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Etat de l'impérium en v6 ?


snouf

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En faite je pensait plus au FDP ballancant des bombes nucléaires au millieux des nués ce qui peut serieusement compliquer la taches des tyrannides au sols si chaque vague se fait atomiser de plus je pense que l'imperiu na pas de traiter de désarmement nucléaire donc n'importe quelle monde industrielle doit avoir une serieuse quantité de ses joujoux
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L'arme nucléaire ne détruit pas toute vie, il disperse les éléments, mais c'est difficile de tout annihiler :
il reste l'eau et la vie aquatique,
il reste la vie en sous sol
il reste les débris de matières organique


Autrement dit il reste assez de nourriture pour rendre ça intéressant (que la matière organique soit dispersée ou dans des organismes ne change rien d'un point de vue tyranide). Et bien sûr, il faudrait que la planète (le plus souvent la planète seule vu qu'elle ne peu pas avoir d'aide via l'ombre dans le warp) réussisse à faire décoller des vaisseaux avec assez de bombes pour avoir un effet (avec les limites au dessus), sans se faire canarder par les tyranides....

Le plus efficace serait de faire péter les vaisseaux, surtout avec les reines nornes. Mais ce n'est pas non plus une mince affaire.
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='yohannlb36' timestamp='1351952749' post='2242550'][quote name='Inquisiteur Morphéus' timestamp='1351949818' post='2242530']
Ce qui veut dire que l'on pourrait avoir droit à des démons mineurs de l'empereur :lol: Je me demande de quoi ils auraient l'air.[/quote]

A des esprits... Genre la Légion des Damnés...[/quote]
Non, ça c'est juste d'affreux hérétiques niant la divinité de l'Empereur et qui ont choppé l'équivalent warpique d'une tourista carabinée.
Un « (prince-)démon de l'Empereur », ou plutôt un « ange de l'Empereur », ça ressemble(rait) plutôt à ça :
[img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/8/87/Celestine.jpg[/img]
Ça « meurt » plus facilement que les autres prince-démons, mais ça reste « mort » moins longtemps pour compenser :whistling: .

[quote name='Pallas4' timestamp='1352054271' post='2243238']L'arme nucléaire ne détruit pas toute vie, il disperse les éléments, mais c'est difficile de tout annihiler :
il reste l'eau et la vie aquatique,
il reste la vie en sous sol
il reste les débris de matières organique


Autrement dit il reste assez de nourriture pour rendre ça intéressant (que la matière organique soit dispersée ou dans des organismes ne change rien d'un point de vue tyranide).[/quote]
Ou alors, ça fracture la croute de la planète, et là…
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Kryptman a employé la technique de la terre brûlée pour retarder/ affaiblir une flotte ruche d’après le dernier dex, mais bon cela demande de sacrifier un paquet de monde.
Mais bon c'est vrai que dans l'absolu les nids sont assez facilement contrôlable (si on a le temps et les moyens hein!) en appauvrissant un system et en surblindant une planète pour forcer le combat dessus.
Ou encore mieux, utiliser la phéromone d'attraction de nids développe par Kryptman pour les envoyer sur un monde piégée.
D'ailleurs, les nids envoient ils la sauce (hive tyrant, fex, gaunt, etc.) quelque soit le monde? ou un monde sans défense la flotte se contente de former les capilaires depuis l'espace?
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[quote]En faite je pensait plus au FDP ballancant des bombes nucléaires au millieux des nués ce qui peut serieusement compliquer la taches des tyrannides au sols si chaque vague se fait atomiser de plus je pense que l'imperiu na pas de traiter de désarmement nucléaire donc n'importe quelle monde industrielle doit avoir une serieuse quantité de ses joujoux [/quote]

Il semble que l'arme atomique soit une arme interdite dans l'Imperium et qu'elle n'est utilisée que pour l'exterminatus (on en balance alors un bon paquet).
Vu le potentiel de destruction de ces bombes (on peut envisager qu'elles sont encore plus puissantes que de nos jours) je ne crois pas qu'un gouverneur trouve judicieux d'en posséder un stock, non seulement parceque c'est un truc très dangereux qui pourrait se retourner contre lui (terroristes d'outre-monde par exemple) mais qu'en plus faut pas oublier que le propriétaire de la planète c'est justement le gourverneur, et il n'a probablement pas pensé "hmh, des créatures dévoreuses de mondes venues de l'espace pourraient bien débarquer un jour". Il envisage surement plus la défense de sa planète dans une optique qui ne la rend pas inhabitable.
C'est surement pour ça que c'est une arme interdite, d'ailleurs.

(Bien sûr la death korp démontre l'inverse totale de ce que je viens d'écrire <_< ).
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Bon alors là je pense que vous confondez l'exterminatus et l'arme atomique.

De mémoire l'impérium dispose de 4 armes classés dans la catégorie exterminatus :
- les torpilles faisant explosées les noyaux des planètes télluriques (détenus par le mechanicum l'une d'elle est utiliser pour détruire un monde nécron je vous retrouverais le vieux white dwarf qui en parle.)
- le virus dévoreur de vie (interdite sur ordre de l'empereur, seul horus et lui même possédaient les codes d'activation au 30eme millénaire car cela a du évolué)
- les torpilles incinératrices d'atmosphères (je pense qu'elles sont utilisés une fois que le dévoreur de vie à détruit les organismes qui ont rejeté du méthane cf description faite par Saul Tarvitz dans la galaxie en flamme.)
- l'arme nucléaire surement bombe H(nullement interdite Macharius y a recour plusieur fois lors de ses conquètes lorsqu'il ne peut espérer vaincre l'opposition sur une planête ou que cette dernière serait trop couteuse en vie.)

Hors visiblement vu que Kryptam emploi la technique de la terre brulée et est accusé ensuite par ces pairs de l'inquisition je pense qu'il se sert du dévoreur de vie et des incinératrices d'atmosphères ce que dois lui permettre son rang au sein de l'inquisition (pure spéculation).:shifty:

@ Thorstein
- pour la death korp de krieg la guerre nucléaire y a duré 500 ans ce qui laisse le temps à mon avis d'appuyer plusieur fois sur le bouton.:whistling:
- je te rejoins totalement l'arme nucléaire peut ne devrait pas ce retrouver au nom d'un gouverneur planétaire sauf si tu gouvernes Bakka, Hydraphur, Cypra mundi et Kar Duniash qui doivent avoir un sacré stock de suppo de toute taille anti blatte.:innocent: Modifié par Jakob
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[quote]? Tu as une source sur une prohibition totale ou partielle de l'arme nucléaire dans l'Imperium, outre ta logique personnelle ?[/quote]

Eh bien je ne suis plus sûr mais il me semble bien que dans [i]Necropolis[/i] (série des fantômes de Gaunt) quand une cité-ruche est détruite par une explosion nucléaire Gaunt se fait la réflexion que l'ennemie utilise une arme "ancienne et interdite" et il me semble l'avoir lu par ci par là dans des publications BL ou GW mais j'aurais bien du mal à retrouver la source précise.
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[quote name='marmoth' timestamp='1351957028' post='2242582']
[quote]-997: Léviathan débarque (seulement 4 ans après Kraken: la première flotte ruche majeure est venu il y a 250 ans (Béhémont), la seconde 150ans après (Gorgone), désormais, elles arrivent tout les 4 ans?!?! WTF)[/quote]Tout le monde sait que tout consommer à la va vite en ne laissant que du terrain stérile derriere soi n'a rien de durable dans son dévelloppement.

Oui les 'nides sont puissants et dangereux mais ils viennent d'où?
S'ils rasent et stérilisent tout sur leur chemin il ne peuvent faire marche arriere et on se demande comment une flotte plus grosse pourrait etre encore derriere.

Alors pour moi plus les flottes ruches se pointent souvent, plus c'est bon signe, c'est qu'elles sont à rue et manquent d'endroits paisibles pour bouffer et doivent se farcir la boite de concerve autour des space marine avant des les bouffer.

Certes c'est pénible de les affronter, mais quand tous les regroupement majeur de tyty (cf le regroupement ds blattes) aura été affronté on peut considérer que les petits groupes de tyty isolés ne seront plus une grosse menace.


