Aller au contenu

[SWolves] 2000 point de totor......


magicime

Messages recommandés

Salut a tous les warforumeurs et amis space wolves et autre space marines ....
je poste cette liste pour que vous puissiez me dire si elle est assez jouable , en bref si elle peut gagner une partie ...
c'est une liste full terminator qui va être tres fun a jouer sa je n'en doute point , mais est elle vraiment capable de gagner la partie ... j'en suis pas sure a cause de mon manque d'expérience.
je vais jouer contre toute sorte de liste , depuis une list orc fun jusqu'a une list chevalier gris pour tournois
voila la liste :

[size="5"][color="#0000ff"]QG=[/color][/size]
-[color="#ff0000"]logan grimnar [/color]= 275 points

-[color="#ff0000"]pretre des runes [/color]: armure terminator , maitre des runes = 170 points

-[color="#ff0000"]pretre des runes [/color]: armure terminator , maitre des runes = 170 points

[size="5"][color="#0000ff"]TROUPE=[/color][/size]
-[color="#ff0000"]4 garde loup [/color]: 4 armure terminator , 4 griffes du loup , 4 arme combiner , lance missile cyclone , module d'atterrissage = 237
avec logan

-[color="#ff0000"]4 garde loup [/color]: 4 armure terminator , poing tronconneur+bouclier tempête , 3 griffes du loup , 3 arme combiner , lance missile cyclone , module d'atterrissage = 257
avec un pretre des runes

-[color="#ff0000"]4 garde loup [/color]: 4 armure terminator , poing tronconneur+bouclier tempête , 3 griffes du loup , 3 arme combiner , lance missile cyclone , module d'atterrissage = 257

avec le 2em pretre des runes

-[color="#ff0000"]5 garde loup [/color]: 5 armure terminator , poing tronconneur+bouclier tempête , 8 griffes du loup , lance missile cyclone , module d'atterrissage = 320 points

-[color="#ff0000"]5 garde loup [/color]: 5 armure terminator , poing tronconneur+bouclier tempête , 8 griffes du loup , lance missile cyclone (30), module d'atterrissage = 320 points

j'écris arme combiner car l'arme combiner que j'utiliserai dépendra de l'armer adverse (GI = LF+ fuseur , SM = LP + fuseur .......)

[size="4"]total = 2006 points [/size]

[size="2"]les 3 module avec les QG arrive le premier tour et détruisent les plus grosse cible (paladin , totor , prince demon , broadside .....) avec mâchoire du loup du monde *4 (2 pretre et ils l'utilisent 2 fois chacun ).[/size]
[size="2"]tour 2 , 3 , 4 arrive les renfort qui détruisent au cac [/size]

[size="2"]heuuuuu...... vous en pensez quoi ?[/size]

[size="2"]magicime[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Prêtres des Runes sont pas réglos : ils sont équipés pareils. De plus, ils ne peuvent lancer plusieurs fois la Machoire, puisqu'il s'agit d'une attaque de tir psychique. Tu dépasses de 6 points le budget. Et enfin, tu ne peux mettre de LMC sur tes escouades de 4, puisque c'est à partir de 5 qu'une arme spé est achetable.

Au niveau des escouades, l'équipement des escouades me parait correct, en revanche, je doute de l'utilité des 4 paires de griffes : je pense que du tir serait plus utile pour ces unités qui arriveront plus tard dans la partie, et qui n'auront pas forcément d'unité à se mettre sous la dent en càc. C'est pas avec 25 figs que tu vas quadriller le terrain. D'ailleurs, tu as effectivement très peu de figs, des figs qui ont certes une 2+/5++, mais aussi un seul point de vie. Economiser sur les options me parait nécessaire pour poser une autre unité (200pts pour 5 Totors+pod), à défaut de gonfler les autres.

Je pense aussi que Logan serait bien à sa place dans une escouade de 4 Combi-Fuseurs, histoire de bien dézinguer du char avec sa règle "Tueur de Char" en tombant.

Enfin, je m'interroge : veux-tu jouer une liste "Terminator" ? Ou bien cherches-tu une liste "pod" ? Je suis peut-être un vieux con, mais je vois plus les Terminators de Russ à pied :D !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magicime

Tes prêtres des runes, comme dit Valanghe, ne sont pas du tout réglos, d'une ils ont le même matériel et deux deux tu ne peux avoir qu'un seul maitre des runes.

Ensuite, les gardes loups dont des élites et non des troupes donc pas de contrôle d’objectif si la mission dans laquelle tu joues l'impose. (sauf si tu as de la chance et que tu puisses désigner les élites en opérationnels)

Cordialement Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi valanghe et merci d'avoir répondu aussi rapidement.
alors pour les prêtres des runes il me sufi d'ajouter un petit element comme une queue de loup pour que ce soit reglo et dsl pour les lance missile j'avais complètement oublier cet regle.
j'ai relu les regles des pouvoir de tir psychique et tu a totalement raison donc sa ne me sert a rien de prendre maitre des runes car mon intention était de d'activer a deux reprise la mâchoire.
pour les pod je crois qu'une wolfwing a pied se fera canarder trop rapidement et que 4 plasma ou 4 fuseur fera tres mal tout sa *3 plus 3 autre si je me procure une nouvelle uniter de garde loup.
si je fait une liste piétonne je peut faire 6 uniter de 6 totor chacune avec les points des pod + les pretre et logan mais sans lance missile.
voila la liste modifier :

QG=

-[color="#ff0000"]logan grimnar [/color]= 275 points

-[color="#ff0000"]pretre des runes [/color]: armure terminator , queue de loup = 125 points

-[color="#ff0000"]pretre des runes [/color]: armure terminator = 120 points

-TROUPE=

-[color="#ff0000"]4 garde loup [/color]: 4 armures terminator [color="#330000"][size="2"], 4 griffes du loup , [/size][/color][color="#330000"][size="2"]4 arme combiner[/size][/color][color="#330000"][size="2"] , module d'atterrissage = 207 points [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
-[color="#ff0000"]4 garde loup [/color]: 4 armures terminator [color="#330000"][size="2"], [/size][/color][color=#330000][size=2]poing tronconneur+bouclier tempête ,[/size][/color][color="#330000"][size="2"] 3 griffes du loup , 3[/size][/color][color="#330000"][size="2"] arme combiner[/size][/color][color="#330000"][size="2"] , module d'atterrissage = 207 points[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
-[color="#ff0000"]4 garde loup [/color]: 4 armures terminator [color="#330000"][size="2"], [/size][/color][color=#330000][size=2]poing tronconneur+bouclier tempête ,[/size][/color][color="#330000"][size="2"] 3 griffes du loup , 3[/size][/color][color="#330000"][size="2"] arme combiner[/size][/color][color="#330000"][size="2"] , module d'atterrissage = 207 points[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-[/size][/color][color="#FF0000"][size="2"]5 garde loup [/size][/color][color="#330000"][size="2"]: 5 armures terminator , poing tronconneur+bouclier tempête , 4 griffes du loup , [/size][/color][color="#330000"][size="2"]4 arme combiner[/size][/color][color="#330000"][size="2"] , module d'atterrissage = 270 points [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]-[/size][/color][color="#FF0000"][size="2"]5 garde loup [/size][/color][color="#330000"][size="2"]: 5 armures terminator , poing tronconneur+bouclier tempête , 4 griffes du loup , [/size][/color][color="#330000"][size="2"]4 arme combiner[/size][/color][color="#330000"][size="2"] , module d'atterrissage = 270 points [/size][/color][color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]-[/size][/color][color="#FF0000"][size="2"]5 garde loup [/size][/color][color="#330000"][size="2"]: 5 armures terminator , poing tronconneur+bouclier tempête , 4 griffes du loup , [/size][/color][color="#330000"][size="2"] 4 arme combiner[/size][/color][color="#330000"][size="2"] , module d'atterrissage = 270 points [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]total = 1991 points [/size][/color][color="#330000"] [/color]
[size="2"]j'ai du retirer tout les lance missile faute de points et j'ai remplacer les griffe par des arme combiner [/size]
[size="2"]et j'ai une question =est ce que je peut ne pas utiliser quelque pod et par example laissez 3 uniter a pied comme sa les 3 autre pod remplis arriveront au 1er tour ce qui fait que la totaliter de mon armer est presente sur la table le 1er tour [/size]
[size="2"]ou au contraire un transport assigner est obliger d'être remplie au debut de partie.[/size]

[size="2"]magicime[/size]
Modifié par magicime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise pioche Tiviking :

_ rien ne t'empêche d'aligner plusieurs Maîtres des Runes

_ Logan permet de prendre des Gardes Loup en Troupes.

Je suis d'accord avec Valanghe : ton armée est autant Totor que Pod et pour faire quelque chose de coriace à 2000pts, il faudra choisir.

N'hésite pas à jeter un oeil aux listes des autres armées en 2000pts pour voir ce que ça donne comme adversaire.

EDIT :

Deux points :

_ une Loganwing à pied à 2000pts, c'est potentiellement une cinquantaine de terminators avec Logan, léger coté équipement certes, mais c'est aussi de la 2+/5++.

_ Tu peux prendre des véhicules assignés à une unité sans déployer ladite unité dedans lors du déploiement (dans ton cas pour faire arriver 3 Pods au tour 1, prends en 2 de plus que tu laisse en réserve). Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiviking' timestamp='1345971914' post='2199626']
Salut Magicime

Tes prêtres des runes, comme dit Valanghe, ne sont pas du tout réglos, d'une ils ont le même matériel et deux deux tu ne peux avoir qu'un seul maitre des runes.

