Aller au contenu

RdB: Nains du Chaos contre Hauts Elfes


Dromar

Messages recommandés

Voici le compte-rendu d'une bataille livrée vendredi dernier dans le garage d'un pote, j'espère que vous apprécierez, bonne lecture!

[b]Format:[/b] 5000pts

[b]Scénario[/b]: Bataille rangée

[b]Forces en Présence:[/b]
-Nains du Chaos (3000pts)
-Alliés à des Pirates Zombies (2000pts)

-3000pts de Hauts Elfes
-Alliés à 2000pts de Hauts Elfes


[b]Du côté des méchants, il y avait:[/b]
[color="#FF0000"]Nains du Chaos:
-1 prophète d'Hashut sur bale taurus
-1 porteur de la grande bannière
-1 forgedémon du feu avec le calice de sangs et de ténèbres
-1 Khan hobgobelin
-1 lance-roquette
-1 canon à magma
-25 gardes infernaux avec armes lourdes
-25 gardes infernaux avec tromblons
-30 archers hobgobelins avec boucliers
-K'daai destroyer
-Canon apocalypse
-Mortier tremble-effroi avec servant ogre

Pirates Zombies:
-Luthor Harkon
-3 canons de bordées
-8 carcasses animées
-2x20 haquebuziers avec paires de pistolets
-30 boucaniers
-10 cadavres bouffis
-2 Béhémoths pourrissants[/color]


[color="#0000FF"]Face à cette marée d'abominations, 5000pts de Hauts Elfes disciplinés qui alignaient grosso modo:
-1 prince sur dragon solaire
-1 mage dragon
-1 prince sur monture elfique
-1 archimage de la vie avec baguette d'argent
-1 grande bannière à pieds
-1 mage de niveau 2 de la haute magie
-3 pavés de 32 gardes maritimes
-1 pavé de 32 lanciers
-8 princes dragons
-1 deathstar de 11 princes dragons rejoints par le prince sur dada!
-2 balistes
-1 aigle
-2 chars de chrace
-15 Maîtres des épées avec la bannière de sorcellerie. [/color]


[b]Le déploiement vu par les méchants :rolleyes: :[/b]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/684/img3827m.jpg/][IMG]http://img684.imageshack.us/img684/9793/img3827m.jpg[/IMG][/URL] LA LIGNE DE BATAILLE HAUTS ELFES

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/155/img3828eq.jpg/][IMG]http://img155.imageshack.us/img155/2076/img3828eq.jpg[/IMG][/URL] A DROITE...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/819/img3829xa.jpg/][IMG]http://img819.imageshack.us/img819/839/img3829xa.jpg[/IMG][/URL] AU MILIEU...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/706/img3830ze.jpg/][IMG]http://img706.imageshack.us/img706/8642/img3830ze.jpg[/IMG][/URL] ET A GAUCHE!


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/225/img3831q.jpg/][IMG]http://img225.imageshack.us/img225/2558/img3831q.jpg[/IMG][/URL] LE FACE A FACE AVANT L'ACTION


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/171/img3838x.jpg/][IMG]http://img171.imageshack.us/img171/2035/img3838x.jpg[/IMG][/URL]LA GRANDE ARMEE DE ZHARR A TUSTRA ET SES ALLIES PIRATES ZOMBIES

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/580/img3835y.jpg/][IMG]http://img580.imageshack.us/img580/5829/img3835y.jpg[/IMG][/URL] FLANC DROIT DES VILAINS...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/109/img3836gu.jpg/][IMG]http://img109.imageshack.us/img109/3032/img3836gu.jpg[/IMG][/URL]LEUR CENTRE...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/571/img3837el.jpg/][IMG]http://img571.imageshack.us/img571/6057/img3837el.jpg[/IMG][/URL] ET LEUR FLANC GAUCHE!

More stuff incoming... Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport sera posté en plusieurs postes du au nombre élevé de photos prises, j'espère que les modérateurs en tiendront compte. :whistling:

TOUR 1: HAUTS ELFES
La coalition des huiles de bain parfumées, de la nature et des crevetolas remporte l'initiative et fait mouvement vers ses adversaires de manière prudente.
Les lanciers rejoints par l'archimage rentrent dans le bâtiment qui leur faisait face sinon le reste progresse prudemment.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/268/img3840x.jpg/][IMG]http://img268.imageshack.us/img268/1853/img3840x.jpg[/IMG][/URL] GOD HAND!

En phase de magie, le mage dragon obtient un irrésistible avec seulement 3dés pour lancer épée ardente sur la baliste mais se fait aspirer par une cascade dimensionnelle qui blesse son dragon! Son homologue l'archimage, apparemment inspiré obtient lui aussi un irrésistible sur le lancement des êtres du dessous qui tuent 7 gardes infernaux avec tromblons et 2 lanciers. 2 sorts, 2 irrés, aucuns dés de dissipation dépensés de mon côté tour 1 ( et pourtant j'en avais 10 grâce à la présence d'Harkon et la canalisation ^^)

Au fait, mes tromblons étaient passés de 25 à 18 et bien qu'ils soient toujours en place, ils perdaient en efficacité: le tromblon est une arme à tir multiple 1D3, P12ps F3 perforant, pas de pénalité pour le tir multiple. Tant qu'il y à 10 membres ou plus dans l'unité, pas de pénalité pour le tir à longue portée ou de contre charge et tant qu'il y en a 20 ou plus, je peux relancer les jets pour blesser. Du coup ce sort m'emmerdait car mes tromblons ne relanceraient plus leurs jets pour blesser ce qui était bien joué de la part de mon adversaire.

La phase de tir ne fut pas très reluisante, les gardes maritimes ayant pas mal de malus pour toucher parvinrent néanmoins à tuer 2 ou 3 gobelins, à blesser un cadavre bouffis sans pour autant le faire exploser et à tuer 3 gardes infernaux à la baliste enflammée malgré l'invu 5+ conférée par les armures de noiréclat.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/685/img3841gs.jpg/][IMG]http://img685.imageshack.us/img685/7667/img3841gs.jpg[/IMG][/URL] C'ETAIT SON PREMIER SORT...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/16/img3844i.jpg/][IMG]http://img16.imageshack.us/img16/7479/img3844i.jpg[/IMG][/URL] LA PROGRESSION SUR LE FLANC DROIT ELFIQUE

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/513/img3845t.jpg/][IMG]http://img513.imageshack.us/img513/8223/img3845t.jpg[/IMG][/URL] COUCOU!


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/210/img3846a.jpg/][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/4338/img3846a.jpg[/IMG][/URL]LE FLANC GAUCHE DES NELFES

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/811/img3847rf.jpg/][IMG]http://img811.imageshack.us/img811/2264/img3847rf.jpg[/IMG][/URL]ATTENTION AU ETRES DU DESSOUS!


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/827/img3848c.jpg/][IMG]http://img827.imageshack.us/img827/8618/img3848c.jpg[/IMG][/URL] L'ARCHIMAGE ET SES COPAINS STEAKACHE DANS SA MAISON! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir la suite du truc. Des armées rartes en rapport de bataille à 5000 points, c'est que du bonheur.

Petite question: est-ce que vous jouez dans le cadre d'une campagne ?

Suggestion si tu pouvais détailler un peu certaines règles des pirates zombies et des nains du chaos dans tes explications ce serait super cool et surtout cela amènerait plus de clarté dans le propos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khaïr ed-din' timestamp='1345617357' post='2197249']
J'ai hâte de voir la suite du truc. Des armées rartes en rapport de bataille à 5000 points, c'est que du bonheur.

