fracassor Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 J'ai fait des recherches et le tour des messages mais je n'ai vu cette question traitée nulle part. Désolé si j'ai fait un doublon. Les perso Black templar ont accès à l'Auspex, qui permet de donner leur CT en échange de leur attaque de tir à une autre fig. Mes questions : -Si un SM avec canon laser s'est déplacé, il tire à CT1, si le perso lui donne sa CT il tire à CT 5 (AMHA oui) ? -Lors d'un tir en réaction à une charge, un lance plasma peut il tirer à CT5 (AMHA oui) ? Mes réponses personnelles sont que oui puisque au moment de réaliser son tir, le perse donne sa CT5 à une autre fig (qui était CT1 dans les cas cités dans mes questions). N'étant pas un expert, je m'en remets à vous pour valider ma lecture. merci d'avance Fred' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 En effet, quand il résoud son tir, le canon laser/lance plasma a bien une CT de 5. Ce qui ne change rien pour lui : un tir au jugé est toujours résolu à CT1 (sauf exceptions de pouvoirs psychiques qui dans ce cas le précisent explicitement), quelle que soit la CT de celui qui le réalise, qu'elle soit 4 ou 5 grâce à son copain. Donc il lui faudra toujours un 6 pour toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulay Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Une exploitation de mécanisme du jeu, c'est rarement valide. En d'autres termes, quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 [quote name='DamienW' timestamp='1345757825' post='2198425'] En effet, quand il résoud son tir, le canon laser/lance plasma a bien une CT de 5. Ce qui ne change rien pour lui : un tir au jugé est toujours résolu à CT1 (sauf exceptions de pouvoirs psychiques qui dans ce cas le précisent explicitement), quelle que soit la CT de celui qui le réalise, qu'elle soit 4 ou 5 grâce à son copain. Donc il lui faudra toujours un 6 pour toucher. [/quote] +1 Bien à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés