Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][BA] liste à 1750


allio

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis désormais détenteur d'un superbe stormraven (en peinture), et désir le jouer en partie.
Je cherche un compromis efficace pour le jouer. Je m'en remet a vos avis pour compléter et corriger celle-ci.

Sans plus tarder, voici la liste que j'ai imaginer:

[i][b][u]Storm + CDLM (Blood Angel) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] [size="3"][b]125 [/b][/size][i][i][i][b][size="3"]points[/size][/b][/i][/i][/i][list][*] Réacteurs dorsaux, sceptre de force[*]Sort: divination[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] [size="3"][b]90 [/b][/size][i][i][i][b][size="3"]points[/size][/b][/i][/i][/i][list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (9 unités) 150 + 210= [size="3"][b]360 [/b][/size][i][i][i][b][size="3"]points[/size][/b][/i][/i][/i][list][*][color="#00a650"][u]8x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color][list][*] 2x Arme énergétique, 2x Lance Flamme léger[*]Arme générique: bolter[b] (à étudier)[/b][/list][*][b][color="#00a650"][u]Lemartes, gardien des égarés [/u][/color][/b][i][i][size="3"][/size][/i][/i][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités) [i][i][size="3"][b]230 [/b][/size][i][b][size="3"]points[/size][/b][/i][/i][/i][list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique[i] (épée)[/i][*] 1x Bombe à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)[i][size="3"][b] 230 [/b][/size][i][b][size="3"]points[/size][/b][/i][/i][color="#00a650"][/color][list][*]2x Fuseur[/list][list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique[i] (épée)[/i][*] 1x Bombe à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités) [size="3"][b]230 [/b][/size][i][b][size="3"]points[/size][/b][/i][list][*]2x Fuseur[/list][list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique (épée)[*] 1x Bombe à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] [size="3"][b]215[/b][/size][i][b][size="3"]points[/size][/b][/i][list][*] 1x Blindage renforcé[/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)[i][b][size="3"] 135 points[/size][/b][/i][list][*][list][*] 3x Lance-missiles, 1x Lance-plasma lourd[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités) [b][size="3"]135 points[/size][/b][list][*][list][*] 3x Lance-missiles, 1x Lance-plasma lourd[/list][/list][/list]L'objectif étant d'avoir deux belles unités de soutiens capable de faire du gros dégâts avant l'arrivé du Stormraven chargé de la CDLMort. Le débarquement étant au tour 3, je dois envisager de quoi couvrir mes dévastators, et ne pas laisser champs libre. J'ai donc penser au 2 escouade de SMA[i](Space Marine Assaut)[/i].

Les dévastators ne sont pas obligatoire pour la liste, néanmoins j'aimerais en garder au moins une, si changement il y à.





La liste est pauvre en prêtre sanguinien, j'en suis conscient. Un second aurait été un confort très appréciable. Cependant la limite de point m'a forcé à des sacrifices.

J'ai envisagé de remplacer une SMA (Space Marine Assaut) contre [i] 5 terminators [/i][i]ou [/i]une SMT(Tactique) avec un prêtre a pied pour couvrir les dévastators, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de troupe de base... J'aurais pu envisager aussi une escouade de vétéran...




J'aimerais avoir vos critiques sur cette liste =)

Merci d'avance,

Allio





[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

J'aime bien ta liste, mais j'ai vu deux trois petits trucs que je trouves bizarre:

- Les Lance flamme leger sur la compagnie de la mort, c'est vraiment pas utile, ça t'economise des points.(+20)
- Le Blindage renforcé sur le Stormraven c'est plus necessaire en V6.(+15)
- Les devastators : bon la c'est plus personnel: je ne comprends pas l'interet de jouer un Lance plasma lourd et pas un 4eme Lance missile.
- La griffe eclair sur le Pretre: Je suis maintenant plus fan du gantelet sur le pretre : On te defis, tu releves le defi avec ton sergent, comme cela ton pretre a le champ libre pour taper :) mais dans ton cas, j'enleve (+15 pts)
- Lemartes me parait cheros :s surtout que tu paye son reacteur que tu n'utilisera pas. Un Chapelain le remplacerais avantageusement non ?

