Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] 2000 pts


Master Polo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai monté une première liste pour mon Empire, et une première liste pour Battle tout court ^^'
Je suis actuellement en train de me constituer une armée de l'Ostermark, mais je n'ai aucune experience dans ce système de jeu.
Je poste donc afin d'être conseillé, même si ça restera pour de l'amical, j'aimerais bien ne pas être dégoûté de mon armée à ma première partie :P

[size="3"]
[b][color="#0000FF"]HEROS[/color] [/size] [color="#FF0000"]480 pts[/color][/b]

[b][color="#556B2F"]Prêtre guerrier[/color] [/b] Général, armure de fer météorique, arme lourde
[b]120 pts[/b]
[i]Dans des hallebardiers[/i]

[b][color="#556B2F"]Capitaine de l'Empire[/color][/b] Grande bannière, destrier caparaçonné, armure de plates complète, étendard tranchant
[b]154 pts[/b]
[i]Il menera les chevaliers du cercle intérieur[/i]

[color="#556B2F"][b]Capitaine de l'Empire[/b][/color] Armure de plates complète, bouclier enchanté, lame de morsure
[b]81 pts[/b]
[i]Dans l'autre pack de hallebardiers[/i]

[color="#556B2F"][b]Sorcier de battaille[/b][/color] Domaine de l'ombre (?), Niveau 2, parchemin de dissipation
[b]125 pts[/b]
[i]Dans les arquebusiers[/i]


[b][size="3"][color="#0000FF"]BASE[/color] [/size] [/b] [color="#FF0000"][size="3"]930 pts[/size] [/color]

[color="#556B2F"][b]30 Hallebardiers[/b][/color] EMC
[b]210 pts [/b]
[i]Ils sont là pour servir de base à l'armée, pour tenir la ligne[/i]

[color="#556B2F"][b]30 Hallebardiers[/b][/color] EMC
[b]210 pts [/b]
[i]idem
[/i]
[color="#556B2F"][b]12 Chevaliers du cercle intérieur[/b][/color] EMC
[b]330 pts[/b]
[i]Unité de choc de mon armée, accompagnés de la GB, ils devraient pouvoir s'en sortir ^^[/i]

[color="#556B2F"][b]20 Arquebusiers[/b] [/color]
[b]180 pts[/b]
[i]Chausson du mage et bon tir (?)[/i]

[size="3"][color="#0000FF"][b]SPECIALES[/b][/color][/size] [color="#FF0000"][size="3"]590 pts[/size] [/color]

[color="#556B2F"][b]20 Joueurs d'épée[/b][/color] EMC
[b]250 pts [/b]
[i]?[/i]

[color="#556B2F"][b]5 Pistoliers[/b][/color] Musicien
[b]100 pts [/b]
[i]Harcèlement, canons[/i]

[b][color="#556B2F"]Grand canon [/color]
120 pts[/b]
[i]Pour les bêtes[/i]
[b][color="#556B2F"]Grand canon [/color]
120 pts[/b]
[i]La même chose.[/i]

[size="3"]
TOTAL : 2000 pts[/size][b][/b]

Voilà.
A la base je voulais mettre un autre mage à la place du second capitaine, mais je ne savais pas où le ranger :/

Je prends donc tous vos avis/conseils/etc pour améliorer cette liste :) Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et bienvenue dans le monde de Battle :)

En ce qui concerne les persos :

- Le PG générale serait mieux dans les chevaliers pour éviter le syndrome de la lance molle, le mettre dans un pack mobile, le rendre plus résistant avec le destrier caparaçonné, et te faire un cmd de 9 avec la bannière de discipline que je rajouterai au CCI, car 8 c'est juste !

- L'étendard tranchant coûte cher et empêche ta GB d'avoir accès a des OM bien utiles (au hasard la pierre de l'aube 1+ relançable pour 25 pts c'est très honnête comme protection).

- le 2ème capitaine ne sert pas à grand chose, ou coûte cher pour une pseudo flegme. Tu peux le remplacer par un autre persos (ingé si CFE, autre PG, autre mago...), ou avec les points dégagés de l'étendard tranchant lui faire monter un pégase. Il devient très intéressant comme chasseur de léger, de machine, apporter une charge de dos (donc un +3 en RC) là ou il faut...

- Pour le domaine l'ombre c'est très bien, mais les valeurs de lancement sont chers sauf le miasme très polyvalent. Après ta accès à tous les domaines, test et fais toi plaisir ;)

Pour les base :

- 2*30 hallebardiers me semble bancal. Les arquebusiers c'est pas la panacée, les archers font un meilleur chausson. RAS pour les CCI (à part l'étendard de discipline pour le CD 9).

De manière générale je te dirais d'y mettre le minimum et de rentrer du point en spé et rare (pour caser selon tes envies, demigriffons, TàV, CFE...)

Pour le reste je dirais que les joueurs d'épée c'est vraiment pas génial, surtout par 20, sans étendard magique, sans persos pour les boostés, et sans détachement pour faire profiter du tenace. Bon je suis pas un grand fan des JdE, encore moins à 11 pts :whistling:

Bon jeux et bon courage, l'empire c'est plutôt ardu de concevoir des listes qui tiennent la route ;) Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut et bienvenue à toi au sein de l'Empire. C'est une armée qui offre énormément de choix de conception de liste et qui n'est pas évidente à jouer au début mais qui possède un potentiel très destructeur , notamment avec le domaine de l'ombre, perso je ne joues que celui là depuis la V8, pour les joueurs d'epées c'est vrai qu'ils sont cher dans la mesure ou un perso avec couronne de commandement aura les mêmes effets pour une unité de base, après ta GB je lui mettrait aussi la pierre de l'aube.
Si tu as l'occas teste la combo prêtre/horde/hurricanum celeste/domaine de l'ombre, j'ai vu des lanciers détruire des gros monstre en une phase!!!

Bon courage à toi et n'hésites pas à poster differentes listes!

[quote name='Master Polo' timestamp='1345745184' post='2198308']
Bonjour à tous !

J'ai monté une première liste pour mon Empire, et une première liste pour Battle tout court ^^'
Je suis actuellement en train de me constituer une armée de l'Ostermark, mais je n'ai aucune experience dans ce système de jeu.
Je poste donc afin d'être conseillé, même si ça restera pour de l'amical, j'aimerais bien ne pas être dégoûté de mon armée à ma première partie :P

[size="3"]
[b][color="#0000FF"]HEROS[/color] [/b][/size][b] [color="#FF0000"]480 pts[/color][/b]

[b][color="#556B2F"]Prêtre guerrier[/color] [/b] Général, armure de fer météorique, arme lourde
[b]120 pts[/b]
[i]Dans des hallebardiers[/i]

[b][color="#556B2F"]Capitaine de l'Empire[/color][/b] Grande bannière, destrier caparaçonné, armure de plates complète, étendard tranchant
[b]154 pts[/b]
[i]Il menera les chevaliers du cercle intérieur[/i]

[color="#556B2F"][b]Capitaine de l'Empire[/b][/color] Armure de plates complète, bouclier enchanté, lame de morsure
[b]81 pts[/b]
[i]Dans l'autre pack de hallebardiers[/i]

[color="#556B2F"][b]Sorcier de battaille[/b][/color] Domaine de l'ombre (?), Niveau 2, parchemin de dissipation
[b]125 pts[/b]
[i]Dans les arquebusiers[/i]


[b][size="3"][color="#0000FF"]BASE[/color] [/size] [/b] [color="#FF0000"][size="3"]930 pts[/size] [/color]

[color="#556B2F"][b]30 Hallebardiers[/b][/color] EMC
[b]210 pts [/b]
[i]Ils sont là pour servir de base à l'armée, pour tenir la ligne[/i]

[color="#556B2F"][b]30 Hallebardiers[/b][/color] EMC
[b]210 pts [/b]
[i]idem
[/i]
[color="#556B2F"][b]12 Chevaliers du cercle intérieur[/b][/color] EMC
[b]330 pts[/b]
[i]Unité de choc de mon armée, accompagnés de la GB, ils devraient pouvoir s'en sortir ^^[/i]

[color="#556B2F"][b]20 Arquebusiers[/b] [/color]
[b]180 pts[/b]
[i]Chausson du mage et bon tir (?)[/i]

[size="3"][color="#0000FF"][b]SPECIALES[/b][/color][/size] [color="#FF0000"][size="3"]590 pts[/size] [/color]

[color="#556B2F"][b]20 Joueurs d'épée[/b][/color] EMC
[b]250 pts [/b]
[i]?[/i]

[color="#556B2F"][b]5 Pistoliers[/b][/color] Musicien
[b]100 pts [/b]
[i]Harcèlement, canons[/i]

[b][color="#556B2F"]Grand canon [/color]
120 pts[/b]
[i]Pour les bêtes[/i]
[b][color="#556B2F"]Grand canon [/color]
120 pts[/b]
[i]La même chose.[/i]

[size="3"]
TOTAL : 2000 pts[/size]

Voilà.
A la base je voulais mettre un autre mage à la place du second capitaine, mais je ne savais pas où le ranger :/

Je prends donc tous vos avis/conseils/etc pour améliorer cette liste :)
[/quote]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es nouveaux, fait quelques recherches sur la redirection de pavé imposant. On utilise en général des unités pas chère ou même des personnages a cet effet. Pour cela ces unités ont besoin d'être maniables (vol, tirailleurs, éclaireurs, avant garde, mouvement de 7 ps et plus). Chez l'empire, il y a les archers, la cavalerie légère et les héros sur pégases. Cela pourra t'aider pour ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.