Belfe Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Bonjour à tous ! Le codex Eldar dit à plusieurs reprises sur certaines armes "ignore les sauvegardes d'armures" (sur le bâton d'Eldrad, les épées miroirs d'exarque Banshee, lames énergétiques de l'exarque Araignées spéctrales). Ma question est simple : doit-on les considérer comme des armes énergétiques (donc PA3), ou qui ignorent vraiment toutes les armures (donc PA2) ? Ma difficulté principale est que qu'il est compliqué de dire que ces armes sont des armes énergétiques au sens GBR, même si on s'en doute un peu ... Des avis là dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Je pense qu'on peux appliquer aux armes eldars le même raisonnement qu'aux Epées d'Os Tyranides, est ce qu'on parle d'armes énergétiques? Non,on dit qu'elles annulent les sauvegardes. Donc pour moi elles annulent les sauvegardes. ce sera sûrement corrigé lors du prochain codex, mais en attendant, on jouera comme ça, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 [quote name='Autnagrag' timestamp='1345816088' post='2198829'] Je pense qu'on peux appliquer aux armes eldars le même raisonnement qu'aux Epées d'Os Tyranides, est ce qu'on parle d'armes énergétiques? Non,on dit qu'elles annulent les sauvegardes. Donc pour moi elles annulent les sauvegardes. ce sera sûrement corrigé lors du prochain codex, mais en attendant, on jouera comme ça, je pense. [/quote] Pour le bâton et les épées miroir, je veux bien qu'on ne parle pas d'armes énergétiques, mais dire que les lames énergétiques d'exarque araignée ne le sont pas, la pilule risque d'être compliqué à avaler, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Eh bien dans ce cas, les Lames Énergétiques sont des armes énergétiques inhabituelles, je n’ai pas précisé mon raisonnement, j’aurais dû dire: Est ce qu'on parle d'armes énergétiques? *Non,on dit qu'elles annulent les sauvegardes. Donc pour moi elles annulent les sauvegardes. ce sera sûrement corrigé lors du prochain codex, mais en attendant, on jouera comme ça, je pense *Oui, alors ce sont des armes énergétiques inhabituelles. mea culpa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 "mea culpa." Oh y'a pas de mal. Surtout que les "lames énergétiques" sont juste le "nom" de l'arme, mais il n'est mentionné nulle part qu'elle sont énergétiques. Tout comme les lames sorcières sont des armes de force uniquement dans leur description, mais ce n'est pas leur propriété. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colion Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 (modifié) C'est le même raisonnement pour les lames énergétique je cite : " Il s'agit d'une paire d'armes de corps à corps fixées sur les avant bras et laissant les mains libres. Elles confèrent +1Attaque et ignore les sauvegardes d'armure." Donc PA2 [b]EDIT : Grillé ^^[/b] Modifié le 24 août 2012 par Colion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Attention, avoir une capacité qui permet d'ignorer les sauvegarde d'armure ne veut pas dire que l'on est PA2. Etre PA2 donne d'autre avantages comme par exemple +1 sur la table des dégâts aux véhicules, chose que ne donne pas les épées miroir (par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 [quote name='RabbitMaster' timestamp='1345817459' post='2198849'] Attention, avoir une capacité qui permet d'ignorer les sauvegarde d'armure ne veut pas dire que l'on est PA2. Etre PA2 donne d'autre avantages comme par exemple +1 sur la table des dégâts aux véhicules, chose que ne donne pas les épées miroir (par exemple). [/quote] Effectivement ! (même si les dommages sur véhicules avec une force de 3...), c'était surtout pour inclure les armures à 2+ la dedans. Mais la clarification était bien à faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés