Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Armée du gondor en 750pts


avatar5.1

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir ce que vous pensiez de ma petite armée du gondor ;)
Troupe 1 :
-Halbarad (avec banniere d'arwen)
-9 soldats de la compagnie grise (épée, arc, lance et armure)

Troupe 2 :
-Boromir (armure lourde, épée du gondor, cor)
-12 guerriers MT (4 arcs, 4 lances, 4 épées)

Troupe 3 :
-Arvedui le dernier Roi d'Arnor
-6 guerriers d'Arnor

Troupe 4 :
-1 capitaine de MT
-12 guerriers MT (4 arcs, 4 lances, 4épées)

Troupe 5 :
-Forlong le Gros
-6 guerriers de Lossarnach

Troupe 5 :
-Angbor le Brave
-6 guerriers des clans de Lamedon
SOIT 895pts

par contre dans le total des points je n'ai pas compter la compagnie gris car je ne sais pas combien de points ses guerriers valent ce serait sympa de votre part de me le communiquer
j'aimerais aussi que vous me disiez ce que vous pensez de cette petite armée et les retouches qu'il faudrait y faire Modifié par grobelin
detail des coût en points interdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste pas mauvaise à la base, même si je trouve qu'elle manque un peu de troupe de base pour du gondor. Les rangers sont très appréciés pour les tirs. Niveau fluff c'est pas terrible non plus de mettre Arvendui avec Boromir et Halbarad, mais c'est peut être parce que tu as mis ici toute les fig que tu as aujourdhui. Reste à savoir si tu veut des conseils pour savoir quoi acheter pour la complèter (vers 1000 pt?) et avoir quelques idées pour la rendre plus compétitive. Sinon des détails pour connaître tes adversaires type, ta tactique de combat habituelle?

[b][Moe Modo On] Merci de respecter le tag SDA ou GDA en tête du sujet, ainsi que le nombre de points visé.
Pour rappel, il est interdit de divulger les coût en point des figurines. Ta demande pour la compagnie grise ne pourra donc pas recevoir de réponse. Pour le total en point, tu peut mettre le total de chaque groupe et le total de la liste, mais pas de détail par figurine[Mode Modo Off][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n'ai pas encore toute les figurines j'ai boromir, les 24 soldats du gondor, forlong le gros, angbor le brave et 3 guerriers de lossarnach donc oui je voulais savoir quoi acheter en y incluant les fiefs et la compagnie grise pour faire une armée a 1000 pts. Je joue le plus souvent face a des gobs ou des nains :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à ces adversaires, une boîte de 24 ranger est une bonne base car ils sont bon tireurs et donc efficaces surtout face aux gobs. Les guerriers solides, soutenus par 1 ou 2 lignes arrière des fiefs aussi c'est bien surtout contre les nains qui, eux, n'ont pas de soutien.

De la cavalerie, des fiefs ou de Minas Tirith avec leur lance lourde, mené par Imrahil monté par exemple, est un bon ajout dans une liste atteignant 750-1000pt pour atteindre des héros, bannières ou des troupes isolées.

Sur une liste aussi importante une ou deux bannières peuvent être sympa aussi pour assurer les jets.

Et un magicien comme Gandalf le blanc est un classique pour donner du punch à une grosse liste.
[b]
[mode Modo ON] Merci d'ajouter rapidement "[SDA] 1000 pt" au titre de ton sujet à l'aide de la fonction "éditer" du premier message [mode Modo OFF][/b] Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso Gandalf et tout ses magiciens pour l'instant je ne vais pas les jouer car je ne sais pas les jouer mdr
Donc si je suis ton résonnement ça donnerait :

Troupe 1:
Boromir
12 Guerriers MT (4arcs, 4lances, 4épées)
Troupe 2:
Faramir
12 Rangers du Gondor (dont 5 avec lance en +)
Troupe 3:
Imrahil monté
6 Chevaliers de Dol Amroth montés
Troupe 4:
Damrod
12 Rangers du Gondor (dont 5 avec une lance en +)
Troupe 5:
Forlong le Gros
6 Guerriers de Lossarnach
Troupe 6:
Angbor le Brave
6 Guerriers des clans de Lamedon

Pour un total de 1063 points par contre je n'ai mis que 12 rangers du Gondor car j'ai déjà 8 archers MT ce qui me fait quand même 20 archers plus Faramir donc dis moi ce que tu en penses maintenant merci :) Modifié par avatar5.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des meneurs comme Boromir et Faramir et des rangers du Gondor, la Compagnie Grise ne t'apporteras pas grand chose de plus (apres je joue plus depuis un bout de temps et ait tres peu tournoye) qu'une grosse entorse au fluff (et Arvedui c'est pire).
Apres ta derniere liste par contre a pour moi l'interet d'etre plutot fluff (les defenseurs de l'Anduin avant le depart de Boromir et des renforts des fiefs) et assez equilibre (plus amusante au niveau peinture et assez exhaustive au niveau des types de troupes). Peut etre qu'aligner Boromir et Imrahil serait too much mais bon a 1000 pts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modo On]
Malgré les demandes de Sorent, tu n'as pas modifié le tag. Comme tu es nouveau sur le forum, je l'ai fait, mais la prochaine fois tu risques de te retrouver avec ton sujet fermé. Il suffit de cliquer sur le bouton "Editer" en bas à droite de ton premier message, puis sur "Utiliser l'éditeur complet", et tu pourras modifier ton titre.