Petite question: est-ce que vous jouez dans le cadre d'une campagne ?

Suggestion si tu pouvais détailler un peu certaines règles des pirates zombies et des nains du chaos dans tes explications ce serait super cool et surtout cela amènerait plus de clarté dans le propos.
[/quote]


D'accord on va faire ça tout de suite:
Les pirates zombies sont une armée parue dans le white dwarf de 2006 et constituent une variante de la liste Comtes Vampires totalement autonome et officielle.
Elle nécessite pour être jouée d'aligner le Grand Amiral Luthor Harkon qui est un vampire autiste dépourvu de pouvoir magique suite à un accident!
L'armée ne comprend ainsi aucun lanceur de sort ni aucun moyen de relever les guerriers tombés mais en contre-partie, Luthor génère 4 dés de dissipation et possède une résistance magique de 3. Cette particularité fut très pratique dans le cadre d'une alliance car je possédait un niveau 4 qui pouvait utiliser les dés de dissipation ainsi générés!

Autre particularité, toute l'armée a guide des terrains aquatiques et se trouve à couvert léger dedans, tout le monde a I0 et frappe toujours en dernier et enfin, on a accès à des pistolets, arquebuses et canons! Si les pistolets et arquebuses touchent toujours sur du 6+, les 1 infligent une touche à l'unité quant aux canons de bordées, ce sont des canons F7 P36ps mais qui peuvent bouger ET tirer!

Plus de détails au fil du récit :whistling:



[b]TOUR 1: NAINS DU CHAOS ET PIRATES ZOMBIES (NdC & PZ)[/b]
Mais c'est qu'ils en veulent ces tafioles imberbes elfiques! Va falloir montrer qu'on est de vrais poilus!
Et c'est aux pirates zombies de Luthor Harkon que revient l'honneur de déclarer les premières charges:
Sur le flanc gauche de mon armée, vous aviez pu voir qu'une unité de princes dragons s'était audacieusement avancé.
Après mesure, il s'est avéré que les nobles chevaliers se trouvaient à 14ps de 3 de mes unités de bashe ayant M6: les 2 béhémoths pourrissants (le bateau fantôme et le kraken) et les 8 carcasses animées, des ogres avec F5 et 1D6 attaques.

Luthor décida de punir l'imprudence des hauts elfes en ordonnant à ses unités de les engager.
Si les carcasses animées ratèrent leur charge, les deux béhémoths impactèrent de plein fouet le front de cette unité qui garda son calme lors du test de terreur provoqué. Là, les généraux elfiques réalisèrent leur erreur et se dirent que les arrogants princes dragons risquaient bien de se faire déchiqueter... Petite précision, un béhémoth pourrissant a CC3, F6 E5, 5PV, 5A svg3+, terreur, monstre et l'ennemi a -1 pour le toucher au cac à cause de sa peau glissante.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/703/img3853ld.jpg/][IMG]http://img703.imageshack.us/img703/2323/img3853ld.jpg[/IMG][/URL] LA CHARGE DES ABYSSAUX

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/528/img3860s.jpg/][IMG]http://img528.imageshack.us/img528/2019/img3860s.jpg[/IMG][/URL]AH AH ON RIGOLE MOINS LES NENELFES HEIN?

Au centre, mis à part un khan hobgobelin qui vint se positionner devant la seconde unité de princes dragons pour bloquer leur charge, il n'y eut pas de mouvement. Les archers hobgobelins préparant leurs flèches quant au Sorcier Prophète sur bale Taurus, il disposait d'un excellent point de vue, était protégé des tirs de balistes grâce au décors et sa présence à 3ps du canon à magma permettait à ce dernier de relancer le jet d'artillerie. Quant au canon apocalypse, il resta sous contrôle, ses servants préparant la mise à feu.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/24/img3856py.jpg/][IMG]http://img24.imageshack.us/img24/8449/img3856py.jpg[/IMG][/URL] RALGAMAZIEL! UN PUTAIN DE GOB!

Sur le flanc droit, le K'daai destroyer effectua une marche forcée en direction des gardes maritimes et d'une baliste, se mettant hors de vue des princes dragons rejoints par le prince elfique. En effet, bien que le k'daai soit un monstre F7 E6, 6A I5 frénétique et disposant d'une tonne de règles spéciales, il est pratiquement impuissant face aux princes de caledor qui disposent d'une sauvegarde invulnérable à 2+ contre ses attaques enflammées! Et comme ceux-ci sont de la cavalerie, il ne peut les piétiner et risquerait de mourir à la résolution car la bestiole est indémoralisable et instable.

Pour les autres mouvements, les gardes infernaux avec armes lourdes escortant la grande bannière avancèrent à marche forcée pour suivre le k'daai et menacer les gardes maritimes. Les cadavres bouffis d'Harkon, se positionnèrent pour protéger les différentes unités de charges éventuelles,et Harkon pénétra dans le bâtiment qui faisait face à la maison de l'archimage. J'avais intérêt à le garder en sécurité car s'il venait à mourir, toute l'armée des pirates zombies tomberait en poussière sans qu'un mago ne puisse tenter de reprendre le contrôle! Là, bien au chaud dans un bâtiment avec 30 de ses potos, ils risquaient plus grand chose :whistling:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/339/img3862iq.jpg/][IMG]http://img339.imageshack.us/img339/4167/img3862iq.jpg[/IMG][/URL]LE K'DAAI FAIT LA COURSE AVEC LES GARDES

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/515/img3865n.jpg/][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/272/img3865n.jpg[/IMG][/URL] CAPITAINE CANINES CONTRE LE PRINCE TAPH'YOL Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! On a bougé, maintenant il est temps de faire quelque chose en magie!
Luthor étant particulièrement inapte dans ce domaine, c'est mon prophète qui se charge du boulot car c'est bien connu,
les nains sont balaises en magie! Surtout les nains du chaos en fait... Bon d'accord QUE les nains du chaos ^^

Donc! Mon prophète connaissait 4 sorts:
-Souffle de haine pour donner la haine à une unité amie à 12ps ou tous les amis à 12ps: Très bien
-Malédiction d'Hashut, une caresse de laniph portée 18ps: sympa
-Sombre emprise, une malédiction forçant une unité à réussir un test de CD à -3 ou subir un malus permanent de -1 en CD: rigolo
-Tempête de cendres, THE sort que je voulais avoir car: malédiction portée 24ps, l'ennemi à -1 pour toucher au close, -2 pour toucher au cac, ne peut ni charger, ni faire de marche forcée, ni voler ni lancer de sort (sauf sur lui-même), considère tous les terrains comme dangereux (y compris les découverts) et enfin est inflammable !!!! Et ça se lance à 12+ !!!