Les petites economies que je te propose te permette de te prendre un pretre a pied pour accompagner tes devastators.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krimir!

Merci de t’intéresser à ma liste; pour répondre à tes questions:
[quote]

- Les Lance flamme leger sur la compagnie de la mort, c'est vraiment pas utile, ça t'economise des points.(+20)[/quote]

A la base j'avais imaginer les prendre dans le but de tir avant change mais SURTOUT en cas de charge sur mon escouade pour être sur de faire un peu de dégâts. Après réflexion... le flammer leger... bof. Bien vu, je retire.
[quote]
- Le Blindage renforcé sur le Stormraven c'est plus necessaire en V6.(+15)[/quote]
Effectivement peu utile, sauf dans le rare cas ou tu te prend un dégât important-sonné au tour 2. Risque acceptable. Je retire. Merci à toi.
[quote]
- Les devastators : bon la c'est plus personnel: je ne comprends pas l'interet de jouer un Lance plasma lourd et pas un 4eme Lance missile. [/quote]
Le choix du LPL est pour la galette à plus grande force, meilleure PA et qui profitera du bonus du sergent. Pour résumer: c'est pour avoir une galette à grosse PA avec une CT de 5(équivalent)
[quote]
- La griffe eclair sur le Pretre: Je suis maintenant plus fan du gantelet sur le prêtre : On te defis, tu relèves le défi avec ton sergent, comme cela ton pretre a le champ libre pour taper [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] mais dans ton cas, j’enlève (+15 pts)[/quote]
J'avais pas envisagé un gant sur le prêtre... c'est pas bête. Cependant la griffe peut me permettre de relancer toucher et blessé (si archiviste lance le pouvoir de divination). si je dois effectivement chercher des points, c'est ici que je retire.
[quote]
- Lemartes me parait cheros :s surtout que tu paye son reacteur que tu n'utilisera pas. Un Chapelain le remplacerais avantageusement non ?[/quote]
Personnellement, je trouve que il peut valoir le coût: pour 50 points de plus j'ai une figurine qui :

- peut prendre une blessure et devenir plus forte,
- est un membre de la CDLM (donc relance de toucher[b] et blesser[/b] raté en charge)
- possède un réacteur dorsal, et donc peut permettre d'améliorer quelque peu la portée de charge
- est soumis à la rage noir (5 attaques en charge mini)

C'est certes un coût mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Néanmoins, il est aussi possible de mettre le chapelain et de rajouter 1 ou figurine dans la CDLM. Qu'en pense tu/qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemartes monte a MAX 7 attaques en charge je crois ( si il est blessé)

Chapelain c'est 4 , un membre de la compagnie de la mort, c'est 5. Soit 9 attaques,2 de plus que Lemartes certes a une init inferieure par contre. Mais tu as un marines de plus, qui peut prendre les coups a la place d'une arme energetique d'ailleur hache ou épée? Je pense que sur des cdlm la hache est une excellente idée :)

Ok pour le plasma lourd dans les devastators, ton argumentaire ce tient.

Pour le pretre : La griffe, c'est Pa3, la moufle Pa 2. Je ne sais pas contre quel armée tu joues le plus souvent, mais F8 PA2 avec CC 5 et 2 attaques de bases, c'est quand meme vraiment enorme ( Mi sur les QG, meme avec armure terminators )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas non plus lemartes car il est cher, le réacteur lu coûte pas mal de pts pour rien .... et pour 3 attaques de plus ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Sur les 45 que comptent déjà les membre de la cdm ...


Pour le plasma lourd, met un canon laser, il est en antichar, correspond plus a ton unité .

Un petit avis, mais qui espère faire un peu avancer le débat ^^ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant lemartes, si il prend une blessure il à force 8 en charge xD. C'est bien non?