D'autre part, n'hésite pas à lire les épinglés des sections dans lesquelles tu postes, ils te donneront des conseils sur comment bien présenter ton sujet pour attirer plus de commentaires.
Dans la section Listes d'Armées, l'épinglé correspondant se trouve ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181670"]LIEN[/url]

Sur ce, bienvenue et bonne continuation dans la section, et si tu as des interrogations sur le fonctionnement du forum, n'hésite pas à t'adresser à un modérateur par message privé. :)
[Modo Off][/b]


Concernant ta liste, elle est mieux avec les modifications, car Arvedui et les guerriers d'Arnor ne sont pas nécessaires et pas fluff.

Pour rester à 1000pts, je te conseillerais de remplacer Imrahil par un capitaine, que tu peux créer à partir de la boîte plastique. Ca te coûtera moins cher en points et surtout en euros !

Et attention aux majuscules et accentuation !
Grob' ;) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me dérange un peu c'est que c'est surtout une armée basée sur du fond de table avec autant d'archers donc je pensais remplacer les archers MT par des 2 soldats MT: 2 avec épées et boucliers et 2 autres avec lance et bouclier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment fond de table : tu as meme pas les 33% d'archers et presque la moitie des tireurs ne sont que les honorables archers de MT. Je pense au contraire que tes archers sont plus la pour du soutien jusqu'a ce que leur presence au c-a-c soit necessaire (les uns ayant CC4 et les autres des armures lourdes). C'est une liste qui bourrine pas mal au c-a-c avec deux puissants heros et un peu de cav lourde. Avec ma petite experience je dirais qu'axer l'armee autour d'une phalange de MT et de lossarnach avec les archers en soutien, Boromir au centre et Angbor, Imrahil et leurs hommes sur les flancs est une bonne idee. Apres je ne maitrise pas les subtilites du Sda, j'ai plus tendance a reflechir en terme de jeu de trategie sur PC donc ca vaut ce que ca vaut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je voulais virer tous les guerriers MT je pourrais les remplacer par quoi ?
Quand je dis fond de table c'est aussi à cause des 24 rangers du gondor :) parce que dans leur équipement de base ils ont tous un arc ce qui me fait du coup 50% de tireurs :P Modifié par avatar5.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suivant ta dernière liste tu as 16 archers en trop pour MT. Je te conseil donc de retirer 12 rangers et tes 4 archers en armure lourde de la troupe 1. Si tu veux conserver des archers tu peux en mettre des fiefs (archers de la racine noir) qui sont efficaces contre les monstres (si tes adversaires goblins en alignent).
Il faudrait que tu remplaces les places laissées par des combattants à pied : 8 épéistes 8 boucliers, voir même pourquoi pas inclure des vétérans qui vont bien avec la fratrie boromir/faramir.

Je trouve aussi dommage de ne pas inclure des piquiers de DA alors que tu alignes 3 héros des fiefs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis ton résonnement ça donnerait :

Troupe 1:
Boromir
8 Guerriers MT '4lances, 4épées)
4 homme d'armes DA

Troupe 2:
Faramir
8 Guerriers MT (4lances, 4épes)
4 Hommes d'armes DA

Troupe 3:
Imrahil monté
6 Chevaliers DA montés

Troupe 4:
Duinhir
6 Archers de le Racine Noire

Troupe 5:
Damrod
12 Rangers du Gondor (dont 5 avec une lances en plus)

Troupe 6:
Forlong le Gros
6 Guerriers de Lossarnach

Troupe 7:
Angbor le Brave
6 Hommes des clans de Lamedon
Pour un total de 1178 pts

Le seul souci c'est que je ne sais pas quelles figurines je dois prendre pour les archers de la Racine Noire alors si vous savez lesquelles prendre merci de me le dire. J'ai mis les Hommes d'armes DA avec Boromir et Faramir pur pouvoir en mettre plus :) si c'est pas possible dites le moi mdr :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais bien attention aux règles tu as le droit à 33% d'archers par contingent. C'est à dire troupes de la même "faction" ca signifie 33% d'archers de MT et 33% d'archers des fiefs.

Donc si je reprend ta liste ça donne plutôt quelque chose comme :

troupe 1
Boromir
12 Guerriers MT (6lances, 6épées)

troupe 2
Faramir
12 Guerriers MT (6lances, 6épées)

troupe 3
Damrod
12 rangers de MT (lances si tu veux)

pour 12/36 archers tu respectes bien les 33%

troupe 4
Imrahil monté
6 Chevaliers DA montés

Angbor le Brave
6 Hommes des clans de Lamedon
6 Archers de la flèche noir (prend des figurines de ranger de MT mais peint les dans des tons bleu foncé / gris)

Forlong le Gros
6 Guerriers de Lossarnach
6 hommes d'armes avec piques

6/30 là tu as 20% d'archers

Je sais pas combien de points ca fait mais en fonction du format tu peux soit enlever une troupe soit quelques hommes dans chaque troupe à toi de voir (en prenant bien soins de respecter les 33% d'archer par contingent.

Petit avis personnel je trouve qu'il serait plus judicieux de reduire le nombre d'arme à 2 mains en faveur de piques et donc remplacer les guerriers de lossarnach ou les hommes des clans par des hommes d'arme de DA ... à méditer.

Aprés le mieux reste de tester directement sur une table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les haches de Lossarnach peuvent aussi être utilisées comme des lances et non comme des armes a 2 mains mais faut le décider au début du tour ou de la partie j'sais plus. Cette liste d'armée ferait 1143 points, et elle me plait bien comme ça :) par contre je pense ne mettre que 4 hommes d'armes pour m'éviter d'acheter 2 packs :P et la ça ferait 1048 points :P mais au total ça fait 35% d'archers :/ au pire on va pas me faire chier pour 1 ou 2 archers de plus je joue entre pote mdr :) Modifié par avatar5.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.