Cydonia Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour à tous,je vous présente ma liste d'armée pour cette nouvelle version du jeu ,je joue dans un milieu mi-dur et cherche avant tout à me faire plaisir avant d'optimiser [b][u]V6 (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure d'artificier , 1x Moto [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (6 unités / 270 pts) [list][*][color=#00a650][u]5x Terminator[/u][/color] (230 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (40 pts) [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (159 pts) [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (41 pts) [list][*] 1x Pistolet a plasma [/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Escorteur Storm Talon[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé [/list][*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur [/list] [*][color=red][u]Escadron de Motards[/u][/color] (5 unités / 170 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Motards Space Marine[/u][/color] (130 pts) [list][*] 2x Lance-plasma [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] (40 pts) [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] La technique est simple le capitaine rejoint l'escadron de motos passé en troupe et foncé avec le vindic sur un flanc ,de l'autre côté les 2 escouades de tactique progresse doucement en étant appuyer par le dread qui gèrera les grosses menaces (cm,blindage) le land speeder et le stormtalon servent de joker tout comme l'escouade de terminators ! Si vous pouviez me donnez votre avis ce serait super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cydonia Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Personne Petit up dans ce cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kutt'in Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 (modifié) Hello Alors pour commencer une petite question : Le dread est équipé avec Multi-fuseur et Poing de combat ? Si oui ne risque-t-il pas de lui manquer de la portée pour la couverture et/ou de subir depuis son déploiement en fond de table ? Sinon quelques idées pêle-mêle : [list][*]Ajout d'une moto-d'assaut avec multi-fuseur chez tes motards ? L'air de rien çà permet de chasser le véhicule et de facilement mettre la pression.[*]Passage des tactiques en razorback (avec LJ ou LP) ? Ça t'ajoute de l'anti-char longue distance et augmente un peu les chassis que ton adversaire a à gérer (çà n'a pas le coté inoffensif d'un rhino). Du coup la durée de vie du dread devrait en être améliorée.[*]Remplacement de l'escouade terminator par une seconde unité de moto ? D'une part les terminators à pied vont manquer de mouvement et risquent de trop souvent simplement offrir un tir de couverture (et une cible de choix pour les plasma qui devraient refleurir). D'autre part la V6 fait la part belle aux scénarios à objo. Du coup à mon sens avoir 6 unités opérationnelles, dont deux très mobiles, c'est juste bon.[/list] Modifié le 24 août 2012 par Kuttin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niolen Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 (modifié) Salut donc déjà ton unité de moto doit être placée en troupe puisque ton capitaine est en moto et que ton unité est au moins composée de 5 figurines : je lui aurai juste rajouté une moto d'assaut multi-fuseur : avec son endu de 5 et ses 2pv tu peux lui attribuer un blessure F8ou9 sans risque de la perdre ; sans compter le multi fuseur. Parcontre leur mettre des lance-plasma c'est risqué: la surchauffe non sauvegardée va coûté cher : avec leur vitesse de mouvement le fuseur est plus adapté. Ton sergent devrait avoir une arme : un gantelet si possible. Du fait que ton unité moto est une troupe tu peux remplacer une unité SM en autre chose. Ton dread si il est à pied va pas servir à grand chose ; à pas cher le dread double autocanon jum. reste un bon rapport qualité/prix. Tu manques de tirs anti-char : une déva lance missile peut être plus adapté que le vindic. Pour les termis je préfères la version avec marteau/bouclier : les termi de tir sont sensibles au galette PA2 ou la saturation plasma. C'est domage que ton speeder a deux armement opposés (anti-char et anti-troupe) et à courte portée : une rafale de bolte est il perdra à côut sur ses deux points de structure : une moto d'assaut seule serait plus rentable. Pour être constructif : un speeder seul est plus rentable en version typhoon : beaucoup de tir avec une grosse portée. En binome la version tornado (canon d'assaut/bolter lourd) est vraiment sympatique. Donc j'aurais remplacé une tactique par une unité scout sniper (pour avoir 3 troupes mini), avec la gain de point tu rajoutes : une moto d'assaut à l'unité moto, remplace ton