...bon oui...d'accord vous avez raison :P c'est pas optimisé^^

Nous avons donc:
[i][color="#0000FF"][b]QG[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]Archiviste [/color][b]125 [/b][i][i][i][b]points[/b][/i][/i][/i][list][*] Réacteurs dorsaux, sceptre de force[*]Sort: divination[/list][/list] [color="#0000FF"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]Prêtre Sanguinien [/color][b]90 [/b][i][i][i][b]points[/b][/i][/i][/i][list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][*][color="#FF0000"]Prêtre Sanguinien [/color][b][size="3"]50 points[/size][/b][/list][list][*][color="#FF0000"]Chapelain [/color][b][size="3"]100 points[/size][/b][i]

[/i][/list][/i][i] [color="#0000FF"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]Compagnie de la Mort[/color] (9 unités) 150 =[size="3"] [b]225 [/b][i][i][i][b]points[/b][/i][/i][/i][/size][list][*]8x Marine de la Compagnie de la Mort[list][*] 3x Arme énergétique (2 haches, 1 épée) avec pistolet bolter[*]Arme générique: bolter[b] (à étudier)[/b][/list][/list] [*][color="#FF0000"]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/color] (9 unités) [i][i][b]230 [/b][i][b]points[/b][/i][/i][/i][list][*]9x Space Marine d'Assaut[list][*] 2x Fuseur[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Arme énergétique[i] (épée)[/i][*] 1x Bombe à fusion[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux[/color]) (10 unités)[i][b] 230 [/b][i][b]points[/b][/i][/i][list][*]2x Fuseur[/list][list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Arme énergétique[i] (épée)[/i][*] 1x Bombe à fusion[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux[/color]) (10 unités) [b]230 [/b][i][b]points[/b][/i][list][*]2x Fuseur[/list][list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[list][*] 1x Arme énergétique (épée)[*] 1x Bombe à fusion[/list][/list][/list]
[color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]Aéronef de Transport Stormraven[/color][list][*]Canon laser[b] (hésitation sur le Canon d'assaut, plus polyvalent)[/b][*]Multi-fuseur[/list][/list][/i][i][list][*][color="#FF0000"]Escouade Devastator[/color] (5 unités)[i][b] 135 points[/b][/i][list][*][list][*] 3x Lance-missiles, 1x Lance-plasma lourd[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Escouade Devastator[/color] (5 unités) [b]135 points[/b][list][*][list][*] 3x Lance-missiles, 1x Lance-plasma lourd[/list][/list][/list][/i]

Le résultat est mieux optimisé, non? =) Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la deuxième liste (j'ai une liste qui y ressemble à s'y méprendre) cependant je tique sur les 6 fuseurs de la liste : à 1750 ça me parait beaucoup surtout en V6 où les véhicules ont été nerfés.
Personnellement je ne garderais que 2 fuseurs, j'équiperais le Stormraven en mode AC (canon laser et multifuseurs) et je remplacerais 2 des fuseurs par 2 lances plasma afin de te permettre de gérer la 2+ et les chars légers à plus longue portée et les 2 autres fuseurs par 2 lances flammes histoire d'avoir quelques chose pour gérer la masse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le stormraven est prévu pour être équipé de canon laser et multifuseur. Hésitation pour laisser le canon d'assaut...
<br><br>
Oui remarque, il me semble intéressant d’équiper des lance-flammes sur une escouade..

Par contre un lance-plasma non, c'est une arme à tir rapide^^ Pas pratique pour les charges. Si tu penses au pistolet plasma, alors cela n'apportera pas plus de portée.<br><br>Concernant le sgt: non plus de moufle. La moufle été utile contre les chefs ou les troupes a 2pv ( ou plus) mais aussi les blindés. Avec les défis, j'aime autant tenter de tuer avant de mourir. Si je dois mettre de la PA 2 alors je peux changer pour une hache. Mais l'épée me semble passe partout. Par ailleurs, la bombe à fusion trouve son utilité contre les marcheurs aussi. Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Lance flamme, je suis pas sur que cela soit une vrai bonne idée, je m'explique:

En anti masse, t'as deja 6 Lance Missiles, ce qui fera des trous dans les pavés de gaunts / boyz / Gardes.
En plus de cela, tes escouades d'assaut mine de rien , en jouant finement, tu va envoyer en charge : 38 attaques CC 4 F 5 ce qui est vraiment vraiment pas mal. et si jamais il reste un gros gros tas de bestioles, ta compagnie de la mort la mangera au petit dejeuner.

La ou tu va galerer un peu plus c'est sur de la creature monstrueuse, et c'est de lance plasma que tu manques, mais bon, les fuseurs feront le boulot, je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.