Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Rogue Traders et leur entourage


Arnar Aenor

Messages recommandés

Bonsoir,

Je commence à préparer un projet plus ou moins fou : créer une armée impériale représentant la flotte d'un Rogue Trader et ses troupes de raideurs.


Néanmoins, c'est une partie du fluff qui est décidément bien méconnue et savoir quelles unités peuvent être à leur disposition ne rend que plus difficile la tâche.

Pour l'instant je dispose de deux courts textes trouvés sur Taran, mais ils ne font pas tout. Le premier porte sur l'origine même des Rogue Traders, le second donne quelques indications sur leur entourage.


[quote]Les Rogue Traders sont des individus qui ont atteint un position certaine dans la hiérarchie impériale. Ils viennent de l'Adeptus Terra, de l'Inquisition, de la Garde ou de la Flotte - quelques-uns sont des civils influents, parmi lesquels ceux issus des familles de Navigateurs sont les plus fameux. La politique oblige parfois cette nomination, les Rogue Trader sont commodément loin du réel pouvoir impérial. Ils ont la réputation d'être proscrits, beaucoup d'entre eux sont des gens que l'Adeptus Terra préfèrent garder à distance : des leaders Space Marines vociférants, les Navigateurs influents, des Inquisiteurs à l'esprit libéral et des Commandeurs impériaux rebelles.[/quote]

[quote]Les Rogue Traders n'arpentent pas le vide de l'espace seuls - chacun commandent une petite flotte, un contingent de guerriers, des colons et tout le personnel de support nécessaire. Ils portent avec eux du ravitaillement pour au moins plusieurs années, des véhicules, des stations de recherches préfabriqués, des logements, des transports, de l'armurerie, etc. Un suite typique pourrait contenir une compagnie entière de Space Marines (100 guerriers) plus 2 compagnies de troupes impériales ordinaires avec tout leurs véhicules standards et équipements auxiliaires.[…][/quote]


On voit ici un assemblage assez hétéroclite. Non seulement le RT peut être humain ou SM (n'entrons pas dans une discussion les SM sont-ils encore humains), tandis que de troupes proviennent tant de la garde impériale que de l'Adeptus Astartes.

Bien que ces chiffres datent des premières versions du jeu, il semble étrange qu'un de ces individus ait à sa disposition une compagnie complète de Marines. Mais soit. Mais alors, quels chapitres seraient plus disposés à fournir une compagnie complète à l'un de ces individus ?



Si certains ont des sources dont je ne dispose pas, je suis tout à fait preneur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si certains ont des sources dont je ne dispose pas, je suis tout à fait preneur ![/quote]

Peut être ... Rogue Trader ? l'actuel jeu de rôle ?
Parce que la présence permanente de Space Marines me surprendrais beaucoup dans le fluff actuel.

Edit : grillé Modifié par Red Block
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1345930270' post='2199505']
Bonsoir,

Je commence à préparer un projet plus ou moins fou : créer une armée impériale représentant la flotte d'un Rogue Trader et ses troupes de raideurs.


Si certains ont des sources dont je ne dispose pas, je suis tout à fait preneur !
[/quote]

Je plussoie mes deux camarades du dessus. Le jeu de rôle Rogue Trader est une mine d'informations.
Pour te donner un ordre d'idée, les Rogue Trader pourraient engager, comme armée, les troupes suivantes : mutants, xenos, miliciens, armée formée sur l'une de ses planètes, marins, son propre réseau d'hommes de mains (aka acolytes). Le RT pourrait aussi être accompagné de forces de l'Imperium pour de bons services rendus, un don avec la charte de RT... : Space Marines, Garde Impériale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi

je rejoins nos camarades du forum sur ce point, lis rogue trader tu enn apprendras enormement sur ce qui t'interesses

je te passe juste un extrait a propos des troupes :
"l'attribution d'une arméede fantassins peut faire partie des avantages conférés par la lettre de marque. Des regiments entiers de la garde peuvent etre placés sous le commandement d'un libre marchand, avec des unités d'intendance necessaire et des conseillers pour l'aider a deployer au mieux. Bien que ces affectations soient considérés comme temporaires, dans la réalité elles sont souvent permanentes. un libre larchand est censé pouvoir repondre a toutes les menaces qui l'attendent dans les immensités obscure du vide et les gardes impériaux sont souvent en premiere ligne lors d'un conflit de cette nature; il est donc peu probable que ces hommes soient affectés ailleurs, meme s'ils survivent. Certains libres marchands leur font porter des uniformes a leurs couleurs. il n'est pas rare de voir des unités de la garde Impériale arborant, par dessusleur uniforme reglementaire, un tabard ou une large ceinture frappées du blason de leur nouveau seigneur et maitre"


Voila j'espere que ca t'as aidé :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.