Le prohète commence par lancer sombre emprise sur les Princes dragons et leur général mais ceux-ci réussissent le test à CD7 relançable sans problème. Dommage, j'aurais apprécié baisser le CD du général adverse!
Je passe ensuite tempête de cendre sur le bâtiment accueillant les lanciers et l'archimage haut elfe mais celui-ci utilise le sceau d'asuryan! Non content de dissiper les énergies néfastes de mon sortilège, il parvient à l'effacer de l'esprit de mon sorcier! Bien joué sale petit nelfe en collants! :lol:

La magie ayant été contrée, il reste à se rattraper sur les tirs!
On commence par faire tirer ma pièce maîtresse, le mortier tremble-effroi!
Celui-ci obtient un hit et pilonne la tronche des Princes dragons que narguait mon Khan hobgobelin: 8 touches, 8 blessures, 7morts, machine rentabilisée en un seul tir :blink: :blink: :blink:
Face à cette effroyable efficacité, il convient d'apporter quelques précisions: Le mortier est une catapulte F5(10) avec la règle perforante donc les princes étaient blessés sur 2+ et devaient faire des sauvegardes avec un malus de -3 soit du 5+! Et une fois que l'unité a subit des pertes, elle compte comme se déplaçant en terrain dangereux pendant un tour! Ca coute 215pts et ça pète facilement mais c'est efficace!
Même si le général elfique parvint à maintenir la discipline parmi les survivants, lui et ses suivants étaient fortement diminués et devraient en plus risquer des pertes supplémentaires en cas de mouvement: une bonne chose de faite! Ah! et le lance roquette hurlemort obtient un hit sur les gardes maritimes de droite à coup de fusée incendiaire et en incinère 6.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/88/img3875n.jpg/][IMG]http://img88.imageshack.us/img88/1658/img3875n.jpg[/IMG][/URL] BAOUM!!!! FROUTCH!

Et comme on est un nerveux de la gachette, on continue les tirs!
Les hobgobelins décochent quelques flèches sur les pauvres princes dragons mais cette fois-ci, les armures des nobles guerriers les protègent. Le canon à magma vise les gardes maritimes en face de lui, espérant au pire toucher les maître des épées derrière mais tire trop loin et n'en crame qu'un seul malgré la relance accordée par le prophète sur bale taurus. Le canon Apocalypse a lui bien plus de succès puisqu'il envoie une galette en plein dans les rangs des gardes maritimes du flanc gauche, en tue 10, mais ne parvient pas à entamer pas leur détermination.

Les Pirates Zombies ne sont pas en reste car Luthor se croit dans une partie de counter strike et réalise un head shot sur un lancier qui avait passé sa jolie frimousse blonde à travers la fenêtre de l'église... Nice shot you son of a bitch!

Pour terminer cette phase de tir magistrale, le seul canon de bordée ayant une cible tire sur le char de chrace du flanc gauche, rebondit, le touche, le blesse et lui fait perdre 5PV... No comment! :blushing: :blushing: :blushing:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/528/img3860s.jpg/][IMG]http://img528.imageshack.us/img528/2019/img3860s.jpg[/IMG][/URL] LE CHAR ET LES GARDES MARITIMES AVANT

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/69/img3869r.jpg/][IMG]http://img69.imageshack.us/img69/2311/img3869r.jpg[/IMG][/URL] APRES!


La phase de tir étant (enfin) terminée, les elfes pensent avoir un répit pour panser leurs plaies et se mettre de la crème au postérieur... Que néni! Il y a un corps à corps en cours! :devil:

Les princes gardent leur sang-froid et se bâtent avec férocité, parvenant à mettre 3 blessures sur un des béhémoths! Malheureusement pour eux, celui-ci réussit 2 sauvegardes de peau écailleuse à 3+ et les deux monstres combinent leurs attaques pour infliger 4 pertes à l'unité qui réussit un test de moral à 7 et reste engagée! C'était tendaxe car les princes avaient un test de terreur, un test de peur, avaient -1 pour toucher et blessaient sur du 6! Et j'avais ma 3+! Malgré ça il ont tenu alors qu'ils auraient du fuir donc chapeau! Néanmoins, il n'y aura personne pour leur porter secours au prochain tour, le char qui était en position de charger de flanc ayant été détruit "accidentellement" :shifty:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/189/img3873f.jpg/][IMG]http://img189.imageshack.us/img189/8646/img3873f.jpg[/IMG][/URL] DON'T FUCK WITH CTHULHU! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]TOUR 2 : HAUTS ELFES[/b]
La vache c'est qu'ils cognent dur ces baltringues! Va falloir leur rendre la monnaie!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/215/42592659.jpg/][IMG]http://img215.imageshack.us/img215/5375/42592659.jpg[/IMG][/URL] SITUATION EN DEBUT DE TOUR

Plusieurs chargent sont déclarées:
Sur le flanc droit des elfes (mon flanc gauche donc, zarrivez à suivre? ) le prince sur dragon solaire charge un des cadavres bouffis, prévoyant de l'exploser et ainsi se retrouver dans les lignes adverses. Les gardes maritimes qui s'étaient fait pilonner par le canon apocalypse tentèrent de charger le bâtiment tenu par Harkon et ses boucaniers mes échouèrent à peu de chose près. Ils auraient sans doute pu charger le flanc des béhémoths mais ce n'était pas évident et j'aurais pu les piétiner donc qui sait ce que cela aurait donné.

Le grand aigle, ici représenté par un noble sur griffon n'avait pas de cible potable et se contenta d'atterrir derrière une maison pour se mettre à couvert de la plupart des tireurs adverses.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/405/img3879ha.jpg/][IMG]http://img405.imageshack.us/img405/1290/img3879ha.jpg[/IMG][/URL] LES ELFES SONNENT LA CHARGE

Au centre, seul le dragon du défunt mage chargea le khan tandis que le prince haut elfe menait ses nobles cavaliers sur le flanc gauche de l'armée afin d'intercepter le Kd'aai destroyer. A noter que pas un ne succomba aux effets du mortier tremble-effroi! Quant aux deux autres unités de gardes maritimes du centre et du flanc gauche, elles se positionnèrent tout comme le char et les maîtres des épées pour agir au prochain tour.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/442/img3880w.jpg/][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/9849/img3880w.jpg[/IMG][/URL] CHARGE ET INTERCEPTION

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/33/img3885l.jpg/][IMG]http://img33.imageshack.us/img33/6721/img3885l.jpg[/IMG][/URL] ACTION HEROÏQUE

Les Généraux d'Ulthuan tentèrent d'amoindrir les forces adverses grâce à leur magie mais ils ne disposaient que de sorts relativement inoffensifs avec chaire de pierre, appel du bois, vigueur du printemps, les êtres du dessous et 2/3 couillacheries... Malheureusement, avec 11 dés de dissipation, toutes leurs tentatives furent impitoyablement contrées, le calice de sang et de ténèbres enlevant même leurs deux derniers dés de pouvoir une fois que les méchants eurent épuisé leurs dés de dissipation. Cette objet vaut 50pts et permet de retirer 1D3 dés de pouvoir à l'ennemi en même temps qu'1D3 dés de dissipation amis ou inversement et s'utilise à n'importe quel moment de la phase de magie! :innocent: :innocent: :innocent:

Restaient les tirs pour faire quelques dégâts, ce ne fut guère concluant: quelques gobelins insignifiants furent épinglés, un cadavre bouffis éclata empalé par un trait de baliste, manquant de blesser le prince sur dragon en le recouvrant de débris de chaire putride et corrosive.
Les cadavres bouffis sont des sortes de bombes humaines: figurine d'infanterie individuelle, c'est un choix de base chez les pirates zombies qui ne compte pas dans les points minimum requis. 30pts, 2PV E4, 1A CC2 F3 empoisonnée, sa force réside dans sa règle spéciale qui dit que dès l'instant où elle est retirée comme perte, on centre le petit gabarit d'explosion dessus et tout ce qui est touché doit réussir un test d'endurance ou subir une blessure sans sauvegarde d'armure! C'est donc un redirecteur très efficace doublé d'une bombe à retardement dont l'impact psychologique est appréciable: la cavalerie lourde a tout intérêt à l'éviter tout comme l'infanterie avec E3. ^^

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/821/img3881j.jpg/][IMG]http://img821.imageshack.us/img821/5393/img3881j.jpg[/IMG][/URL] SPLURTCH! PUTAIN MA ROBE!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/833/img3882zv.jpg/][IMG]http://img833.imageshack.us/img833/3420/img3882zv.jpg[/IMG][/URL] OUPS, DESOLE CHEF!

