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Warhammer Forum

[V6][Orks] 1750 pts (No Limit)


Kutt'in

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Hello le Warfo !

Le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180598"]GDL[/url] approchant, je m'attèle aux tests de listes en 1750 pts, purement vertes et sans fortifications.
Voici un premier jet "motonobz" sur lequel je manque encore clairement de recul :

[b][u]Vroom² Dakka² (Orks) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Big boss[/u][/color] (130 pts)[list][*] 1x Pince énergétique, 1x Emblème , 1x Moto de guerre[/list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (85 pts)[list][*]1x Champ de force kustom[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts)[*][color="red"][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts)[*][color="red"][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Boyz Orks[/u][/color][list][*] 17x Fling', 2x Gros Fling'[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color][list][*] 1x Fling', 1x Pince énergétique, 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]19x Boyz Orks[/u][/color][list][*] 17x Fling', 2x Gros Fling'[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color][list][*] 1x Fling', 1x Pince énergétique, 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités / 40 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gretchin[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Fouettard[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (6 unités / 385 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Nobz[/u][/color][list][*] 2x Pince énergétique , 6x Corps de Cybork , 1x Emblème, 6x Moto de guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Kopters[/u][/color] (160 pts)[list][*] 3x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire[/list][*][color="red"][u]3x Kopters[/u][/color] (160 pts)[list][*] 3x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]


[/i]Alors les idées structurelles qui animent mon petit cerveau atrophié sont les suivantes :
[list][*]Pas de châssis / Pas de 2+ : Rien a offrir aux plasmas, fuseurs et à la saturation F6+.[*]Recherche d'une certaine complémentarité entre un bloc mobile (Kopter/motos) et la couverture à 48' des pillards.[*]Assurer un quota d'unités opérationnelles et d'exclusions intéressant.[/list]
Quelques points de détails pêle-mêle :
[list][*]Les pillards couvrent, les motos rushent, le bloc de piétons avance et les kopter harcèlent.[*]Les kopters sont généralement là pour "neutraliser" une partie du fond de table adverse mais peuvent aussi escorter les motos.
Au besoin le Boss peut rejoindre un groupe de kopta pour leur faire bénéficier du Cd 9, de l'emblême, d'un surplus de résistance ou d'impact.[*]Les pillards sont par 10 pour multiplier les cibles mais aussi pour pouvoir se jeter au sol.
(A noté que sans peur ne protège plus de la plupart des test de Cd imposé par les pouvoir psy)[/list]


Voilà l'idée première. Mais manquant de recul je me pose pas mal de questions : L'impact des kopters vaut-il leurs 320 pts ? Les corps de cyborgs sur mes motards sont-ils rentables ? Etc ...

Je suis donc à l'écoute de tout conseil / retour d'expérience / ressentie / blague !




Merci d'avance :rolleyes: Modifié par Kuttin
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Alors,

Je ne vais pas commenter grande chose car je joue Orks depuis peu de temps, mais je vais être constructif dans ce que j'ai déjà joué ^^ :)

Tout d'abords :

Les Pillards sont excellents dans la chasse à l'antigrave et véhicules légers ( les Blindages 13+ faut oublier, pour ma part j'y envoi mes nobz Pincé ), le passage du 5+ au 6+ ( pour l'anti Aeronefs ) ne gêne presque pas car la saturation est là pour pâlier. Tout le monde sait que la quantité prime sur la qualité.....Oui, on change d'optique quand on jour Orks, les cerveaux se retrounent ^^ :P
On va rester honnête, tes pillards dés le premier tour contre un joueur expérimenté vont se faire saturer de tir. Pour ça c'est bien de ne pas avoir fait 2x15 mais 3x10, mais je connais très peu de table de tournoi qui ont plus de 5 décors et en général très difficile de placer les Tireurs dés le début et en bonne ligne de vue dans ta zone de déploiement. Pour contrer ça tu peux les embarquer dans un Chariot pour avoir une plat de forme mobile.

Certains vont dire : Oui, mais le CFK du gros mek est la pour justement couvrir les Pillards.

C'est pas faux, dixit Perceval, mais 6Pouces de couvertures ça confine les Pillards dans une Zone assez restreinte,...Pas de bol une armée de barrage qui ignore les svg de couvert et qui fait HIT en plus, et oui, de temps en temps ça arrive ^^.

Chariot de guerre et tu mets 2 Mékano dedans.

Les Nobz en moto avec Tonton Nonork qui mouline du steack haché lyophilisé.
La révélation pour ma part...J'entend encore mon pote me dire, GniiiiiaaaarrrrrrrrrrK Gniark Gniark.......Mon Prince Tyty épée d'os et griffes tranchantes charge ton unité de nob...( Je m'étais mis à portée de charge....:'( ) Et tu sais quoi ?..... Mon Trygon Prime va le seconder :DDDDD

Il en bavait déjà...

