Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 1000 pts


drache56

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est une liste qui à vocation à être joué dans un milieu moyen, moyen-dur,et qui est comme le titre l'indique un premier essai car je commence à me lancer dans les comptes vampires. J'aimerais avoir des critiques concernant ce qui manque et ce qui pourrait être amélioré ;)

[color="#FF0000"][b][u]Héros[/u][/b][/color]

[b]Nécromancien[/b] niv.2 120 pts
-Maître des morts
[b]
Nécromancien[/b] niv.2 125 pts
-Parchemin de dissipation
[u][color="#FF0000"][b]
Troupes[/b][/color][/u]

[b]2x10 goules avec Nécrophage[/b] 220pts

[b]Horde de 40 Zombies + porte-étendard[/b] 125 pts

[color="#FF0000"][u][b]Unités Spéciales[/b][/u][/color]

[b]3 Vargheists[/b] 138 pts

[b]Charette macabre[/b] + bourdon maudit 120 pts

[b]5 Emissaires d'outre-tombe[/b] 150 pts

[size="5"][u][b][color="#0000FF"]TOTAL: 998 pts[/color][/b][/u][/size]

La stratégie est simple on bloque ( on essaie ;p) avec la horde en la faisant avancer avec les nécromanciens avec la dance macabre
On buff les goules et la horde pour les rendre plus efficaces avec la charette et les nécros.
On va chercher le Mage/Machine de guerre/Héros planqué avec les émissaires et les vargheists.

Merci de donner vos avis pertinents :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement dans ce format il y a moyen de faire bien pire.

La bonne base de magie+ les éthérées rendent le truc assez porcin mine de rien.

Dans un soucis d'améliorer la liste j'aurais regroupé les deux nécromants sous un seul niveau 4 qui reçoit le PAM. (dans un soucis de rentabilité j'aurais placer la baguette tellurique mais ça se réfléchit je pense que soit les armées adverses à 1000 points jouent magie avec un lvl 4 et les émissaires risquent de prendre soit joue des persos de bache (style deux pégasus EN) ou un perso cheap) et les émissaires se font plaiz.
Ils permettent de gèrer les trucs style hydre qui sont redoutable dans le format.

Les vargheist sont excellents et encore dans un soucis de rentabilité j'aurais enlevé la charette pour leur rajouter 3 membres (ou une autre unité de 3 à côté).

Mine de rien dans ce format peu d'unité peuvent tenir longtemps face à des vargheists malgré leur résistance très basse. (ils prennent vite la malemort à la riposte).
(on a souvent des unités d'infanterie de 20 membres, contre 4 vargheist par exemple ils se prennent 16 attaques cc4 F5, 4 piétinements F5.. ça commence à faire lourd).

Après si tu joues scénar ou pas ça peut-être pas mal de jouer des bannières si tu joue que bache je te conseille de jouer juste un chausson en base pour le perso (20 zombies ou 10 squelettes et finir les points de base avec de la goule).
Ou alors si tu veux jouer le maitre des morts à fond mettre des squelettes+ zomb, avec effectif minimaux et regarder l'autre pleurer quand tu finis ta phase de magie avec des unités potables niveau effectif.


Sinon juste pour info le maitre des morts ne sert à rien dans une liste sans guerriers squelettes (pas possible de faire poper de la goule).
Pour pouvoir repoper du monde faudrait remplacer les goules par du guerriers.
(à moins que tu comptais utiliser le sort résurrection amélioré?). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui les éthérés c'est fort à ce format mais vu les personnes sa va râler ^^.

Pour le sorcier niv. 4 tu voudrais mettre un seigneur ? sinon impossible.
Le maitre des morts est pas utile pour spawn du zombie ? (dans cette liste) car j'étais basé sur invocation de nehek et la danse pour le Maître des morts. Après l'autre je ne sais pas si je doit lui mettre du dégats car je ne connait pas la rentabilité de poids des âges :(
Ni si sont niveau 2 sera suffisant :/
En fait je compte jouer sur un base solide ( qui rez et qui grossit==>Charette/Sort amélio) tout en restant mobile avec la danse.
Et si les goules seront si efficaces que ca avec le frappe tjrs en premier.

Peux-tu m'éclairer ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

[quote]2x10 goules avec Nécrophage 220pts[/quote]
C'est mieux par 20 que en 2x10. Dans cette configuration (2x10), tes goules ne vont pas tenir grand chose et vont partir à la première RC.

[quote]Horde de 40 Zombies + porte-étendard 125 pts
[/quote]
La horde sur les zombies ne sert à rien. En jouer 40, oui, mais en horde non. Leur but n'étant pas de faire du mort (ce qu'il ne savent pas faire), mais bien de tenir et sont donc bien mieux en rang de 5.

[quote]Charette macabre + bourdon maudit 120 pts[/quote]
Je supprimerais, ça libèrerait des points pour une tite bannière supplémentaire.

[quote]5 Emissaires d'outre-tombe 150 pts
[/quote]
[quote]3 Vargheists 138 pts[/quote]
J'aime.