Pour le reste des tirs, la baliste du flanc gauche des elfes abat 4 pirates zombies munis de pistolets, ceux situés à proximité de l'artillerie Dawi Zharr postée sur une colline surplombant les bois. Les gardes maritimes devant lesquels venaient de s'interposer les princes dragons tentèrent de blesser le K'daai. Ils y parvinrent à trois reprises mais, ne disposant pas d'attaques magiques, ils durent les relancer (règle spéciale du corps embrasé) et cette fois ne firent aucun dégât.

Au corps à corps, les deux dragons parvinrent à se débarrasser facilement de leurs adversaires et poursuivirent en direction des lignes ennemies, sans toutefois impacter d'autres adversaires (pas fou le dromar! ) Quant aux hommes du prince Taph'Yol, ils résistèrent plus que bien aux deux monstres des abysses, ne subissant qu'une perte et blessant le kraken en retour. Du fait de leur bannière, ils gagnèrent d'un point le combat ce qui amena le kraken à 2PV et le bateau fantôme à 4PV.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/801/img3886o.jpg/][IMG]http://img801.imageshack.us/img801/5822/img3886o.jpg[/IMG][/URL] MEURT TENTACRUELLE!


[b]TOUR 2: NdC 1 PZ[/b]
Les elfes dégustent mais en redemandent! Et bien qu'à cela ne tienne, on a plein de bastos! Deuxième fournée! :devil:
On commence par le plus évident: le K'daai et les gardes infernaux du flanc gauche chargent avec succès les princes dragons face à eux.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/42/img3897y.jpg/][IMG]http://img42.imageshack.us/img42/4701/img3897y.jpg[/IMG][/URL] CAN YOU SURVIVE TO THIS?

Au centre, le Prophète d'Hashut jète sa monture incandescente sur le dragon solaire qui venait de dévorer le khan hobgobelin et lui rentre dans les côtes à coup de cornes! Pas de charge ailleurs, ce n'est pas utile pour le moment.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/853/img3896l.jpg/][IMG]http://img853.imageshack.us/img853/1899/img3896l.jpg[/IMG][/URL] METEOR IMPACT!

Allez on peut bouger maintenant!
Les hobgobelins en ont visiblement marre de se faire flécher à vue et prennent possession de la masure à leur droite.
Les cadavres bouffis bougent pour gêner les mouvements adverses et les tromblons progressent vers les gardes maritimes face à eux.
Sur leur flanc gauche des vilains, les carcasses animées pivotent pour se rapprocher de l'infanterie elfe à proximité, infanterie qui voit ses mouvements de charge entravés par la présence de cadavres bouffis. Luthor Harkon se contente d'observer le champ de bataille depuis le toit de son refuge. Faut dire que la vue y est belle! Il commande ainsi à ses canons de bordée de se positionner de façon à effectuer des tirs croisés sur le dragon solaire du prince Thar'Louz. Cela n'aurait pas été possible avec des canons normaux car les angles de tir auraient pu blesser des figurines amies, point interdit par les règles. Mais nos canons à nous, ils peuvent bouger et tirer^^

En magie, on se fait plaisir car même si l'archimage parvient à contrer le souffle de haine passé en effet de zone, mon prophète réussit une malédiction d'hashut dirigée sur la grande bannière qui avait rejoint les gardes maritimes situés derrière le dragon impacté: 10 touches sur les dés, -3 à cause de l'endurance adverse, ça fait 7 touches blessant sur 4+ sans sauvegarde d'armure: Le noble d'Ulthuan est instantanément changé en statue de pierre grise! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient la phase de tir:
Le lance-roquette hurlemort de la colline brûle deux des gardes maritimes placés derrière les princes dragons après une grosse déviation.
Le mortier tremble-effroi envoie un obus s'écraser dans les rangs de l'infanterie elfique qui assiste au combat de titan entre le dragon solaire et le bale taurus, écharpant une bonne douzaine d'entre eux sans pour autant briser leur morale: ils en veulent vraiment décidément!
Le canon apo lui tire sur la même cible que précédemment mais dévie et ne touche personne, les hobgobelins dans leur maison lancent leurs flèches à la main et logiquement ne font aucun dégât.

Les tromblons ne sont à portée de rien et reniflent en écrasant une larme de dépis:
J'voudrais bien, bien bien, bien mais j'peux point, point point point!
Quant au canon à magma, il ne brille toujours pas en visant beaucoup trop loin et de ce fait ne grillant que 2 petits elfes...

L'artillerie Dawi Zharr inflige donc des pertes considérables aux hauts elfes mais encore une fois, Luthor Harkon est bien décidé à démontrer l'efficacité de sa propre artillerie! Luthor avait déjà ordonné à ses canons de se positionner, il leur fit signe de faire feu: 3 tirs de canons de bordée plus tard, le dragon était toujours là avec 1PV et son patron était indemne! Je n'ai fait aucun incident et j'ai touché à chaque fois mais: J'ai loupé deux jets pour blesser sur le dragon, un sur le prince et celui-ci a réussit deux invu 4+.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/825/img3892z.jpg/][IMG]http://img825.imageshack.us/img825/5114/img3892z.jpg[/IMG][/URL] BOUM BOUM BOUM! GROAAAR!

Mais ce n'était pas la fin car des pirates munis de paires de pistolets rôdaient à proximité... Voyant le grand lézard à l'agonie, ils déchargèrent leurs armes à poudre noir dans sa direction, faisant 20 tirs, 5 touches, 2 blessures sur le dragon qui s'effondra pour de bon, laissant son royal cavalier se dépatouiller à pieds! Respect! J'oublie volontairement de préciser que ces 20 tirs me tuèrent 2 pirates zombies suite à des incidents de mise à feu mais voilà quoi! Mes zombies ont tué un dragon au tir! :clap:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/560/img3894o.jpg/][IMG]http://img560.imageshack.us/img560/2563/img3894o.jpg[/IMG][/URL] MOI J'AIME BIEN MES ZOMBIES!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/138/img3895no.jpg/][IMG]http://img138.imageshack.us/img138/3461/img3895no.jpg[/IMG][/URL] BENH MOI PAS TELLEMENT! X-/


Durant la phase d'assaut, les derniers princes dragons engagés contre les béhémoths furent piétinés et le champion massacré dans sa fuite.
Le dragon solaire engagé de flanc par le prophète sur bale taurus parvint à souffler, infligeant 12(!) touches, 5 blessures qui durent relancer et ne donner qu'un PV ôté, ses autres attaques ne passant pas. Le taurus répliqua en lui enlevant 1PV, souffla également pour lui retirer un second PV ce qui offrit au sorcier prophète l'opportunité d'achever le grand verre de deux coups bien sentis de son armes possédée (elle avait comme pouvoir de blesser sur 2+). Le prophète poursuivit dans son élan et alla impacter les gardes maritimes situés derrière, là ou se trouvait avant le noble porteur de la grande bannière. Vous trouvez que les elfes subissent? Mais ce n'est pas fini voyons!