Ensuite, les gardes loups dont des élites et non des troupes donc pas de contrôle d'objectif si la mission dans laquelle tu joues l'impose. (sauf si tu as de la chance et que tu puisses désigner les élites en opérationnels)

Cordialement Chris.
[/quote]

grace a logan grimnar les garde loup compte comme des troupe ,
et pour les maitre des ruines j'ai deja rectifier sa .

magicime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiviking' timestamp='1345971914' post='2199626']


Ensuite, les gardes loups dont des élites et non des troupes donc pas de contrôle d'objectif si la mission dans laquelle tu joues l'impose. (sauf si tu as de la chance et que tu puisses désigner les élites en opérationnels)

[/quote]

Logan débloque les gardes loups en troupe.

Gardes aussi en tête que si tu mets 6 totors, plus de pod possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une liste piétonne donnerai sa :

[size="4"]QG=[/size]

[size="2"]-[/size][color="#ff0000"][size="2"]logan grimnar [/size][/color][size="2"]= 275 points [/size]

[size="4"]TROUPE= [/size]

[size="2"]-[color="#ff0000"]7 garde loup [/color]: 7armures terminator , lance missile cyclone = 261 points[/size]

[size="2"]-[color="#ff0000"]7 garde loup [/color]: 7armures terminator , lance missile cyclone , lance missile cyclone = 291 points[/size]

[size="2"]-[/size][color="#ff0000"][size="2"]7 garde loup [/size][/color][size="2"]: 7armures terminator , lance missile cyclone , lance missile cyclone = 291 points[/size]

-[color="#ff0000"][size="2"]7 garde loup [/size][/color][size="2"]: 7armures terminator , lance missile cyclone , lance missile cyclone = 291 points[/size]

-[color="#ff0000"][size="2"]7 garde loup [/size][/color][size="2"]: 7armures terminator , lance missile cyclone , lance missile cyclone = 291 points[/size]

-[color="#ff0000"][size="2"]7 garde loup [/size][/color][size="2"]: 7armures terminator , lance missile cyclone , lance missile cyclone = 291 points[/size]


[size="4"]TOTAL= 1991 [/size] Modifié par magicime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif est insuffisant pour 2LMC.
T'avais deja fait l'erreur au début. À croire que tu ne lis pas attentivement ton codex

Determines le type d'arme énergétique.

Enfin, le spam de totor pas très bien équipé, jy crois pas trop.

Est ce que c'est ta première armée SW ? Moi je déconseillerais de débuter SW Logan wing. Ça nécessite de bien gérer les config multiples de gardes loup. Et pour cela il faut un peu d'experience de jeu. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour les lance missile mais c'est une erreur de tappe(copier coller ) j'ai reflechie a cette liste et j'ai trouver sa :


[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Logan Grimnar, Le Loup Suprême[/u][/color] (275 pts)[*][color="red"][u]1x Prêtre des Runes Terminator[/u][/color] (120 pts)[/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]6x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (198/263 pts)[list][*]2x Bouclier Tempête[*]2x Gantelet energétique[*]3x Griffe de Loup supplémentaire[/list][*][color="red"][u]6x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (198/263 pts)[list][*]2x Bouclier Tempête[*]2x Gantelet energétique[*]3x Griffe de Loup supplémentaire[/list][*][color="red"][u]6x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (198/293 pts)[list][*]2x Bouclier Tempête[*]2x Gantelet energétique[*]3x Griffe de Loup supplémentaire[*]1x Lance-missiles Cyclone[/list][*][color="red"][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (165/260 pts)[list][*]2x Bouclier Tempête[*]2x Gantelet energétique[*]3x Griffe de Loup supplémentaire[*]1x Lance-missiles Cyclone[/list][*][color="red"][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (165/260 pts)[list][*]2x Bouclier Tempête[*]2x Gantelet energétique[*]3x Griffe de Loup supplémentaire[*]1x Lance-missiles Cyclone[/list][*][color="red"][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (165/260 pts)[list][*]2x Bouclier Tempête[*]2x Gantelet energétique[*]3x Griffe de Loup supplémentaire[*]1x Lance-missiles Cyclone[/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]total = 1994 points[/size][/font]

