Aller au contenu
Warhammer Forum

[mouvement] Cavalerie légère


Gloubiboulga

Messages recommandés

Bonjour!
Donc imaginons que j'ai une quinzaine de cavaliers légés, je fais mon mouvement d'avant garde, j'obtiens le premier tour, je deplace en ligne ma cavlegere à un pas des lignes ennemies, puis je me reforme en colonne sur toute la largeur du frond ennemi histoire de bloquer toute avancer adverse. Reste à l'adversaire deux solutions tirer ou charger, mais bien evidement j'aurais deplacé minucieusement quelques unités pour orienter les eventuelles charges irré et placer mes unités de bache pour charger ou contre charger. Super fin de partie quasiment au deuxieme tour sans que l'adversaire n'ait pu faire grand chose! On peut vraiment faire ça avec la cavlégere!!??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cavalerie légère on mesure la distance "maximum double de la valeur de mouvement" entre la position initiale du socle de chaque figurine et la position finale du socle de cette même figurine, nonobstant toute reformation nécessaire pour atteindre cette position. On ne mesure pas à "vol d'oiseau" mais en considérant les détours nécessaires pour éviter les obstacles (décors et/ou unités).

La règle ne permet pas de faire avancer une colonne de 16 pas puis de se reformer "gratuitement" en ligne en prenant la première figurine de la colonne comme centre de la ligne car dans ce cas les socles des figurines partant de l'arrière de la colonne parcourent plus de 16 pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='CRUSSIF' timestamp='1346142440' post='2200812']
Bonjour!
Donc imaginons que j'ai une quinzaine de cavaliers légés, je fais mon mouvement d'avant garde, j'obtiens le premier tour, je deplace en ligne ma cavlegere à un pas des lignes ennemies, puis je me reforme en colonne sur toute la largeur du frond ennemi histoire de bloquer toute avancer adverse. Reste à l'adversaire deux solutions tirer ou charger, mais bien evidement j'aurais deplacé minucieusement quelques unités pour orienter les eventuelles charges irré et placer mes unités de bache pour charger ou contre charger. Super fin de partie quasiment au deuxieme tour sans que l'adversaire n'ait pu faire grand chose! On peut vraiment faire ça avec la cavlégere!!??
[/quote]
bien sur (et pas besoin de la reformation rapide pour ça).

Par contre, l'adversaire à 2 choix : Soit il te charge, te poutre et fais pas d'irré/poursuite pour pas tomber dans ton piège. Soit il te charge pas et te tire dessus. Dans les 2 cas, c'est la fin de la cav légère...

Tu peux faire des trucs avec la cav légère, mais c'est pas aussi simple que ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe c'est la fin de la cavalerie mais c'est un sacrifice largement compensé! Parceque, que l'adversaire s'en occupe ou pas, tu as pendant ce temps largement le temps de te placer au mieux pendant que lui est coincé! et si il tire par dessus sur les autres unités, ça te fournira un couvers et un tour de plus pour te positionner encore mieux. Et si il te charge mais sans faire d'irré tu pourras toujours le charger si bien sur tu t'es bien positionner!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.