Bref : Trygon Prime et Prince Tyty qui moulin aussi de la biomasse....Bah en fait sans avoir charger j'ai perdu 2pv....( 1 Fig ) dans l'histoire.
la SVG4+ , Invu5+ , FNP 5+ , C'est vraiment très méchant.

Donc pour répondre à ta question : Est-ce que le corps Cybork c'est bien sur tes Nobz en motos, Non p't'être ? Mais c'est le truc a mettre !!!! :P Contre les unités qui t'enlèveront ta Svg, il ne te resterait que ton Feel No Pain pour éviter la cata.


Voila pour mes critiques constructives visant les unités.

Mais il me reste un truc a dire:

Un jour un pote qui a toujours joué Orks jusqu'à la V6 m'a dit : "Je ne vois pas l'intérêt de jouer Orks, si ce n'est pas pour avoir au moins 100 Boyz sur la table à 1500 Pts"

Su les quelques parties que j'ai joué, je lui donne entièrement raison. Je pense que ton armée manque clairement de Boyz pour la saturation de masse et pour faire ton enclume de l'autre coté de table en sachant que ton marteau seront tes Nobz et ton Big Boss.



Voilà, j'espère avoir été constructif dans ce que tu demandais


Hybra
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Salut,

Alors perso, le gros mek cdfk...je vois pas bien l'intéret dans ta liste sans chassis. A tester mais je ne suis pas sur qu'il se rentabilise.

Quand aux kopter, je préfère 3x2 plutot que 2x3! Plus de cibles, plus de choix, et il faut le même nombre de pertes pour te faire tester et fuire : 1 seule!

Enfin, je plussoie: 1 troupe de boys en plus ne serait pas de trop
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Merci pour ces retours !
Alors dans l'ordre :

[quote]
Les Pillards sont excellents dans la chasse à l'antigrave et véhicules légers
[/quote]
Testé et approuvé :lol:


[quote]
On va rester honnête, tes pillards dés le premier tour contre un joueur expérimenté vont se faire saturer de tir [...] P
[/quote]
En fait dans l'idée les pillards commencent soient dans une zone de terrain soit derrière les boyz "shieldés" en interposition. Ca nous donne une unité en fond de table (portée 48ps) avec une 5+ minimun passable en 4+ en allant au sol (comme tu l'as dit le tir au jugés nous pénalise peu). Si la partie commence en nocture on passe à 3+/2+. Ça me semble pas trop défavorable.


[quote]
Pour contrer ça tu peux les embarquer dans un Chariot pour avoir une plat de forme mobile.
[/quote]
Oui mais çà viendrait en contradiction avec l'idée structurelle principale de la liste : rien a manger pour les fuseurs et lances plasma :innocent:


[quote]
mais 6Pouces de couvertures ça confine les Pillards dans une Zone assez restreinte
[/quote]
Une fig de l'unité suffit. Mais comme évoqué plus haut le couvert des pillards sera plus souvent donné via zone de terrain ou unités de boyzs en interposition (qui avancent avec le Mek pour le coup).


[quote]
Est-ce que le corps Cybork c'est bien sur tes Nobz en motos, Non p't'être ? Mais c'est le truc a mettre !!!!
[/quote]
Alors j'achète :lol:


[quote]
Je pense que ton armée manque clairement de Boyz pour la saturation de masse et pour faire ton enclume de l'autre coté de table en sachant que ton marteau seront tes Nobz et ton Big Boss.
[/quote]
Mouaip. Je vais peut être pensé à virer 3 kopters et les gretchins pour rajouter un pack de piétons burnés.


[quote name='canard' timestamp='1345986555' post='2199743']
Alors perso, le gros mek cdfk...je vois pas bien l'intéret dans ta liste sans chassis.
[/quote]
Alors 2 raisons principales :
[list][*]Ça bloque les tirs sélectifs de l'adversaire. (Dur de traverser la table en les subissant)[*]Combat nocture sur tous les scénar = 50% de chance d'avoir une 4+/3+ au premier tour.[/list]

[quote name='canard' timestamp='1345986555' post='2199743']
Quand aux kopter, je préfère 3x2 plutot que 2x3! Plus de cibles, plus de choix, et il faut le même nombre de pertes pour te faire tester et fuire : 1 seule!
[/quote]
En effet :rolleyes: J'ai juste peur que la scie soit vraiment difficile a protéger dans des unités de deux kopters.
Je vais essayer de tester sans, mais çà limite les possibilités de bourre (sur ces braves long crocs par exemple au hasard).
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