Le k'daai destroyer parvient a écraser un prince dragon malgré leurs très bonnes sauvegarde (6+/2+ invu contre le feu) mais le seigneur elfe lui inflige pas moins de 4 blessures de son arme lourde! Et c'est là que mon adversaire me révèle qu'il possède l'amulette de lumière donc attaques magiques pour son unité donc pas obligé de relancer les jets pour blesser réussis contre mon K'daai! Bien joué j'avoue! De plus, mon monstre se foire et rate toutes ses sauvegardes invu à 4+... Il serait mort au résultat de combat s'il avait chargé seul!
Oui mais dromar veille au grain et les gardes infernaux engagés sur le flanc des princes font parler leurs armes lourdes en tuant tous les chevaliers restants. Le prince, démoralisé à la vue de ce spectacle décide d etourner les talons et parvient à rompre le combat tandis que le k'daai impacte les rangs des gardes maritimes placés derrière et que les gardes infernaux s'arrêtent à 1ps de cette même unité, perdant deux d'entre eux dans un marais!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/607/img3900m.jpg/][IMG]http://img607.imageshack.us/img607/720/img3900m.jpg[/IMG][/URL] SITUATION FIN DU TOUR 2

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/715/img3901c.jpg/][IMG]http://img715.imageshack.us/img715/569/img3901c.jpg[/IMG][/URL] SITUATION AVANT LE CAC

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/99/img3902p.jpg/][IMG]http://img99.imageshack.us/img99/1379/img3902p.jpg[/IMG][/URL] SITUATION APRES LE CAC Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]TOUR 3: HAUTS ELFES[/b]
Bien! La situation vient de passer de merdique à franchement pourrave, que peut-on encore faire?
Plein de trucs en fait! Ne jamais céder au désespoir lors d'une partie, même si elle vous paraît mal engagée!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/687/78194010.jpg/][IMG]http://img687.imageshack.us/img687/7421/78194010.jpg[/IMG][/URL] LA SITUATION AU DEBUT DU TOUR 3

En tout premier lieu, le prince sur dada se ralliia pour apporter son commandement aux gardes maritimes rejoints par le mage niveau 2 de haute magie, tous engagés contre le k'daai. Ceux-ci en eurent bien besoin car ils écopèrent de 9 morts sans faire une seule blessure au démon du feu lié. Le second prince qui s'était retrouvé à pieds chargea le canon de bordée qui lui faisait face, avec des intentions clairement nécrocides! Sans surprise, il parvint à ses fins et quitta la table pour éviter une riposte au tour suivant.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/827/img3906op.jpg/][IMG]http://img827.imageshack.us/img827/9716/img3906op.jpg[/IMG][/URL] VENGEANCE POUR SPIRO! ( Sans doute le nom de feu son dragon).

L'aigle se décida enfin et chargea un second canon de bordé, il avait réussit à se faire oublier ce con! :rolleyes:
Mais malgré ses bonnes intentions, il n'enleva qu'un PV à la machine de guerre et les deux servants restant parvinrent à le blesser en retour ce qui fait qu'à la résolution, le canon était toujours là avec 1PV!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/6/img3907w.jpg/][IMG]http://img6.imageshack.us/img6/170/img3907w.jpg[/IMG][/URL] CUI CUI CUIII!

Quant aux maîtres des épées, ils ne pouvaient apporter leur soutien aux gardes maritimes engagés contre le prophète et sa monture et décidèrent d'occire un cadavre bouffi. Mal leur en pris car ils râtèrent leur teste de peur et souillèrent leurs beaux habits blancs! Ce qui est déjà la honte en soit mais en plus, lorsqu'ils parvinrent à tuer le cadavre bouffi, celui-ci explosa et le nuage de gaz toxique suffoqua 4 des braves et désormais salles guerriers de la tour blanche! Les survivants continuèrent sur leur lancée et assiégèrent les hobgobelins retranchés dans leur maison.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/814/img3904k.jpg/][IMG]http://img814.imageshack.us/img814/1873/img3904k.jpg[/IMG][/URL] VUE DU CENTRE

Pour finir, le sorcier prophète sur bale taurus du accepter un défi lancé par le champion des gardes maritimes, ce qui lui faisait perdre l'occasion de tailler dans la masse! Et oh surprise! non content de réussir leur test de peur à CD8, les elfes tinrent bon car tenaces et le champion eu même le temps de blesser le taurus (2A 4+ relançable pour toucher, blessant sur du 6 et devant relancer si réussit, il fait deux 6 d'affilé!) Néanmoins, grâce aux blessures infligées par la règle "corps en fusion" du taurus et au massacre obtenu en défi, le seigneur remporte le cac et reste engagé.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/600/img3905k.jpg/][IMG]http://img600.imageshack.us/img600/4849/img3905k.jpg[/IMG][/URL] ZOOM SUR LES COMBATS, ATTENTION A LA MAIN DE DIEU!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/801/img3909oh.jpg/][IMG]http://img801.imageshack.us/img801/8979/img3909oh.jpg[/IMG][/URL] POUAH CA PUIRE MONSEIGNEUR!

La magie ne passe pas du tout, toujours à cause d'Harkon et du calice de sang et de ténèbres et il n'y a guère plus de tirs...
Mais les balistes prouvent leur intérêt en tuant quelques pirates zombies et en abattant d'un trait bien placé le kraken qui menaçait de prendre la colline et la machine de guerre!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/841/img3908tl.jpg/][IMG]http://img841.imageshack.us/img841/3796/img3908tl.jpg[/IMG][/URL] DIE MOTHER FUCKER! DIE! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]TOUR 3: NdC & PZ[/b]

Les charges sont assez faciles: les gardes infernaux proches du K'daai engagent le char de chrace qui n'avait pas osé les attaquer, craignant le marais et leurs armes lourdes. Un garde périt engloutis dans les sables mouvants et les autres ne parviennent pas à détruire ni à faire fuir la machine de guerre qui tue plusieurs guerriers. Le k'daai lui par contre extermine les gardes maritimes mais laisse s'échapper le mage de niveau 2!

L'aigle parvient à se débarrasser du dernier servant de canon et se reforme pour menacer les pirates.
Les maîtres des épées au centre taillent 7 gobelins en pièces, mon auguste personne réussissant quand même 5 saves de parade à 6+
Les gobelins tiennent grâce à la présence du prophète à 18ps. Les maîtres sont repoussés. :whistling:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/163/img3911s.jpg/][IMG]http://img163.imageshack.us/img163/2641/img3911s.jpg[/IMG][/URL] ON PEUT ENTRER? NON!

A la magie, mon prophète se donne la haine mais obtient un fiasco qui blesse sa monture! Quant aux tirs, ils continuent de faire des dégâts: les gardes maritimes du flanc gauche se prennent une nouvelle galette de la part du mortier tremble-effroi, perdent une chiée de figurines et tournent cette fois les talons! Mes carcasses animées se rapprochent d'eux pour les charger si possible au tour suivant.

A ce tour je n'ai pas déclaré de charge avec elles car je craignais le tir de contre-charge et les nombreuses attaques de lances sur des bebettes E4 sans aucune save... Je crois me souvenir également que le canon à magma n'a aucune cible, que les servants du lance-roquette cueillent des paquerettes, que le dernier canon de bordée essaye de voir un truc mais n'y parvient pas et que le bateau fantôme du capitaine canine fonce en direction de la baliste qui venait de tuer le kraken. Harkon récidive et fait un double kill à coup de pistolets sur les lanciers retranchés! Ah! et le canon apo tente de sniper une baliste mais dévie dans le vide!


Et pour finir le plus beau!
Le prophète d'Hashut rencontre des difficultés insoupçonnées contre les gardes maritimes car ceux-ci parviennent à enchaîner les 6 et descendent son taurus Bale'Smathi à 1PV!!! Si ça c'est pas de la prouesse martiale! Bon c'est sur, ils se font déchirer mais vu qu'ils ont encore un rang, ils sont tenaces et tiennent le coup! J'oubliais: un cadavre bouffi a charger pour apporter son support et s'il ne fait rien, il ne se prend rien non plus! :whistling:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/805/img3914h.jpg/][IMG]http://img805.imageshack.us/img805/2247/img3914h.jpg[/IMG][/URL] HOW DARE YOU TO PROVOQUE MY WRATH?



