Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau] V6=Par où je commence du coup


Thetatautau

Messages recommandés

Salut,

Tout d'abord j'espere ne pas me tromper de section


J'ai besoin de vos conseils avisés, ça fait un moment que j'ai arrêté de collectionner et que j'ai refourgué tout mes space marines et tau pour acheter des cartes magic et en fait c'est vraiment pas mon truc. Du coup j'ai une envie furieuse de reprendre une armée tau et de jouer cette fois et pas seulement collectionner.
Alors j'ai fouillé partout pour retrouver mon livre de la V5 mon codex toussa toussa.


Ou est le blême me direz vous? Le blême est que en parcourant le forum de long en large j'ai pu voir que la V6 venait de sortir et aussi de nombreuses rumeurs concernant un codex tau qui sortirait bientôt ainsi que de nouvelles boites comme par exemple les crisis qui devraient etre refaite entièrement etc.


J'avais déjà ma petite idée concernant mon fluff ma liste d'armée et aussi les conversions importantes que je voulais faire sur les crisis que je trouve très moches pour l'instant.
Mais voilà si j'achète des crisis pour les refaire et que 1 mois plus tard les nouvelles sortent et me plaisent je vais les acheter encore, les modifications de règles de la V6 et du codex vont m'imposer des choix différents et je vais peut-être délaisser certaines figurines que j'aurais à peine achetées.
Et comme mon père c'est pas Rotschild, j'ai besoin de vous pour savoir par ou commencer pour pouvoir jouer rapidement avec la V6 mes premières parties.


Mis à part le livre de V6 qui sera surement un passage obligé est-ce que je dois attendre le codex tau pour commencer à monter mon armée (en gros est-ce que vous pensez qu'il va sortir sous peu) sachant que le codex que j'ai n'est pas la dernière version (la V3 je crois).
Je peux commencer par des GDF mais alors je les monte comment si avec le prochain codex je dois revoir leur équipement, et quel choix de QG si les crisis changent sous peu.


Bref je suis preneur pour tout type de conseils pour ma reprise même concernant d'autres points auquels je n'aurait pas pensé. Et aussi si vous habitez près de troyes ou romilly sur seine dans l'aube et que vous voulez initier un noob autour d'une table de jeu, je suis là.



[u]Merci[/u] d'avance. Modifié par Thetatautau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de commencer avec une petite Force de 1000pts où les crisis serait absente ou en petites quantités. Et de temporisé tes achats jusque là. De toutes façon, dit toi qu'a la sortie codex ça fera de toute façon mal au portefeuille. Regarde ce qu'il ont fait avec les démons pour te donnée une idée. Tu devras de toute façon acheter petit à petit, style boîte par boîte. Donc autant te lancer maintenant et d'évoluer petit à petit.

Rien n'indique que dans un mois le codex sort, qui plus est il sont rarement en avance. Je n'attendrai pas le codex avant des mois voir .... Beaucoup beaucoup plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières rumeurs tau parlent d'un codex pour début 2013 sans trop savoir quand et c'est pareil pour les Eldars donc en fait, on en sait rien. Et de plus, avec la nouvelle politique anti-fuites de GW, toutes les rumeurs qui sortent plus d'un mois avant la sortie du codex s'avèrent très très rarement exactes. Y a qu'à voir le codex SMC, il était prévu pour Juillet selon les rumeurs, on en est rendu à une sortie en Octobre au mieux maintenant...

Si tu veux te monter une armée tau, commence là dès maintenant à mon avis sauf si tu es prêt à attendre jusqu'au printemps prochain au plus tôt. Pense à dl la faq tau pour la V6 et regarde du côté de FW, ils ont des exo-armures bien plus jolies pour du count as.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les modifications de règles de la V6 et du codex vont m'imposer des choix différents et je vais peut-être délaisser certaines figurines que j'aurais à peine achetées[/quote]
La solution pour ça, c'est d'aimanter tes figurines. Perso, je ne le fais pas (je joue nécrons, donc niveau options c'est plus que léger) mais sur des figurines qui peuvent recevoir beaucoup d'options et ont de la place pour aimanter c'est super avantageux (sur du space marines tactique, tu peux monter à une vingtaine d'options d'équipements sur 10 escouades de 4 codex différents, au choix sur la même figurine). C'est du temps mais du temps bien investi, surtout sur des exo-armures tau qui peuvent vraiment être amenées à changer d'équipement comme de chemises.

Pour ce qui est des crisis, fonce. Même si les figurines changent, des conversions qui te plaisent tu les joueras quand même. Le fluff tau permet de mélanger des types d'armures "obsolètes" à des nouveautés sans que ça choque.

