Belesprit Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 [quote name='TheBoss™' timestamp='1346061336' post='2200172'] [quote name='Fruz' timestamp='1346057798' post='2200140']attention, il me semble bien qu'on ne peux s'éloigner à plus de 6 pouces d'un point d'accès.[/quote]Mauvaise lecture du GBV. [quote name='Belesprit' timestamp='1346060120' post='2200169'][color="#ff0000"]Donc je serai aussi intéresse de savoir d'où vient ce 12 ps.[/color][/quote] On est d'accord que l'on est dans le cas d'une unité de saut. Lors de son débarquement, chaque figurine à le droit à son [b]mouvement normal[/b] depuis le point d'accès où elle est placée (GBV p79), or l'infanterie de saut a son mode de mouvement normal utilisant les réacteurs dorsaux (GBV p 47): d'où le mouvement de 12 ps. Et chaque figurine [b]doit finir son mouvement intégralement dans les 6 ps du point d'accès [/b](GBV p79), par conséquent, s'il n'y a pas de possibilité d'aller en ligne droite à la limite des 6 ps depuis la position de la figurine placé au point d'accès, la figurine de saut pourra utilisé son mouvement supplémentaire pour contourner les obstacles et arriver à cette limite des 6 ps depuis le point d'accès : elle utilise donc de cette façon plus que 6ps de mouvement. [/quote] Erf, j'avais loupé l'adjectif assaut. En tous cas merci pour les précisions. Mais la réaction de Fruz était justifiée, la façon dont l'exemple était écrit sous entendait que l'on puisse aller à la distance maximum de 12" du point d'accès. Il n'a nullement fait une mauvaise lecture. Bien à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Je résume mais nous semblons tous d'accord sur le fait que: Pour tout transport en fep, l'unité embarquée pourra normalement débarquer et réaliser son mouvement de 6ps lors de ce débarquement. C'est okay pour tout le monde alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 [quote name='BoB l'éponge' timestamp='1346082589' post='2200415'] Je résume mais nous semblons tous d'accord sur le fait que: Pour tout transport en fep, l'unité embarquée pourra normalement débarquer et réaliser son mouvement de 6ps lors de ce débarquement. C'est okay pour tout le monde alors? [/quote] Mauvaise formulation. Tu ne feras pas d'erreur si tu retiens ceci : Toutes unités sortant d'un transport arrivant en Fep peut faire son mouvement normal tant que celui-ci ne l'éloigne pas de plus de 6ps de la trappe d'accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 (modifié) [quote name='Belesprit' timestamp='1346085521' post='2200435'] [quote name='BoB l'éponge' timestamp='1346082589' post='2200415'] Je résume mais nous semblons tous d'accord sur le fait que: Pour tout transport en fep, l'unité embarquée pourra normalement débarquer et réaliser son mouvement de 6ps lors de ce débarquement. C'est okay pour tout le monde alors? [/quote] Mauvaise formulation. Tu ne feras pas d'erreur si tu retiens ceci : Toutes unités sortant d'un transport arrivant en Fep peut faire son mouvement normal tant que celui-ci ne l'éloigne pas de plus de 6ps de la trappe d'accès. [/quote] Ou de 12 pas si c'est une unité de type saut. Modifié le 27 août 2012 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 (modifié) [quote name='shikomi' timestamp='1346089644' post='2200489']Ou de 12 pas si c'est une unité de type saut.[/quote]Belesprit a trouvé une formulation synthétique relativement bonne. On ne peut pas finir à plus de 6 ps du point d'accès contre lequel la figurine a été placée. Elle doit même être entièrement dans les 6ps. Remarquez que cela fait que les figurines d'infanterie en terrain dégagé feront souvent moins de 6ps vu que la taille de leur socle influe sur la distance à parcourir pour arriver à cette limite. Modifié le 27 août 2012 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Donc ma remarque de 12 pas pour les unités de saut est fausse alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 [quote name='shikomi' timestamp='1346090648' post='2200502']Donc ma remarque de 12 pas pour les unités de saut est fausse alors ?