[b]TOUR 4: HAUTS ELFES[/b]

Le prince piéton revient de sa balade hors de la table tandis que son homologue sur destrier charge de flanc le K'daai destroyer.
Les derniers gardes maritimes se rallient et se reforment pour un dernier carré héroïque face aux carcasses animées.
La mage de la haute magie se rallie également, prêt à lancer ses sorts si besoin est pour appuyer son seigneur.
L'aigle charge l'unité de pirates zombies qui avait réussi à tuer le Spiro le dragon!
Quant aux maîtres des épées, ils s'acharnent et chargent de nouveau les hobgobelins!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/255/27996652.jpg/][IMG]http://img255.imageshack.us/img255/5140/27996652.jpg[/IMG][/URL] MONTJOIE!


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/337/img3916a.jpg/][IMG]http://img337.imageshack.us/img337/8789/img3916a.jpg[/IMG][/URL] WE SHALL DIE STANDING!

En magie, rien ne passe, les défenses arcaniques des vilains sont trop impénétrables et le tir ne fait rien au béhémoth ni aux zombies pris habituellement pour cible. L'action se déroule donc au corps à corps: Le prince sur dada ne laisse pas le temps au K'daai de placer la moindre attaque et l'achève par décapitation!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/841/img3917c.jpg/][IMG]http://img841.imageshack.us/img841/9883/img3917c.jpg[/IMG][/URL] POUR ULTHUAN!

Le char de chrace est achevé par l'unité du castellan infernal qui se reforme pour engager le prince elfique vainqueur que Kd'aai.
Quant à Zharr A Tustra sur Bale'Smathi, il gagne sont combat mais vu qu'il reste 6 elfes, ces derniers sont tenaces et restent engagés!

Ah! Et les maîtres tuent une poignée de gobelins mais ne sont plus que 4 et les gobs restent en place.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/818/img3915x.jpg/][IMG]http://img818.imageshack.us/img818/4444/img3915x.jpg[/IMG][/URL] C'EST TOUJOURS NON!


[b]TOUR 4: NdC & PZ[/b]
Les gardes infernaux chargent le prince qui tue 3 d'entre eux sans subir de blessure et reste engagé.
Le canon apocalypse qui avait bougé charge et détruit les maîtres des épées qui assaillaisent les hobgobelins.
Le bateau fantôme et capitaine canine se chargent de détruire la baliste du flanc gauche qui avait eu raison du kraken et se reforme.
Les carcasses animées subissent une perte lors du tir de contre-charge des gardes maritimes mais les extermine avant de faire une over charge sur le bâtiment tenu par les lancier et l'archimage.

Les 6 derniers gardes maritimes engagés contre Zharr A Tustra sont récompensés de leur ténacité en abattant finalement Bale'Smathi!!!
Le Bale Taurus s'effondre et son maître, courroucé tue 2 elfes en retour. Le combat se poursuit, on continue d'ignorer le cadavre bouffi qui ne fait aucun dégât.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/94/img3922ap.jpg/][IMG]http://img94.imageshack.us/img94/280/img3922ap.jpg[/IMG][/URL]


[b]TOUR 5: HAUTS ELFES[/b]
Rien en mouvement, on passe à la magie!
Mais ça ne passe toujours pas avec 7 dés de pouvoir contre 11 dés de dissipation^^
Au cac, le prince haut elfe sur dada continue de tuer des gardes infernaux mais prend une blessure.
L'autre prince piéton charge et détruit un cadavre bouffi sans être intoxiqué puis over charge dans un second cadavre placé là pour protéger le canon à magma. Les pirates zombies tuent l'aigle qui les agressait depuis un tour et se reforment vers le prince.

les gardes maritimes engagés contre Zharr A Tustra font exploser le cadavre bouffi, espérant que l'explosion blesse le nain du chaos mais en lieu et place, elle tue 3 elfes et le survivant est achevé par l'arme possédée de mon sorcier prophète: Ces elfes se seront battu jusqu'au bout et sans aucun soutien, belle performance! Mais mon seigneur est sauf!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/585/img3923o.jpg/][IMG]http://img585.imageshack.us/img585/5043/img3923o.jpg[/IMG][/URL] Y'A PLUS QUE TOI ET MOI!

Quant aux carcasses animées, seules 3 d'entre elles peuvent taper avec 1D6 attaques... Je fais 6,6,5! :ph34r:
12 lanciers sont littéralement broyés contre une carcasse animée abattue.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/210/img3924q.jpg/][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/7430/img3924q.jpg[/IMG][/URL] HULK TAPER!


FIN DE PARTIE:
Je n'arrive pas à détruire la dernière baliste, le prince piéton détruit le canon à magma et survit à 3 tirs directe de toute mon artillerie!
Canon apo, mortier et lance-roquette le vise tous, le touche tous, le blesse tous mais il réussit toutes ses saves invu et ne donne pas ses points! I'm Immortal!!! Pour info, ce prince n'est mort qu'une seule fois depuis que j'affronte mon collègue HE. Son dragon par contre, il y passe presque à chaque partie :D

Le prince sur dada finira par rater deux invu à 4+ mais tiendra assez longtemps pour m'empêcher de charger sa baliste avec mes gardes infernaux. Les carcasses animées s'acharneront sur l'unité de lancier protégeant l'archimage, aidés au cac par le sorcier prophète qui leur filera la haine et réussiront à tuer tous les lanciers mais pas le sorcier adverse.

Au final, que reste-il du côté des hauts elfes?
L'archimage, Le niveau 2 de la haute magie, le prince piéton et une baliste.
Les vilains ont perdu un béhémoth pourrissant, 4 cadavres bouffis, le k'daai destroyer, les 3 canons de bordées, le canon à magma.
Les Hauts elfes remportent donc à peu près 1000pts alors que les Nains du chaos et les pirates zombies font un massacre avec plus de 4300pts! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, je ferai donc des observations approfondis demain. Je voulais déja te féliciter d'avoir pris le temps cette fois de prendre des photos et de rédiger ce rapport en plusieurs jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est vraiment chouette d'avoir pris le temps de nous faire ce rapport de bataille, comme dis plus haut. Et je réalise un truc en le lisant : Le chalice of blood and darkness des NdC n'est pas à usage unique ! Ça veut dire que tu peux t'en servir plusieurs fois ? Ou alors j'ai plané ? Je viens de relire tamurkhan dans le texte et il me semble que oui : 'in any magic phase" et aucune mention d'une utilisation unique. Trop bien!
J'ai joué une fois avec et je ne m'en suis stupidement servi qu'une seule fois... C'est noté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nopeace' timestamp='1345762235' post='2198442']
Salut!

C'est vraiment chouette d'avoir pris le temps de nous faire ce rapport de bataille, comme dis plus haut. Et je réalise un truc en le lisant : Le chalice of blood and darkness des NdC n'est pas à usage unique ! Ça veut dire que tu peux t'en servir plusieurs fois ? Ou alors j'ai plané ? Je viens de relire tamurkhan dans le texte et il me semble que oui : 'in any magic phase" et aucune mention d'une utilisation unique. Trop bien!
J'ai joué une fois avec et je ne m'en suis stupidement servi qu'une seule fois... C'est noté.
[/quote]

Oui c'est bien à toutes les phases de magie que l'on peut l'utiliser, cool hein? :whistling:
d'autres retour sur ce sujet? Que pensez-vous des deux armées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste mes 2sous d'opinion, car j'ai quand même adoré la lecture de ce rapport :)

Les (gros) plus :
+ 2 armées méchantes très rares
+ Une belle table de jeu, de grosses armées, une belle bataille
+ Une bonne narration, qui explique bien les évènements du jeu sans se départir d'une bonne touche d'humour et de clins d'oeils
+ Les méchants gagnent et les [s]tafio[/s] elfes ont ramassé sévère

Quelques point négatifs quand même :
- Les photos, beaucoup sont floues :(
- La peinture... les photos empêchent de voir correctement les belles pièces, et y'a beaucoup de figs non-peintes (cela dit, à ce format-là, y'a des circonstances atténuantes)

Au niveau jeu, la liste NdC m'a l'air salement bien efficace et puissante (surtout les MdG), avec une grosse anti-Magie. Je suis pas sûr que vos adversaires s'attendaient à ça ^^
Les pirates Zombies sont très funs à jouer (j'ai ressorti le vieux Dwarf pour me relire toutes leurs règles). Je me demande si la liste est viable en solo par contre ?

Bref, encore bravo pour vos armées et le boulot fourni en postant ce rapport de bataille :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir de tels retour !

Quelques avis d'après match:
-Mes tromblons n'ont servi à rien car personne n'est arrivé à portée de leurs armes.
C'est d'autant plus dommage que l'unité m'a coûté un bras (470pts pour 25 gardes infernaux avec bannière et musicien, outch! )
De plus, ils ont vite été diminués à la magie ce qui m'a dissuadé de les envoyer au charbon donc un poil déçu.
Il faut vraiment que l'ennemi s'en approche pour qu'ils soient bons: leur rôle serait donc d'atteindre un objectif et de le défendre.

-Le Prophète d'hashut sur bale taurus, j'en suis fan, il est vraiment excellent et très polyvalent:
1) Il donne son CD10 à 18ps, mes hobgobelins n'ont jamais eu de souci à se faire.
2) Il donne une relance d'ingénieur aux machines de guerre (et même au canon apocalypse dans les faqs! )
3) Il est ultra mobile et peut choisir ses combats ou aller se cacher.
4) C'est un gros mago qui connait des sorts puissants que l'aversaire à toutes les raison de craindre.
5) C'est un bourrin une fois au corps à corps du fait de sa monture monstrueuse et de son profil très décent pour un sorcier.
6) Son arme de sombreforge est un bonus très sympa.

En revanche, je n'ai pas eu tout à fait les sorts que je voulais: sombre emprise n'a servi à rien, j'ai oublié tout de suite ash storm mais j'ai quand réussi à rentabiliser malédiction d'Hashut et Souffle de haine!
Le gros moins sur cette partie, c'est que le domaine d'hashut n'est pas forcément le plus adapté à mon seigneur. Certes c'est un domaine puissant mais je pense opter pour celui du feu qui aurait permis de soigner mon taurus en plus d'augmenter les dommages infligés. là de simples gardes maritimes ont été capables d'en venir à bout (même s'ils y sont tous passé). Donc prochaine partie, j'aurais un niveau 4 du feu sur bale taurus qui se lancera cape embrasée ou épée ardente pour redonner 1D3 PV à sa vachette ^^

-Les archers hobgobelins n'ont pas brillé sur cette partie mais est-ce vraiment leur rôle?
Clairement non, ils ont encaissé et contribué à exterminer les maîtres des épées donc satisfait de leurs performances, surtout dans la bule de commandement du général!
De plus, leurs flèches auraient pu me débarrasser des éventuels agresseurs sur mes machines de guerre donc je recommande aux nains du chaos d'en aligner au moins une unité avec arcs et boucliers.

-Les gardes avec armes lourdes ont pris quelques morts au tir mais ont su se rendre utile en appuyant les charges du K'daai contre des adversaires qu'il ne pouvait gérer seul.
Leur F6 a permit de se débarrasser des princes, du char de Chrace et du général adverse donc une valeur sûre, surtout avec une grande bannière blindée qui les rendait tenace.
J'ai regretté ne pas pouvoir lancer ash storm et de ce fait etster la combo avec le marteau noir d'hashut:
ash storm rendant l'ennemi inflammable et le marteau tuant automatiquement toute cible inflammable ratant une save!
En défi contre un perso ou face à un char, cela eut été rigolo je pense.

-Le k'daai, RAS, il a fait son taf en monopolisant l'attention et en exterminant deux unités complètes avant de se faire avoir.
De toute façon, je n'attend plus de lui qu'il survive à la bataille! Vu la menace qu'il pose, il se prend souvent énormément de trucs ou se tue tout seul sur un test d'endurance raté.
C'est tout bonnement le monstre le plus violent du jeu actuellement. Néanmoins, les solutions pour le gérer existent:
1) Les attaques magiques pour ignorer le fait de devoir relancer les jets pour blesser réussis contre lui.
2) Les redirecteurs: C'est un monstre frénétique avec CD8, il peut se foirer et ainsi être ralenti même si son mvt 9 le rend moins sensible à ce type d'unités
3) Les mecs disposant d'invu contre les attaques enflammées, typiquement ici les princes dragons mais même un chef gobelin sur loup avec gemme de dracocide pourrait faire l'affaire en fait...
4) Les éthérés: benh oui! Ca a beau être un démon, il n'a pas d'attaques magiques!

-Le canon apo, Ras aussi, il est toujours ausis violent voire même plus dans une liste Nains du chaos car il apporte un surplu de tir ultra puissant et sans lignes de vue ainsi qu'un soutien au corps à corps appréciable.
Si dans une armée de guerriers du chaos il est déjà très bon, chez les dawi zharr il est excellent car il apporte plus à cette armée et peut bénéficier des relances d'ingénieur!

-Lance-roquette et canon à magma ont été légèrement décevants mais cela est du au fait qu'ils n'ont pas eu de cible vraiment intéressante.
Ce sont néanmoins des machines très polyvalentes et même si le LR n'est pas une catapulte, ses tirs sur l'infanterie ou les grosses bestioles sont redoutables.
Et puis ce ne sont pas des machines si coûteuses que ça donc toujours aussi satisfait! Si j'étais vraiment méchant, ce serait doublette voire triplette de magma et doublette de LR mais je tiens quand même à garder des amis :D

-Le mortier tremble-effroi, c'était la première fois que je le jouais.
Honnêtement, je n'étais pas chaud car sur le papier, il avait l'air cher, vulnérable et moins bien qu'un canon apocalypse
En pratique, c'est le top car une catapulte F10(5) perforante, ça s'occupe aussi bien de l'infanterie que de la cavalerie ou des monstres et chars et la règle séisme dissuade vraiment les hordes et la cavalerie de bouger ou permet de faire des pertes supplémentaires lors du tour adverse. Le canon apo lui a bien F10(5) magiques mais l'ennemi n'a que -2 en sauvegarde et donc face à certaines unités il est moins efficace. Pareil, si on tire sur des unités immunisées psycho/ bon morla, Le test de panique à -1 n'a aucun effet tandis que là, la règle séisme et le perforant sont vraiment un plus appréciable! Et puis selon moi, le canon apo est souvent exposé et susceptible de se retrouver au cac ou du moins, on peut se tater entre l'envoyer au cac ou tirer. Ca n'arrive pas avec le mortier qui n'a pas la même utilisation.

