Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Quest en jeu vidéo....


Messages recommandés

J'y ai cru mais non, ce seras un jeu vidéo....:

http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=3600036&_requestid=2106168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Ragnar Olafson' timestamp='1345794073' post='2198582']
J'y ai cru
[/quote]

J'aimerais bien voir une ré-édition. Juste pour voir la gueule que ça aurait. Ce jeu a été conçu par GW à une époque où cette compagnie avait de tout autres objectifs. A savoir, faire jouer la terre entière. Ce qui reposait un modèle économique différent. Le problème de WQ, c'est qu'on peut y jouer sans avoir de la figurine GW, car il y a beaucoup de solutions autres. Et qu'aujourd'hui, leur modèle économique repose en grande partie sur l'habile liaison entre leurs univers de jeu et leurs productions de figurines. Même un jeu comme Space Hulk, qui permet un bien meilleur contrôle au niveau des figurines utilisées, n'a été ré-édité qu'en limité.

Ouais, j'aimerais bien voir une ré-édition de WQ. Modifié par Souterrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je comprends que Games Workshop vende la licence d'exploitation à un studio étranger pour rentabiliser des trucs rangés au placard depuis des lustres sur de nouveaux supports vu que FFG leur reprend de moins en moins leurs jeux et laissent la chance aux nouveaux venus SDE, Zombicide etc
Au moins, l'entreprise peut capitaliser sur des trucs qui leur reviendrait trop cher à sortir en jeu de plateau et destiné qu'à un public limité de fans.
Mais il convient de dire haut et fort que les fans auraient été ravis d'une réédition comme celle de Space Hulk (V1+ les 2 extensions dans une boite) surtout pour une fin d'année agrémentée d'une nouveau seigneur des anneaux ainsi que tous les nouveaux venus dans l'univers du Dungeon Crawl.
Un remaster donnerait la possibilité de rénover la chose en gardant le meilleur, en dépoussiérant un jeu devenu depuis un collector.
Mais cela fait longtemps que je n'attend plus rien de GW et en tous cas les autres ne ce sont pas privés en cette fin d'année :
-> les extensions de Dwarf King's Hold
-> les extensions de Super Dungeon Explore
-> les extensions de la série des D&D de plateaux depuis 2010 (castle ravenloft etc)
-> Zombicide (dungeon crawl des temps modernes)
-> Descent V2
-> et même un des créateurs de Space Crusade qui lancent son survival horror tactical en kickstarter

C'est frustrant mais bon. Au moins j'aurais eu le jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les extensions de la série des D&D de plateaux depuis 2010 (castle ravenloft etc)
[/quote]

Un lien stp?je me suis arrété a la forêt interdite et l'hiver éternelle....

[quote]les extensions de Dwarf King's Hold
[/quote]
Une édition française de ce jeu?

[quote]et même un des créateurs de Space Crusade qui lancent son survival horror tactical en kickstarter

[/quote]
Un lien, un nom de jeu, je suis curieux stp!!!

[quote]Descent V2
[/quote]

Tu as testé la nouvelle version? est ce qu'elle vaut le coup?Perso que j'ai la v1 dans sa version complete j'ai pas trop envie de tout racheté.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar Olafson' timestamp='1352107217' post='2243533']
[quote]les extensions de la série des D&D de plateaux depuis 2010 (castle ravenloft etc)
[/quote]

Un lien stp?je me suis arrété a la forêt interdite et l'hiver éternelle....
http://www.lessouterrainsoublies.fr (jeux heroic fantasy)

[quote]les extensions de Dwarf King's Hold
[/quote]
Une édition française de ce jeu?
Non. tout comme la majorité des jeux qui sortent. Les VF c'est quasiment fini ou la volonté d'un éditeur "extraordinaire".
[quote]et même un des créateurs de Space Crusade qui lancent son survival horror tactical en kickstarter

[/quote]
Un lien, un nom de jeu, je suis curieux stp!!!
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=107744
[quote]Descent V2
[/quote]

Tu as testé la nouvelle version? est ce qu'elle vaut le coup?Perso que j'ai la v1 dans sa version complete j'ai pas trop envie de tout racheté.....
[/quote]

Oui. Valoir le coup il est encore trop tôt pour te le dire, laisse moi finir tous les scénarios et voir comment le pack de conversion de la v1 (j'ai aussi tte la v1) utilise tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HeroQuestFrance' timestamp='1351429847' post='2238367']
Je comprends que Games Workshop vende la licence d'exploitation à un studio étranger pour rentabiliser des trucs rangés au placard depuis des lustres sur de nouveaux supports vu que FFG leur reprend de moins en moins leurs jeux et laissent la chance aux nouveaux venus SDE, Zombicide etc

Un remaster donnerait la possibilité de rénover la chose en gardant le meilleur, en dépoussiérant un jeu devenu depuis un collector.
Mais cela fait longtemps que je n'attend plus rien de GW
[/quote]
J'ai pensé ça pendant un temps puis je suis devenu sceptique.

WQ est un vieux jeu. Aujourd'hui, l'industrie ludique a crû et la base de consommateurs s'est élargie.

Quand WQ a été conçu, la base de clients était plus restreinte et donc pour bien vendre, il fallait concilier plusieurs types d'aspirations de joueurs. Ce qui fait que WQ a plusieurs dimensions afin que plusieurs publics puissent s'y retrouver.

De nos jours, on peut se permettre de faire un jeu avec des objectifs ludiques plus resserrés car il y a un public assez large pour rentabiliser un jeu monodimensionnel. On n'a plus besoin d'attirer plusieurs publics pour rentabiliser un jeu.

Du coup, je me demande comment WQ s'en sortirait. Avec les critères actuels, si GW s'en tient à l'esprit original, il se ferait couler pour son jeu (gameplay) pas assez pointu ou alors si GW décide de recentrer tout ça, ça risque de décevoir tous ceux qui seraient dans le camp de ceux qui subiraient les frais du recentrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.