speeder en typhoon (lance missile bolter lourd), équipé le dread avec des autocanons et tu équipes mieux tes sergents (ne pas oublier qu'en v6 sur un 6 pour toucher ils peuvent sniper => une arme énergétique devient rentable pour tuer son homologue ou une arme spé). Mon capitaine sur moto est équipé de lame runique : F6 tappant avec init 5 et sur un 6 je peux sniper le sergent adverse. Le proposition de Kuttin de mettre deux unités de moto est trés judicieuse mais garder les deux tactiques en plus risque de ramolir la liste. Cordialement niolen Modifié le 24 août 2012 par Niolen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kutt'in Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 (modifié) Voila à quoi j'aboutirai en essayant de respecter l'esprit de la liste de base [b][u]V6 (Space Marines) : 1495 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] (185 pts)[list][*] 1x Marteau Tonnerre, 1x Armure d'artificier, 1x Bombe à fusion[/list][/list][b] [/b][b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (5 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Motards Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma,[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moto d'assaut[/u][/color][list][*] 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Motard[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique (Lance), 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Bombe à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (5 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Motards Space Marine[/u][/color][list][*] 2x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Moto d'assaut[/u][/color][list][*] 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Motard[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique (Lance), 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Bombe à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 280 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color][list][*] 1x Canon laser jumelé , 1x Lame de bulldozer[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 280 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma),1x Bombe à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color][list][*]1x Canon laser jumelé , 1x Lame de bulldozer[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Escorteur Storm Talon[/u][/color] (150 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (120 pts)[list][*] 1x Lame de bulldozer[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url] [/i] EDIT : Mise à jour suite RTFM [i] [/i] Modifié le 24 août 2012 par Kuttin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 (modifié) Hello, 1.- Pour compter en [color="#ff0000"][b]Troupes[/b][/color], un escadron de Motards SM doit compter au moins 5 figurines... (v. page 132 du Codex). Donc, ta liste n'est pas bonne. 2.- Je ne suis pas convaincu par l'utilité du [color="#ff0000"][b]Dreadnought[/b][/color]. Pour le même prix, je prendrais un 2nd [color="#ff0000"][b]Vindicator[/b][/color]... 3.-Rajoute un [color="#ff0000"][b]fulgurant sur pivot[/b] [/color]à ton (tes) [b][color="#ff0000"]Vindicator(s)[/color][/b], cela prolongera la durée de vie de ton (tes) canon(s) démolisseur(s) ! Modifié le 24 août 2012 par Ephrateus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cydonia Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Merci a tous ,en fait je compte garder le land speeder qui a fait ses preuves de nombreuses fois et le vindicator que j'adore,en plus de ces deux choix je comptait rajouter des motos qui ont l'air d'avoir bien gagnés en efficacité ,pour les même raisons je comptait jouer une escouade de terminators ,seule problème je ne possède pas encore 5 assauts avec marteaux tonerre ,j'ai néanmoins 5 griffe éclair et 11 terminators basique ,le dread j'ai juste celui de BR . Je vais réfléchir à une amélioration de liste ,je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 (modifié) [quote]1.- Pour compter en Troupes, un escadron de Motards SM doit compter au moins 5 figurines... (v. page 132 du Codex). Donc, ta liste n'est pas bonne.