On lit beaucoup que le pire chez les tyranides reste à venir, mais personne n'est sûr de rien.
Certes ça en rajoute sur le coté "dangereux" de la chose, ça le fait pour donner un coté implacable au codex (et vendre de la fig).
On n'a pas vraiment d'info sur la logistique tyranide et leur capacité à faire des reserves, et donc à induire des flottes plus importante que kraken et autres.
Mais on peut tres bien imaginer que ces flottes sont deja quasiment la taille maximale qu'elles peuvent atteindre.
En effet les flottes ruches se débrouillent deja tres bien pour stériliser des mondes en un temps record.
Et tout le monde sera d'accord sur le fait qu'une économie de nomade limite naturellement le nombre d'individus alors que des sedentaires peuvent grossir en nombre.
Dans les flottes tyranides ne peuvent grossir indéfiniement, ou alors va falloir qu'un auteur ous ponde un sacré truc:

[i]Mode phantasme ON:[/i]
Un empire tyranide? Où les humains seraient elevés pour leur viande et servirait de cobayes pour des tests de cultes genestealer?
On peut rever^^
[i]Mode phantasme OFF[/i]

En conclusion, avec ce mode de vie, les tyranides n'ont pas vraiment d'avenir.
Temps qu'ils seront stoppés (même difficilement) ça ira pour l'empire et à terme les tyty ne seront plus une menace.
[/quote]

Si, on sait.

Codex Nécron V5, Szarek, dernier des Roi Silencieux (et accessoirement maître de tout l'empire Nécron) est allé dans le vide galactique... et en est revenu la queue entre les jambes pour réveiller les Nécrons après avoir vu ce qu'est véritablement la force Tyranide. Je rappelle que les Nécrons ont connu la Guerre Céleste face aux Anciens, dont la technologie était supérieure à celle des Eldars et n'était finalement surclassée que par celle des Nécrons. Puis les Nécrons ont affronté les C'tan, dont les pouvoirs étaient simplement hallucinants, au moins de l'envergure de ceux des actuels Dieux du Chaos (qui n'existaient pas encore) et les ont vaincu.

Et alors qu'ils sont divisés et que leur réveil est assez lent, les Nécrons ne doutent pas UNE seconde de leur victoire finale. Ces mecs ont vu tout ce que l'histoire galactique pouvait leur apprendre, ils ont des millions d'années d'expérience. Ils savent que quand tout ce sera pété la gueule, eux seront encore là.

Hé bien ces Nécrons arrogants au possible transpirent à grosses gouttes d'huile devant les Tyranides, ça fait réfléchir. Alors certes, ils pourraient finalement retourner se coucher, laisser les Tyty vider la galaxie, puis se réinstaller tranquillement après leur départ. Ils ne sont plus à quelques milliers d'années de sommeil près...
Mais vu qu'ils aspirent à retrouver une existence mortelle, ils ne peuvent pas se le permettre, sauf s'ils parviennent à trouver une espèce au potentiel suffisamment intéressant et à la réduire en poudre pour faire dodo avec.

Les Tyranides étant de plus la seule véritable peur commune à toutes les espèces, on peut raisonnablement en conclure que c'est la plus grande menace militaire de la galaxie. Ne reste plus qu'à les voir s'approprier le code génétique des Orks, et on aura vraiment une vermine instoppable.
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Vu que les orcs sont de 10 à 100 fois plus nombreux que les humains, leur patrimoine génétique a depuis longtemps été absorbé par les tyrannides..

Les nécons, qui "vivent" sur des mondes morts totalement stériles n'ont a priori pas grand chose à craindre de voir les tyty débarquer chez eux. Elles ont besoins de biomasse, pas de rocher brut. (si les tyranides pouvaient absorber des planètes mortes, elles n'auraient aucun besoin de se frotter aux mondes habités pour se nourrir, elles n'auraient à le faire que de manière anecdotique pour récupérer des codes génétiques)
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Le biovore fut crée à partir d'ADN orks (tout comme le zoantrope - eldar et le garde nids - SM), du moins dans les anciennes version du dex; pas encore lu le descriptif des entrées du nouveau.
Et les nids absorbent le metal non? Sinon on retrouverait des mondes morts et tout le matos technologique sur la planète. Et non juste de la caillasse (sans compter que j'ai aussi en mémoire une info qui dit que les necrons craignent aussi l'appetit insatiable des Space Blattes).
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[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1352162001' post='2244266']
Les Tyranides étant de plus la seule véritable peur commune à toutes les espèces, on peut raisonnablement en conclure que c'est la plus grande menace militaire de la galaxie. Ne reste plus qu'à les voir s'approprier le code génétique des Orks, et on aura vraiment une vermine instoppable.
[/quote]
Les Eldars Noirs s'en tamponnent l'oreille avec une babouche des Tyranides. Il vont même jusqu'à les attirer exprès sur des planètes habitées "préparées" (comprendre que la population a droit au doux soins des produits des Coteries de Tourmenteurs) pour faire sortir les espèces les plus exotiques de la flotte-ruche, afin de les capturer et de les ramener à Comorragh, qui est à l'abri de leur prédation. Cependant, on peut supposer que certains eldars noirs (dont le voïvode dont j'écris le fluff) voient d'un mauvais œil ces sales bestioles se balader librement dans la galaxie : c'est bien gentil qu'elles pondent des bêtes de guerres pour les arènes des Cérastes, mais ce faisant, elles déciment le bétail humain, orks, taux et autres espèces. Et ça, si les Eldar Noirs utilisaient leur cervelle, ça devrait suffire pour qu'ils livrent une guerre totale aux flottes-ruches, d'autant plus qu'avec leur armement et leurs tactiques, ils doivent faire partie des armées les plus efficaces contre les 'Nides, aussi bien au sol que dans l'espace.
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[quote name='anaxin' timestamp='1352182741' post='2244275']
Vu que les orcs sont de 10 à 100 fois plus nombreux que les humains, leur patrimoine génétique a depuis longtemps été absorbé par les tyrannides..

Les nécons, qui "vivent" sur des mondes morts totalement stériles n'ont a priori pas grand chose à craindre de voir les tyty débarquer chez eux. Elles ont besoins de biomasse, pas de rocher brut. (si les tyranides pouvaient absorber des planètes mortes, elles n'auraient aucun besoin de se frotter aux mondes habités pour se nourrir, elles n'auraient à le faire que de manière anecdotique pour récupérer des codes génétiques)
[/quote]

Oui, les Tyranides ont absorbé certaines parties du code génétique des Orks, mais ils ne l'on pas placé dans toutes les formes Tyranides. Sinon, tous les cafards feraient comme les Orks, ils "pousseraient" dans la nature et plus seulement des Tervigon/Reine nornes. Le système de reproduction des Orks est plus insidieux que celui des Tyranides, finalement très organisé.

[quote name='Xoudii' timestamp='1352190526' post='2244316']
Le biovore fut crée à partir d'ADN orks (tout comme le zoantrope - eldar et le garde nids - SM), du moins dans les anciennes version du dex; pas encore lu le descriptif des entrées du nouveau.
Et les nids absorbent le metal non? Sinon on retrouverait des mondes morts et tout le matos technologique sur la planète. Et non juste de la caillasse (sans compter que j'ai aussi en mémoire une info qui dit que les necrons craignent aussi l'appetit insatiable des Space Blattes).
[/quote]

Ouaip, et le précédent codex Nécron parlait de Tyranides ayant adapté le Métal Organique à leur physiologie. Par contre, on en a encore rien vu en terme de jeu.

[quote name='Skadi' timestamp='1352192936' post='2244344']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1352162001' post='2244266']
Les Tyranides étant de plus la seule véritable peur commune à toutes les espèces, on peut raisonnablement en conclure que c'est la plus grande menace militaire de la galaxie. Ne reste plus qu'à les voir s'approprier le code génétique des Orks, et on aura vraiment une vermine instoppable.
[/quote]
Les Eldars Noirs s'en tamponnent l'oreille avec une babouche des Tyranides. Il vont même jusqu'à les attirer exprès sur des planètes habitées "préparées" (comprendre que la population a droit au doux soins des produits des Coteries de Tourmenteurs) pour faire sortir les espèces les plus exotiques de la flotte-ruche, afin de les capturer et de les ramener à Comorragh, qui est à l'abri de leur prédation. Cependant, on peut supposer que certains eldars noirs (dont le voïvode dont j'écris le fluff) voient d'un mauvais œil ces sales bestioles se balader librement dans la galaxie : c'est bien gentil qu'elles pondent des bêtes de guerres pour les arènes des Cérastes, mais ce faisant, elles déciment le bétail humain, orks, taux et autres espèces. Et ça, si les Eldar Noirs utilisaient leur cervelle, ça devrait suffire pour qu'ils livrent une guerre totale aux flottes-ruches, d'autant plus qu'avec leur armement et leurs tactiques, ils doivent faire partie des armées les plus efficaces contre les 'Nides, aussi bien au sol que dans l'espace.
[/quote]

Les Eldars Noirs sont complètement fous. Un peu comme des étudiants en plein Spring Break et bourrés/shootés H24. Leur race est déjà au bord du gouffre, menacée chaque jour par Slaanesh, que ça ne les arrête pas, ils n'ont aucun sens des réalités. Du coup, se baser sur eux pour juger de la menace Tyranide n'est pas vraiment pertinent.
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Les Eldars Noirs ne sont pas plus fous que les Nécrons... en fait, ils le sont même moins. Ce sont des dégénérés psychopathes et sadiques, mais ils ont conscience de certains dangers (normalement, ils évitent les planètes trop dangereuses) et même si leur vision du monde semble à l'opposée de celle qu'ils devraient prendre pour se protéger de Slaanesh, le fait est que ça a marché, et qu'avec leur technologie et l'emplacement de Comorragh, ils n'ont pas grand chose à craindre de qui que ce soit : quand on est capable de mettre des trous noirs en boite ou encore de tromper la mort, de maitriser l'antimatière ou d'inventer des virus vitrifiant tout être vivants (même des Trygons Tyranides), on comprend qu'ils se sentent à l'abri chez eux.

Le seul danger que leur posent les 'nides, c'est bel et bien qu'ils pourraient leur bouffer tous leur bétail de race intelligente à torturer pour survivre. D'un autre côté, les Dieux du Chaos en souffriraient aussi énormément, alors qui sait si ils ne seraient pas libérés de l'attention de l'Assoiffée ? Mais le fait qu'ils utilisent la Toile (comme ces squatteurs robotiques de nécrons) combiné à leur vitesse de frappe et la violence de leurs attaques concentrées me fait dire que les Arlequins devraient un peu plus se secouer pour les envoyer faire mumuse avec les Cafards de l'Espace.
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Oui d'ailleurs il est amusant que les nids soient la ssolution la plus efficace cpour mettre fin au chaos. Bon ça met fin à beaucoup d'autres choses au passage. Ils ont un côté très "déluge", s'en est presque poétique. ;)
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1352224445' post='2244783']On sait pourquoi les Psyker Nids ne sont pas influencés par le Chaos ?[/quote]
Sans doute une absence quasi-totale d'émotions à exploiter.
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[quote name='Poupi' timestamp='1352227170' post='2244833']
Parce qu'ils n'ont pas de reflet psychique en-dehors de l'esprit de la ruche.
[/quote]

Je croyais qu'on ne pouvait pas être Psyker (voir même vivant, mais ça c'est du Neo-fluff) sans reflet dans le Warp ? Est-ce que c'est l'esprit de la Ruche tout entier qui se reflète comme une seule entité et qui perturbe les démons parce qu'il s'agit en réalité de plusieurs individus ? Ou est-ce que l'esprit de la Ruche génère son propre "Warp", d'où l'ombre ?

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1352228292' post='2244850']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1352224445' post='2244783']On sait pourquoi les Psyker Nids ne sont pas influencés par le Chaos ?[/quote]
Sans doute une absence quasi-totale d'émotions à exploiter.
[/quote]

Les joueurs Tyranides ne cessent de dire que les bestioles sont un peu comme les arachnides de Starship Troopers, dont les "Cerveau" ont une psychée qui n'a rien à envier à celle des humains. Du coup, même si les Tyranides ne devaient avoir qu'une émotion comme la colère...

Je rappelle qu'un chat ou un chien éprouve des émotions, idem pour les reptiles. Les Tyty étant des en partie des reptiles, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas avoir d'émotions exploitables. Avec toutes les mutations des Tyranides où leur fureur, Tzeentch et Khorne devraient s'en donner à cœur joie non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1352230871' post='2244895']


Je croyais qu'on ne pouvait pas être Psyker (voir même vivant, mais ça c'est du Neo-fluff) sans reflet dans le Warp ? Est-ce que c'est l'esprit de la Ruche tout entier qui se reflète comme une seule entité et qui perturbe les démons parce qu'il s'agit en réalité de plusieurs individus ? Ou est-ce que l'esprit de la Ruche génère son propre "Warp", d'où l'ombre ?
[/quote]
tout a un reflet dans le Warp, après certains l'ont plus que d'autres.