Un autre point en faveur de cette bestiole: il permet d'avoir deux catapultes F10(5) sans prendre de doublette de d'apo ce qui est apprécié des orgas de tournois et quand même un peu plus varié.
Dernière chose: lui adjoindre un servant ogre est obligatoire, à la fois pour recharger et défendre la machine qui gagne 3PV et 3A de F4! Pas si facile que ça à exploser au tir ou à prendre au cac!

-Le forgedémon n'a pas eu à lancer un sort mais il s'est rentabilisé en octroyant des relances au mortier et au lance-roquette et surtout en portant le calice de sang et de ténèbres!
Pour 145pts, nous voilà avec un ingénieur qui à attention messire à 2+ près d'une machine et qui se défend au cac avec 2PV E4 CC4 et 2A F5 magiques avec une bonne armure.
Il est de plus certain d'avoir accès à des sorts utiles malgré son niveau 1:
° Main de plomb pour gérer les grosses sauvegardes type chevaliers du chaos.
° Buveur d'esprit pour killer les speedy et monstres car il a CD9
° Boule de feu pour rôtir les aigles, cavaliers légers et autres enquiquineurs qui s'approcheraient trop de vos machines et jouer à sangohan (kame hame ha!)
° Il porte en plus un objet cabalistique des plus horripilant pour l'adversaire qui permet de manipuler la phase de magie pour augmenter vos chances de dissipation ou de lancement.

D'autres retour sur les pirates zombies plus tard.
Je jouerais bientôt un démon d'acier et des centaures taureaux, on verra ce que cela donne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1346410959' post='2203088']
Pas mal tout ça mais les listes me semblent assez déséquilibrées.
[/quote]

Les Hauts elfes n'avaient rien de très menaçant en effet, pourtant je les avais prévenu qu'il fallait faire quelques chose de solide!
mais bon que voulez-vous, quand on a aucun lion blanc et seulement 15 maîtres des épées, on casse pas des briques avec les HE...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée HE aurait surement fait un carnage avec 3x25 LB et 3x20 MdE. Je pense que les dragons étaient pas assez puissants (on met pas que des solaires) et perso, je trouve que les gardes maritimes ne servent a rien (autant prendre des lanciers, tu économises des pts). tu as vus qu'ils se sont pas rentabilisés (4 pts de plus par fig pour 20 morts de plus dans une partie ), il faut les jouer plus nombreux les GM ou lanciers (40 pour tanker ou 50 pour faire du mort). Vala mon avi sur les HE

Sur les NdC, je connait pas, mais la liste pirates vapires était violente.

Au clair, un exellent rapport de bataille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon rapport de bataille. Jai tout lu d'un coup!

je commenterai peu la liste HE ne la connaissant uniquement comme adversaire.
- comme dit auparavant c'est étonnant de ne pas voir une horde ou deux de LB à ce format, sans parler optimisation mais ils sont amha indispensables.
- pour les GM, bof. Les archers de base sont plus interressant car plus longue portée et moins cher.
- un deuxième aigle n'aurait pas manger de pain
- le mage sur dragon, là faut pas hésiter on prend le stellaire (je crois que c'est celui là le plus haut rang)
-pour le reste c'est costaud, Ras.

Les Nains du chaos ont un atout majeur dans cette compo c'est qu'ils ont la régle "mépris", pas de test de panique si fuite d'unité autre que centaures/ndc. Vraiment bons en alliance.
-les tromblons sont trop aléatoires, portée faible, si pertes aux tirs/magie l'impact sera moins boosté, en mettre une tonne pour bénéficié de leur règles, 6pts le tromblons est trés cher. tu pourras tester les centaures armes lourdes, qui je pense feront du meilleur boulot. pour le même coût par 8.
- les mdg ok, trés fort. les joueurs ndc et moi même sous estime la puissance tu mortier trembleffroi, à prendre vraiment en considération comme tu m'a si bien dit.
- peut être un khan supp?
-le niv 4 d'hashut ne t'as pas séduit dans ta compo, tu aurais eu ash storm, l'analyse aurait changé. c'est Le sort parfait! Aprés un niv 4 du feu aurait vraiment eu sa place ici, rien que pour soigner meuhmeuh.
- Pour les GI avec armes lourdes, jamais tester mais des pins F6 avec une 3+ c'est tjrs bon.
- pour le reste j'adore.

encore merci pour ce rapport trés agrèable et détaillé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lorenzo' timestamp='1347095502' post='2208380']
je commenterai peu la liste HE ne la connaissant uniquement comme adversaire.
- comme dit auparavant c'est étonnant de ne pas voir une horde ou deux de LB à ce format, sans parler optimisation mais ils sont amha indispensables.
- pour les GM, bof. Les archers de base sont plus interressant car plus longue portée et moins cher.
- un deuxième aigle n'aurait pas manger de pain
- le mage sur dragon, là faut pas hésiter on prend le stellaire (je crois que c'est celui là le plus haut rang)
-pour le reste c'est costaud, Ras.
[/quote]

Mes adversaires font avec les figurines dont ils disposent et n'ont pas forcément le budget pour jouer 60 lions blancs!
Le dragon stellaire est quant à lui accessible seulement au prince, l'archimage peut monter sur un solaire ou un lunaire.
le problème c'est que s'il veut caser un stellaire, il n'a plus les points pour un archimage.
Je rappelle que j'affrontais deux armées de 2500pts et non pas une armée de 5000pts!
Les GM sont correctes et font double usage, c'est un bon moyen de remplir les points de base.
Et puis les figurines d'archers sont très moches.

[quote name='lorenzo' timestamp='1347095502' post='2208380']
Les Nains du chaos ont un atout majeur dans cette compo c'est qu'ils ont la régle "mépris", pas de test de panique si fuite d'unité autre que centaures/ndc. Vraiment bons en alliance.
-les tromblons sont trop aléatoires, portée faible, si pertes aux tirs/magie l'impact sera moins boosté, en mettre une tonne pour bénéficié de leur règles, 6pts le tromblons est trés cher. tu pourras tester les centaures armes lourdes, qui je pense feront du meilleur boulot. pour le même coût par 8.
- les mdg ok, trés fort. les joueurs ndc et moi même sous estime la puissance tu mortier trembleffroi, à prendre vraiment en considération comme tu m'a si bien dit.
- peut être un khan supp?
-le niv 4 d'hashut ne t'as pas séduit dans ta compo, tu aurais eu ash storm, l'analyse aurait changé. c'est Le sort parfait! Aprés un niv 4 du feu aurait vraiment eu sa place ici, rien que pour soigner meuhmeuh.
- Pour les GI avec armes lourdes, jamais tester mais des pins F6 avec une 3+ c'est tjrs bon.
- pour le reste j'adore.

encore merci pour ce rapport trés agrèable et détaillé.
[/quote]

D'après mon expérience personnelle, les tromblons sont bons mais au delà de 25 pour encaisser sans perdre d'efficacité au tir.
12ps peut paraître court mais ils bougent et tire donc ils ont 15ps de portée effective. Tu les avances pour aller sur un objectif et presque plus personne ne pourra les en déloger, surtout s'ils se mettent en horde. Lis mon deuxième rapport si tu veux plus de retours sur leur efficacité :whistling:

Les centaures, je les aime bien aussi mais dans cette liste je n'en avais pas encore.
Et puis fallait bien remplir les points d'unités de base!

Pour le level 4 d'Hashut, j'avais ash storm mais le sceau d'asuryan me l'a fait oublier!
Du coup le feu aurait été plus approprié et je pense le jouer comme ça dorénavant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.