[/quote]3 motos + 1 motos d'assaut équivaux à 5 motos et est suffisant pour compter comme troupes car l'effectif maximum c'est 8 motos + 1 moto d'assaut cf p140 du codex SM [quote] 1x Capitaine (185 pts) 1x Marteau Tonnerre, 1x Armure d'artificier, 1x Bombe à fusion[/quote]T'as oublié la moto non? La bombe n'a pas d'interet vu que t'as deja un marteau A la limite si t'as des points restant j'aurais viré les 2 lame des razor et payé un bouclier tempete [quote]Escouade Tactique (11 unités / 280 pts) 9x Space Marine 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd 1x Sergent Space Marine 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma),1x Bombe à fusion[/quote]Aucun lance flamme? Vu le nombre de lance plasma deja présent quelque lance missiles et une tactiques full lance flamme ça pourrait servir [quote],en fait je compte garder le land speeder[/quote]Meme si 3 motos + 1 MA suffisent à les rendre opérationnelles je ne sais pas si c'est forcément un bon calcul de baisser les effectifs. Meme pour la ravenwing on conseille de les jouer par 6. Là t'es 5 +1 MA c'est equivalent à 6 je laisserais comme ça [quote]1x Razorback 1x Canon laser jumelé , 1x Lame de bulldozer[/quote]Par contre je te trouve limité en anti infanterie, quepenserais tu de: - Prendre des bolter lourd sur les razor - Enlever la lame de bull - enlever la Baf du capi - passer une des tactique en lance flamme/ LM - Prendre par exemple une paire de moto d'assaut MF pour remplacer les laser Normalement ça rentre dans le budget Tu peux aussi n'enlever qu'un laser, les 2 lame la Baf et prendre une seule moto Modifié le 24 août 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 [quote name='marmoth' timestamp='1345826190' post='2198932'] [quote]1.- Pour compter en Troupes, un escadron de Motards SM doit compter au moins 5 figurines... (v. page 132 du Codex). Donc, ta liste n'est pas bonne.[/quote]3 motos + 1 motos d'assaut équivaux à 5 motos et est suffisant pour compter comme troupes car l'effectif maximum c'est 8 motos + 1 moto d'assaut cf p140 du codex SM [/quote] A mon avis, ta lecture est une lecture très libre du codex SM: il faut 5 figurines pour que l'escadron de Motards soit opérationnel; le fait que l'effectif maximal soit de 8 Motards SM + 1 Moto d'assaut ne change rien à cette règle. A défaut de FAQ ou d'errata, le texte de la page 132 est très clair sur le sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cydonia Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 (modifié) [quote name='marmoth' timestamp='1345826190' post='2198932'] [quote]1.- Pour compter en Troupes, un escadron de Motards SM doit compter au moins 5 figurines... (v. page 132 du Codex). Donc, ta liste n'est pas bonne.[/quote]3 motos + 1 motos d'assaut équivaux à 5 motos et est suffisant pour compter comme troupes car l'effectif maximum c'est 8 motos + 1 moto d'assaut cf p140 du codex SM [quote] 1x Capitaine (185 pts) 1x Marteau Tonnerre, 1x Armure d'artificier, 1x Bombe à fusion[/quote]T'as oublié la moto non? La bombe n'a pas d'interet vu que t'as deja un marteau A la limite si t'as des points restant j'aurais viré les 2 lame des razor et payé un bouclier tempete [quote]Escouade Tactique (11 unités / 280 pts) 9x Space Marine 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd 1x Sergent Space Marine 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma),1x Bombe à fusion[/quote]Aucun lance flamme? Vu le nombre de lance plasma deja présent quelque lance missiles et une tactiques full lance flamme ça pourrait servir [quote],en fait je compte garder le land speeder[/quote]Meme si 3 motos + 1 MA suffisent à les rendre opérationnelles je ne sais pas si c'est forcément un bon calcul de baisser les effectifs. Meme pour la ravenwing on conseille de les jouer par 6. Là t'es 5 +1 MA c'est equivalent à 6 je laisserais comme ça [quote]1x Razorback 1x Canon laser jumelé , 1x Lame de bulldozer[/quote]Par contre je te trouve limité en anti infanterie, quepenserais tu de: - Prendre des bolter lourd sur les razor - Enlever la lame de bull - enlever la Baf du capi - passer une des tactique en lance flamme/ LM - Prendre par exemple une paire de moto d'assaut MF pour remplacer les laser Normalement ça rentre dans le budget Tu peux aussi n'enlever qu'un laser, les 2 lame la Baf et prendre une seule moto [/quote] En faite quelqu'un a posté une liste et vous commenter la sienne... Est ce que jouer trois troupe 2 tactique (1 flamme/missiles et l'autre plasma ) et un gros escadron de motos serait suffisant? Et est il plus intéressant de mettre des razors ou des rhinos? Mon escouade de motos serait de 5motos + motos d'assaut, c'est le bon compromis Modifié le 24 août 2012 par Cydonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 (modifié) [quote]A mon avis, ta lecture est une lecture très libre du codex SM: il faut 5 figurines pour que l'escadron de Motards soit opérationnel; le fait que l'effectif maximal soit de 8 Motards SM + 1 Moto d'assaut ne change rien à cette règle. A défaut de FAQ ou d'errata, le texte de la page 132 est très clair sur le sujet... [/quote]Je t'invite a jeter un oeil à la p 68 du codex SM [quote]En faite quelqu'un a posté une liste et vous commenter la sienne...