[quote]Sinon juste pour info le maitre des morts ne sert à rien dans une liste sans guerriers squelettes [/quote]
+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le maitre des morts est pas utile pour spawn du zombie ?[/quote]

Les zombies peuvent se faire poper sans restriction ni don particulier.(règle cadavre frais).

Le maitre des morts sert juste aux guerriers squelettes. (permet de les remonter au delà des effectifs initiaux).

[quote]Pour le sorcier niv. 4 tu voudrais mettre un seigneur ?[/quote]

Oui. :devil: .
Il renforce de manière drastique l'invoc de nehek (tu repopes 2d6+4 zomb zomb).
niveau anti magie c'est un plus.
Il est surtout là en défensif (le domaine vampiriques est pas très agressif, mais vigueur et la danse sont deux couteaux suisse).
Dans une phase de magie si tu as la danse et l'invoc, souvent le joueur adverse va avoir le choix de dissiper l'un des deux sorts, la danse qui permet de bricoler un truc toujours chiant ou l'invoc qui va augmenter de manière folle les effectifs de tes zomb.

A la limite j'aurais mis un petit objet de sort (style livre d'arkhan (miam une autre danse macabre) ou l'anneau rubis de ruine histoire de surprendre l'adversaire en fin de phase.
Après le problème du gégé nécro c'est que les marches forcées pour les émissaires vont être compliqués.

Mais la baguette tellurique sur le gégé est une obligation car si il y a un fiasco cascade c'est sur 1 chance sur 2 la mort du gégé et quasiment de la partie.


[quote]En fait je compte jouer sur un base solide ( qui rez et qui grossit==>Charette/Sort amélio) tout en restant mobile avec la danse.[/quote]

La charette est cher et fragile pour juste avoir la possibilité de relancer le dé en cas de craquage (1 ou 2 sur le dé donc pas souvent et avec des zomb à repoper c'est anecdotique).

[quote]Et si les goules seront si efficaces que ca avec le frappe tjrs en premier.[/quote]
bof. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp à vous 2, pour la règle cadavre frais j'aurais dû lire plus attentivement. Ces conseils sont forts utiles ^^. J'éditerais la liste une fois quelques modifs apportées :) Modifié par drache56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop donc voilà le résultat (provisoire)

[color="#FF0000"][u][b]Seigneur[/b][/u][/color] [color="#0000FF"](25%)[/color]

[b]Maître nécromant niv.4[/b] 250pts
-Baguette tellurique
-Anneau rubis de ruine

[color="#FF0000"][u][b]Troupes[/b][/u][/color] [color="#0000FF"](32%)[/color]

[b]20 Zombies[/b] 60 pts

[b]20 Zombies[/b] 60 pts

[b]20 Goules[/b] 200 pts

[u][b][color="#FF0000"]Unités spéciales[/color][/b][/u] [color="#0000FF"](43%)[/color]

[b]6 Vargheists [/b](ou 2x3 vargheist je ne sais pas trop) 276 pts

[b]5 Emissaires d'outre-tombe[/b] 150 pts

Et voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mermoz' timestamp='1345825136' post='2198916']
Tu te rends compte que tu as zéro bannière? Pour les scénarios ça me semble difficile...
-Elle est justement basé sur des parties rapides
Sinon la liste est pas mal je trouve ;) Merci :)
[/quote]

"le risque de ce prendre un fiasco est assez dangereux , et si il meure l armée disparait ."
- Il a une baguette tellurique mais c'est vrai que si il venait à mourrir ce serait très désagréable :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sorcier lvl 4 . un seul perso ,lvl4 qui est un mage.[/quote]

A 1000 points c'est un peu la norme... (va sortir 3 persos à 1000 points..).

La baguette tellurique fiabilise quand même pas mal car le risque de se prendre une cascade (fiasco le plus dangereux est limité (on passe d'une chance sur 6 à une chance sur 36) en cas de fiasco.

D'ailleurs la magie vampire coûte peu cher finalement avec un lvl 4 ça veut dire des sorts à 2 ou 3 dés max donc un risque de fiasco abaissé.

C'est un choix risqué à assumer mais c'est pas non plus un gros risque avec la baguette tellurique.
(pas besoin de le préciser mais la baguette on l'utilise qu'en cas de fiasco cascade). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme 1000 points c'est un général héros et donc plutôt un mage de niveau 1 ou 2. Après si le niveau 4 est pas cher, pourquoi pas.

Mais en prenant juste un héros comme général on peut maximiser ce qu'on peut prendre comme figurines. Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La norme 1000 points c'est un général héros et donc plutôt un mage de niveau 1 ou 2. Après si le niveau 4 est pas cher, pourquoi pas.[/quote]

Tu dois pas jouer en milieu dur car j'ai pas du tout la même norme (plutôt à l'inverse: mage niveau 4 + unités qui vont bien (un sphinx de guerre est compliqué à gérer dans le format par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.