Aller au contenu
Warhammer Forum

[sw] comment gérer les full volant en pur sw


Davescaud

Messages recommandés

Ayant remarqué que de nombreuses listes du type necron spam aeronef semblent émerger et faire très très mal, je me suis demander comment gérer par exemple une liste de 4 aéronefs.

En pur sw, cela me semble compliqué. Mais j imagine que je n ai pas du envisager toutes les possibilités.

Ma question est de savoir comment s adapter pour :

1. Détruire avec un certain niveau de certitude les aéronefs
2. Ne pas affaiblir le reste et rester le maître au sol

A quoi avez vous pensé?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques pistes qui vont bien : dread autocanons jumelés doubles, polyvalent; éclair vivant, sur le D6 tirs y'a moyen de faire un 6 pour toucher^^ ; canon d'assaut sur du garde loup, avec le nombre de tirs...on ne sait jamais hein; et enfin la connue long crocs avec lance-missiles.

Mais d'un autre côté, tu n'en verras pas tant que ça, la plupart des gens qui postent ces listes ne font que de la "branlette intellectuelle", m'excuserez du terme. Tu risque de croiser des listes avec des volants, mais pas vraiment de full. En tournoi hors no-limit ça sera refusé assez souvent, et encore tous les nécrons n'auront pas cette liste, à part en croiser 1 avec un poil de malchance....

Par contre, en GI c'est plus fréquent, on voyait déjà assez souvent la doublettede valk/vendetta, ça ne va pas s'arrêter maintenant^^

Mais la réflexion est la même que pour les nécrons...tu ne risques pas trop de voir des full à tous les coins de rue...

Je pense donc que sortir ta liste habituelle te procurera plus de plaisir et d'efficacité, et si tu abats le truc qui vole en face, c'est bonus:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso pour jouer contre quasiment toutes les semaines contre un vrai bon gros spam de moisso/ faucheurs des familles, 2/3 infos.
-Les dreads, ligne aegis et co c'est une fausse bonne idée, parce qu'un moisso te détruira bien plus vite tes chassis que toi tu n'égratignera les siens. Pour dire je ne joue plus le moindre dread cg f8 en V6, alors du dread force 7...
Entre une touche anecdotique et un gars en face qui te fait 2 à 3 dégats stats par volants, bein tu ne peux pas lutter.

-Le défaut de ces listes pour les nécrons, c'est la prise d'objo et le nombre. Avoir pleins de figs résistantes l'embète car il ne tire pas tour 1 donc n'a en gros que 5 tours pour te détruire. Donc si tu mets de quoi contester les objos ou tuer les immos/ guerriers lorsqu'ils débarqueront, bein tu pourras jouer le nul.
Tu peux te déplacer pour limiter les angles de tirs lors de ses réorientations à 18 ps ect...

Après c'est pas gagné hein, mais avec l'habitude, ça devient jouable (difficilement), meme si de base on est dans la m*****.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En SW je jouerai Njal, qui grace à sa tempête peut avec bourasque faire un d3 touches de F9 à la fin de sa phase de tir, et plus tard 1D6 F8 PA5 à 18 ps sur toutes les unités non engagés ce qui est rare pour les volants.

De plus il a 7 sorts et tu peux booster largement tes troupes, exemple si tu as présience tu rejettes les jets pour toucher.

Ok il est cher mais il est terrible.

Mon avis pas ultime, mais une petite solution. Modifié par rene31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rene31' timestamp='1345872918' post='2199101']De plus il a 7 sorts et tu peux booster largement tes troupes, exemple si tu as présience tu rejettes les jets pour toucher. [/quote]
7 pouvoirs codex ou 2 pouvoirs de divination seulement malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.