[/quote]Erf désolé j'ai pas fait gaffe que c'était pas le même auteur :s Modifié le 24 août 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niolen Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 (modifié) Pour revenir sur ta liste j'ai l'impression que tu souhaiterais plus jouer Dark Angel : du plasma et des motos. Plus sérieusement avec tout ces plasmas tu es efficasse contre des listes type élites parcontre tu vas souffrir contre de la liste populeuse type orks : je vois pas comment tu pourras gérer les packs de boys. J'aurai mis plus de lance flamme surtout que maintenant ils sont aussi puissant en tir de contre charge. Donc tel qu'elle est ; elle sera efficasse contre du marine, du nécron et tyty grosse bestiole ; mais elle reste très sensible à la saturation donc attention aux races eldar/eldar noir, Tau et la garde ; tu auras du mal contre les populeux orks et tyty car les morts fait au plasma seront largement contre balancés par les surchauffes non sauvegardées (et tu vas en avoir). Avec tout le plasma que tu as, je trouve qu'un archiviste avec zone neutre pourrait être rentable => faire relancer les save invu réussies peut largement rentabilisée l'investissement ; tu pourras gérer les invu à 3+. Mais cela pour une liste du même type à 2000pts Modifié le 25 août 2012 par Niolen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 [quote name='marmoth' timestamp='1345849015' post='2199075'] [quote]A mon avis, ta lecture est une lecture très libre du codex SM: il faut 5 figurines pour que l'escadron de Motards soit opérationnel; le fait que l'effectif maximal soit de 8 Motards SM + 1 Moto d'assaut ne change rien à cette règle. A défaut de FAQ ou d'errata, le texte de la page 132 est très clair sur le sujet... [/quote]Je t'invite a jeter un oeil à la p 68 du codex SM [/quote] Je crois que tu prends tes désirs pour des réalités. La règle de la page 68 est rédigée comme suit : "[i][b]Escouades de Combat[/b]: Un escadron de Motards comprenant les effectifs maximums (soit huit Motards et une Moto d'Assaut) peut se diviser en deux escouades de combat comme expliqué page 51. Notez que [u]dans ce cas[/u], la Moto d'Assaut compte comme deux figurines, ce qui donne un escadron de cinq Motos et un de trois Motos et d'une Moto d'Assaut[/i]". La Moto d'Assaut compte donc comme deux figurines uniquement pour ce qui concerne la règle 'Escouades de Combat". La règle de la page 68 ne change absolument rien à la règle précisée en page 132, et qui précise : "[i][b]Assaut Motorisé[/b]: Si votre armée inclut un Capitaine Space Marine à moto, les escadrons de Motards Space Marines d'[u]au moins cinq figurines[/u] peuvent être sélectionnés comme choix de Troupes[/i]". Il en résulte que 3 Motos et 1 Moto d'Assaut ne peuvent donc jamais être sélectionnées seules et compter pour un choix de Troupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 (modifié) Genre tu splittes une full unité de motos (8 + 1 MA) et y en aurait que la moitié d'opérationnelle? Je ne pense pas que c'est moi qui divague... [quote]Il en résulte que 3 Motos et 1 Moto d'Assaut ne peuvent donc jamais être sélectionnées seules[/quote]C'est pas ce que dit le codex, j'ai tout à fait le droit d'ajouter une MA à mes motos si j'en ai envie [quote]La Moto d'Assaut compte donc comme deux figurines uniquement pour ce qui concerne la règle 'Escouades de Combat".[/quote]C'est du pur subjectif ça, tu interpretes totalement. Le "dans ce cas" peux tres bien faire référence au fait qu'une MA peut etre selectionnée seule Modifié le 26 août 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 [quote]Genre tu splittes une full unité de motos (8 + 1 MA) et y en aurait que la moitié d'opérationnelle?[/quote] Pas du tout, la règle [b]Assaut Motorisé[/b] de la page 132 s'applique alors. [quote]Je ne pense pas que c'est moi qui divague...[/quote] Il faudrait sans doute lire les règles en entier et éviter de sélectionner les passages intéressants en fonction de ce que tu as envie de lire/faire. [quote]Il en résulte que 3 Motos et 1 Moto d'Assaut ne peuvent donc jamais être sélectionnées seules C'est pas ce que dit le codex, j'ai tout à fait le droit d'ajouter une MA à mes motos si j'en ai envie[/quote] Merci de me donner raison : à nouveau, tu ne lis pas ma phrase en entier... Il est bien indiqué : "[i]Il en résulte que 3 Motos et 1 Moto d'Assaut ne peuvent donc jamais être sélectionnées seules [u]et compter pour un choix de Troupe[/u][/i]". Tu peux les sélectionner seules, ce n'est pas interdit, mais dans ce cas, l'escadron ne devient pas une [b]Troupe[/b] car il n'y a pas 5 figurines. [quote]La Moto d'Assaut compte donc comme deux figurines uniquement pour ce qui concerne la règle 'Escouades de Combat". C'est du pur subjectif ça, tu interpretes totalement.