Enfin, pour trouver des gens avec qui jouer, il y a le forum Rencontre entre joueurs ici-même sur le Warfo, et surtout il y a le T3, qui recense la grosse majorité des manifestations/tournois en France. Même si tu ne participes pas, rien ne t’empêches d'aller à un tournoi dans ton coin pour y croiser des gens et regarder des parties, voire aider un peu l'orga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier conseil, ne demande pas de conseil ! :rolleyes:

Hé oui, tu joues avant tout pour toi, si tu joues une liste molle du genou et que tu perds tout le temps, rien ne t'empêche de faire des petites modifications. D'où l'intérêt de commencer progressivement une armée, en testant chaque unité, avec le style de jeu que tu veux te donner.

J'étais un peu comme toi auparavant, je demandais conseils et conseils, pour jouer des figurines (comme les crisis) dont je détestais jouer... Sache une chose, si tu as eu une envie de joeur FURIEUSEMENT (comme tu dis), alors joue pour toi, tu prendras beaucoup plus de plaisir, je te le garantis, même si tu perds ! :devil:

Donc fonce, car la V6 donne maintenant plus de privilèges et de réalisme ! ;)

M**** j'ai donner un conseil... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je te dirai comme FeelTheWay,d'attendre. Le Codex Tau ne sortira pas demain,mais pas dans 3 ans non plus.

Il est "normalement" prévu selon les rumeurs pour mi 2013.

À toi de voir. En plus je croit que celui que tu as est l'actuel,car il n'est pas ressorti depuis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'attendre ? Minimum 6 ou 9 mois alors que l'OP a une furieuse envie de jouer ?

Je pige pas.

Les guerriers de feu seront toujours des guerriers de feu, les kroots des kroots et ainsi de suite. En se limitant aux choix de base (guerriers de feu, kroots, devilfish, hammerhead), où est le risque ? Et même, les unités passant du statut moyennes/bonnes à nulles à la sortie d'un nouveau codex sont rarissimes, pour les incitations à l'achat GW préfère créer de nouvelles unités plutôt que de nerfer les actuelles.

En ce qui concerne les exo-armures, ou il les aime tel quel et go, ou il ne les aime pas tel que et il y a les exo-armures FW. Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si GW se décide à changer même les figs de base(GdF et Kroots),ok ceux de maintenant en resteront,mais ça n'aura pas la même gueule que les nouveaux(et c'est le pareil avec toutes les armées,alors qu'un SM V2 et un SM acheté hier ça reste un SM),et ptetre que l'auteur du topic(j'ai zapé le pseudo désolé),voudra les nouvelles figs et pas les anciennes.

Alors certes les Devilfish et Hammerhead seront inchangés,et encore,mais je pense surtout qu'il y aura de nouvelles entrées,comme à chaque new codex.

Et puis l'alternative FW reste chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils (dont je ne tiendrais pas compte si je tiens compte du conseil de shadowsun...:huh: euh....)

Je crois qu'en fait meme si il sort dans 3 mois j'aurais pas la patience d'attendre le codex. Je vais me trouver quelques guerriers de feu et une crisis et comme j'envisage de mettre un grand soin dans la réalisation (à l'inverse de ce que je faisais avant) et de faire des convertions assez importantes, ca devrait de toute façon me prendre du temps qui me rapprochera de la sortie.

Forgeworld je viens de regarder et c'est chero meme si c'est beau en effet, je vais plutot m'en inspirer et m'essayer à la sculpture.
Comme ca a été dit les figurines changeront peut etre mais je pourrais me passer des nouvelles le temps d'économiser.

Dans tout les cas meme si je ne joue plus certaines figurines j'aurait pris plaisir à les réaliser. Sinon la faq tau pour v6 on trouve ca ou?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 conseils qui valent de l'or, et peut être même plus dans ton cas, sont les suivants :
- Penses à l'occasion. Dans ton cas tu peux trouver un lot Guerriers de Feu, Crisis et quelques autres trucs pour pas chère. Voir la section Achat/Vente du forum ou les sites type Ebay/Boncoin
- Les aimants sont tes amis. Pour les Crisis c'est que du bonheur, avec des aimants tu peux changer toutes les armes (et donc limiter le risque d'arme obsolète a la sortie du nouvau Dex)

Pour les achats de livre je serais toi je prendrais le livre de régles V6 (lui c'est incoutournable, a moins que tu attendes quelques semaines pour la boit de base mais si tu joue ni SMC ni DA je suis pas certain que ce soit valable) et pour le codex j'attendrais, acheter un livre plus de 20 Euros et faire 3 parties avec bof bof (car le temps d'acheter, monter, peindre un peu tes figus il se sera rapidement passé 2 ou 3 mois).

Si besoin de conseil hésite pas (même en MP), et le Forum Xenos est la pour t'aider à faire une premiere version de ta liste ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.