8 missile chaque tour 1 pretre et 33 totor + logan Modifié par magicime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal (je suis pas fan des copiés/collés des unités), reste à savoir si les griffes seront si intéressantes (tu devrais dire comment chaque Garde Loup est équipé et les pouvoirs psy de ton Prêtre). J'essayerai d'ajouter des combi par-ci par-là histoire de personnaliser un peu plus tes unités et un poing tronçonneur parce que contre le blindage 14, tu vas gratter ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin 6' timestamp='1346104993' post='2200650']
C'est pas mal (je suis pas fan des copiés/collés des unités), reste à savoir si les griffes seront si intéressantes (tu devrais dire comment chaque Garde Loup est équipé et les pouvoirs psy de ton Prêtre). J'essayerai d'ajouter des combi par-ci par-là histoire de personnaliser un peu plus tes unités et un poing tronçonneur parce que contre le blindage 14, tu vas gratter ...
[/quote]

Avec la v6 le blindage 14 a 4 point entier et chaque degat superficiel en enleve 1 si j'ai bien compris ( je n'ai pas le livre des regles encore )
donc en 2-3 tour je devrai pouvoir ouvrir du land raider avec les lance missile
Pour les poings tronconneure je devrai pouvoir en faire rentrer 3 en enlevant 3 griffe et 3 gantelet
Pour les combi je trouve pas les points nul part et c'est vrai que c' es st bien domage
Je crois que c'est une assez bonne list et je vais continuer avec cella a mon avis
Merci a tous pour votre aide

Magicime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas compris. Garde quelques griffes, utilise les points qui restent pour prendre des combi ou convertir des gantelets en poings tronçonneurs.

Pour les blindages 14, tu as 8 tirs de lance-missiles qui touchent sur 3+ et font des dégâts sur 6+. Statistiquement parlant tu fais 8/9 dégâts superficiels en une phase de tir (moins de 1) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Thorin. Cette histoire de copier/coller me choque.
Ça laisse sous entendre que chaque unité peut gérer tout les problèmes, la masse , les blindés , l'élite , les unités rapides, les volants, les CM...

Franchement, si tu t'abstient de prendre des combi, ça me paraît difficile, pas toi ?
J'ai noté deux unité sans arme spéciale. Sachant que le LFL est quasi donné, il ne faut pas l'oublié surtout quand on est à cours de budget.

Essayes de donner des rôles à tes unités et choisis l'équipement en fonction : gardien d'objectif dans ta zone, chasseur de char, délite, de cm, preneur d'objectif chez l'ennemi, ...

Ensuite, tu as logan qui dispose d'une belle baterie de capacités. Essayes de voir comment en profiter au maximum et conçoit lui une unité adapté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez dire qq'chose comme sa

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Logan Grimnar, Le Loup Suprême[/u][/color] (275 pts)[/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]6x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (198/348 pts)[list][*]6x Bouclier Tempête[*]6x Gantelet energétique[/list][*][color="red"][u]6x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (198/293 pts)[list][*]6x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*]1x Gantelet energétique[*]5x Griffe de Loup supplémentaire[*]1x Lance-missiles Cyclone[/list][*][color="red"][u]6x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (198/298 pts)[list][*]1x Gantelet energétique[*]5x Griffe de Loup[*]5x Griffe de Loup supplémentaire[*]1x Marque du Wulfen[/list][*][color="red"][u]6x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (198/293 pts)[list][*]6x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*]1x Gantelet energétique[*]5x Griffe de Loup supplémentaire[*]1x Lance-missiles Cyclone[/list][*][color="red"][u]6x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (198/298 pts)[list][*]1x Gantelet energétique[*]5x Griffe de Loup[*]5x Griffe de Loup supplémentaire[*]1x Marque du Wulfen[/list][*][color="red"][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (165/195 pts)[list][*]1x Lance-missiles Cyclone[/list][/list]
une esquade de bouclier gantelet et 2 esquade de griffe pour + d'attaque et enfin 2-3 esquade objo tir ,....... Modifié par magicime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais utilisé la mode piéton + GL Terminator à 300%
C'est à dire, faire une unité mixte afin d'économiser des points et gagner des attaques sans PA.
Ce qui te permettra d'avoir des unités de 10 GL

Une unité de ce type :

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (10 unités / 325 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, Fulgurant, 1x Gantelet energétique, 2x Lance-missiles Cyclone[*]Armure Terminator
[/list][*][color=#00a650][u]6x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar [/list][/list]
[/list]

Sinon,
A 2000 pts il me semble important d'y incorporer un prêtre des runes... essentiellement pour l'anti psy.

Tu peux potentiellement en mettre 5 unités + 1 prêtre des rûnes.
Ce qui fera 10 Terminator Cyclone, soit 20 Tirs de lance missile :D
Les armes énergétiques sont à repartir entre épée et hache énergétique (Au choix)
Et une unité résistante au cac, qui balance un grand nombre d'attaques, avec pa 2,3 et sans pa.

Par contre, les GL n'ont aucun personnage intégré afin de faire des attentions chefs ? Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.