[/quote] Je crois que l'interprétation la plus libre est la tienne: tu prends 1 phrase en page 68 relatif à la règle [b]Escouade de Combat[/b], pour interpréter la règle [b]Assaut Motorisé[/b] en page 132. Les 2 règles sont bien évidemment indépendantes. La combinaison de 2 règles signifie simplement que si tu sélectionnes 8 Motos + 1 MA, tu as un effectif complet et l'escadron peut être scindé en 2 [b]Escouades de Combat[/b], qui, (pour autant que le capitaine SM soit à moto), seront opérationnelles par application de la règle [b]Assaut Motorisé[/b]. [b]"Dans ce cas" = "dans le cas d'un escadron de 8 M + 1 MA" => la MA = 2 figurines[/b]. [quote]Le "dans ce cas" peux tres bien faire référence au fait qu'une MA peut etre selectionnée seule[/quote] Cette dernière affirmation ne veut rien dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 (modifié) [quote][quote]Le "dans ce cas" peux tres bien faire référence au fait qu'une MA peut etre selectionnée seule[/quote]Cette dernière affirmation ne veut rien dire... [/quote]Ce que je veux dire c'est que tu prends des libertés pour definir la signification de "dans ce cas" qui peux tres faire reference au fait que la regle "escouade de combat" p51 du codex ne s'applique que pour les escouade de 10 Donc tu peux me traiter de tous les noms mais j'ai je droit de penser que "[u]dans le cas[/u]" d'une moto d'assaut dans une escouade de motard (et à la différence d'une moto seule), la moto d'assaut vaut toujours 2 figurines, y compris en ce qui concerne la regle qui leur permet d'etre opérationnelles Modifié le 28 août 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonus Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 Yop ! Je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements au petit débat sur les motos/motos d'assaut. Pour ma part , d'après le codex , une moto d'assaut compte comme 1 figurine ( p140 voir escadron de motos d'assaut : c'est mis " 40 points par figurine") sauf dans le cas ou elle est prise dans une escouade de motos normales est compte alors comme 2 figurines mais exclusivement dans le cas où elle fait partie d'une escouade de motos. Je pense que c'est pour que la règle escouade de combat puisse fonctionner avec les escadrons de motos. Voila , en espérant vous avoir aider [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 marmoth, le fait que la moto d'assaut compte comme 2 figurines n'est valable que dans le cadre de l'utilisation de la règle spéciale "escouade de combat" . je cite ton opposant : [quote]"Escouades de Combat: Un escadron de Motards comprenant les effectifs maximums (soit huit Motards et une Moto d'Assaut) peut se diviser en deux escouades de combat comme expliqué page 51. [color="#FF0000"][b]Notez que dans ce cas[/b][/color], la Moto d'Assaut compte comme deux figurines, ce qui donne un escadron de cinq Motos et un de trois Motos et d'une Moto d'Assaut".[/quote] règle spéciale indépendante de : [quote] "Assaut Motorisé: Si votre armée inclut un Capitaine Space Marine à moto, les escadrons de Motards Space Marines d'au moins cinq figurines peuvent être sélectionnés comme choix de Troupes". [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Ce que je trouve un peu etrange c'est qu'il faille "activer" escouade de combat pour que la moto compte pour 2 [quote]"Escouades de Combat: Un escadron de Motards comprenant les effectifs maximums (soit huit Motards et une Moto d'Assaut) peut se diviser en deux escouades de combat comme expliqué page 51. Notez que dans ce cas, la Moto d'Assaut compte comme deux figurines, ce qui donne un escadron de cinq Motos et un de trois Motos et d'une Moto d'Assaut".[/quote]Il n'est pas du tout évident pour moi que "dans ce cas" fasse directement référence à la necessité d'utiliser escouade de combat. C'est le "Notez que" qui me met un sacré doute, ça donne l'impression de d'avoir été rajouté pour généraliser car la phrase était tout à fait suffisante sans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Hello, frère de chapitre(ou pas ) A première vue sur ta première liste, car il parait que le premier jet est toujours le meilleurs. En mi-dur, le storm talon est pas top à mon sens. Les totors sont plus conforts par 6....ne me demande pas pourquoi, c'est juste un ressenti au fur et à mesure des parties.... tu est trop léger en troupe, 2 troupes de 10 mawines ça suffit pas au nom de l'Empereur, sur les 6 scénario, beaucoup on des objos partout. le landspeeder, équipé comme tel, n'est pas assez spécialisé.....le bestiaux peux avancer de 18 ps et lâcher 2 tirs de multi-fuseur dans la foulée à courte portée(12ps) pour 70pts de mémoire.... En espérant t'avoir fait avancé dans ta réflexion, Bon jeu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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