Moussococo Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 (modifié) Bonjour, Je ne comprend pas bien la règle 'Résistance à la magie". Dans le livre de règle, il est dit "[i]Une figurine dotée d'une résistance à la magie dispose d'un bonus sur les sauvegardes invulnérables qu'elle tente contre les [b]dégâts[/b] infligés par des sorts[/i]". Si je comprend bien, cela signifie que la figurine à une sauvegarde invulnérable uniquement contre des sorts ayant une valeur de "force"(Exemple : Regard embrasé, boule de feu, main de plomb,...). Qu'en est-il des sorts suivants : - Lumière morte de l'Arche - Epée ardente de Rhuin (Lames enchantées d'Aiban) - Caresses de Laniph (Rire de Bjuna,...) pour ne citer que ceux là. Peut-on parler de [b]dégâts[/b] dans ces cas-là ? Modifié le 23 août 2012 par true_cricket Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 (modifié) [quote name='Moussococo' timestamp='1345727274' post='2198111'] Si je comprend bien, cela signifie que la figurine à une sauvegarde invulnérable uniquement contre des sorts ayant une valeur de "force"(Exemple : Regard embrasé, boule de feu, main de plomb,...).[/quote] Exact [quote name='Moussococo' timestamp='1345727274' post='2198111']Qu'en est-il des sorts suivants : - Lumière morte de l'Arche - Epée ardente de Rhuin (Lames enchantées d'Aiban) - Caresses de Laniph (Rire de Bjuna,...) pour ne citer que ceux là. Peut-on parler de [b]dégâts[/b] dans ces cas-là ? [/quote] Non, non,(non),oui, (oui)... Modifié le 23 août 2012 par Judge Death Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 (modifié) en fait lune résistance à la magie de (1), (2) ou (3) ajoute ou donne une invu au porteur et son unité. Exemple: un héro avec une résistance à la magie de 2, que l'on peut noter RM (2) offre à lui et son unité une invu de 5+ RM(1) > 6+ RM(2) > 5+ RM(3) > 4+ Si ce héro possède un ogjet magique ou une règle spécial qui lui donne une invu de 5+ constante, alors sa RM (2) s'additionne pour donner 3+, dans le meilleurs des cas il n'aura pas mieux que 2+. Cette invu ne fonctionne que sur les dégâts de sort sauf mort instantanée du à un test d'initiative (soleil violet), le sort 6 du métal ou les être du dessous de la vie (et peut être un ou 2 autres comme le cracage du sort 6 de tzeench des GdC et le 13ème sort). Donc oui elle fonctionne contre les caresse de laniph, rire de bjuna, les boule de feu, le sort primaire du métal (qui na pas de valeur de force)... GBR p72: MAGIC RESISTANCE (1-3) Through natural quirk or potent artefact, some warriors have an innate resistance to magical attack A model with Magic Resistance has a bonus to its ward saves when saving against damage caused by spells. This bonus is based on the number shown in brackets after the Magic Resistance special rule. Magic Resistance (2) would give a +2 bonus (turning a 5+ ward save into a 3 + ward save, for example). Magic resistance can even give a ward save to models that do not have one at all. A model with Magic Resistance (3) and no ward save normally would therefore have a 4+ ward save against damage from spells. If a character with Magic Resistance joins a unit, all models in the unit benefit from the Magic Resistance. If a model has two sets of Magic Resistance, the two do not combine, it uses the highest Modifié le 23 août 2012 par willko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moussococo Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 Merci pour les réponses mais j'avoue ne toujours pas être d'accord. Exemple, dans le sort "La lumière morte", il stipule que l'unité visée "subit" des blessures et donc selon moi, "blessures" et "dégâts" sont des synonymes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 (modifié) [quote name='willko' timestamp='1345727971' post='2198119']Cette invu ne fonctionne que sur les dégâts de sort sauf mort instantanée du à un test d'initiative (soleil violet), le sort 6 du métal ou les être du dessous de la vie (et peut être un ou 2 autres comme le cracage du sort 6 de tzeench des GdC et le 13ème sort).[/quote]Pour la Faille Infernale, la RM est autorisée sauf si le jet de Force donne 11 ou 12 (retire l’unité automatiquement). [quote name='Moussococo' timestamp='1345729193' post='2198127']Exemple, dans le sort "La lumière morte", il stipule que l'unité visée "subit" des blessures et donc selon moi, "blessures" et "dégâts" sont des synonymes.[/quote]Elle provoque bien des blessures et précise qu’elle n’autorise pas les sauvegardes d’armure. Mais il n’est pas dit que tu n’as pas droit à une invulnérable. Tu as raison pour celui-là Modifié le 23 août 2012 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.