[quote]

Les joueurs Tyranides ne cessent de dire que les bestioles sont un peu comme les arachnides de Starship Troopers, dont les "Cerveau" ont une psychée qui n'a rien à envier à celle des humains. Du coup, même si les Tyranides ne devaient avoir qu'une émotion comme la colère...

Je rappelle qu'un chat ou un chien éprouve des émotions, idem pour les reptiles. Les Tyty étant des en partie des reptiles, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas avoir d'émotions exploitables. Avec toutes les mutations des Tyranides où leur fureur, Tzeentch et Khorne devraient s'en donner à cœur joie non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
[/quote]

Je n'ai pas vraiment l'impression que les reptiles éprouvent des émotions. Tout au plus des besoins, faim, domination, sommeil, reproduction. C'est probablement par là qu'il faut chercher. Les Tyranides semblent donc n'avoir aucune émotion à exploiter. Ils ne sont pas soumis à la colère, juste au besoin d'anéantir ce qui s'oppose à l'assimilation. Ils n'ont pas d'espoir d'une vie meilleure, ils ne craignent pas la mort ou la fin et ne ressentent pas de plaisir particulier.
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En faite dans l'idée je pense que l'esprit de la ruche est la projection des tyrannides dans le warp et que l'esprit de la ruche serait le "dieux du chaos" tyrannide.

Ensuite Khorne et Tzeench serait incapable de récupéré de l'énergie ce sont des dieux crée par les émotions humaine,je pense que chaque race produit ses propres dieux du chaos ( la preuve avec les eldars qui ont crées leurs propres panthéons de dieux bien différent de ceux des humains. La puissance des dieux du chaos humain ne serait donc du au faite qu'énormément d'humain sont présent dans la galaxie.
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Non, les dieux du Chaos sont "commun" à toutes les races du moment qu'elles sont capables de ressentir des émotions, désirs (sauf les Orks qui aurait une sorte de protection de par leur nature et Gork et Mork ?)... la preuve: Slaanesh a été crée par la débauche des Eldars avant la Chute et il peut très bien corrompre des humains.
D'ailleurs, il me semble avoir lu quelque part que l'Esprit de la Ruche était la conscience collective de toute la flotte-ruche: son incroyable puissance (ombre dans le Warp toussa toussa...) vient simplement du nombre énorme de créatures vivantes dans la flottte-ruche.

A tous hasard, on s'éloigne pas un peu du sujet ? :innocent:
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[quote name='Pallas4' timestamp='1352235679' post='2244961']
Je n'ai pas vraiment l'impression que les reptiles éprouvent des émotions. Tout au plus des besoins, faim, domination, sommeil, reproduction. C'est probablement par là qu'il faut chercher. Les Tyranides semblent donc n'avoir aucune émotion à exploiter. Ils ne sont pas soumis à la colère, juste au besoin d'anéantir ce qui s'oppose à l'assimilation. Ils n'ont pas d'espoir d'une vie meilleure, ils ne craignent pas la mort ou la fin et ne ressentent pas de plaisir particulier.
[/quote]

Les reptiles éprouvent ressentent le stress, la colère et la peur. Ce sont bien des émotions. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='Barnarika' timestamp='1352237960' post='2244999']
Non, les dieux du Chaos sont "commun" à toutes les races du moment qu'elles sont capables de ressentir des émotions, désirs (sauf les Orks qui aurait une sorte de protection de par leur nature et Gork et Mork ?)... la preuve: Slaanesh a été crée par la débauche des Eldars avant la Chute et il peut très bien corrompre des humains.
D'ailleurs, il me semble avoir lu quelque part que l'Esprit de la Ruche était la conscience collective de toute la flotte-ruche: son incroyable puissance (ombre dans le Warp toussa toussa...) vient simplement du nombre énorme de créatures vivantes dans la flottte-ruche.

A tous hasard, on s'éloigne pas un peu du sujet ? :innocent:
[/quote]

Oui et non. On cherche à déterminer la plus grande menace pour l'Impérium non ? Si le Chaos peut corrompre les Tyranides, alors c'est le Chaos. Si ce n'est pas le cas, alors c'est certainement les Tyranides. ^_^
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