NevaR Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Voilà un beau teasing de la version finale ! Hylas, tu sais me donner envie de voir vite la suite avec ses photos. Vite vite le temps de séchage ! On veut de l'eau et des cascades !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred du 13 Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 magnifique bravo!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hylas Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 (modifié) Je vous présente le résultat final de la cascade. Descriptif: Les bassins: 1) Après quelques essais, j'ai décidé d'appliquer d'abord sur le polystyrène sculpté, la peinture. Utiliser un max de couleur du bleu sombre pour une profondeur, a du turquoise pour de l'eau agité avec de l'air, en passant par un bleu vert pour les endroit ou l'eau est plus immobile. N'hésitez pas a dilué pour faire le lien avec les milieux. 2) J'ai appliqué 4 couches fines de gel très épais brillant de chez liquidex (temps de séchage important). Astuces: les formes même les plus légères données par le pinceau sont visibles dès la première couche, donc bien réaliser les files du courant dans le bon sens dés le début! A l'endroit des chutes, j'ai appliqué plus de gel en piquant avec le pinceau pour faire remonter le gel et créer les sursauts de l'eau. Préparation des cascades: 1) Créer avec le gel la forme de la cascade sur des feuille transparente de classeur, prévoyez la plus large pour donner des formes et plus longue pour la coller) 2) mélanger du gel avec de la peinture blanche pour dégrader la cascade ensuite. 3) rajouter de gros patté de gel pour donner des formes et ne pas obtenir une cascade plate Mise en place cascades: 1) Positionner la cascade sans gel (elle colle toujours un peu) 2) Appliquer du gel pour coller la cascade, n'oubliez pas de créer la forme de remoue de l'eau en contre bas et de courant sur la hauteur. 3) Dégrader au brossage comme en peinture avec un mélange de gel et de peinture blanche Résultat: (mais comme d'habitude la photo gache un peu les couleurs et le brillant) Modifié le 10 octobre 2015 par hylas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torei Enki Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Merci pour toutes les précisions à chacune des étapes. Cela a le mérite de mieux envisager la difficulté. Perso j'ai pas encore réaliser de chutes d'eau mais je me servirai de tes explications pour m'y attaquer. Et bien évidement : c'est très beau tout ça ... (rêveur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Egalement merci pour la liste des étapes pour cette réalisation. Si dans l'avenir tu as de nouvelles photos de l'ensemble ou de détails de ta création je suis preneur sur ton topic de ces photos. :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hylas Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Salut le forum, pour les nantais ou les visiteurs sur Nantes, je serai exposant au festival de l'Art to play à Nantes! Présentation de la maquette et des techniques de construction, et petite bataille d'initiation sur les remparts. Passez le mot! A bientot, On-live! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorfindel03 Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Incroyable, ta forteresse est magnifique ! ça va être une boucherie de jouer dessus =P Pauvre assaillants, ils vont en chier ! LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackblood Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 C'est BEAU ! Rien que la Forteresse elle-même est à tomber; et la cascade "en prime" à l'arrière est LA cerise sur le gâteau... Bon courage aux assaillants qui ne devront pas seulement faire preuve de stratégie, mais vont se sentir obligés d'aligner du matériel de siège à la hauteur de ce bastion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 C'est vraiment impréssionnant... La réalisation est au top j'adorerai voir ca en vrai ! Par contre petite critique architecturale, je suis pas sur que les arches énormes en haut de la cascade soient super efficace en terme de defense ^^ Mais ca colle au thème ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-louis Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Salut, cette fois ci ton projet arrive au bout (3 ans c'est pas trop long, il y a bien pire), tu devrais faire des photos de détails de cette forteresse, vu le temps que tu as passé dessus plus de photos peut juste nous en mettre pleins les mirettes. Et puis, si je me trompe pas il y a une femme qui pleure en haut de la cascade. a+ jl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mourzik Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Bonjour, C'est magnifique ! La prochaine sera pour les forces du mal ? a+ pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hagen du gisoureux Posté(e) le 29 novembre 2015 Partager Posté(e) le 29 novembre 2015 C'est vrai que c'est magnifique, et pour l'avoir vu en vrai à art to play les photos de la cascade rende vraiment moins bien qu'en vrai. Super boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hylas Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 (modifié) Salut tout le monde, Avec enfin une belle journée, j'ai pu réaliser quelques clichés de la forteresse dans ces détails et des machines de sièges. Je vous laisse profiter des photos, à bientôt pour un rapport de bataille! Merci au organisateur de l'ART TO PLAY 5 pour l'emplacement de l'exposition! A bientot!!!! Modifié le 4 décembre 2015 par hylas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Vorti-- Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Whoooo! juste magnifique! que de precision, que de détails! tres beau boulot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgoth le Sombre Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Si l'on dispose de deux belles armées pour s'affronter (chevalièrement parlant !), une partie de siège peut durer une éternité avec cette forteresse... et avec tous ces détails et ces emplacements pour placer ses archers et ses hommes d'armes, l'extase :wub3: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 6 décembre 2015 Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 C'est vraiment superbe !Ca donne effectivement super envie de se faire un Siège en bonne et due forme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés