Aller au contenu

Sons of Hashkera


eversor

Messages recommandés

Salut !
Je me remet au hobby après presque six ans d'absence, et pas mal de trucs ont changé depuis le temps. Du coup, je me suis dit que j'allais commencer par faire un nouvel historique pour ma veille bande de Marines du Chaos, qui l'ont bien mérité, après tout ce temps passé dans la malette... N'ayant plus tout à fait la même connaissance du fluff de 40.000 qu'avant, je vous prierais de bien vouloir me signaler les éventuelles incohérences.


[i]+ + Message à l’attention du seigneur inquisiteur Eberel Dunkelberg
Destination : Ophelia VII
Date : 936.M41
Canal Télépathique : Astropathe-Terminus Trajan
Réf : OrdHer/92840215/Ast523
Auteur : Inquisiteur Carmin Primus
Titre : Rapport d’enquête sur le chapitre Astartes renégat connu sous le nom de Sons of Hashkera et conclusions. + +

+ + Monseigneur, les informations que je suis sur le point de vous révéler sont la marque d'un tel degré d’hérésie qu’elles doivent demeurer strictement confidentielles. Vos soupçons étaient confirmés. La révolte des ouvriers de Kamadar était effectivement liée à une corruption Chaotique. Nous nous sommes rapidement rendus sur place, accompagnés par un corps expéditionnaire d’Astartes du chapitre des Doom Eagles. Nous avons alors été confrontés à une force de Marines renégats dont les rapports des espions ne faisaient pas mention et que nous avons tout d’abord pris pour des Emperor’s Children. Leurs forces comptaient un grand nombre de Noise Marines, mais pour une raison inconnue, certains d’entre eux arboraient le symbole de l’Alpha Legion, dépouillé de deux têtes. Fait encore plus étrange, un certain nombre de femmes se battaient à leur côté et, bien que cela paraisse invraisemblable, elle semblaient aussi fortes et habiles au combat que les Astartes. Les combats ont été brefs car les renégats se sont presque immédiatement repliés, avant de prendre la fuite à bord d’un croiseur impérial. Suite à leur départ, nous avons pu vaincre les rebelles et entreprendre la purification de la planète.

Je demeurais cependant intrigué par ces marines qui, d’après les chefs rebelles que j’ai soumis à la question, se faisaient appeler les Sons of Hashkera. Ils purent également m’expliquer que le blanc cassé de leur épaulière gauche symbolisait l’âme pure qui avait été détruite lors de leur naissance, bien que cela ne m’éclaira pas davantage sur ces combattants. lorsque l’apothicaire des Doom Eagles m’appris que les implants génétiques des marines morts au combat avaient disparu. Vous comprendrez alors mes craintes. Or, celle-ci ont été confirmées lorsque le capitaine de mon vaisseau m’a assuré avoir formellement identifié le croiseur des renégats comme étant le Fall of Venus, porté disparu depuis une décennie. Après une rapide recherche dans les archives de la flotte, j’ai pu découvrir que la dernière mission du Fall of Venus avait été le transport d’un corps expéditionnaire de l’Ordo Hereticus, commandé par l’inquisitrice Anna Hashkera, également portée disparue.

Il m’est donc apparu comme prioritaire d’enquêter sur sa disparition et sur ces étranges marines. Après de longues recherches dans les archives de l’ordo, j’ai pu retrouver l’odre de mission de l’inquisitrice Hashkera et ses rapports quotidiens jusqu’à sa disparition. Il apparait qu’elle avait pour mission d’enquêter sur un culte hérétique qui se répandait sur Kamadar. Ses premiers rapports font état de sectes chaotiques et d’une implication des renégats de l’Alpha Legion. Cependant, aucune demande de renforts n’a été transmise. Elle relate quelques escarmouches, mais fait également part de sa curiosité quand aux raisons de la présence des marines qui, selon elle, semblent chercher quelque chose. Le rapport daté de la veille de sa disparition est des plus étrange. Il est bref, fragmentaire et étrangement évasif. Je l’ai retranscrit pour vous :

++ Monseigneur… Touchons au but… Savons ce que cherche l’Alpha Legion… Trouvé avant eux… Extraordinaire… Retranchés dans montagne… Découvert la Vérité… ++

En me renseignant auprès de la population locale, j’ai fini par apprendre qu’une vallée isolée, située dans un secteur non-urbanisé, avait acquis depuis quelques années une inquiétante réputation. On m’a rapporté des disparitions et des meurtres ayant eu lieu dans ses environs immédiats. La vallée de Baruch, ainsi qu’elle se nomme, faisait même trembler mes prisonniers renégats. J’ai donc décidé de m’y rendre, accompagné de ma suite ainsi que de plusieurs escouades de troupes de choc. Sur place, il m’est apparu évident que l’endroit avait subi l’influence perverse du Chaos. La faune et la flore avait muté de façon démentielle, si bien que je perdis plusieurs hommes en explorant la vallée.

Nous avons fini par découvrir l’entrée d’un complexe souterrain dans les flancs de la montagne. D’après l’architecture, il s’agit d’un complexe militaire impérial antérieur au 33ème millénaire. Les Sons of Hashkera avaient visiblement évacué le matériel, mais j’ai la conviction que ce complexe était un laboratoire. Malheureusement, il ne restait presque rien pouvant m’aider à expliquer les événement, et je faillis perdre espoir de découvrir la vérité. Alors que j’allais renoncer à poursuivre cette expédition, un de mes hommes découvrit une porte blindée scellée, au pied de laquelle gisait un chapelet de prière de l’Adepta Sororitas. La porte portait de nombreux impacts d’armes, d’autres avaient essayé de l’ouvrir avant nous. Je fis apporter un stock de bombes à fusion, et nous vînmes à bout de la porte au bout de quelques tentatives. Mais rien ne nous avait préparé à ce que nous trouvâmes à l’intérieur.

Derrière la porte se trouvait une grande salle qui semblait avoir été la chapelle du complexe. En effet, une statue de l’Empereur se trouvait au centre de la pièce, qui semblait épargnée par la corruption ayant touché le reste du bâtiment. Au pied de la statue gisaient une vingtaine de squelettes, tous vêtus d’une armure de l’Adepta Sororitas. Nous découvrîmes alors des inscriptions gravées dans la roche des murs de la salle. Les retranscrire telles quelles serait ardu, les inscription constituant une ensemble désordonné d’éléments d’une même histoire, que je vais essayer de résumer pour vous.

Les Sœurs de l’ordre du Suaire d’Argent qui ont trouvé la mort dans le complexe étaient chargées de l’escorte de l’Inquisitrice Hashkera. Dès que l’inquisitrice apprit ce que cherchaient les marines de l’Alpha Legion, elle ordonna au sœurs de l’accompagner, elle et sa suite, jusqu’au complexe. Sur place, ce qu’elles découvrirent était pire que tout ce qu’elles avaient imaginé. Il s’agissait bien d’un laboratoire, mais les sujets de test, maintenus en stase, étaient pour la plupart des Astartes des légions renégates. De plus, les archives du laboratoire semblaient particulièrement fournies et terrifiante. L’inquisitrice les étudia pendant plusieurs jours, ce qui força l’expédition à demeurer longtemps aux abords du complexe. les Marines finirent par les localiser et donnèrent l’assaut, forçant l’expédition à se retrancher dans le laboratoire, en scellant les portes.

Le siège s’installa, et le comportement de l’inquisitrice Hashkera devenait de plus en plus colérique et agressif. Au bout du sixième jour, elle ordonna la sortie de stase d’un marine des Emperor’s Children pour interrogatoire. Cependant, Le marine fut rapidement emmené dans une salle d’opération, dans laquelle l’inquisitrice s’enferma avec deux de ses suivantes. Layla, la sœur supérieure de l’escouade, commençant à soupçonner l’inquisitrice d’hérésie, proposa de se faire sauter avec le complexe, afin que nul ne puisse mettre la main sur le savoir impie qu’il contenait. Malheureusement, les suivants d’Hashkera étaient plus loyaux envers elle qu’envers l’Empereur, et un conflit éclata entre eux et les Sororitas. Mieux entrainées, les sœurs de bataille firent reculer les suivants de l’inquisitrice, qui s’enfuirent vers les profondeurs du complexe avec les charges de démolition. Les sœurs se retrouvèrent alors bloquées entre les marines à l’extérieur et les renégats à l’intérieur. Elle tinrent vaillamment leur position pendant plus d’une semaine, à la fin de laquelle elle n’étaient plus qu’une poignée.

C’est alors que les marines renégats lancèrent un assaut massif. Trop peu nombreuses pour continuer à repousser leurs assaillants, les Sororitas se replièrent vers la chapelle du complexe. Au moment ou les marines entraient, la porte de la salle où s’était retranchée Hashkera explosa. La créature qui en sortit était cauchemardesque. Il s’agissait bien de l’inquisitrice, mais elle avait horriblement muté. Mesurant plus de quatre mètres de haut, elle possédait désormais une paire d’ailes de chauve-souris et était pourtant d’une beauté terrifiante. Elle entreprit de massacrer les marines avec une telle sauvagerie que très peu d’entre eux purent s’échapper vivants du complexe. Les Sororitas voulurent engager le combat avec la créature démonique, mais demeurèrent comme pétrifées. Hashkera leur dit alors qu’elle était parvenue à réaliser une greffe des implants Astartes sur elle-même et avait alors reçu la bénédiction du véritable maître de l’Adeptus Astartes, Slaneesh. Trois marines sans armure sortirent alors de la salle où elle s'était enfermée. Extrêmement jeunes, leur traits ressemblaient beaucoup à ceux de l'inquisitrice avant sa mutation. Elle les présenta comme ses fils et offrit à ses suivant et aux Sororitas de devenir ses enfants à leur tour, afin de bénéficier de la bénédiction du Prince du Chaos ou de mourir immédiatement. Certaines sœurs refusèrent et furent exécutées avant d'avoir pu réagir, mais Layla et ses meilleures guerrières parvinrent à briser l’emprise psychique de l’inquisitrice déchue et s’enfuirent vers le fond du complexe et la chapelle, où elles se barricadèrent. Avant de se donner la mort, elles gravèrent leur histoire sur les murs, afin que leur mort ne soit pas oubliée.

Je ne peux toutefois m'expliquer la trahison de l'inquisitrice, pourtant réputée pour la droiture de sa foi. Je suggère de mener une enquête au sein de l'ordo afin de déceler toute trace de corruption, au cas où il ne s'agirait pas d'un événement isolé. J'ignore quelles étaient ses motivations, ni pourquoi elle et ses hommes sont restés aussi longtemps sur Kamadar. Je ne sait pas non plus où est allé le Fall of Venus pendant ces dix années et quelle était sa mission. Je suppose que suite aux événements que j'ai relaté, Hashkera a dû pratiquer des greffes d’implants génétiques Astartes sur les membres de sa suite et créer ainsi un embryon de légion renégate. Le matériel qu’ils ont emporté semble en effet pouvoir être utilisé dans ce but. Je crains que les Sons of Hashkera ne cherchent à se procurer d’autres implants auprès de chapitres loyalistes. Je m’interroge également sur les marines mentionnés comme accompagnant l’inquisitrice déchue à sa sortie de la salle. Il semble, selon la soeur Layla, qu’il s’agisse des fils biologiques d'Hashkera, même si je ne peux concevoir qu’elle ait enfanté trois fois en moins d’une semaine, et que les enfant soient parvenus à l’âge adulte dans un laps de temps aussi court. De plus la possibilité d’une greffe réussie sur des sujets féminins m’apparait comme une hérésie d'une gravité sans précédent. Si cela est confirmé, je recommande les Sons of Hashkera au statut de cible prioritaire de l’Ordo Hereticus et de l'Adeptus Astartes.

Votre humble serviteur,
Inquisiteur Carmin Primus + +[/i]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/748023SoH.jpg[/img]

Voilà. J'espère ne pas avoir fait trop de fautes ou déliré plus que de raison. Quelques remarques toutefois, avant que quelqu'un ne crie au scandale, [b]ce n'est pas[/b] une armée de Space Marines féminins, il y a seulement quatre figurines (et une princesse - démone) concernées par cet élément et bien qu'elles aient des profils d'élus du chaos, elles ne sont pas représentées comme étant des marines. Ce sont simplement des guerrières disposant de certains implants Astartes.
Par ailleurs, il ne s'agit pas d'une véritable légion du chaos, mais plutôt d'une petite bande de pirates, spécialisés dans la chasse de space marine.La légion entière atteint péniblement les effectifs d'une compagnie space marine codex, en moins bien équipée, puisque presque tout le matériel est volé. Modifié par eversor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
J'aime beaucoup ton fluff, même si les Sœurs de bataille en prennent encore plein la gueule, et qu'en plus il y en a qui succombent au Chaos (HÉRÉSIE ! BLASPHÈME ! ).
Quelques remarques :
- ce que tu décris, c'est une bande du Chaos. À priori, on ne parle de légion que pour les légions de marin originelles, celles qui ont trahi pendant l'hérésie d'Horus.
- est-ce que tu veux vraiment que les Sœurs aient reçu des implants de marin, ou est-ce qu'une simple mutation chaotico-Slaaneshi suffirait ? Si le but est juste de justifier un profil d'élu, la mutation sans implant suffit, mais si c'est au contraire un élément auquel tu es attaché, ce n'est pas une mauvaise idée, jette tout de même un œil sur cette page (si tu ne l'a pas encore fait) : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Creation_of_a_Space_Marine , et inspire-t'en pour avoir une idée des implants qui sont implantés à tes sœurs corrompues, éventuellement sous une forme mutée, et de leurs effets en pratique.
Par exemple, un implant d'oreille de Lyman muté parait parfaitement approprié pour du Slaaneshi, par contre une absence de “Catalepsean Node” ou de “ Preomnor” est assez plausible. Oh, et l'implant le plus important, parce que le plus visible, c'est la présence ou l'absence de carapace noire. Si tu veux des figurines avec des armures de marin, il faut la carapace noir, si tu prends d'autres armures énergétiques (genre les armures énergétiques originelles des sœurs), ce n'est pas nécessaire.
- Trois marins du bruit, sans armure (et sans armes ?), pour massacrer des marins alpha dont tu a laissé entendre qu'ils étaient très nombreux (en tout cas plus nombreux que les sœurs), c'est étonnant. Je pense que tu devrais mettre surtout le massacre au crédit de la nouvelle prince-démone, non ?
- Un enregistrement vidéo pour servir de test de [s]paternité[/s] maternité ? Je pense qu'on devrait chercher un meilleur gimmick ici, parce que ce n'est pas super convaincant ;).

En dehors de ça, c'est tout bon.

[b]</h3><h3>[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1345858840' post='2199087']
- ce que tu décris, c'est une bande du Chaos. À priori, on ne parle de légion que pour les légions de marin originelles, celles qui ont trahi pendant l'hérésie d'Horus.[/quote]

Ben ça tombe bien, c'est ce que je veux.^^

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1345858840' post='2199087']
- est-ce que tu veux vraiment que les Sœurs aient reçu des implants de marin, ou est-ce qu'une simple mutation chaotico-Slaaneshi suffirait ?
[/quote]

Merci pour le lien, je cherchais un truc du genre. J'étais parti sur l'idée que cette mutation était amorcée par la greffe de certains implants (et de certains seulement. Du coup, pas de carapace noire, l'idée est plutôt que chacune ait reçu différents implants, en fonction de ce qu'elles ont pu trouver de fonctionnel sur les cadavres de marines, et que la mutation chaotique ait fait le reste.

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1345858840' post='2199087']
Trois marins du bruit, sans armure (et sans armes ?), pour massacrer des marins alpha dont tu a laissé entendre qu'ils étaient très nombreux (en tout cas plus nombreux que les sœurs), c'est étonnant. Je pense que tu devrais mettre surtout le massacre au crédit de la nouvelle prince-démone, non ?
[/quote]

J'ai pas était très clair dans ce passage, mais c'est effectivement la princesse - démone qui dérouille tout le monde, les trois marines (qui sont en réalité le champion du chaos et deux aspirants chapions de mon armée) n'étant pas directement impliqués. Je réécris ça de suite.

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1345858840' post='2199087']
- Un enregistrement vidéo pour servir de test de [s]paternité[/s] maternité ? Je pense qu'on devrait chercher un meilleur gimmick ici, parce que ce n'est pas super convaincant ;).
[/quote]

J'avoue, c'est pas top, mais j'ai pas trouvé mieux. Je vais essayer de modifier ça. En tout cas merci pour tes commentaires, qui me sont bien utiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, y'a du boulot. Quelques fautes mais quelques relectures et ça ira.
Sinon, je vais chipoter, mais j'ai vraiment du mal à imaginer des Soeurs de Bataille se jeter aux pieds de l'inquisitrice hérétique avec "dévotion". On parle quand même des Soeurs, des fanatiques extrêmistes. Je pense qu'elles choisiraient plutot de mourir que de se prosterner face à une telle corruption.
Si y'avait quelque chose à changer, je te proposerai de faire en sorte que les Soeurs se fassent toutes massacrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ylligar' timestamp='1346017461' post='2200032']
Sinon, je vais chipoter, mais j'ai vraiment du mal à imaginer des Soeurs de Bataille se jeter aux pieds de l'inquisitrice hérétique avec "dévotion". On parle quand même des Soeurs, des fanatiques extrêmistes. Je pense qu'elles choisiraient plutot de mourir que de se prosterner face à une telle corruption.
Si y'avait quelque chose à changer, je te proposerai de faire en sorte que les Soeurs se fassent toutes massacrer.
[/quote]

Je suis assez d'accord, d'autant que les quelques figurines féminines de l'armée pourraient très bien être des suivantes de l'inquisitrice l'ayant accompagnée dans son hérésie. J'essaie de modifier ça. Merci pour la remarque !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Les Soeurs de Bataille sont certes des troupes fanatisées dotées d'une forte volonté...mais elles restent des humaines, et ne sont pas invulnérables aux influences psychiques / démoniaques. Certaines d'entre elles peuvent faire preuve d'une foi tellement pure et immaculée qu'elles parviennent à repousser les pouvoirs corrupteurs du Grand Ennemi, ceci dit.

La corruption de soeurettes, c'est théoriquement possible...difficile, certes, mais pas complètement irréalisable. Ce ne sont pas des Chevaliers Gris, après tout.

Personnellement, je me pose davantage de questions sur la rapidité de "l'ascension" au statut de "princesse démone" de l'inquisitrice. Et aussi sur celle de la procréation de ses "fils". C'est beaucoup, beaucoup plus inquiétant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant genre qui fait peur et qui est classe ou genre qui est incohérent et super naze ? :mrgreen:

Pour la rapidité de l'ascension, je de disais que ça pouvait être justifié par le fait qu'une inquisitrice qui succombe à l'hérésie, on voit pas ça tout les jours. Alors si en plus elle s'amuse à se greffer des implants astartes corrompus et essaye de corrompre des soeurs de bataille, y'a moyen que ça intéresse les dieux du chaos.

Quand à la rapidité de gestation, ça me parait dans les cordes d'une princesse-démone de Slaneesh, non ? (avec la bénédiction du Prince du Chaos et un peu de vaseline, tout devient possible... Non ? ...Ok je sors... :mrgreen:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Inquiétant, car ça implique beaucoup de choses sur le long terme. ^_^

La principale, c'est que ça signifie qu'elle est capable de se constituer une armée loyale (et efficace !) à une vitesse proprement ahurissante. Et notamment de remplacer ses pertes très facilement - ce qui est le principal problème des Space Marines renégats. Autrement dit, c'est une sorte de "Fabius Bile" de Slaanesh, potentiellement en pire si c'est aussi stable !

C'est une capacité qui peut donner beaucoup de richesse à tes histoires, mais j'aurais tendance à "diminuer" la vitesse pour que ce soit à un rythme plus "raisonnable", si elle utilise bien des voies plus ou moins "naturelles" pour les "concevoir". Si c'est du clonage en cuve de croissance accélérée, c'est une autre histoire...mais ça n'est pas moins dangereux pour la stabilité de l'Imperium dans la région.

Si en plus elle utilise des soeurs de bataille (voire juste des femmes "sélectionnées avec méthode") comme des "couveuses chaotiques modifiées", ça peut même tomber dans le franchement glauque... :blink: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ça n'est pas très stable, et plusiseurs marines ont tendance à muter après l'opération. D'autre part, elle ne procrée pas son armée, les trois premiers étant des exceptions, qui sont le seigneur du chaos de l'armée, ainsi que deux aspirants champions. Les autres marines ont été créés tout au long des dix années qui ont suivi l'histoire racontée ci-dessus. Donc en réalité, elle s'est constituée une petite force de marines en modifiant d'abord ses suivants puis quelques personnes "sélectionnées" dans la population locale. Toutefois, au fil des siècles qui ont suivi, elle a pu mettre au monde plusieurs dizaines d'enfants, mais a quand même dû trouver une source d'approvisionnement d'implants Astartes pour pouvoir les modifier. Elle est donc à la tête d'une petite bande de marines, qui ne s'agrandit que lorsqu'elle peut mettre la main sur des implants. Par ailleurs, elle doit également trouver de quoi équiper ses nouvelles créations, et ce n'est pas si évident de mettre la main sur des armures énergétiques ou des land raiders. Ce fut d'ailleurs la mission initiale du Fall of Venus, qui partit vider une cache d'armes dont l'inquisitrice avait eu vent au cours de ses enquêtes. Donc d'une manière ou d'une autre, les Sons of Hashkera ont du mal à croître en nombre. Enfin, Hashkera désire rester la seule procréatrice de la bande, et interdit à toute ses suivantes de procréer, sous peine de mort. Le nom de la bande parle d'ailleurs de lui-même.

Toutefois, je pouvais pas vraiment le préciser dans le corps du texte, car je vois pas comment le pauvre inquisiteur Carmin Primus aurait pu découvrir tout ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.