Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création table 40 k

Lucas62620

Messages recommandés

Bonjour alors je présente la situation :
Aujourd'hui je me suis porter acquéreur de 4 tables de type table de camping (dans ce genre la : [url="http://temporalites.free.fr/?browse=table%20de%20camping"]http://temporalites....%20de%20camping[/url]) elles font chacunes 60 x 100 cm je les ai assemblé ensemble et me retrouve confronté à un problème je n'ai aucune idée de comment la transformer en table de jeu désormais =/

Une idée m'a traversé l'esprit :- Recouvrir les 4 tables de crépi pour ensuite le peindre en gris pour donner un aspect rocailleux mais je me demande si c'est possible n'étant pas bricoleur je n'y connais rien ( j'ai appris aujourd'hui le mot tasseau en fesant des recherches d'ailleurs ^^") et enfin créer des décors à part que je pourrais placer comme bon me semble

J'aimerais que vous m'aidiez à avancer dans mon projet de construire une table de 40 k digne de ce nom ou du moins obtenir les bases car à part mon plan crépi...=/ je me trouve bien embêté si cela est irréalisable

Pour infos j'ai un budget relativement réduit ( permis moto en cours ) et je dispose déjà de polystyrène et grosse bombe de sous couche noire

Merci d'avance

Lucas Modifié par Lucas62620

Tu veux donner une texture et un coup de peinture a tes tables, c'est ca?
J'aurais dit melange de sable et colle PVA pour la texture. Sous-couche noire et brossage gris pour un rendu efficace, rapide et economique!
Si ca morfle pendant le transport, au moins, c'est facile a refaire! ;-)

Bah si t'es vraiment en mode economique, essaye Parc Municipal rayon Jardin d'Enfant/Bac a sable?

Edit: Yep, parce qu'acheter des cailloux dans un magasin de modelisme... Bon, je juge pas hein... Mais faut le vouloir... Modifié par Alek

Si tes tables ont des coins arrondis (comme dans l'exemple) et un contour métalique (qui doit être d'environ 1mm d'épaisseur), je pense qu'il faudra peut-être songer à les couvrir de quelque chose qui accrochera le sable ou l'enduit (le plastique des tables je pense pas) et rendre les coins carrés, donc des planches de bois (mdf...) ou plaques de polystyrène extrudé (attention pas de sous-couche à la bombe, ca fond). Le sable de chantier c'est pas mal, plusieurs tailles de grain de sable, faut tamiser pour les trier un peu, par exemple. Parait que le sable pour canaris avec un peu de mortier à platre et colle PVA rend bien aussi.
En tout cas, pas bête la table de jeu sur pieds inclus .

[quote name='Alek' timestamp='1345572648' post='2197047']
Bah si t'es vraiment en mode economique, essaye Parc Municipal rayon Jardin d'Enfant/Bac a sable?

Edit: Yep, parce qu'acheter des cailloux dans un magasin de modelisme... Bon, je juge pas hein... Mais faut le vouloir...
[/quote]

Complètement d'accord ^^
tu en trouver sur n'importe quel chantier ou bac a sable. tu en prend un seau et après tu le tamise pour te faire des réserves de petit, moyen et gros grain. Moi je fais ca avec une petite passoire de cuisine que j'avais piqué a ma mére ^^.

Sinon lucas pour ta table comme viens de le dire 2Drk, je pense que si tu texture (colle PVA+ sable ou crépi)directement sur la surface, j'ai peur qu'au moindre choque ca se craquelle et que des parties se détachent. Y fixer une épaisseur de poly ou de bois pourrais bien donner je pense aussi.

Oui je vais surement surplomber les tables avec une planche en bois parce que pareil j'ai du polystyrène mais pas assez pour recouvrir toute ma table et je devrais pouvoir trouver du sable facilement en fin de compte

Sinon on vient de me conseiller le mortier adhésif pour ensuite balancer mon sable dessus ce qui permettrait également de mettre des collines de polystyrène dessous ma couche de mortier pour vallonner qu'en pensez vous?

Mais pareil où trouver une planche en bois de 2 m sur 1m20 pour peu d'argent étant donné mon mode rapace oblige actuel ?=/

[quote]Mais pareil où trouver une planche en bois de 2 m sur 1m20 pour peu d'argent étant donné mon mode rapace oblige actuel ?=/[/quote]
Le bois c'est pas donné, prend du poly, c'est environ 4 ou 5€ la planche de 60X120 en 3 cm d'épais, ça te couteras moins de 10€ pour recouvrir ta table et:
-1: les bords sont rainurés, ça aidera tes tables à rester ensemble.
-2: Les chutes tu en fais des décors.
-3: tu peu les creuser facilement si tu veux des trucs genre rivière/mare/fossé/etc.
-4: ta colle tiendra.
-5: le poids, le poly ça pèse rien, les pieds de tes tables te remercierons.

Merci Zedo =D Je vais faire ça ;) je m'y attèle cette aprem ;) dernières questions : Quelle colle j'utilise pour coller le polystyrène sur la table ? Puis est ce que la pva ne va pas attaquer le polystyrène ? et enfin dois je préferer le mortier adhésif à la colle pva niveau rapport qualité prix?

Un grand merci à tout le monde pour vos conseils ;) je posterai une photo de ma table dès qu'elle aura un rendu sympa =)

Lucas

Y aurai t'il une autre solution que la colle à bois dilué pour le flocage ? je m'explique : J'ai un sac de sable , la table a été recouverte de polystyrène extrudé et il ne me reste plus de colle à bois et c'est assez cher à mon goût étant donné la quantité qu'il y a à recouvrir ( 1m20x2m) est ce que vous auriez une autre solution à me proposer ?

On m'a conseillé le mortier adhésif ( cette personne est un bricoleur mais ne pratique pas le modélisme alors je ne sais pas vraiment si cette solution est viable)

Merci d'avance

Lucas

Invité Saphira
Pour des créations de table je te conseille d'aller sur le site ci-dessous

[url="http://http://saphira40k.over-blog.com/pages/Plateau_de_jeu_Desert_rocheux-7476252.html"]Mon lien[/url]

Il y a vraiment de super conseil en plateau de jeu.

[center][img]http://img580.imageshack.us/img580/7169/p8240003.jpg[/img][img]http://img13.imageshack.us/img13/3289/p8240004x.jpg[/img]
[/center]
[img]http://img832.imageshack.us/img832/4323/p8240001j.jpg[/img]

Alors nous en sommes la après 3 jours de travail intensif enfin plûtot 3 après midi

N'hésitez pas à donner des avis qui pourraient améliorer cette table =)

PS: Les décors sont en cours de construction

Lucas Modifié par Lucas62620

Prometteur. Je te conseille de protéger le côté de tes plaques qui vont très vite déguster sinon. Une petite baguette de bois, quelques clous fins et le tour est joué. En plus cela habille ta table :).

Après ton bâtiment me parait avoir un problème de proportion au niveau de tes fenêtres et ton escalier gâche un peu le bâtiment. Il est trop grossier et mérite d'être refait.

Le pont est très beau.