[/quote]Oui. J'ai utilisé l'escouade d'assaut dans le Storm Eagle à titre didactique : il était clair que le mouvement de 12ps devait susciter des réactions des lecteurs. ([i]Le fait de ne pas avoir indiquer que ce mouvement n'était pas en relation avec le point d'accès était aussi volontaire[/i]). L'objectif était de montrer que les règles de débarquement ne prévoit pas une distance de déplacement maximale de 6 ps (l'infanterie de saut peut bien bouger jusqu'à 12ps) mais une obligation de finir de finir entièrement dans les 6 ps de son point d'accès. (En théorie, lors de son mouvement, l'escouade d'assaut pourrait sortir de la zone des 6 ps tant qu'à la fin de celui-ci elle s'y trouve bien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Merci pour la précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Question similaire pour la spore mycétique tyranide : Doit on prendre en compte la règles des 6ps de débarquement lié au GBV ou doit on garder le fonctionnement codex ? (2ps) Il s'agit d'une unité non Faqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 [b] Modo TheBoss™ : La spore mycétique n'est pas un véhicule (jette un coup d’œil au titre du sujet). Ouvre un nouveau sujet pour ce problème (pour rappel : 1 seule question par sujet). [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Certes, mais ça reste un transport qui arrive en FeP, en ce sens, il devrait fonctionner comme un "drop pod" mais dispose de règles et de corrections différentes de ce dernier. Le fonctionnement des deux unités étant similaire je ne voi pas l'intérêt d'ouvrir un nouveau sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 (modifié) 1/ c'est pas un véhicule. 2/ c'est pas un transport mais une créature monstrueuse. 3/ il a des règles spécifiques décrites dans le codex qui expliquent le fonctionnement de la figurine, et le placement des figurines de l'untié achetée avec. Donc je vois pas en quoi le fonctionnement de ces deux unités devraient être similaire... Modifié le 14 septembre 2012 par Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 (modifié) [quote]2/ c'est pas un transport mais une créature monstrueuse.[/quote] Et si c'était les deux... et si une figurine de type "marcheur" ou "infanterie" disposait de la règle Transport ça ne serait pas un transport ? Donc en gros si je comprend le raisonnement on se fait enfler encore un peu sur une unité qui était déjà bien nerfé ou c'est juste votre raisonnement qui pousse dans ce sens ? On aurait le seul transport qui ne permettent pas de débarquer à 6Ps. Bien joué ! Le drop pod à lui aussi des règles spécifiques qui ont été mises à jour par les règles de transport dans le GBN; comme la spore est elle aussi un transport, quelque soit son type, ses règles restent elle les même ? Les deux unités fonctionnent sur le même principe "faire entrer en Fep via un transport". On peut arréter de jouer sur les mots là ? Si les SM peuvent débarquer à 6ps de leur drop, pourquoi les tyty le pourraient pas en faire de même de la spore ? (déjà qu'on les PI n'ont pas le droit de monter dedans ni d'être sélectionné vide, ni d'être déployé au premier tour...) D'autant que là on parle de transport et que 90% du sujet parle de transport et de débarquement et non spécifiquement de véhicule. Je reprend ma question, est ce que comme les drop SM, le débarquement de la spore passe à 6ps comme le stipule les règles du GBV plus récente que le codex ? Modifié le 14 septembre 2012 par Iblitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 (modifié) [quote] Et si c'était les deux...[/quote] Sauf que ça ne l'est pas. La spore mycétique n'est pas un transport et nulle part il est spécifié que ça en est un. Ca y ressemble peut-être, mais ça n'en est pas un. [quote] Je reprend ma question, est ce que comme les drop SM, le débarquement de la spore passe à 6ps comme le stipule les règles du GBV plus récente que le codex ? [/quote] Non car la spore n'est pas concerné par les règles de débarquement d'un transport et qu'elle n'a pas fait l'objet d'une FaQ disans que le débarquement passe à 6". Il est inutile de comparer Drop-pod et Spore car ce sont deux unités au fonctionnement différent. Le fait que fluffiquement parlant ça soit très similaire n'est pas un argument valable, pas plus que le fait de se sentir lésé par ce changement de version. Modifié le 14 septembre 2012 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Pour être précis, La spore mycétique est une CM avec la règle spéciale "Spore de transport". Ce qui est objectivement très différent... Merci Cruddace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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