corps (en effet, le gabarit du sort pouvant être placé n'importe où dans un rayon de 18ps du lanceur de sort). Or il est spécifié p.31 du livre de règles qu'un "sort de type dommage direct (...) ne peut être lancé sur une unité ennemie", applicable également aux sorts à dégât direct utilisant un gabarit. D'où ma question: peut-on ou non affecter un ennemi au corps à corps avec une "Horreur Noir"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Il n’a tout simplement pas de type (comme tous les sorts des LA V7). Est-ce qu’il suit les restrictions générales de la p.31 ou non, ça a fait l’objet d’un débat pas vraiment tranché (quoique l’Horreur Noire ne semble pas avoir de cible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazral Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Pour l'inter région ( championat de France de warhammer en gros) jb ( arbitre officiel) a sorti un excellent pdf avec une typologie des sorts v7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin Koinkoin Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 euh comment peut on se procurer ce pdf sur le typologie des sorts v7 ça serait cool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astrabell Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 [quote name='Lapin Koinkoin' timestamp='1345728640' post='2198125'] euh comment peut on se procurer ce pdf sur le typologie des sorts v7 ça serait cool ?[/quote] Il ne s'agit pas d'un pdf, mais tu trouveras ce que tu cherches dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183167&view=findpost&p=2100176"]ce post[/url]. Bonne lecture ! . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Je ne sais pas si il a corrigé les quelques bugs mais à vérifier. Pour mémoire le flot de vermine notament etait mal classé, il s'agit d'un vortex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaern Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 Merci pour le lien! Cela me conforte dans l'idée de jouer l'Horreur Noire comme un sort de dégâts directs avec gabarit, moins porcas pour mes adversaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés